Chauffe eau thermodynamique AIRWELL – test et avis

Mis à jour jeudi 2 juillet 2020 à 8:24

Avant de choisir un chauffe-eau à installer dans une maison plusieurs éléments sont à prendre en compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises. La quantité d’eau est la principale source d’inquiétude de plusieurs ménages et pour résoudre ce problème le chauffe-eau thermodynamique Airwell est la solution. C’est un modèle qui possède un ballon d’une très grande contenance et qui est assez facile à manipuler tout en consommant très peu d’énergie électrique. Cependant, il vaut mieux avoir plus amples informations sur le produit avant de se lancer dans son achat. Pour cela, nous vous invitons à suivre ce guide jusqu’à son terme pour avoir d’autres caractéristiques sur le chauffe-eau et la qualité du service qu’il offre.

Le chauffe-eau thermodynamique Airwell est-il recommandé ?

Cet appareil propose des services vraiment importants dans une habitation et il ne peut qu’être recommandé. Avec cette machine vous avez tout le temps de l’eau chaude à la maison pour tout usage et son utilisation est assez simple. Il est équipé d’un écran de contrôle éclairé en permanence avec des boutons de commandes intuitives et un mode automatique assez pratique. Avec sa grande contenance vous pouvez avoir une quantité d’eau suffisante pour une famille nombreuse et avoir encore des réserves. Grâce à son installation sur le mur à la verticale ou à l’horizontale c’est un appareil qui convient à tout type de domicile même les plus petites. Il intègre un moteur puissant qui lui procure une très bonne puissance de chauffe et en dépit de quelques bémols c’est un chauffe-eau qui est convenable pour tout le monde.

Les avis « pour » et « contre » du chauffe-eau thermodynamique Airwell

  • Ecran de contrôle intégré
  • Ballon de grande contenance
  • Economie d’énergie
  • Convient à toutes les maisons
  • Fonction automatique
  • Bonne puissance de chauffage

  • Coûte trop cher
  • Installation complexe
  • Aucun contrôle à distance

Voir le prix le plus bas

Même si je suis cadre dans une banque cela n’a pas été facile pour moi d’acheter le chauffe-eau thermodynamique Airwell et de l’installer à la maison. J’ai dû faire des sacrifices énormes pour effectuer cet achat parce qu’avoir l’eau chaude à la maison en temps voulu était devenu pénible. J’ai vu la publicité de cet appareil à la télévision et je n’ai pas voulu perdre de temps pour en profiter malgré qu’il coûte trop cher. Après plusieurs mois d’utilisation par toute ma famille dans la maison je suis ravi car l’appareil joue parfaitement son rôle et rempli toutes ses fonctions. Nous avons toujours de l’eau chaude à la maison et même en cas d’absence on revient trouver que l’eau chauffe et que nous pouvons prendre nos douches sans problème. Il s’utilise facilement grâce à son écran tactile et offre une très grande quantité d’eau chaude au quotidien.

Ecran de contrôle intégré

La manipulation de cet appareil se fait uniquement à partir de ses boutons intuitifs et assez réactifs en passant par l’utilisation de son écran tactile. En effet, ce chauffe-eau thermodynamique Airwell est équipé d’un écran de contrôle LCD sans lequel vous aurez eu du mal à manipuler facilement le chauffe-eau. C’est grâce à l’écran de cet appareil que vous pouvez voir toutes les informations dont vous avez besoin pour mettre en marche la machine. Le fait qu’il soit tactile est un élément important parce qu’il rend ainsi son usage confortable et agréable au quotidien. À partir de cet écran vous pouvez donc régler la température du chauffe-eau, les heures de travail de l’appareil, et même le nombre de douches que vous souhaitez prendre en une journée. C’est un écran qui reste éclairé en permanence pour vous permettre d’utiliser l’appareil même en plein milieu de la nuit sans le moindre problème.

Ballon de grande contenance

Quand on souhaite acheter un appareil pour le chauffage de l’eau dans une habitation la première question qu’on se pose souvent est toujours de savoir quelle quantité d’eau cet appareil est capable de nous procurer chaque jour. C’est une question qui a toute sa place avant le choix d’une telle machine surtout quand on a famille de plusieurs personnes. Alors, si vous vous posez la même question pour le chauffe-eau thermodynamique Airwell sachez tout simplement que sa capacité d’eau est largement suffisante pour une famille d’au moins 4 à 5 personnes. Le ballon qu’il possède a une contenance de 190 litres et c’est assez grand pour permettre à tout le monde dans la maison de prendre au moins deux douches par jour. De plus, cette quantité d’eau peut vous être utile pendant des jours après la douche si vous ne l’utilisez pas de manière intense comme dans certaines familles.

Economie d’énergie

Un appareil de cette envergure peut faire peur à certains utilisateurs à cause de la consommation d’électricité qu’il va devoir engendrer dans la maison. Mais avec ce modèle de chauffe-eau thermodynamique Airwell vous n’avez aucune inquiétude à avoir face à la consommation d’énergie. Le concepteur a bien pensé à cet aspect de la chose avant de mettre sur pied cette machine qui fait plaisir à un grand public. En effet, ce chauffe-eau fonctionne de manière thermodynamique ce qui signifie qu’il est d’abord écologique et très économique. Contrairement aux autres modèles, il aspire l’air de la pièce la plus chaude dans laquelle il est installé et rejette l’air froid vers l’extérieur de la maison. Il possède un compresseur qui libère un fluide caloporteur qui une fois chauffé, vient aussi chauffer le ballon pour vous donner de l’eau chaude. C’est une méthode de fonctionnement naturelle qui vous fera effectuer des économies sur vos factures d’électricité.

Convient à toutes les maisons

Quand on regarde la taille de ce chauffe-eau thermodynamique Airwell on se dit tout de suite qu’il ne nous convient pas et qu’il ne pourra pas rentrer dans une maison qui a une très petite surface. Cependant, avant de vous décourager face aux dimensions de cet appareil il faut savoir que c’est un chauffe-eau qui se fixe sur le mur d’une pièce de manière horizontale ou verticale en fonction de la taille de cette pièce. C’est seulement si vous avez assez de place dans la maison que vous pouvez choisir de l’installer sur le sol et il ne sera pas gênant pour votre circulation. Avec ce chauffe-eau thermodynamique Airwell une surface de seulement 10 m2 suffit largement pour l’installer dans la maison sans vos créer le moindre encombrement. C’est pour dire tout simplement ici que le chauffe-eau thermodynamique Airwell convient à tout le monde et à toutes les habitations même dans les espaces le plus petit.

Fonction automatique

Avec ce chauffe-eau thermodynamique Airwell tout a été pensé dès la base pour vous permettre d’avoir un usage confortable et agréable de l’appareil en toute circonstance. Avoir une machine qu’on ne peut pas manipuler à distance avec une télécommande n’est pas assez pratique. C’est la raison pour laquelle le concepteur a incorporé à cet appareil un fonctionnement automatique que vous pouvez enclencher à tout moment en cas de besoin. Vous pouvez le programmer facilement afin que lorsque la température de l’eau descend à 5° C il se met automatiquement en marche pour chauffer cette eau. Grâce à ce fonctionnement automatique vous êtes certains d’avoir toujours de l’eau chaude à la maison en tout temps et en tout lieu sans avoir besoin d’une intervention manuelle. Cette méthode est vraiment pratique pour ceux qui ne passent pas la journée à la maison et qui n’ont pas le temps de mettre en marche l’appareil en longueur de journée.

Bonne puissance de chauffage

La qualité du chauffage de l’eau dépend aussi de la puissance de chaque appareil et plus vous avez un modèle performant et puissant plus vous avez de l’eau bien chaude et à une température élevée. Ce chauffe-eau thermodynamique Airwell est l’appareil qu’il faut à tous les ménages à cause de cette puissance de chauffage qu’il possède et qui lui donne la possibilité de bien chauffer l’eau en peu de temps. D’ailleurs, avec ce chauffe-eau vous avez besoin de seulement 1 heures de temps après le démarrage pour obtenir de l’eau chaude. Il fonctionne avec un moteur d’une puissance de chauffage de l’eau de 1 450 watts et une puissance nominale de 3 900/17 W/A. Avec ces éléments, vous avez de l’eau chaude pendant un long moment sans avoir besoin de relancer le chauffage de l’appareil. À la sortie de cette eau la température va de 38 ° C à 70 ° C et cela suffit bien pour prendre un bain en le diluant avec un peu d’eau froide pour obtenir la température qui vous convient.

Coûte trop cher

Le chauffe-eau thermodynamique Airwell n’est pas un appareil qu’on se lève un beau matin et que l’on achète d’un simple coup de tête. Il s’agit d’un  réel investissement qu’il faut préparer à l’avance parce que ce chauffe-eau coûte vraiment très cher. Ce n’est donc pas tout le monde qui peut se vanter d’avoir un tel dispositif à la maison s’il n’est pas assez nanti. C’est vraiment dommage de le dire mais c’est le choix du concepteur et cela est certainement dû à la qualité du matériel utilisé et du résultat de chauffe qu’il offre. Si en plus du coût très élevé de cette machine il faut rajouter les dépenses pour le déplacement d’un professionnel de l’installation on peut dire qu’il n’y a qu’une infime partie du public qui pourra en profiter. Ce qui console un peu est qu’il est tout de même difficile de voir sur le marché un chauffe-eau qui a un prix abordable et il ne s’agit pas seulement du chauffe-eau thermodynamique Airwell.

Installation complexe

Tout le monde peut faire des économies et acheter ce chauffe-eau thermodynamique Airwell pour son utilisation familiale à domicile mais très peu de personne sont capables de l’installer. D’ailleurs, jusqu’ici on n’a pas encore recensé des utilisateurs qui ont pu installer cette machine dans la maison eux même. Pour fier conformément ce chauffe-eau il est absolument nécessaire de faire appel à un professionnel, une personne formée pour la circonstance. Ce professionnel doit avoir une bonne expérience dans le domaine et maîtriser parfaitement son travail. Ainsi, vous allez éviter un certain nombre de désagréments pouvant survenir suite à une mauvaise installation. C’est vrai que c’est un peu embêtant parce que dans ce cas il faudra encore débourser une somme d’argent pour payer le professionnel qui va se charger de cette installation. Vous n’avez pas le choix si vous souhaitez bien profiter de votre appareil sans vous mettre en danger ainsi que toute votre famille.

Aucun contrôle à distance

L’utilisation de cette machine est largement facilitée par la présence des touches intuitives et d’un écran tactile bien éclairé. Cependant, certains utilisateurs ont réclamé la possibilité d’un pilotage à distance et ce chauffe-eau thermodynamique Airwell n’est pas équipé d’une telle fonction. Aucune télécommande n’est d’ailleurs livrée avec l’appareil pour vous permettre de le manipuler à distance. Avec toutes les performances qu’il possède on ne s’attendait pas du tout à l’absence d’une télécommande. Pourtant, c’est un accessoire qui pouvait rendre l’usage de cet appareil encore plus rapide et simple à effectuer. Pour le mettre en marche et l’éteindre il faut uniquement passer par l’utilisation des touches placées sur le chauffe-eau. Heureusement, qu’on peut d’abord compter sur sa fonction automatique qui permet à l’appareil de se mettre en marche et de commencer à chauffer l’eau une fois que la température baisse.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette machine est un modèle qui a été réussie dans tous les sens du terme avec son design attrayant en passant par son écran de contrôle LCD éclairé et sa puissance de fonctionnement. On peut dire en gros que ce chauffe-eau combine à la fois la beauté, la facilité d’utilisation et la performance dans un seul et même appareil. Malgré le fait que son installation nécessite le déplacement d’un professionnel il n’est pas encombrant et s’installe facilement dans n’importe quelle surface de maison. Il ne dispose pas de télécommande mais sa fonction automatique intégrée lui permet de tourner sans avoir besoin de votre intervention manuelle. Avec ce chauffe-eau à la maison vous économisez en électricité et vous avez toujours de l’eau chaude à portée de main en cas de besoin. Je reste à votre disposition pour d’éventuelles informations sur ce produit via l’adresse armand@lemeilleuravis.com.