Paddle Skiffo – Test et avis

Mis à jour jeudi 10 septembre 2020 à 15:03

Le paddle est une planche épaisse et plate qui permet à tout utilisateur de se tenir debout dessus et de glisser sur l’eau à l’aide d’une pagaie. C’est un sport pour certaines personnes et pour d’autres c’est un moyen de distraction avec une sensation incroyable qui se produit au moment de l’action. Cette pratique se fait appeler du surf et seul un paddle fiable peut vous permettre de réaliser un exploit dans ce domaine. Pour cela, vous devez prêter une attention particulière à la planche de surf que vous décidez de prendre afin d’être en sécurité lors du surf. Nous vous proposons à cet effet le paddle skiffo qui est un modèle solide, rigide et léger pour un usage confortable et sécurisant en même temps. Il serait plus facile pour vous de continuer à parcourir le guide pour plus de caractéristiques sur cet appareil.

Le paddle skiffo est-il recommandé ?

Oui, cet appareil est fort recommandé. Il dispose de dimensions incroyables et convenables pour un surf sécurisé et sans danger pour l’utilisateur. Grâce à ces dimensions solides et sa rigidité cette planche est capable de prendre en charge tout type de gabarit sans aucun souci. Tous ses accessoires nécessaires à son utilisation confortable ont été fournis par le concepteur dans le carton de livraison. C’est un outil assez pratique, facile à emporter partout et rapide à ranger sans créer d’encombrement. Son design est robuste et fiable pour vous offrir des services pendant une longue période. Elle est facile à utiliser et grâce à sa poignée de transport vous pouvez la porter facilement pour la déplacer d’un coin à un autre.

Les avis « pour » et « contre » du paddle skiffo

  • Dimensions confortables
  • Prend des gabarits lourds
  • Plusieurs accessoires fournis
  • Pratique et facile à emporter
  • Design solide et faible
  • Très faible encombrement
  • Facilité d’utilisation
  • Poignée de transport inclus

  • Prix de vente assez élevé
  • Uniquement pour les professionnels

Voir le prix le plus bas

Mon métier de maître-nageur a toujours surpris mes parents qui auraient souhaité que je sois médecin ou autre chose. Mais j’ai choisi cela parce que je m’y sens bien et je suis comme un poisson dans l’eau. Par la même occasion j’ai appris à faire du surf et lorsque je n’ai pas les cours à dispenser je vais à la plage surfer pour me distraire. J’ai acheté dernièrement la planche paddle skiffo pour m’accompagner dans ce sport en remplacement de mon ancienne planche. Dès le premier jour où je l’ai utilisé j’ai remarqué tout de suite une différence. C’est une planche fiable, solide et pratique pour bien réaliser toutes les figures de surf de mon choix. J’ai choisi ce modèle parce qu’il a la particularité de prendre en charge les gros gabarits comme le mien. Il me permet d’avoir une très bonne glisse et je le recommande sans hésitation.

Dimensions confortables

Ce paddle skiffo est une planche de surf qui regroupe toutes les dimensions que chaque utilisateur peut rechercher lors du choix d’un tel accessoire. C’est un modèle qui n’est pas assez lourd et qui pèse seulement 8,3 kg pour être facilement soulevé par tout le monde. Elle est d’ailleurs bien plus longue que les autres planches avec 320 cm de longueur, plus large avec 81 cm de largeur et bien plus épaisse aussi avec 15 cm. Grâce à ces dimensions solides cette planche vous garantit une très bonne glisse quelle que soit la grosseur des vagues et la direction que prend le vent. Vous aurez à chaque fois une glisse réussit avec ce paddle skiffo sans avoir besoin de fournir trop d’effort. Les dimensions de cet accessoire contribuent énormément au confort que vous pouvez avoir lors de la glisse.

Prend les gabarits lourds

Il ne faut pas se fier simplement au gabarit de cette planche ou à son côté gonflable pour penser que c’est un modèle léger et trop faible pour des gros gabarits. Eh bien, si vous avez pensé cela c’est le moment de changer d’avis car c’est une planche qui prend bien en charge les gabarits lourds. Au-delà de son côté gonflable et de son poids léger c’est une planche qui est assez rigide pour accueillir tous les gabarits et même les plus lourds. D’ailleurs, sa rigidité est accrue et lui donne la capacité de supporter des personnes de près de 130 kg sans aucun problème. Vous voyez que c’est une planche qui peut convenir à tout le monde quel que soit son poids et il n’y a aucun risque de dérapage pendant le surf. Si vous avez longtemps hésité à prendre cette planche à cause de votre poids vous savez désormais qu’elle vous convient.

Plusieurs accessoires fournis

Le fabricant de cette planche de surf a tenu à satisfaire au maximum les besoins des utilisateurs et de leur facilité la tâche dans l’utilisation de l’appareil. En effet, le paddle skiffo est un pack entièrement complet et équipé de tous ses accessoires. Il faut préciser que tous ces gadgets sont des équipements de qualités supérieures tout comme la planche de surf. Alors, dans le sac de livraison vous trouverez des pagaies alu 3 sections, avec de nombreuses accroches pour un maintien parfait de la planche lors de vos pauses. Il dispose aussi d’un tapis Eva en diamants spécial initiation surélevée de 5 cm à l’arrière pour vous offrir un point d’appui confortable lors du surf. Vous y trouverez aussi une pompe pour vous aider à gonfler la planche, avec en plus un kit de réparation en cas de besoin.

Pratique et facile à emporter

Cette planche de surf paddle skiffo est un modèle polyvalent qui peut vous servir non seulement pour les balades mais aussi pour l’initiation au surfing sans aucune difficulté. C’est une planche qui a été élaboré avec toutes les découpes nécessaires sur son design pour vous offrir un maintien solide lors de son utilisation. Il est aussi très pratique parce qu’il dispose en plus d’une surface antidérapante pour vous empêcher de vous retrouver dans l’eau au moindre petit faut pas. Du côté de son transport le paddle skiffo est un modèle très facile à emporter pour les voyages et autres déplacements. Il est livré avec un sac de transport à roulette très solide pour le contenir facilement. Vous avez le choix entre faire rouler le sac sur le sol ou le mettre sur votre dos pour un déplacement plus léger.

Design solide et fiable

Une fois qu’on remarque que le paddle skiffo est une planche de surf gonflable on peut tout de suite avoir des doutes sur sa solidité et sa capacité à tenir pendant un long moment. Pourtant, c’est tout le contraire de ce modèle qui bien qu’étant gonflable possède un design très robuste. Il a été travaillé de l’intérieur jusqu’à l’extérieur pour vous offrir une fiabilité incroyable et durable dans le temps. Remarquez que sa structure interne est constituée de milliers de fibres de polyester et recouverte par deux parois de PVC 1000D. De plus, le concepteur a porté une attention particulière à la densité des filaments qui la recouvre pour vous garantir une rigidité accrue lors du surf. Pour éviter ensuite les déformations de la planche tout au long de son usage le rail a été doublé par une seconde couche de PVC.

Très faible encombrement

Une fois que la planche paddle skiffo est gonflée et prête à l’utilisation elle peut paraître encombrante et difficile à ranger. Mais ce qui est rassurant est que c’est une planche gonflable et une fois que vous avez terminé le surf vous allez devoir la dégonfler avant de la ranger. C’est ce côté pratique que l’on apprécie avec le paddle skiffo parce qu’elle est complètement différente des modèles non-gonflables qui se rangent difficilement. Avec cette planche il n’y a aucun risque d’encombrement de l’espace pour son rangement même si votre maison est très petite. Quand elle n’est pas utilisée vous pouvez la mettre dans le sac de transport fourni par le concepteur et y intégrer tous ses accessoires. Une fois que l’appareil et ses gadgets sont dans ce sac vous pouvez le mettre n’importe où dans la maison et il ne prendre pas de place.

Facilité d’utilisation

Avec tous les petits gadgets qui sont livrés dans le carton avec cette planche de surf elle est très facile à utiliser pour vos balades ou pour votre initiation au surfing. C’est le modèle qui dispose de la plus simple utilisation que même un novice peut comprendre. Vous aurez besoin de sa pompe à haute pression pour gonfler la planche en toute tranquillité sans avoir besoin de fournir trop d’effort et sans vous fatiguer. Une fois la planche bien gonflée et rigide il ne vous reste plus qu’à la tenir par la poignée incluse et la faire glisser sur la mer. Placée sur la mer, vous utiliserez les pagaies livrées par le concepteur pour vous déplacer sur les vagues de la mer. Il n’y a vraiment aucune contrainte ni recommandation compliquée pour l’utilisation de cette planche de surf paddle skiffo.

Poignée de transport incluse

C’est difficile de trouver une planche de surf de cette envergure sur le marché car le paddle skiffo est vraiment unique en son genre. En plus d’être confortable il est aussi facile à tenir pour le poser sur l’eau ou pour en sortir. Il dispose de poignée de qualité supérieure et bien solide pour que la mise à l’eau de la planche ne soit qu’un simple jeu d’enfant pour vous. Ces poignées sont équipées d’une doublure en néoprène ultraconfortable pour une très bonne prise en main. Il vous permettra de vous distinguer des autres surfeurs au milieu de la plage ou de la mer. Grâce à cette facilité de port vous allez très vite créer une relation particulière avec votre planche de surf skiffo. Vous n’aurez plus besoin de tenir cet appareil au niveau de la planche comme c’est le cas avec d’autres modèles.

Prix de vente assez élevé

Le prix de cette planche est l’élément principal qui peut décourager plusieurs personnes lors de son achat. Bien qu’étant solide, confortable et facile à emporter c’est une planche qui coûte cher et que tout le monde ne peut pas s’offrir. C’est dommage de le dire mais il vaut mieux le savoir tout de suite afin de vous préparer si vous souhaitez acheter cette planche. Le paddle skiffo est vendu à un prix très onéreux et il faut être bien nanti pour parvenir à l’acheter sans se ruiner. C’est comme si le concepteur de cet accessoire ne visait qu’une infime partie du public pour profiter des bienfaits du paddle skiffo.

Uniquement pour les professionnels

Il est vrai que le paddle skiffo est une planche de surf très facile à utiliser parce qu’elle est livrée avec tous ses accessoires pour faciliter la tâche au surfeur. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un dispositif qui s’utilise uniquement dans l’eau et si vous ne savez pas nager il vaut mieux ne pas vous aventurez dans cette pratique. C’est pour cette raison que le paddle skiffo correspond uniquement aux utilisateurs professionnels qui savent d’abord nager et qui ont ensuite suivi une formation pour le surf. Vous ne pouvez pas vous lever un beau matin et décider d’acheter cette planche sans avoir des connaissances dans ce domaine. Si vous tenez à cette planche vous devez faire appel à un professionnel pour vous initier au préalable avec l’appareil avant de vous lancer tout seul dans son utilisation.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quelle que soit la taille des vagues dans la mer cette planche de surf paddle skiffo sera capable de répondre à vos attentes à tout moment. Vous allez prendre goût à cette activité et elle deviendra rapidement une passion pour vous si vous le faite avec le paddle skiffo. C’est un modèle gonflable et facile à emporter partout lors de vos multiples déplacements. Il est pratique pour les voyages surtout que son sac de transport fourni est assez ergonomique et facile à transporter. Avec tous ces modèles de planche de surf qu’il y a sur la place marchande vous devez choisir le meilleur pour votre sécurité. Bien entendu si vous avez besoin de plus d’éclaircissement à ce sujet je reste joignable à l’adresse armand@lemeilleuravis.com pour répondre à toutes vos préoccupations. En général, je réponds aux courriers que je reçois dans les plus brefs délais.