Comparatif des 10 meilleurs Gonfleurs Electriques pour Pneu de 2017

Mis à jour vendredi 24 novembre 2017 à 10:28

Un pneu à plat ? C’est une situation vraiment énervante, surtout quand vous êtes sur la sellette et que vous voulez juste démarrer la voiture et partir. Autrefois, dans une pareille circonstance, on courait dans tous les sens pour trouver le numéro du garagiste et l’appeler en urgence pour remettre de l’air dans le pneu. Mais aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas. Avec un gonfleur électrique, tout le monde peut redonner du volume à ses pneus en deux temps trois mouvements. Il en existe une très grande variété sur le marché. Voici les meilleurs modèles de l’année 2017.

La pneumatique auto a toujours été mon domaine de prédilection. Alors, c’est avec beaucoup de passion que j’exerce mon métier de technicien garagiste. Je suis régulièrement sollicité pour gonfler les pneus de moto, voiture et même des véhicules de haut calibre comme des camions, des tracteurs ou des caterpillars. A cet effet, j’ai eu à faire usage de plusieurs types de gonfleurs tant électriques que manuels. Pour plus de rapidité, j’ai décidé d’utiliser uniquement des gonfleurs électriques et j’en connais plusieurs qui sont de très bonne qualité. Il y en a qui sont adaptés tant pour un usage professionnel que profane. De toute façon, avec ce comparatif que j’ai établi, vous trouverez certainement un modèle qui vous marquera particulièrement.

Le meilleur gonfleur électrique pour pneu voiture

Airman-Gun-Gonfleur-électrique-Noir

Le gonfleur électrique AIRMAN GUN ne devrait pas manquer dans la boîte à outils de votre véhicule. Il est toujours d’un grand secours quand vous avez un pneu dégonflé sur la route. Muni d’un câble d’alimentation de 3.4 mètres, il est très pratique pour ce qui est de la mobilité. Les touches « + » et « – » vous donnent la latitude d’augmenter ou de réduire la pression de gonflage. Le fabricant de ce compresseur a aussi pensé à votre sécurité. Pour preuve, il a prévu un interrupteur de sécurité pour anticiper un déclenchement involontaire de votre part. Il fonctionne de façon automatique. C’est-à-dire que vous pouvez faire un gonflage programmé avec ce dispositif et vaquer brièvement à autre chose. Au terme du gonflage de pneu, l’arrêt se fait de façon automatique. Mais comme vous le devinez certainement, un tel dispositif coûte cher. Il faut donc bien contrôler votre bourse avant d’entreprendre de l’acheter.

  • Interrupteur de sécurité
  • Offre une mobilité très aisée
  • Pression de gonflage réglable
  • Arrêt automatique

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

Le gonfleur électrique pour pneu 12v 220v

ELEAR-Pompe-Portative-de-gonfleur-de-pneu

Pouvoir acheter un gonfleur de pneu électrique à bon prix est un véritable défi que certaines personnes peinent encore à relever. Pourtant avec la pompe portative ELEAR c’est très facile. Avec une somme vraiment minime, vous pouvez acquérir cette pompe pratique. Elle est alimentée par la prise allume-cigare 12 V de votre voiture. Fabriquée avec un mélange de métal et de caoutchouc, elle a une très longue durée de vie. Mais en marge de son très bon prix et sa grande durabilité, elle est un peu lourde. Aussi, elle n’est pas très silencieuse. En l’utilisant, vous serez donc l’acteur d’un gonflage bruyant.

  • Prix abordable
  • Solide et durable

  • Bruyant
  • Lourd

Voir le prix le plus bas

L’incontournable gonfleur électrique pour pneu allume cigare

ELOKI-Pompe-Electrique-DC12V

De par son compresseur analogique de 12 Volts, ce gonfleur électrique RING RAC630 peut facilement être banché sur le circuit électrique de votre voiture via la prise allume cigare de cette dernière. Avec ce gonfleur, vous pourrez travailler dans le plus grand confort et avec rapidité. Il est fourni avec 3 adaptateurs différents qui permettent aussi de gonfler d’autres objets comme des ballons de foot ou des jouets gonflables. Sa fonction d’arrêt automatique vous donne une latitude sans pareille. Pas besoin de rester tout à côté. Programmez-le simplement et allez faire autre chose. Il dispose aussi d’un éclairage LED multifonctionnel qui joue un grand rôle surtout en nocturne. D’une part, la lumière blanche facilite le gonflage de nuit tandis que la signalisation clignotante rouge est activée en cas d’urgence. Ce gonfleur pour pneu se range facilement dans une mallette fournie à la livraison. S’il y avait quelque chose de perfectible sur ce dispositif ce serait son prix un peu élevé.

  • Éclairage LED
  • Gonflage automatique
  • Embouts supplémentaires
  • Rangement facile

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le gonfleur électrique pour pneu moto le plus adapté

Festnight-Kit-Compresseur-Airbrush

Le plus cher des gonfleurs pneus électriques est bel et bien le Festnight KIT Compresseur AIBUSH Professionnel 3 pistolets. Dédié uniquement à un usage professionnel, c’est un kit constitué d’une pompe à air multi fonctionnelle et puissante de 1/6HP. La longueur de son cordon d’alimentation est de 1.8 mètres pour un maximum de confort et de mobilité dans vos mouvements. De ce fait, quelle que soit la roue à gonfler (avant ou arrière). Il a beaucoup de caractéristiques intéressantes comme le mini filtre, le connecteur de flexible à 3 voies, le mini compresseur à piston… Mais son désavantage majeur est d’ordre tarifaire. Il coûte 10 fois plus cher que certaines pompes à pneu électriques.

  • Mobilité aisée
  • Multifonctionnel
  • Bonne puissance

  • Hyper cher

Voir le prix le plus bas

Le gonfleur électrique le plus vendu sur Amazon

Prime-Gonfleur-de-Pneus-Pompe

Pour qu’un article soit classé n°1 des ventes sur une plateforme de vente en ligne, il faudrait que ce dernier ait fait ses preuves auprès des clients. C’est effectivement le cas de la Prime Gonfleur de pneus de AIR2GO. C’est un compresseur à air électrique en forme de roue qui peut s’utiliser n’importe où, à partir du moment où il peut être branché sur un secteur électrique. De par ses dimensions ultra discrètes, il rentre facilement dans le coffre de rangement de votre voiture ou moto, ou encore à la malle arrière. En effet, c’est un outil très pratique, car son transport n’est pas compliqué.

Son aspect portable est très apprécié des utilisateurs, car il peut facilement être transporté partout. En plus, il ne pèse pas du tout. Ce gonfleur de pneus électrique est facile à utiliser car il vient avec une notice claire. Il est également très polyvalent. Il se connecte facilement aux valves de voiture, moto, RV, SUV, VTT et camions à partir de la prise allume cigare 12 volts. En revanche, il ne fonctionne pas sous une pression excédant les 2 bars.

  • Polyvalent
  • Pas cher
  • Léger
  • Beau design
  • Facile à utiliser

  • Faible pression

Voir le prix le plus bas

Le gonfleur électrique de pneu auto

Pompe-à-Air-Electrique-PowerWings

Cette pompe à air électrique de PowerWings est adapté pour le gonflage des voitures et d’autres véhicules de même gabarit. Il peut être qualifié de gonfleur universel, car il ne gonfle pas seulement les roues de véhicules, mais aussi des ballons de sport, des matelas pneumatiques… Vous pourrez contrôler le volume d’air compressé depuis son manomètre DC 12 Volts. C’est un gonfleur puissant dont le câble de branchement est assez long (1.5mètres). Il tient bien dans la prise allume-cigare d’une voiture. De jour comme de nuit, il offre une très bonne visibilité grâce à son grand luminaire avant qui projette un éclairage optimale sur la roue à gonfler en nocturne. Seulement, bien qu’on puisse l’acquérir à bon prix, il est quand même lourd. Nous parlons d’un gonfleur électrique qui fait un peu plus de 2 kilogrammes. Dans votre voiture, il n’aura de place que dans le capot arrière. En revanche, impossible de l’emporter avec vous si vous roulez à moto ou à vélo.

  • Puissant
  • Éclairage nocturne
  • Bon prix
  • Utilisation universelle

  • Un peu lourd
  • Pas facile à transporter

Voir le prix le plus bas

Le gonfleur électrique pour pneu sur secteur

GHB-Gonfleur-Electrique-Vélo-Voiture

Appareil de puissant de 60 Watts, le GHB GB-2752 ne manquera pas de trouver une place dans la boîte à outils de votre voiture ou vélo. Il n’a que 4.6 cm de long, 5.6 cm de large et 20 cm d’épaisseur. Avec de telles dimensions, il ne vous encombrera pas du tout. En outre, il est fourni avec un arsenal d’accessoires que vous apprécierez par vous-mêmes. Ce joyau écologique et sécuritaire fonctionne aussi avec une batterie rechargeable au Lithium qui peut faire jusqu’à 500 recharges. Il a un éclairage LED, qui vous assure une très bonne visibilité même la nuit, qui est rendu possible par des deux lampes LED intégrées. Petit et léger, ce précieux dépanneur de 453 grammes est votre fidèle compagnon lors de tous vos déplacements. Il est vrai qu’il coûte un peu cher, mais ses fonctionnalités à la pointe de la technologie valent vraiment ce prix.

  • Écologique
  • Bonne visibilité en nocturne
  • Léger
  • Petit gabarit

  • Coûte un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur gonfleur électrique pour pneu Black et decker

BlackDecker-ASI500

Vous souhaitez gonfler vos pneus sans être conditionné par un fil de câble électrique ? Voici le compresseur à air qu’il vous faut. Il s’agit du Black & DECKER ASI500. Cet appareil gonfle les roues de voitures, vélos et motos à une pression maximale de 11 bars. Cette pression est réglable de façon digitale jusqu’à ce que vous obteniez la pression désirée. Il a aussi la fonctionnalité d’arrêt en fin de gonflage. Pour une utilisation en nocturne, le fabricant a prévu un faisceau lumineux LED pour vous éclairer. Cet appareil est un 2 en 1, car il peut jouer deux rôles antipodiques. D’une part, il a une fonction gonflage qui permet de gonfler les petits volumes. D’autre part, il a une fonction dégonflage qui réduit les gros volumes. Il est livré avec une mallette de rangement et son transport est facilité par un manche ergonomique situé sur la face supérieure du gonfleur. Séduit par un tel équipement, vous vous demandez certainement combien il coûte. Eh bien, sachez que son prix est relativement élevé. Par conséquent, il faudra faire quelques sacrifices financiers pour l’acheter.

  • Transport facile
  • Gonfleur 2 en 1
  • Rangement optimal
  • Bonne pression maximale
  • Sans fil

  • Très coûteux

Voir le prix le plus bas

Le meilleur gonfleur électrique pour pneu Michelin

Michelin-009519-Compresseur-Digital-12V

Michelin est une très grande marque de la pneumatique auto qui a su se faire une place au soleil avec les accessoires toujours plus innovants qu’elle met sur le marché. Le Michelin 009519 Compresseur digital 12 V est l’une de ses derniers sorties. Il est très simple à utiliser et dispose d’une touche « Preset » qui vous permet de régler la pression de gonflage selon le résultat que vous désirez avoir. Vous avez sous les yeux un appareil ultra-connecté. Il dispose en effet d’un port USB qui vous donne la possibilité de recharger un appareil électronique comme une tablette ou un smartphone.

Son câble flexible en nylon est le compromis parfait entre souplesse et robustesse, ce qui vous permet de gonfler vos pneus avec confort. Ce gonfleur électronique dispose d’un manomètre digital avec éclairage intégré qui affiche la pression avec une précision de 0.05 bars à 7 bars. Par ailleurs, son rapport qualité-prix est vraiment satisfaisant. Pour avoir un dispositif aussi performant et moderne, vous n’aurez pas besoin de vider votre tirelire.

  • Port USB
  • Éclairage intégré
  • Bon rapport qualité-prix
  • Fiable

  • Constituants fragiles

Voir le prix le plus bas

Le meilleur gonfleur électrique pneu voiture PI Auto Score

P.I-Auto-Store

Aucun autre gonfleur électrique pour pneu ne vous offrira autant de flexibilité que ce compresseur à air 12V DC portable de PI AUTO SCORE. Compact et fiable, il vous garantit une très longue durée de vie, même si sa qualité n’est pas au top du top. C’est un dispositif de pointe qui est très facile à transporter parce qu’il ne fait que 590 grammes. Ce gonfleur analogique est très facile à utiliser. Il dispose de toutes les fonctionnalités essentielles dont vous aurez besoin pour maintenir vos pneus à la bonne pression sans devoir faire appel à un garagiste professionnel. En outre, il est d’une polyvalence extraordinaire. Avec ce dernier, vous n’aurez pas de difficulté à gonfler les roues d’une voiture, d’un vélo ou d’une moto. Vous comprenez donc que le gabarit de votre engin est un facteur négligeable car avec ce compresseur performant vous pourrez réaliser des prouesses. Son câble de branchement vous assure une mobilité peu réduite, car il mesure 3.90 mètres de long.

Ce compresseur dispose à l’arrière d’une « fenêtre » de ventilation pour prévenir la surchauffe de l’appareil. En outre, son design attractif laisse à peine croire qu’il s’agit d’une pompe à air. Tout le monde peut aisément profiter des caractéristiques de cet appareil, car il ne coûte pas cher.

  • Facile à utiliser
  • Léger
  • Mobilité aisée
  • Polyvalent
  • Compresseur
  • Bon prix

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

 Merci d’avoir lu cet article

Vous recherchez un gonfleur électrique performant ? J’espère que vous avez trouvé des détails intéressants dans cet article qui vous aideront à faire un bon choix. Le gonfleur électrique est effectivement un outil de pointe qui pourrait vous soulager en cas de pneu dégonflé à l’impromptu. Il vous épargne aussi des dépenses faramineuses chez des mécaniciens auto qui se frottent les mains quand il s’agit de faire un simple gonflage de roue. Si toutefois vous avez des interrogations qui sont restées en suspens, je me propose de vous répondre avec la plus grande précision. Mon adresse email [email protected] est ouverte à toutes vos réoccupations.