Alarme Somfy – Test et avis

Mis à jour mercredi 18 mars 2020 à 15:10

Pour votre sécurité et celle de votre famille vous devez protéger votre maison avec des équipements adéquats afin de contrôler l’accès à tout visiteur. Avec le temps et l’évolution de la technologie on assiste aujourd’hui à la sortie d’un appareil solide et fiable pour avoir un contrôle total sur l’étendue de la maison. Il s’agit des alarmes que vous pouvez facilement installer sur votre portail et ainsi avoir un regard permanent sur tous les mouvements d’entrée et sortie des visiteurs même étant en déplacement. De toutes ces alarmes l’appareil qui répondra le plus à vos besoins c’est l’alarme Somfy et nous vous recommandons d’y jeter un coup d’œil si vous recherchez un tel accessoire. Elle a été conçue avec soin pour correspondre à toutes les maisons de taille modeste ou étendues. Finissez la lecture de l’article pour vous faire une opinion complète sur l’appareil.

L’alarme Somfy est-elle recommandée ?

Bien sûr, un tel appareil ne peut qu’être recommandé. C’est tout d’abord un équipement entièrement complet qui est fourni à l’utilisateur et qui lui permettra d’équiper une maison de plusieurs pièces. Elle est compatible avec votre smartphone et vous enverra à chaque fois des alertes par message en cas de nécessité. Elle est par la suite compatible avec votre smartphone et votre tablette tactile pour vous faciliter le pilotage de la machine à distance. De nombreux accessoires y sont inclus pour vous offrir un usage simple et agréable de l’appareil. Avec un voyant lumineux sur le bord de l’alarme vous saurez en permanence si l’appareil est en marche ou s’il ne l’est pas. Rien à craindre pour les voleurs qui essayeront de l’arracher c’est un équipement qui bénéficie d’une haute sécurité installée par le concepteur pour empêcher sa destruction.

Les avis « pour » et « contre » de l’alarme Somfy

  • Kit d’appareil complet
  • Envoie d’alerte par message
  • De nombreux accessoires inclus
  • Pilotage de l’appareil à distance
  • Voyant lumineux
  • Equipement sécurisé
  • Très longue autonomie

  • Coût très onéreux
  • Niveau sonore assez élevé

Voir le prix le plus bas

Quand on est médecin et qu’on n’est pas tout le temps à la maison avec sa famille la sécurité s’impose. Je suis souvent au travail la nuit et j’y passe parfois des jours en fonction des urgences que je rencontre dans mon cabinet. Pour avoir un œil en permanence sur ma famille et être certain qu’ils ne courent aucun danger j’ai demandé conseil à mon collègue. Il m’a dit qu’il avait installé un système d’alarme dans sa maison et que je pouvais faire pareil. J’ai donc fait des recherches sur le sujet sur internet et j’ai lu des caractéristiques intéressantes sur l’alarme Somfy. Ce qui m’a surpris c’est sont pris de vente qui était vraiment très élevé mais j’ai fait un effort de le commander. Aujourd’hui, j’en suis fier parce que grâce à cette alarme je peux être au travail et savoir tout ce qui se passe chez moi.

Kit d’appareil complet

La plus grande particularité de cette alarme Somfy c’est le côté complet qu’elle offre à tous ses consommateurs. En effet, avec cette alarme une fois que vous l’avez commandé ce n’est un seul appareil que vous recevez mais un kit de 3 alarmes de même gabarit. C’est un côté intéressant surtout pour ceux qui possèdent des maisons équipées de plusieurs portails. Cela vous permet de limiter l’achat de multiples alarmes différentes pour équiper votre habitation et contrôler les visiteurs. Chaque alarme dispose de son arsenal nécessaire pour une installation et un usage conforme de l’appareil. Même si vous n’avez qu’un seul portail, ce kit pourra vous servir un peu plus tard en cas de déménagement ou pour l’offrir en cadeau à une personne de la famille proche. Les 3 kits d’alarmes sont indépendants et n’imposeront aucune contrainte lors de leur installation sur le portail.

Envoie d’alerte par message

Vous devez absolument savoir que cet appareil vous offre le meilleur en se connectant facilement à votre smartphone. Pour être plus explicite l’alarme Somfy est un modèle qui est compatible avec tout type de smartphone et cela vous permet d’avoir un œil sur la maison partout où vous vous trouvez. Sachez qu’une fois connecter à votre téléphone portable l’alarme vous envoie des messages d’alerte à tout moment à chaque fois qu’il y a un mouvement près de votre portail. Une fois que vous avez installé cette alarme sur le portail de la maison ou d’un bureau vous pouvez vraiment sortir et passer une journée dehors l’esprit tranquille.

Vous savez qu’à tout moment l’appareil vous enverra un message d’alerte et à partir de là vous pouvez déterminer s’il y a un problème chez vous ou pas du tout. Ceci, parce que l’appareil détermine la nature de l’alarme en vous envoyant un message précis sur les circonstances du déclenchement de cette alarme.

De nombreux accessoires inclus

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler d’une alarme pour le portail vous devez savoir que ce sont des appareils qui ne peuvent pas fonctionné seul et qui ont besoin de plusieurs accessoires pour y parvenir. Ce n’est pas un problème pour l’alarme Somfy parce qu’il dispose de tout son nécessaire pour vous offrir un usage simple de l’appareil. Cependant, ce que nous apprécions le plus avec cet appareil c’est qu’il est livré directement avec ses gadgets. Pourtant, certains concepteurs laissent la charge aux consommateurs de rechercher eux même des accessoires compatibles avec des alarmes classiques.

Avec le Somfy vous n’avez plus aucun achat à effectuer une fois que vous avez commandé ce modèle. Dans son coffret de livraison on peut voir une sirène internet et externe, un clavier LCD avec lecteur de badge, des détecteurs de mouvements, et plusieurs télécommandes. Avec tous ces éléments à votre portée l’alarme Somfy sera absolument maniable.

Pilotage de l’appareil à distance

Il a été dit plus haut que le Somfy est un appareil qui est compatible avec toutes les marques de smartphones. Cette alarme ne se limite pas seulement à cette compatibilité avec vos smartphones car elle est aussi compatible avec les tablettes tactiles et les ordinateurs portables. Il s’agit d’une machine que vous pouvez vraiment utiliser sans limite que vous soyez sur place à la maison ou à l’extérieur dans vos balades. En effet, grâce à cette compatibilité avec plusieurs autres appareils vous pouvez facilement manipuler et piloter votre alarme Somfy à distance.

Il intègre une application Somfy depuis laquelle vous pouvez gérer l’alarme en toute tranquillité sans avoir besoin de vous déplacer. De cette manière, vous pouvez lancer l’armement ou le désarmement de l’alarme en étant dans votre bureau sans difficulté. Il est aussi possible d’ouvrir et de fermer votre portail à distance toujours en passant par cette application.

Voyant lumineux

Quand on utilise une alarme sur le portail il est parfois difficile de savoir à quel moment l’appareil est en marche quand elle ne possède aucune indication lumineuse. Soyez rassuré parce que l’alarme Somfy est un modèle moderne qui dispose de toutes les nouvelles technologies recherchées par les utilisateurs. Elle est équipée d’un voyant lumineux bien visible à plusieurs km de l’appareil sans faire d’effort. C’est un voyant lumineux de grande taille qui est placée au-dessus de l’alarme et qui clignote en permanence à chaque fois que la machine est en marche. De plus, pour être certain que vous avez bien mis en marche l’alarme vous entendrez un signal sonore avant de voir apparaître ce signal lumineux. Même lors de l’arrêt de l’appareil ce signal lumineux va clignoter jusqu’à l’arrêt complet de l’alarme pour vous assurer qu’il est bien éteint.

Equipement sécurisé

Certains utilisateurs peuvent être retissant face à l’achat de cette alarme parce qu’ils ont peur qu’une fois absent des voyous peuvent venir vandaliser le portail et arracher l’alarme. Mais vous n’avez aucune crainte à avoir quand il s’agit de l’alarme Somfy parce que c’est un équipement particulier. Elle a bénéficié d’un traitement spécial de la part du concepteur avant d’être mise en vente. En effet, tous les équipements de ce kit complet d’alarme sont auto-protégés contre tout arrachement ou destruction venant d’une tierce personne. Ainsi, personne ne sera en mesure de détruire cette alarme à chaque fois vous êtes hors de la maison. Et de toutes les manières avec les alertes par messages qu’elle possède elle vous préviendra si une personne essayait de s’en approcher. Toutefois, c’est rassurant de savoir que l’alarme ne risque rien lorsque vous êtes loin de la maison.

Très longue autonomie

Il est difficile pour un autre modèle d’alarme de faire mieux en terme d’autonomie avec ce que ce Somfy est capable de vous offrir lors de son usage. C’est une alarme qui est très puissante en matière d’autonomie car elle possède une batterie ultra-solide et satisfaisante. Pour être plus clair vous devez savoir qu’en prenant le Somfy vous avez droit à des années d’autonomie en utilisation standard. Chaque composant de ce kit est doté d’une autonomie d’environ 4 ans d’utilisation sans aucune recharge. C’est incroyable, mais c’est exactement ce que le Somfy peut faire pour ses utilisateurs. Et ce n’est pas tout, parce qu’elle est livrée avec une batterie de secours pour continuer à travailler en cas de problème. C’est une alarme qui peut parfaitement faire face à une coupure d’internet ou une coupure d’électricité en continuant de fonctionner grâce à cette batterie de secours.

Coût très onéreux 

Ce dispositif est de plus en plus sollicité par un très grand public et pourtant il est toujours vendu à chaque fois à un prix très élevé. On avait pensé que le concepteur de cette alarme Somfy pouvait faire une exception et lui attribuer un prix abordable et accessible à tous. Mais ce n’est pas le cas et on constate avec regret qu’il n’a pas tenu compte d’une majorité de la couche sociale avant de fixer le prix de cet appareil. Il faut tout de même reconnaître que l’alarme dispose d’une conception solide et sécurisée avec une autonomie de fer mais son prix ne permet pas son accessibilité à tous les utilisateurs. Avec un prix aussi élevé un système de paiement par tranche pouvait résoudre le problème mais cet aspect n’a été mentionné nulle part. Vous devez alors vous préparer à l’avance si vous souhaitez que votre maison soit équipée de cette alarme Somfy.

Niveau sonore assez élevé

Ce n’est pas une surprise de savoir que l’alarme Somfy est un modèle bruyant car toutes les alarmes émettent du bruit pour alerter les utilisateurs. Cependant, il y a des modèles qui lancent un signal beaucoup moins bruyants que d’autres et ce Somfy n’en fait pas partie malheureusement. Cette alarme est le genre qui émet un signal sonore tellement fort qu’il est capable de vous faire peur dans la maison. Son niveau sonore est évalué à 112 db et cela pourrait finir par vous perturber franchement pendant votre sommeil. Il n’y a pas que l’utilisateur qui sera perturbé d’ailleurs par un tel bruit, mais votre entourage aussi. Il peut s’agir du voisinage ou des membres de votre famille qui résident avec vous dans la maison. C’est peut-être le prix à payer si on a besoin d’avoir un niveau de sécurité élevé sur les personnes qui entrent et qui sortent de la maison.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette alarme Somfy sera en mesure de vous simplifier la vie à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. c’est pour vous faire comprendre que vous pouvez manipuler cette alarme que vous soyez chez vous ou loin de chez vous. Sa compatibilité avec les smartphones et les tablettes tactiles est un gros avantage de l’appareil pour tous les utilisateurs. Vous bénéficiez en plus d’un kit de 3 alarmes une fois que vous avez commandé ce Somfy. Cela vous aidera à installer tous les portails de votre maison si vous en avez plusieurs comme c’est le cas dans certains grands domiciles. Sa couleur blanche ne viendra pas entacher le décor de vos murs ou votre peinture. Elle s’intégrera parfaitement avec toutes les couleurs de chaque domicile. Bien vouloir me contacter à l’adresse [email protected] en cas de besoin. Je réponds dans les plus brefs délais à tous les courriers que je reçois.