Comparatif des 10 meilleurs Rotofils à Batterie 2018

Mis à jour mardi 2 janvier 2018 à 15:10

« Maison rangée, esprit tranquille », c’est une expression très courante que l’on emploie souvent pour démontrer à quel point l’état d’un local peut influer sur ses habitants. Mais notez que la maison ce n’est pas seulement l’intérieur, mais aussi l’extérieur. La pelouse, le côté cour, tout doit être au top pour que vous vous sentiez à l’aise chez vous. Si vous êtes de ceux qui aiment prendre soin de leurs espaces verts eux-mêmes, vous avez certainement un matériel adéquat pour tailler les mauvaises plantes qui empêchent votre pelouse de resplendir. Dans le cas où vous envisagez plutôt d’acheter un rotofil à batterie, misez gros sur la taille, la performance, le prix et surtout l’efficacité de ce dernier.

Cela fait aujourd’hui 8 ans que je travaille comme jardinier à domicile. Rentré dans ce secteur par passion, j’en ai fait mon métier et j’en suis très fier. Alors, en tant que jardinier, je travaille avec des outils divers qui concourent à donner un bel aspect aux espaces verts. Le rotofil est un de mes outils de travail incontournables. Mais il faut surtout en avoir un de très bonne qualité pour avoir des résultats satisfaisants. Lorsque je faisais les emplettes pour monter mon arsenal de travail, j’ai étudié divers rotofils à batterie, ce qui m’a permis de juger parmi tous les appareils que j’ai vus, ceux qui étaient performants ou pas. Vous souhaitez certainement savoir ce que j’en ai pensé. Alors, trouvez mon avis d’expert jardinier dans cet article.

Le rotofil à batterie pas cher

Gardeo-GCBE18VCR-LI10L

Si vous recherchez un rotofil qui soit à la fois performant et léger, optez donc pour le coupe-bordures Gardeo GCBE18VCR-LI10L. Son manche télescopique en aluminium est très léger ce qui le rend facilement maniable. En plus, cet appareil a un angle de coupe orientable. Ce qui veut dire qu’avec ce rotofil, vous atteindrez facilement les coins de votre jardin qui sont inaccessibles pour votre tondeuse. D’autre part, votre confort est totalement assuré grâce à la possibilité de régler la seconde poignée de maintien. Ce rotofil dispose aussi d’un système de protection des fleurs intégré. Alors, avec cet appareil de pointe, vos fleurs ne risquent rien du tout, car il taille uniquement les mauvaises herbes. Avec une batterie puissante de 18 V et un poids plume de 2.7 kg, vous pourrez facilement effectuer votre jardinage.

  • Bon prix
  • Maniabilité facile
  • Bonne qualité
  • Poids plume
  • Sélecteur herbe/fleur

  • Pas de matériel de protection fourni

Voir le prix le plus bas

Le meilleur rotofil à batterie Black decker

Black-Decker-Coupe-bordure-Lithium-36V

Garanti 2 ans pièce et main d’œuvre, ce rotofil est l’un des dispositifs de dernière génération sur lequel vous pouvez compter pour prendre soin de vos espaces verts à la perfection. Il fonctionne avec une Batterie Lithium-Ion 2 Ah dotée d’un système Eco-turbo. Ce dernier permet de régler automatiquement la puissance de la batterie selon le type d’herbe à couper. De plus, cette batterie est d’une autonomie incroyable. Figurez-vous que quand elle est pleine, elle peut tailler une très grande surface d’herbes (jusqu’à 300m) avant de se décharger.

Le moteur du Black+Decker GL3630L20-QW est doté de la dernière version de la Technologie E-Drive qui se résume en une transmission bi-étagée de l’énergie qui procure plus de couple et garantit une coupe parfaite avec peu d’efforts. Cet appareil à 2000 watts est aussi équipé d’une tête pivotante à 180° qui vous permettra de passer de la coupe aux finitions en un tour de main. En marge de tous ces éléments positifs, elle est très onéreuse.

  • Bonne autonomie de la batterie
  • 100% ergonomique
  • Mobilité facile (sans fil)

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur rotofil à batterie RYOBI

Ryobi-Coupure-Bordure-RLT183220

Pour vos travaux de finitions sur pelouse ou jardin, vous ne trouverez pas mieux que ce rotofil de marque RYOBI. Déjà son tube télescopique en aluminium est ajustable est suffisamment long (24 cm) et sa poignée avant est entièrement ajustable. Vous souhaitez couper les mauvaises herbes dans votre jardin sans casser le dos ? Alors, voici pour vous le meilleur outil. En ce qui concerne sa puissance, il n’y a rien à redire. En acquérant ce modèle de rotofil, vous profiterez d’une batterie lithium + 18 V ONE+. En outre, cet appareil vient toujours avec son chargeur RLT183220.

Vous profiterez également de deux poignées ergonomiques micro-alvéolées GripZone TM avec une large gâchette d’accélération pour une prise en main ferme et confortable et une meilleure maîtrise de la machine. Seulement, comme la plupart des outils de cette marque réputée, ce rotofil n’est pas accessible à tous financièrement parlant. Mais ses différentes caractéristiques comme le système intégré EasyEdge TM qui permet de passer du mode coupe-bordures au mode dresse-bordures en une simple rotation de la tête de coupe valent la peine de faire des sacrifices pour l’acheter.

  • Appareil entièrement confortable
  • Coupe précise et de qualité
  • Prise en main facile

  • Prix de vente pas accessible à tous

Voir le prix le plus bas

 L’incontournable rotofil Gardena batterie

Rotofil-Gardena-884420

La gent féminine se défile très souvent face à certaines tâches qu’elles estiment relever des compétences masculines. La lourdeur et la manipulation des outils liés à ces tâches sont généralement les prétextes mis en avant pour justifier cela. Mesdames, désormais vous n’aurez plus besoin de faire appel à un homme pour tailler les herbes qui ont poussé dans votre jardin. Avec Gardena 884420 coupe-bordures sans fil AccuCut 300, tout devient si simple ! Cet outil léger et dispose d’une grande réserve de fil qui va jusqu’à 10 mètres de long. Du haut de ses 400 grammes, cet outil ne sera pas un boulet pour vous pendant que vous tondez le gazon. Il est facile à utiliser, mais aussi à monter. Pas besoin de sortir votre boîte de bricolage pour le mettre sur pied, car il n’y a pas de pièce détachable. En revanche, sa batterie peut fonctionner de façon autonome pendant 25 minutes.

  • Ultra léger
  • Montage pas complexe
  • Offre une très grande mobilité
  • Grande réserve filaire
  • Prix abordable

  • Très faible autonomie
  • Pas de réglage pour la tige

Voir le prix le plus bas

Le meilleur Coupe-bordure sans fil 24 V de Greenworks Tools

Coupe-bordure-sans-fil-24V-Greenworks

Auparavant, il était carrément impossible de tailler son gazon sans déranger les voisins mais aujourd’hui, avec la nouvelle sortie de Greenwork Tools, vous pouvez correctement effectuer ce travail dans le plus grand silence. En effet, cette marque de haut calibre a mis sur pied un coupe bordures sans fil 24 Volts qui est vraiment extraordinaire. Il a une largeur de coupe de 30 cm et l’épaisseur maximale du fil atteint très bien les 1,65 mm. Votre sécurité est garantie avec cet outil de jardinage, car il dispose d’un contact de sécurité empêchant la mise en marche accidentelle. Sécurité va de pair avec confort. C’est pourquoi, pour ce rotofil, Greenworks Tools a conjugué des deux facteurs en y intégrant une poignée ergonomique rembourrée pour un confort d’utilisation optimal. Son prix est aussi accessible ce qui offre la possibilité à la grande majorité de se procurer et outil sans difficulté.

  • Sécurité garantie
  • Confort assuré
  • Bon prix
  • Appareil silencieux
  • Ultra léger

  • Pas de batterie fournie avec

Voir le prix le plus bas

Le rotofil Bosch Coupe-bordures sans fil ART 23-18 LI de meilleure qualité

Art-23-18-LI-Rotofil-Bosch

Personne ne pourrait refuser d’acquérir un appareil qui répond à tous ses besoins. Pour vos attentes en jardinage, le coupe-bordures de BOSCH ne peut vous décevoir. Équipé de la Technologie Synéeon, sa gestion efficace de l’énergie vous laissera sans voix. Avec ce dispositif de haute qualité, vous ne manquerez pas de trouver la solution fiable pour sublimer vos espaces verts en taillant efficacement les herbes folles et en sublimant les surfaces de pelouse laissées en jachère.

Autant mieux vous dire toutefois qu’il coûte un peu cher, mais si vous l’achetez, ce ne sera pas de l’argent perdu. Ce rotofil vous procure un très grand confort lors de la coupe. D’ailleurs, il s’adapte parfaitement à votre morphologie, car ses poignées de maintien sont très ergonomiques pour une pris en main peu complexe. En plus, vous pouvez le régler en un seul clic, en pressant le bouton-poussoir de réglage en hauteur.

  • Bonne gestion de l’énergie
  • Grande autonomie de la batterie
  • Prise en main facile

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le rotofil à batterie Lithium

Einhell-coupe-bordures-sans-fil-GE-CT-18

A la fois taille-bordures et coupe-bordures, cet appareil peut changer de rôle en un moment éclair. Il suffit d’appuyer le bouton de réglage pour que le bloc moteur pivote à 90° en un laps de temps. En fait, il est inclinable en 5 positions différentes, ce qui vous donne la latitude de l’utiliser à votre guise. Fonctionnant avec une batterie interchangeable Lithium-Ion 18V/1500mAh, cet outil est doté d’une très grande puissance. Malheureusement, il n’est pas fourni avec la batterie et le chargeur. Ce sera donc à vous de les chercher. Côté prix, vous ne trouverez pas mieux sur le marché. Pour une aussi bonne puissance, c’est une occasion à ne même pas laisser passer. Surtout que dans la poignée de soutien supérieur, vous avez un mini coffret dans lequel vous pourrez conserver quelques petits outils de jardinage.

  • Adaptable
  • Facile à manipuler
  • Bonne mobilité
  • Puissance incomparable
  • Très bon rapport qualité-prix

  • Pas d’accessoires d’énergie fournis

Voir le prix le plus bas

L’indispensable rotofil à batterie ryobi 5133002107

Ryobi-5133002107-RLT36C3325

Ryobi, reconnue pour élaborer des outils facilitateurs et de très bonne qualité, continue de faire des heureux parmi les amoureux du bricolage. D’ailleurs, c’est ce que prouve une de ses dernières sorties, le Coupe-bordure sur batterie Ryobi 5133002107 RLT36C3325. Ce dernier, de part sa tête inclinable en 3 position et sa poignée bi-matière GripZoneTM, il est très recommandé pour toutes les personnes qui souhaiteraient redonner un nouveau visage à leurs espaces verts dans le plus grand confort. Son temps de charge est hyper court, ce qui vous permet de faire une petite pause entre deux longues séances. Au bout de 100 minutes de charge la pile Lithium-Ion est à nouveau utilisable. Cet outil est vraiment pratique pour prendre soin de votre jardin comme un professionnel. Mais ne l’oubliez pas, c’est un rotofil de très haute qualité, et son prix est tout aussi élevé.

  • Haute qualité
  • Temps de charge de la batterie très court
  • Design recherché

  • Coûte excessivement cher
  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Le rotofil à batterie le plus esthétique

Rotofil-Makita-DUR181Z

Les progrès scientifiques et techniques se mettent à votre service avec le rotofil Makita DUR181Z. Avec une vitesse à vide de 7800 trs/min, plus besoin de vous dire explicitement qu’il est ultra rapide. C’est l’outil dont vous avez besoin pour faire une mise en forme express de votre jardin. Vous pouvez toujours compter sur Makita DUR181Z, car c’est un outil fiable. Ce rotofil a un diamètre de coupe de 260 mm, même valeur que la largeur de coupe. Un seul petit bémol remarqué, il est un peu bruyant. D’autre part, son prix est abordable, mais il inclut la machine seule. Alors, pour ce qui est de la batterie Lithium-Ion 18 Volts et le chargeur correspondant, vous devrez les chercher à part.

  • Très bonne vitesse de coupe
  • Bon prix
  • Beau design

  • Un peu lourd
  • Accessoires manquants
  • Bruyant

Voir le prix le plus bas

Le rotofil à batterie tout-terrain Worx

Rotofil-à-batterie-Worx-WG163E9

Pour le modèle Worx wg163e.9, il n’existe pas d’endroit de votre jardin qui soit inaccessible. Cet appareil 2 en 1 tonde votre gazon et coupe les bordures à une longueur idéale de 30 cm. En plus, il n’y a pas de chances qu’au cours du travail de coupe, vous abimiez vos fleurs, car cet appareil est équipé d’un système de protection pour fleurs et meubles de jardin.

Beaucoup d’autres de ses caractéristiques vous plairont sans doute, à l’instar de son design attractif, ses poignées ergonomiques, sa tige télescopique réglable pour un maximum de contrôle et de confort… Hormis son prix qui peut vous sembler un peu élevé, cet outil vaut la peine d’être acheté.

  • Design attractif
  • Hyper léger
  • Puissant
  • Appareil 2 en 1
  • Ergonomie parfaite

  • Prix un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’espère que mon article vous a édifié sur les rotofils et qu’il vous aidera à faire le meilleur choix. Tous les modèles présentés en dessus sont de qualité, mais il faut acheter celui qui correspond au besoin pour être satisfait de l’usage. En fonction de vos attentes donc et des éclaircis apportés, je suis rassuré de ce que vous savez désormais quel modèle choisir pour entretenir votre pelouse comme un professionnel du jardinage. Vous venez là de lire le classement des meilleurs rotofils à batterie de l’année 2018. Si jamais vous avez des questions que vous aimeriez me poser, sachez que je reste à votre écoute à tout instant. Il suffit de me faire un message électronique à l’adresse [email protected]. Je me charge de vous envoyer un retour fiable le plus vite possible.