Quad Hytrack – Test et avis

Mis à jour lundi 22 juin 2020 à 15:56

Le quad est un cycle à moteur à quatre roues non couvert bien connu de tous et très apprivoisé par les amoureux de courses et des balades en randonnée. En dehors de la course, plusieurs raisons peuvent pousser une personne à acheter un quad pour un usage personnel. En effet, ce sont des engins tous terrains qui peuvent aider pour se déplacer dans les zones difficiles d’accès avec des véhicules normaux. Mais pour cela, il faut savoir choisir un quad solide, performant et confortable parmi tous les modèles que l’on retrouve sur le marché. En ce moment, le quad hytrack fait beaucoup parler de lui grâce à sa polyvalence et sa capacité à rouler sur tout type de terrain et même sur les voies publiques. C’est un partenaire indéniable de loisir en famille, en couple ou seul qui répondra parfaitement à vos attentes.

Le quad hytrack est-il recommandé ?

Ce quad est un puissant engin qu’on ne réfléchit pas avant de recommander à tout le monde. Il peut d’ailleurs être utilisé par tous sans exception et ne fait aucune différence entre les adultes ayant un permis de conduire. Le confort qu’il offre au quotidien est incomparable et vous pouvez vous en servir pendant une journée entière sans aucune fatigue. En outre, il est fourni directement avec des jantes correspondantes pour vous faciliter l’utilisation directement après achat. Son usage est simplifié par la présence d’une télécommande sans fil pratique pour le réglage de l’appareil à distance. Il dispose d’un éclairage LED pour vous accompagner dans vos balades nocturnes sans aucune crainte et dans un espace toujours éclairé. Afin de plaire à chaque utilisateur en fonction de ses goûts et ses couleurs le quad dispose de trois coloris différents au choix du consommateur.

Les avis « pour » et « contre » du quad hytrack

  • Dossier passager
  • Livré avec des jantes
  • Télécommande incluse
  • Barre de LED intégrées
  • Couleurs au choix
  • Compatible avec la route
  • Grande capacité du réservoir

  • Coûte trop cher
  • Poids lourd
  • Places limitées

Voir le prix le plus bas

Chef cuisinier dans un hôtel de la ville, je profite de la plupart de mon temps libre pour me balader avec mon vélo parce que pour moi c’est la meilleure façon de me détendre. Mais depuis peu, j’ai découvert le quad hytrack et j’ai tout de suite mis mon vélo de côté pour l’acheter malgré son prix de vente élevé. J’aime me faire plaisir et me balader dans un engin pareil est une très grande distraction pour moi chaque jour. Je l’ai reçu depuis quelques mois et j’en suis très ravi parce que c’est un engin puissant et assez facile à piloter. Ce qui est encore mieux est qu’avec ce quad je me rends partout sans difficulté même dans les endroits qui m’étaient difficiles d’accès  avec le vélo. Pas de souci d’éclairage le jour ou la nuit grâce aux barres LED intégrées à cet engin qui éclairent sur de longues distances.

Dossier passager

Tout le monde peut décider d’acheter un quad s’il en a les moyens afin de s’en servir pour des déplacements difficiles dans certains lieux comme en campagne. Seulement, pour aimer rouler avec un quad il faut que ce soit un modèle confortable et agréable à utiliser. Vous avez de la chance parce que c’est exactement ce que le quad hytrack est capable d’offrir à ses utilisateurs. Voyez-vous, c’est un engin qui dispose d’un siège rigide et souple en même temps qui accueille parfaitement tout utilisateur sans tenir compte de son poids. Pour vous donner encore plus de plaisir lors de la conduite un dossier passager est fixé à l’arrière de l’appareil juste à la hauteur du siège. Ainsi, vous avez la possibilité de vous adosser confortablement sur le quad en cas de fatigue pendant que vous êtes en pleine circulation.

Livré avec des jantes

Certains concepteurs n’ont pas l’habitude de livrer des engins à roues avec des jantes et cela revient la plupart du temps à la charge de l’utilisateur. Pourtant, c’est assez difficile d’acheter un quad et de rechercher encore sur le marché des jantes qui iront parfaitement avec les roues de l’appareil. Soyez tranquille parce qu’avec le quad hytrack tout ce trouve dans le coffret de livraison et une fois reçu vous pouvez directement commencer l’usage de votre quad. Toutes les jantes que nécessite l’engin sont livrées par le concepteur lors de l’achat et cela limite considérablement les tracasseries du consommateur. De cette manière vous êtes au moins sûr de la qualité des jantes et de la compatibilité avec les roues qui se trouvent sur l’engin. Cette méthode est beaucoup plus facile et appréciée par de nombreux consommateurs.

Télécommande incluse

Le quad hytrack bénéficie d’un démarrage électrique et d’un allumage électronique qui ne demande pas trop d’effort à l’utilisateur comme c’est le cas avec certains quads classiques. Cependant, le concepteur a tenu à vous faciliter davantage l’utilisation de l’engin en intégrant dans son carton une télécommande. Il ne s’agit pas de n’importe quel accessoire, c’est une télécommande sans fil qui vous permet de manipuler le quad sans l’intervention des boutons de commandes sur le panneau. Qui ne serait pas ravie d’avoir un quad capable d’être démarré et mis en marche uniquement à l’aide d’une télécommande. La technologie sans fil de la télécommande donne en plus la possibilité de s’en servir à une certaine distance du quad sans difficulté. C’est une méthode assez pratique qui rend l’usage de ce quad hytrack beaucoup plus plaisant que d’autres modèles concurrents.

Barre de LED intégrées

Vous avez besoin d’un quad pour les randonnées et les balades nocturnes mais vous êtes confus sur le modèle à choisir car l’éclairage n’est pas une option universelle sur tous les quads du marché. Eh bien, prenez tout simplement le quad hytrack parce qu’il est équipé d’un éclairage puissant vous permettant de circuler en tout temps et en tous lieux avec l’engin. En effet, cet appareil embarque deux barres de LED pratique pour vous permettre d’éclairer la circulation en cas de faible luminosité. Ce n’est pas tout car il dispose aussi des clignotants LED qui aident le conducteur qui vous suit à anticiper sur vos détours au niveau des routes à sens giratoires. Non seulement ces éclairages vous mettent à l’abri de certains incidents mais ils vous éclairent aussi le passage pour que le noir ne soit en aucun cas un frein pour votre déplacement.

Couleurs au choix

Ce n’est pas évident de faire plaisir à tout le monde en ce qui concerne la couleur d’un engin parce que les goûts et les couleurs diffèrent d’une personne à l’autre. A cet effet certains concepteurs se limitent uniquement à faire des quads avec une couleur unique et classique noir et tout le monde adhère sans discuter. Mais le fabricant du quad hytrack se distingue des autres en mettant sur pied un choix de coloris pour les usagers. Vous trouverez donc sur le marché ce quad hytrack sur trois couleurs au choix qui sont le blanc, le noir et le rouge. Avec ce choix de couleur il sera bien en mesure de satisfaire au moins une grande partie du public. Il y a des consommateurs qui aiment les engins colorés afin de faire la différence au milieu des autres. Et si vous êtes du genre à aimer la discrétion vous pouvez tout simplement vous contenter de la couleur noire.

Compatible tout terrain

Le principal but d’acheter un quad c’est justement de pouvoir l’emmener partout sur les chantiers déjà accidentés et bien d’autres. Cependant, ce modèle quad hytrack va bien au-delà car il permet aussi à l’utilisateur de rouler sur un trottoir. Cela peut vous paraître incroyable mais c’est totalement possible grâce à ses 4 roues indépendantes solides et qui s’agrippent facilement sur le sol lisse. Avec cet engin vous pouvez faire le tour du monde si vous le souhaitez car il prend en charge tous les types de terrains. C’est d’ailleurs pour cette raison que les passionnés de randonnées et les résidants à la campagne se disputent ce quad hytrack dans les magasins. Il n’a aucune limite et vous permet de passer sans effort là où un véhicule normal ne peut pas passer. En plus de cela, vous n’avez pas d’effort physique à fournir pour qu’il traverse les routes difficiles puisque vous êtes assis confortablement et vous guidez tout simplement l’engin.

Grande capacité du réservoir

Contrairement à ces quads électriques qui fonctionnent avec une batterie rechargeable ce quad hytrack est équipé d’un réservoir d’essence. C’est une fois rechargé d’essence qu’il est capable de vous emmener partout où vous le désirez. Ce que l’on apprécie avec ce modèle de quad c’est qu’il dispose d’une grande capacité du réservoir pour vous permettre de circuler longtemps sans faire le plein. Avec cet engin vous pouvez difficilement être à court d’essence au milieu de la route parce qu’il a un tableau de bord sur lequel vous contrôlez le niveau de plein de l’essence.

Avec une capacité du réservoir de 14,5 litres vous avez quand même de quoi faire des jours de route sans recharger votre appareil. On peut donc dire qu’il est bien plus pratique qu’un engin rechargeable qui demande à chaque fois d’être proche d’une prise secteur pour la recharge.

Coûte trop cher

Le prix d’un appareil est un critère important sur lequel il faut toujours s’attarder pour se préparer à l’avance et ne pas avoir de mauvaise surprise. Pour le cas de ce quad hytrack vous devez savoir qu’il n’est pas facilement accessible. Seules les personnes bien nanties pourront s’en procurer facilement parce qu’il a un prix assez onéreux. En revanche, un quad n’est pas un engin qu’on achète comme des petits pains dans la rue. Il faut avoir une bonne raison pour l’utilisation de cet appareil avant d’envisager de dépenser une forte somme d’argent pour l’avoir. C’est un point positif s’il va vous servir pour la course car cela vous permettra de gagner l’argent que vous avez investi dans l’achat de l’appareil. Toutefois, avec la performance qu’il délivre sur la route son rapport qualité prix est assez abordable.

Poids lourd

Même si le quad hytrack n’est pas un appareil que vous allez porter sur la tête pour vous balader il faut tout de même mentionner que son poids est assez lourd. Il ne sera peut-être pas facile à manier pour des personnes avec des petits gabarits car ils seront facilement perturbés par le poids de l’engin. L’idée de le porter pour le déplacer d’un endroit à un autre n’est même pas envisageable tout seul au risque de vous casser la colonne vertébrale. Sachez qu’il a une charge maximale de 200 kg et personne ne peut soulever tout seul une telle charge. En plus de ce poids, il a aussi un grand gabarit qui pourra être une source d’encombrement si vous avez une petite maison. Vous devez donc être certain de disposer d’un espace pour son rangement avant d’envisager d’acheter ce quad hytrack.

Places limitées

Le quad en général est un engin à trois ou quatre roues qui se présente en monoplace ou en biplace en fonction des choix du concepteur. Pour le quad hytrack le concepteur a choisi de lui attribuer une seule place et c’est un peu dommage pour ceux qui aiment les balades en amoureux. Avec ce modèle de quad vous n’avez pas la possibilité de porter une deuxième personne parce qu’il n’y a qu’une place pour le chauffeur. Vous allez vous contenter de faire des balades tout seul dans ce quad à moins de trouver d’autres stratégies pour faire entrer une deuxième personne. En attendant, c’est un modèle monoplace qui ne laisse même pas assez d’espace pour porter vos bagages en cas de besoin.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il était question dans cet article de vous donner tous les détails sur le fonctionnement du quad hytrack et j’espère l’avoir fait avec succès. Vous savez désormais à quoi vous attendre en achetant ce modèle d’engin pour vous ou pour l’offrir en cadeau à une autre personne. Dans tous les cas, ce quad deviendra rapidement votre meilleur compagnon pour les balades que ce soit sur une route normale ou sur des chantiers de toute sorte. Il peut être utilisé par tout le monde et même par les adolescents qui disposent déjà d’un permis en bon et due forme. Il possède tout de même quelques limites mais sachez que tout cela n’empiète pas du tout sur ses performances au quotidien. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus d’explications après avoir parcouru ce guide je reste joignable pour vous répondre à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.