Comparatif des 10 meilleures tondeuses autoportées de 2020

Mis à jour jeudi 20 août 2020 à 8:24

Pour réussir une tonte parfaite de gazon ou d’espace vert, l’on faisait généralement appel aux spécialistes dans le domaine car ils étaient les seuls en mesure de manier les outils de travail concernés. Mais ceci était sans imaginer l’avancée de la technologie dans la création des tondeuses autoportées. Elles sont tellement performantes et plus pratiques que même des amateurs aujourd’hui réussissent en s’en servir. Eh oui, désormais chacun peut programmer l’entretien de son espace vert. Il vous suffit juste d’avoir une bonne tondeuse, pratique et résistante, mais surtout qui taille avec précision et effectue un ramassage d’herbes en automatique. En bref, une véritable machine à tout faire. Voici un comparatif des 10 meilleures tondeuses autoportées de 2020. Vous trouverez celle qui convient à la superficie de l’espace à tondre et qui vous apportera la satisfaction d’un travail fait par un professionnel.

Si cela ne dépendait que de moi, je jardinerais tous les week-ends. Mais malheureusement mon gazon ne repousse pas aussi facilement que la mauvaise herbe. Du coup, je tonds deux fois dans le mois et j’utilise une tondeuse autoportée de qualité. Elle allie parfaitement robustesse, puissance, bonne praticité, etc. Il faut avouer que j’y ai mis le prix car pour avoir une belle pelouse de jardin il faut du bon matériel. J’ai investi sur plusieurs tondeuses de bas prix et j’ai été fort déçu. Et à force d’acheter on est plus dans l’économie. Donc j’ai préféré investir une bonne fois pour toute pour cet engin et je ne le regrette pas. Ma tondeuse autoportée ratisse le gazon en toute rapidité et ce n’est nullement nécessaire de faire un second passage au même endroit pour obtenir un bon résultat. C’est incroyable de voir qu’avec le temps elle optimise son rendement. Aucune panne, aucun bug, je suis réellement satisfait de mon achat.

Meilleure tondeuse autoportée HONDA

Tondeuse à gazon autoportée Honda HF2625HTE

Vous pourrez grâce à la tondeuse à gazon autoportée Honda HF2625HTE affectueusement prendre soin de votre jardin, lui donner la configuration qui vous sied. La capacité de son bac de ramassage 350L vous donne la possibilité de couvrir de grand espace et de travailler longtemps. Ses doubles lames synchronisées vous assurent une coupe parfaite et minutieuse tandis que son système optiflow vous offre un système de ramassage des herbes net sous tendu par une gestion d’air efficace, qui vous évitera des résidus disparates sur votre espace de coupe. Vous aurez également la latitude de déterminer librement la hauteur de votre coupe. Certains inconvénients d’ordre pratique sont à relever, comme le poids de l’engin, la résonance sonore fort élevée, sans oublier le mulching qui, victime de son efficacité sur une surface vaste, vous occasionnera des heures supplémentaires de coupe par semaine afin d’assurer l’unicité de votre gazon qui repousserait trop rapidement. Voir notre avis sur la tondeuse à gazon autoportée Honda HF2625HTE.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse autoportée MTD

Tondeuse autoportée MTD à éjection latérale

La difficulté que l’on a souvent avec les jardins c’est de ne pas disposer d’un appareil convenable pour son entretien. L’on est souvent obligé de faire des dépenses quotidiennes pour le déplacement d’un jardinier qui fera un entretien régulier de l’herbe. Mais avec la tondeuse autoportée MTD à éjection latérale désormais, vous pouvez vous occuper tout seul de votre jardin sans aucune aide supplémentaire. C’est un appareil très facile à utiliser et qui offre des résultats rapides et durables sur la pelouse. Il prend en charge de très grande surface et ne vous demande aucun effort physique à fournir pour son utilisation. Vous êtes confortablement assis sur le siège de la tondeuse pour la guider dans la bonne direction pendant qu’elle effectue tout le travail. Par contre, c’est un appareil qui coûte cher, qui a un poids lourd et un guidon qui ne peut être réglé en fonction de la taille de l’usager. Voir notre avis sur les tondeuse autoportée MTD à éjection latérale.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse autoportée TORO

Tondeuse autoportée Toucan City Toro

A la recherche d’un appareil puissant et robuste pour mieux prendre soin de vos espaces verts ? Si oui, cette tondeuse autoportée Toro ne manquera pas de vous donner pleine satisfaction. En fait, cet équipement assez cher abrite un moteur de haute puissance qui favorise une utilisation facile et rapide de l’appareil. Ainsi, peu importe la surface à travailler, cet équipement reste 100% fiable pour ce qui est du rendu. En outre, cette tondeuse garantie 3 ans propose un panel de plusieurs vitesses qui permet à l’utilisateur de régler aisément celle qui lui convient, en fonction du résultat qu’il souhaite avoir. Il y a tout de même un détail qu’on déplore avec cet équipement, c’est son gabarit trop imposant. En fait, ses grandes dimensions ne permettent pas de le parquer facilement. Au contraire, ce gros appareil demande un espace conséquent pour son rangement. Voir notre avis sur la tondeuse autoportée Toucan City Toro.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse autoportée KUBOTA

Tondeuse autoportée GR1600-II

Vous avez une maison propre et rangée et tenez à ce que la pelouse soit à l’image de cette dernière ? Si oui, ce serait vraiment une bonne idée de vous munir de cette tondeuse autoportée Kubota GR-1600-II. Connu sur la place marchande pour sa praticité et son haut niveau de sécurité, ce magnifique engin permet d’égaliser le gazon en fournissant très peu d’efforts. Il garantit des résultats dignes d’un travail de professionnel. Bien que certains clients le décrivent comme étant encombrant et trop cher, il est évident que cet appareil affiche une très haute qualité de fabrication qui rassure sur sa fiabilité. Sans aucun doute, cette autoportée de Kubota tient toutes ses promesses en ce qui concerne l’esthétique, la puissance et l’ergonomie. Elle convient parfaitement aux utilisateurs exigeants qui aiment tailler leurs espaces verts au mm près. Voir notre avis sur la tondeuse autoportée GR1600-II.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse autoportée Massey Ferguson

Tondeuse autoportée Massey Ferguson

Posséder une grande pelouse ou de grands gazons fait encore plus plaisir quand on a trouvé le plus simple moyen de rendre cet endroit agréable. La tondeuse autoportée Massey Ferguson 41-18 RH est le partenaire idéal pour vos grands travaux. Avec elle, presque tout est réuni pour votre plaisir. C’est un engin qui vous apporte confort et autonomie ; il est pratique et facile d’utilisation, avec un moteur puissant qui détermine la qualité du travail effectué. Ses pneus résistants respectent votre pelouse et vous avez la possibilité de l’utiliser sur tous les types de terrain pour une tonte propre, régulière et satisfaisante. Il n’est malheureusement pas qu’avantageux, le petit bémol c’est d’abord son prix, son poids et sa taille. Cette tondeuse a également besoin d’être constamment entretenue, elle ne respecte pas forcement la nature et fait un maximum de bruits pendant son utilisation. Cela n’enlève pourtant rien à ses performances. Voir notre avis sur la tondeuse autoportée Massey Ferguson.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse autoportée John Deree

Tondeuse autoportée John Deere ZTrak ZeroTurn Rider

Travailler en se faisant plaisir est la meilleure chose à laquelle on peut rêver. Si tondre une pelouse était considéré comme un supplice, ce n’est plus le cas aujourd’hui, tout a été conçu pour vous simplifier la vie. Pour vos grands espaces, optez pour une tondeuse autoportée, par exemple le modèle Ztrak Zero Turn Rider de John Deere. C’est un petit véhicule à 4 roues qui vous accompagne dans vos tâches de tonte quotidienne. Il est confortable et vous donne de travailler sans ressentir de la fatigue. Cette tondeuse vous offre résistance, maniabilité, gain de temps, avec son moteur puissant qui augmente ses qualités et rend le travail plus aisé. Elle est malheureusement un peu plus coûteuse que les autres tondeuses, assez lourde, encombrante et bruyante et nécessite d’être entretenue constamment. En dehors de cela, c’est un très bon engin qui vous est recommandé pour vous accompagner sans crainte quotidiennement. Voir notre avis sur la tondeuse autoportée John Deere ZTrak ZeroTurn Rider.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse autoportée Wolf

Tondeuse Autoportée 80 cm Wolf A80H

Tracteur tondeuse, susceptible de couvrir 7200 m²/heure, autonomie de 5 à 6 heures, moteur à système de transmission hydrostatique facilitant le maintien, le changement des vitesses, Mulching intégré, l’objectif étant celui de vous faciliter le ramassage des déchets tout en assurant une coupe exceptionnelle, avec un rendu net et magnifique de votre gazon, facile d’utilisation de par l’accessibilité des commandes présentes sur l’avant du poste de conduite de l’engin, assez compacte au vu de sa capacité à accéder et à tondre les contours et recoins de votre jardin, Obturateur mulching empêchant une éjection disparate des déchets, favorisant cependant au besoin l’éjection latérale annulant ainsi la commande de ramassage et de vidage des déchets, cette tondeuse remplie excellemment bien ses fonctions, même s’il est vrai qu’on lui reprochera une nuisance sonore avérée et un mulching qui rendra l’entretien du gazon fastidieux si le besoin recherché réside uniquement dans son entretien. Voir notre avis sur la Tondeuse Autoportée 80 cm Wolf A80H.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse autoportée Leroy Merlin

Tondeuse autoportée éjection arrière MTD LT92EXT

Les tondeuses sont reconnues pour leur facilité dans l’embellissement du gazon. Vous avez sans doute utilisé plusieurs qui ne vous ont pas donné des bons résultats jusqu’à ce jour. A présent, la tondeuse autoportée éjection arrière MTD va vous faire changer de façon de faire le jardinage. Très bien stable, elle est facile à utiliser et ses multiples vitesses sont prévues pour vus permettre de les adapter à votre utilisation. Grâce à ses composants, elle est robuste et sa durée de vie au-delà de la période de garantie, est accrue. Soyez sûrs de ce que rien ne lui résiste au passage. Vous pouvez décider d’utiliser le bac pour ramasser l’herbe tondue ou exploiter la fonction mulching en la laissant juste à terre. Son puissant moteur garantit une tonte rapide et parfaite. Si vous redoutez le jardinage, mettez fin au doute et prenez-le désormais en main, en utilisant la tondeuse autoportée éjection arrière MTD. Voir notre avis sur la tondeuse autoportée éjection arrière MTD LT92EXT.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse autoportée Husqvarna

Tondeuse autoportée Husquvarna TS 138

Si vous voulez avoir un gazon parfait sans trop d’efforts, il vous faut une tondeuse pour le rendre ainsi. Pas n’importe quelle tondeuse bien évidemment ! La tondeuse Husquvarna TS 138 fera des merveilles et vous permettra d’avoir une pelouse uniforme en très peu de temps. Ses caractéristiques et ses fonctionnalités en feront un excellent choix pour ceux qui veulent un résultat parfait en toute sécurité et simplicité d’utilisation. Ultra confortable, vous apprécierez sa commodité en y étant et en l’utilisant. C’est un assistant polyvalent qui est efficace sur les légères pentes et sa construction permet une adaptation optimale. Le rapport qualité-prix de cette tondeuse est la réponse à ceux qui veulent faire de bonnes affaires. Pratique, elle s’utilise très facilement et donnera à votre jardin l’éclat dont il a besoin. Toutes ces caractéristiques font de cette tondeuse un choix sûr si vous avez besoin d’un travail sécurisant et fiable. Voir notre avis sur la tondeuse autoportée Husquvarna TS 138.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse autoportée Stiga

Tondeuse autoportée Stiga estate

Le choix d’une tondeuse pour la maison est un peu délicat surtout quand on ne s’y connaît pas très bien et qu’on n’a jamais eu à faire à ce type de machine. Pour éviter de vous tracasser tous les jours à chercher une tondeuse qui peut convenir à votre jardin vous pouvez prendre la tondeuse autoportée Stiga estate. C’est une machine qui est polyvalente et tout terrain parce qu’elle prend en charge tous les gazons. La taille d’un espace de jardin n’a aucune importance pour cette machine qui tond jusqu’à 3000 m2 de surface sans soucis. De plus, sa haute puissance de 5800 watts lui confère une rapidité de fonctionnement et une précision de coupe incroyable. Il offre un grand confort d’usage grâce à son siège et les quatre roues motrices qu’il dispose. Il n’y a que son coût élevé qui peut être un frein à son achat pour certains utilisateurs. Voir notre avis sur la tondeuse autoportée Stiga estate.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Difficile de croire qu’avec une tondeuse autoportée on puisse tout seul tailler son gazon et obtenir de bons résultats. J’espère que ce comparatif vous a permis d’appréhender autrement cette réalité et de vous donner la possibilité d’économiser en faisant vous-même la tonte de vos espaces verts. N’hésitez pas de tester l’un de ces appareils. Si vous êtes un passionné du jardinage vous serez ravi d’avoir l’un de ces engins à portée de mains. Chaque tondeuse autoportée ici présenté a sa spécificité. Tous sont excellents à l’usage mais c’est à vous de d’opter pour un choix fonction du besoin et des attentes qui sont vôtres. Vous pouvez vous appuyer sur la qualité de fabrication ou sur le savoir-faire pour réduire le champ de sélection pourquoi pas. Toutefois, si besoin d’autres informations sur l’un de ces produits, écrivez-moi et je me hâterais de vous répondre. Voici l’adresse : armand@lemeilleuravis.com.