Comparatif des 10 meilleures cafetières de 2021

Mis à jour vendredi 22 janvier 2021 à 10:12

Sur la base de quels critères choisissez-vous habituellement votre cafetière ? Si vous répondez en citant la durabilité, la prise en main, le gabarit et la contenance, vous êtes sur la voie. Mais bien évidemment, il y aussi d’autres éléments comme le prix et la garantie qui ne sont pas à négliger. Plusieurs cafetières ont attiré notre attention chacune ayant ses atouts particuliers. Listées dans ce top 10, vous pouvez vous informer à leur sujet et trouver celle qui vous semble plus fiable.

Tenancier d’une boutique d’électroménager, j’ai régulièrement la visite des clients qui recherchent une bonne cafetière. À ce propos, je leur propose tous les modèles que j’ai et chacun se dirige vers celui qui cadre avec ses attentes personnelles. Comme je possède moi-même une cafetière chez moi, je mesure toute l’importance de prendre le temps afin de faire un choix avisé. C’est donc dans cette optique que j’ai établi ce top 10 pour vous.

Meilleure cafetière Nespresso

Nespresso Pixie

Les machines à café sont à ce jour grandement vulgarisés. Par conséquent, l’on retrouve sur le marché une panoplie de créations et parmi les plus demandées du moment, figure la machine à café Krups YY4127FD. Fabriqué des mains d’expert par un concepteur avéré, Krups a tenu dès lors à faire de cette œuvre une véritable puissance. Modélisée avec délicatesse, elle a été taillée à des dimensions ultra compactes. C’est ainsi que ses finitions lui offre alors un design très luxueux. A côté de ses excellentes performantes, l’on ne peut que s’incliner, car cette cafetière reste extrêmement fonctionnelle et est chargée de tout ce qu’il faut pour répondre à toutes les exigences sans ambiguïté. L’on n’a pas pris en compte certains paramètres d’automatisation, mais cette machine à café est aussi dotée d’un mode de fonctionnement plutôt intelligent. Voir notre avis sur la Nespresso Pixie.

Voir le prix le plus bas

Meilleure cafetière Senseo

Philips HD6564 Senseo

Si vous êtes à la recherche d’une cafetière moderne et efficace, pourquoi attendre pour tester La cafetière Phillips HD6564/81 SENSEO Viva. C’est un très bel appareil doté d’un design vraiment fin et épuré, sa couleur rouge ardent est vraiment parfaite pour admirer ses finitions. Elle offre des capacités hors normes, soit 6 tasses sans aucune difficulté. En outre, cet appareil est vraiment très facile à utiliser. De plus, elle est vraiment ergonomique, à la fois compacte et légère, cette cafetière se manie très aisément. Précisons qu’elle ne pèse que 1.75 Kg. C’est aussi un équipement vraiment pratique qui intègre de nombreuses fonctionnalités très utiles. Sa vitesse d’infusion est en plus incroyable, à peine 30 secondes. Elle vous est en plus offerte avec une garantie de 2 ans. Par contre, c’est un appareil assez cher, et son câble d’alimentation n’est vraiment pas pratique. Voir notre avis sur la Philips HD6564 Senseo.

Voir le prix le plus bas

Meilleure cafetière Tassimo

Bosch Tassimo TAS3702

S’il est un équipement qui doit rougir face à la concurrence, ce n’est vraiment pas la Cafetière BOSCH Tassimo TAS3702. C’est un petit bijou qui s’est fait une place de choix parmi les plus grands. Il vous permet notamment de faire des boissons chaudes pour plus de 5 personnes grâce à son réservoir de 0.8 litres. De plus, c’est un équipement très ergonomique, il est vraiment peu encombrant, et surtout très léger, ce qui lui confère une maniabilité très aisée. En outre, il est non seulement puissant, mais aussi très rapide dans son fonctionnement grâce à un mode de chauffe instantanée. De plus, il est très facile à entretenir avec le mode T-Disc qui prend en charge un nettoyage automatique, avec un niveau de praticité vraiment spécial. En revanche, cet appareil affiche un prix très peu séduisant pour les utilisateurs. Voir notre avis sur la Bosch Tassimo TAS3702.

Voir le prix le plus bas

Meilleure cafetière Keurig

Keurig K-Duo Essentials

Avoir une cafetière à la maison n’est pas seulement bénéfique pour votre emploi du temps mais aussi et surtout pour votre portefeuille. En faisant du café constamment à la maison vous verrez que cela vous fait économiser assez d’argent. Mais pour cela il faut aussi que la cafetière que vous choisissez soit un modèle fiable et pratique comme la cafetière keurigK-Duo Essentials. Avec cet appareil vous avez de quoi faire plusieurs tasses de café pour toute la famille. En plus, c’est un modèle ultra rapide qui ne demande pas d’attendre plusieurs heures avant d’obtenir du bon café. Elle a une plaque chauffante intégrée qui aide à conserver le café et le boire toujours chaud. Ensuite, avec son réservoir amovible c’est un appareil facile à entretenir et à remplir d’eau pour la préparation de votre café. Seulement, elle a un gabarit qui peut être encombrant pour certains utilisateurs. Voir notre avis sur la Keurig K-Duo Essentials.

Voir le prix le plus bas

Meilleure cafetière italienne

Bialetti 0001163

Faire du bon café ne relève pas du génie. Pour cela, il suffit juste d'avoir l'outil adéquat. C'est dans ce sens que la maison BIALETTI vous propose sa nouvelle invention, la cafetière italienne BIALETTI 0001163. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une cafetière classique quelque peu révolutionnée. Elle n'est pas électrique, très peu sophistiquée et assez facile à utiliser. Sa simplicité fait donc partie de ses plus grands atouts. Tout le monde peut sans servir sans demander de l'aide à un tiers. De plus, elle est très pratique, sa prise en main est aisée et sa légèreté facilite vraiment son utilisation. Toutefois, ne vous fiez pas à sa taille, car elle a une assez bonne contenance. Le point qui pourrait par contre vous embêter se situe au niveau de son mode fonctionnement qui est quelque peu sélectif. L'on comprend donc pourquoi son prix est aussi bas. Voir notre avis sur la Bialetti 0001163.

Voir le prix le plus bas

Meilleure cafetière à piston

Bodum Chambord

Seule une cafetière comme la French Press de chez Bodum peut relever la beauté de votre bureau et vous servir un café ultra raffiné. Grâce à son design soigné et la haute résistance de sa fabrication, vous n’aurez pratiquement à vous plaindre de rien. Ce dispositif de 662 grammes seulement se manie aisément et offre une très grande sécurité lors de l’utilisation, notamment grâce à son couvercle optimisé et sa poignée ergonomique. Elle permet aussi de faire jusqu’à 8 tasses de café et son entretien est très facile. Même si sa durabilité fait l’objet d’un débat, elle gagne quand même assez de points en raison de ses aspects économique et écologique. Compte tenu de toutes ses caractéristiques intéressantes, il n’y a donc pas de doute que tout consommateur de café peut très bien y trouver son compte. Voir notre avis sur la Bodum Chambord.

Voir le prix le plus bas

Meilleure cafetière Expresso

Expresso Specialista FEX9335.M

Il est difficile de se passer d’une machine à café de nos jours où cette boisson est devenue la plus prise dans le monde entier. Mais pour profiter du meilleur café à tout moment cette machine Expresso Specialista FEX9335.M est le meilleur des choix. C’est une machine qui a d’abord des finitions assez solides et une grande simplicité d’utilisation. Elle possède la particularité d’avoir un manomètre contrairement à ce que proposent d’autres appareils. C’est une machine qui chauffe de manière rapide pour vous permettre d’obtenir très vite votre café. Avec deux filtres démontables et des boissons personnalisables cet appareil est une machine indispensable à tout le monde. D’ailleurs, elle possède plusieurs technologies différentes et un moulin intégré placé juste au-dessus de l’appareil. En revanche, c’est une machine qui peut-être encombrante si vous n’avez pas assez d’espace. Voir notre avis sur l'Expresso Specialista FEX9335.M.

Voir le prix le plus bas

Meilleure cafetière électrique

Cafetière électrique programmable

La cafetière Rosenstein & Söhne KF-315 est un véritable bijou conçu pour vous offrir un plaisir incomparable dans la préparation de votre café. Malgré son prix élevé, elle est à la fois efficace et facile à utiliser, elle vous offre chaque tasse de café avec une facilité incomparable. Que vous soyez seul ou accompagné, vous pouvez profiter d’une capacité de production exceptionnelle de 12 tasses de café, assurée par un réservoir d’un litre et demi. De plus, elle développe une puissance de 1000 watts pour son fonctionnement. Elle est par ailleurs dotée d’un design vraiment moderne, avec des lignes élégantes. Sa capacité de chauffe est de longue durée grâce à sa plaque de maintien au chaud. Par ailleurs, c’est un équipement très ergonomique, à la fois compact et ultra léger. Toutefois, son câble d’alimentation de 75 cm est vraiment problématique et elle est très peu fonctionnelle. Voir notre avis sur la cafetière électrique programmable.

Voir le prix le plus bas

Meilleure cafetière Dolce Gusto

Dolce Gusto Krups

Les capacités et les performances développées par la cafetière KRUPS KP123B40 en font un équipement très prisé. Cette machine est très facile à utiliser, avec un fonctionnement très intuitif. De plus, elle présente un look tout en rondeur, avec une combinaison de gris et de noir. Son réservoir de 0.8 litres est par ailleurs parfait pour profiter d’une quantité de boisson assez importante. C’est un dispositif hautement ergonomique, sa maniabilité et son poids ultra léger. Elle ne pèse en effet que 2.37 kg. Outre cette ergonomie, c’est un équipement très peu bruyant, il n’émet que 57 décibels malgré sa puissance phénoménale. De plus, il ne consomme presque rien en termes d’énergie et c’est un équipement assez moins cher. Cependant, la tête anglaise de son câble d’alimentation n’est pas très pratique. De plus sa conception en plastique est assez délicate. Voir notre avis sur la Dolce Gusto Krups.

Voir le prix le plus bas

Meilleure cafetière Bosch

Bosch TAS6003

La cafetière Bosch TAS6003 est un dispositif dont les capacités ne cessent de faire l’unanimité dans un marché où la concurrence bat son plein. Cependant, porter votre choix sur ce dispositif, c’est avoir l’assurance d’un équipement de qualité, qui est à la fois fonctionnel et ultra performant. En effet, cette machine permet de préparer de nombreuses boissons avec une grande facilité. Sa puissance de 1500 watts est assez pratique pour supporter sa capacité de production de 1.3 litre. Elle est non seulement silencieuse et vraiment ergonomique. Ce petit bijou est doté d’un design élégant avec des courbes sublimées par sa couleur rouge chromée. Encore mieux, c’est un équipement vraiment moins cher. En revanche, son temps de préchauffage est vraiment long, en plus du fait qu’il ne sert qu’une tasse à la fois. Voir notre avis sur la Bosch TAS6003.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si cet article vous a apporté un petit plus que vous avez pu exploiter lors du choix de votre cafetière, c’est dire que pour moi, ça n’a pas été peine perdue. On ne le dira jamais assez, il faut avoir une cafetière de pointe pour boire un café de qualité. Ici, je vous ai présenté 10 modèles que je vends régulièrement dans mon magasin et qui, j’en suis certain, peuvent très bien correspondre à ce que vous recherchez. Pour répondre à toutes vos questions et recueillir vos impressions, je reste en veille à mon adresse armand@lemeilleuravis.com.