Chaudiere électrique pour chauffage central – Test et avis

Mis à jour mercredi 6 mai 2020 à 8:18

Acheter une chaudière électrique est une bonne solution pour remplacer efficacement les chauffages à combustion, à gaz, au fioul ou à bois. Elle peut également servir de chauffage d’appoint en complément d’un plancher chauffant ou d’un chauffage central. Cela vous évite d’avoir affaire à des conduits d’évacuation de fumée. Elle présente de nombreux atouts vous offrant plus de confort. Mais choisir une chaudière électrique n’est pas une chose la plus simple à faire, surtout face au large choix de modèles proposés sur l’esplanade commerciale. C’est la raison pour laquelle il est important de prendre en compte certains critères en fonction de vos attentes. Pour écourter vos recherches, il vous est proposé sous cette rubrique la chaudière électrique Neptune.

La chaudière électrique Neptune est-elle recommandée ?

Bien sûr, elle est recommandée. Cette chaudière électrique dispose de deux fonctions très intéressantes, à savoir le chauffage central et l’alimentation en eau chaude sanitaire. Il est important de souligner que ces deux fonctions sont indépendantes. Alors, cette chaudière peut soit chauffer votre logement, soit fournir de l’eau chaude, soit les deux à la fois. De plus, elle propose de très belles performances qui vous séduiront certainement. Elle offre un excellent confort thermique et est moins gourmande en énergie électrique. De quoi vous réjouir ! Elle est également très silencieuse. A part ses caractéristiques très alléchantes, le fabricant n’a pas négligé son look. Cette chaudière est certes simple, mais elle regorge d’une élégance bien placée grâce à la couleur de son revêtement et à ses finitions. Par ailleurs, son prix est très flatteur.

Les avis « pour » et « contre » de la chaudière électrique Neptune

  • Look simple et élégant
  • Installation facile et rapide
  • Confort thermique parfait
  • Bonne performance
  • Efficace et fiable
  • Economique en énergie électrique
  • Très silencieuse
  • Respectueuse de l’environnement
  • Coût raisonnable

  • Appareil encombrant

Voir le prix le plus bas

Chef d’une station de lavage auto, j’avais une chaudière électrique qui n’a pas fait long feu. C’est suite à mes recherches sur le net que je suis tombé sur la chaudière électrique Neptune. Au départ, j’étais assez sceptique, vu que j’avais déjà utilisé une chaudière électrique. C’est lorsque j’ai lu ses caractéristiques détaillées et le prix assez bas annoncé que je me suis lancé dans son achat. Elle remplace parfaitement l’ancienne. J’ai été agréablement surpris par le rendu. J’aime principalement le ballon d’eau chaude. Elle permet à ce que le lavage de voitures se fasse en temps-record. De plus, elle n’est pas énergivore. C’est un grand soulagement pour moi et elle est facile à monter. Je la recommande vivement.

Look simple et élégant

La chaudière électrique Neptune est dotée d’un revêtement de couleur blanche qui lui confère naturellement de l’élégance. Le fabricant a opté pour une forme simple afin qu’elle puisse avoir un style unique. Ses finitions sont très bien définies, de sorte que lors de son installation elle puisse s’adapter facilement à l’espace qui lui est réservé. Elle dispose d’un capot permettant de protéger convenablement les dispositifs qu’elle regroupe. Du type mural, vous ayez le choix d’installer dans l’une des pièces de votre domicile qui vous semble adéquat. Il suffit juste qu’elle vous soit facile d’accès.

De plus, elle est dotée de deux fonctions notamment le chauffage central et l’alimentation en eau chaude sanitaire. A la vue de cette jolie chaudière, vous n’hésiterez pas à la choisir si et seulement si vous êtes une personne aimant des appareils à la fois simples et raffinés. Il y a également d’autres caractéristiques de cette chaudière qui vous plairont certainement.

Installation facile et rapide

La chaudière électrique Neptune est facile à installer, que vous ayez une habitation nouvellement construite ou en totale rénovation. Elle est constituée d’une base pour la fixation automatique, d’un bornier de branchement du thermorégulateur de température ambiante, d’un ballon d’eau chaude, d’un isolant pour chaudière. Elle est également constituée d’un ensemble d’éléments chauffants, d’un raccordement d’eau départ, d’un raccordement d’eau retour, d’un paquet E.C.S avec électrovanne ESBE et bien d’autres. Il vous suffit juste de la raccorder directement sur l’installation existante, à savoir un kit hydraulique et un raccordement électrique.

De plus, l’installation de cette chaudière est très rapide et ne réclame pas l’aide d’un professionnel du domaine. Ainsi, vous pourrez faire encore plus d’économies sur les frais d’installation. Aussi, vous n’avez pas besoin d’avoir de contrat de maintenance ou de faire recours à un entretien régulier de votre future chaudière électrique. Pour une meilleure installation de cette chaudière, il est conseillé de bien lire la notice avant toute manipulation.

Confort thermique parfait

Un des principaux avantages de la chaudière électrique Neptune est sa chauffe très rapide. Vous n’aurez pas à patienter pendant un certain temps avant de bénéficier de la chaleur dans votre maison, même pendant les périodes de grand froid. Cette chaudière saura parfaitement correspondre à votre habitation. Elle peut assurer une montée en température rapide et efficace des radiateurs et des planchers chauffants. De plus, elle assure parfaitement l’alimentation en eau chaude, puisqu’elle est livrée et raccordée à un ballon d’eau chaude ayant une capacité de 100 litres.

Il est à noter que c’est un circuit fermé qui reliera votre future chaudière aux différents radiateurs de votre maison. Ainsi, une résistance électrique pourra chauffer l’eau qui montera dans le circuit via par une valve à pression. Quant à l’eau froide, elle descendra sous un mouvement permanent et repart vers la chaudière grâce à une autre valve. Tout  a été mis en place par le fabricant afin que vous obteniez un rendu satisfaisant.

Bonne performance

La chaudière électrique Neptune possède de nombreuses performances qui sauront vous impressionner. Elle dispose d’un chauffage qui favorise la production de chaleur et d’un ballon d’eau de 100 litres qui permet d’alimenter vos sanitaires en eau chaude grâce à une pompe intégrée. De plus, elle est munie d’une soupape de sécurité à trois voies et d’un purgeur automatique. Lorsqu’elle est en fonction,elle produit une chaleur qui se propage équitablement dans toutes les pièces de l’habitation, sans aucune perte d’énergie. Sa source d’alimentation est bien évidemment l’électricité.

Avec une chaudière de ce type, vous obtiendrez sans aucun doute un rendement optimal et très proche des 100%. Alors, si vous êtes à la recherche d’une chaudière électrique ayant une bonne puissance et qui sera à même de vous fournir en eau chaude ainsi qu’aux membres de votre famille, n’hésitez pas à choisir cette chaudière impressionnante. Vos soucis de chauffage seront réglés à la vitesse de la lumière.

Efficace et fiable

La chaudière électrique Neptune est dotée d’un système de chauffage assez sûr. Elle dégage une puissance de chauffe qui s’adapte facilement à la surface à chauffer, à l’isolation de la maison et au nombre de personnes occupant l’habitation. Il est à noter qu’elle a une puissance de 24 kW et est capable de chauffer une maison ayant jusqu’à 300 m². De plus, il y a son ballon d’eau chaude qui vous fournit l’eau chaude pour les sanitaires en un laps de temps.

Par ailleurs, le fabricant a largement simplifié l’utilisation de cette chaudière. Il a attribué à cet appareil un tableau de commande, d’un bornier de branchement du thermorégulateur de température et un dispositif d’affichage LED pour vous aider à le manipuler sans aucune difficulté. Vous n’avez donc pas besoin d’être un expert dans le domaine du chauffage pour maîtriser son utilisation et ce sera comme un jeu d’enfant. Il vous suffit juste de lire attentivement son guide d’utilisation afin de ne pas faire de fausse manœuvre pouvant entrainer une quelconque panne.

Economique en énergie électrique

Ce qui vous réjouira lors de l’utilisation de la chaudière électrique Neptune est que vous constaterez qu’elle consomme très peu en énergie électrique. Malgré le fait qu’elle est une alimentation triphasée, elle fonctionne uniquement à 400 volts. Cela permet délimiter les déperditions d’énergie et rend donc l’appareil  encore plus efficace.De plus, cette chaudière chauffe très rapide. Vous n’aurez donc pas à attendre pendant plusieurs minutes pour qu’elle puisse dégager la chaleur ou chauffer l’eau de vos sanitaires après sa mise en route. C’est ce qui rend son rendement plus efficace et très satisfaisant. Vous n’aurez donc pas à payer de grosses factures d’énergie électrique chaque mois.

Très silencieuse

Lorsqu’on achète une chaudière, on a tendance à rechercher un endroit assez isolé pour l’installer. Ceci afin d’éviter d’éventuelles nuisances sonores lors de son fonctionnement accompagné de vibrations. Ce n’est nullement le cas de la chaudière électrique Neptune. Après son installation, vous ne sentirez pas sa présence lors de son fonctionnement. Ceci pour signifier qu’elle est très silencieuse, même la chauffe d’eau n’est pas audible. Vous pouvez donc installer cet appareil dans n’importe quelle pièce de votre domicile, que ce soit dans votre cuisine, votre salle de bain, votre grenier, etc. pourvu qu’elle soit facilement accessible. Ainsi, vous pourrez chauffer votre maison et avoir de l’eau chaude sanitaire dans une atmosphère paisible et confortable.

Respectueuse de l’environnement

La plupart des chaudières utilisées dans les ménages sont généralement à combustible. Ces dernières ne respectent pas vraiment l’environnement en diffusant les fumées. Avec la chaudière électrique Neptune, vous n’avez aucun risque de rejet de CO2 ou d’émanation de monoxyde de carbone. Vous n’aurez besoin d’aucun combustible pour sa mise en marche. D’où son côté écologique qui lui permet de respecter l’environnement selon les normes en vigueur. Il n’y a donc pas besoin d’avoir un conduit d’évacuation des fumées contrairement à certaines chaudières concurrentes étant dans la même gamme. Le fait que cette chaudière ne fasse pas recours aux combustibles rendra votre quotidien plus facile également. La seule tâche que vous aurez à cet effet sera de la connecter simplement à un secteur d’alimentation électrique.

Coût raisonnable

Pour un système complet, la chaudière électrique Neptune est annoncée à un prix vraiment accessible et elle offre un rendement très satisfaisant.Ce qui n’est pas très souvent constaté sur les appareils concurrents de la même gamme. Il faut souligner que cet appareil est très intéressant et reste inférieur au prix des autres types de chaudières utilisant des combustibles. Il y a de quoi être séduit par un tel atout.

Avoir un appareil performant à un prix assez raisonnable ne court pas les rues, vu que les chaudières sont connues sur la plupart des surfaces commerciales par leurs prix élevés. Il est donc avantageux pour vous de profiter de cette offre avant que le fabricant ne pense à une quelconque révision des prix à la hausse. Vous pourriez profiter cette magnifique chaudière en l’utilisant à votre guise car elle est la réponse à vos besoins de chauffage dans votre domicile.

Appareil encombrant

La chaudière électrique Neptune présente des caractéristiques très intéressantes qui flatteront de nombreux consommateurs. Ce qui va freiner leur engouement pour son achat est certainement son volume. Car il faut avouer qu’elle est vraiment encombrante. Il suffit de voir uniquement son ballon d’eau chaude de 100 litres qui en dit long sur l’espace qu’elle occupera dans votre maison. Le vase d’expansion de chauffage central, quant à lui, a une contenance de 8 litres.

Si vous décidez d’acheter cet appareil, il vous faut avoir de l’espace assez suffisante. Ce sera dommage si votre maison ne dispose pas assez d’espace pour vous permettre de profiter de ses différents critères. Mais son côté encombrant ne sera pas un souci pour les personnes ayant des domiciles aux pièces spacieux. De plus, cette chaudière conviendra parfaitement aux grandes familles. Tout ceci pour dire que ce petit bémol n’empiète en aucun cas les bienfaits de cette magnifique chaudière.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La chaudière électrique d’eau chaude Neptune fonctionne bien et possède deux fonctions indépendantes qui sauront combler vos besoins. En plus d’être silencieuse, cette chaudière offre un confort thermique très satisfaisant et ne nécessite pas de combustible. Livrée avec un ballon d’eau chaude de 100 litres, il vous faut lui trouver un espace approprié qui vous offrira un accès rapide et aisé. J’espère que vous avez trouvé dans cet éditorial des informations ayant répondu à vos différentes questions. Si vous avez encore des questions en suspens, vous pouvez me les envoyer à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com. Je me charge de vous fournir des réponses dans de brefs délais.