Vélo électrique Sinus – Test et avis

Mis à jour jeudi 28 mai 2020 à 8:54

Il existe de nombreux moyens de transport que ce soit en commun ou personnel et chacun est libre de choisir ce qui lui convient et qui répondra facilement à ses attentes. En revanche, si vous en avez marre du transport en commun et que vous ne disposez pas d’assez d’argent pour un véhicule personnelle vous pouvez vous acheter un vélo électrique. C’est un engin capable de vous amener partout pour vos balades et même pour vos différents déplacements quotidiens sans le moindre effort. Plusieurs personnes ont utilisé le vélo électrique Sinus et ont été satisfaites de son côté pratique et sa capacité à supporter tout type de terrain. C’est ce même modèle que nous vous conseillons de prendre pour être à l’aise tout au long de vos déplacements.

Le vélo électrique Sinus est-il recommandé ?

Il n’y a pas de doute, cet engin est très recommandé. Il ne s’apparente pas à tous ces vélos classiques que l’on a l’habitude de voir parcourir les coins de la rue et des magasins. C’est un appareil qui fonctionne avec une batterie rechargeable et qui dispose d’une très bonne autonomie pour une longue durée lors du déplacement. Il est équipé d’un porte-bagage à l’arrière très efficace pour vous permettre de transporter vos effets sans encombrement. Son confort d’assise est également un élément positif et avec les vitesses qui peuvent être changées il est pratique pour les longs déplacements. Il sera votre compagnon de route idéale grâce à sa compatibilité avec toutes les saisons et tous les chemins. Avec ses phares avant et arrière vous avez la garantie d’une bonne visibilité dans tous les milieux nocturne que vous allez traverser.

Les avis « pour » et « contre » du vélo électrique Sinus

  • Excellente autonomie
  • Porte bagage intégré
  • Siège et guidon confortable
  • Plusieurs vitesses incluses
  • Compatible avec toutes les saisons
  • Phare avant et arrière
  • Larges béquilles

  • Uniquement pour femme
  • Hauteur non réglable

Voir le prix le plus bas

Je suis une femme coach de sport depuis plus de cinq ans et je fais du sport le week-end avec mon petit vélo pour me détendre. C’est un vélo qui n’est pas électrique et dont je m’en sers uniquement pour le sport parce qu’il m’essouffle très vite après quelques mètres de route. Une fois que j’ai  entendu parler de ce vélo électrique Sinus sur internet j’ai été tenté de l’acheter. J’ai d’abord pris la peine de parcourir ses caractéristiques et au final je me suis décidé à le commander. J’en avais besoin pour mes courses et plein d’autres déplacements que j’effectue souvent dans la ville. C’est un vélo qui me plaît bien tout d’abord à cause de sa légèreté et sa capacité à tenir pendant un long moment sans recharge. Avec ce vélo les balades sont devenues mon fort et je ne ressens aucune fatigue quand je roule avec ce Sinus.

Excellente autonomie

Vous pouvez bien vous servir de ce vélo électrique pour aller partout sans vous soucier le moins du monde de son autonomie ou de sa capacité à tenir jusqu’à votre destination finale. En effet, ce n’est pas évident de faire du vélo sur une longue distance quand il est équipé d’une batterie faible et d’un moteur peu performant. Heureusement que le vélo électrique Sinus est tout le contraire de ce genre d’appareil. Celui-ci embarque un moteur de la marque Bosch actif de 250 watts et d’une batterie qui fonctionne avec une puissance de 400 wh.

Ces éléments permettent au vélo électrique Sinus d’aller le plus loin possible une fois qu’il a été bien chargé. Certains vélos électriques demandent un chargement constant afin de parcourir de longue distance mais le Sinus est un modèle très performant qui peut rouler jusqu’à 25 km/h. De plus, il est fourni avec son chargeur compact qui prend très peu de place et qui sera facile à emporter pour tous vos déplacements.

Porte bagage intégré

Dans les années antérieures le vélo était considéré uniquement comme un appareil aidant à faire du sport au quotidien. Mais il est devenu rapidement un engin servant de moyen de transport comme tous les autres et de nombreuses personnes s’en servent pour se rendre à l’école, au bureau ou pour les balades. Dans cette optique le port du bagage devient un atout important et assez recherché par l’utilisateur lors du choix d’un vélo. C’est un élément qui va vous permettre de déposer facilement vos documents et accessoires afin de vous débarrasser de toute charge susceptible de vous gêner lors du pédalage de votre vélo électrique. Ce vélo électrique Sinus vous propose donc un large porte-bagage arrière qui vous donne la possibilité d’attacher votre sac, votre petite valise ou tout autre gadget de toutes sortes. C’est un porte-bagage solide qui peut prendre en charge un certain nombre de kilo sans affaisser l’arrière de votre vélo pendant son déplacement.

Siège et guidon confortable

Même si le vélo électrique vous permet facilement de vous faufiler entre les petites rues et aide à éviter au maximum les bouchons il ne faut pas négliger son confort. Avant de choisir un vélo il faut vraiment faire attention de choisir celui qui a un siège confortable et un guidon agréable à tenir. Si le confort n’y est pas lorsque vous rouler avec un vélo électrique vous n’aurez aucun plaisir à le faire au quotidien. On peut dire que le vélo électrique Sinus réunit parfaitement tout ce qu’il faut pour vous donner l’envie de faire du vélo chaque jour sans arrêt. Il a un guidon Ergobar Oversize de 640 mm avec des poignées souples et ultra confortable qui vous donnent une très bonne prise en main du vélo pendant tout votre parcours. Le siège qu’il possède est en tissus souple et avec un rembourrage à l’intérieur pour un accueil doux quel que soit le poids de l’utilisateur.

Plusieurs vitesses incluses

D’une manière générale les vélos sont des engins qui n’ont pas de vitesse précisent et qui roule en fonction du niveau de pédalage de l’utilisateur. Mais le vélo Sinus est un modèle complètement différent car il est électrique et fonctionne avec un moteur. Grâce à cela, il est capable d’avoir des vitesses et c’est même certainement son plus grand atout. Figurez-vous que ce vélo possède un total de 7 vitesses différentes que l’utilisateur choisi lui-même en fonction de ses attentes. C’est un atout incroyable qui permet au consommateur de manipuler le vélo à sa guise et de rouler le plus vite possible en cas de besoin.

Surtout que le poids de 20 kg du vélo fait de lui un appareil léger qui ne risque pas de freiner le conducteur lors de son déplacement. C’est un vélo électrique facilement maniable qui ne vous demande pas trop d’effort avec ses modes de vitesses différentes pour le déplacement il convient bien pour les longues distances.

Pratique en toutes les saisons

Il y a des vélos électriques qui ne sont pas adaptés pour la pluie parce qu’il y a risque que le moteur coule au contact de l’eau ou qu’il arrête de fonctionner normalement. Bref vous avez des vélos électriques qui ne sont pas capable de tenir pendant l’hiver et d’autres qui ne sont pas capable de tenir pendant l’été à cause du chauffage des roues. Ce type de vélo renferme trop de contraintes qui n’arrangent pas vraiment l’utilisateur. Mais si vous avez le vélo électrique Sinus sachez que vous pouvez aller absolument partout sans avoir besoin de vous faire du souci en cas de changement brusque du temps. Ce vélo est un engin pratique et solide qui résiste à toutes les saisons sans aucune difficulté. Il dispose d’ailleurs de frein à disque qui résiste très bien à la chaleur et qui favorise un bon contrôle du vélo sur une route mouillée. Avec ce vélo électrique Sinus vous pouvez sortir toute l’année et à toute heure sans le moindre problème.

Phare avant et arrière

L’absence de l’éclairage sur un vélo qu’il soit électrique ou simple est un véritable problème et un frein à l’utilisateur. C’est une absence qui limite véritablement vos heures de déplacement et qui vous impose un rythme à suivre. Evidemment parce que sans l’éclairage vous ne pouvez pas circuler dans des endroits sombres au risque d’avoir un accident ou de vous faire cogner par un véhicule qui ne vous aura pas vu sur la route. Pour éviter ce genre de désagrément et vous préserver de tout incident la nuit le vélo électrique Sinus est équipé d’un pot de phare avant et d’un autre pot de phare arrière. Avec ces deux phares vous avez tout l’éclairage nécessaire pour circuler dans la nuit et avoir une vision particulièrement claire sur la route. Aucun élément ne pourra plus échapper à votre visibilité et vous pourriez ainsi éviter plusieurs obstacles. Ces phares disposent d’un éclairage LED assez puissant et visible à plusieurs mètres de distance.

Larges béquilles

Comme tout autre engin ou véhicule que l’on utilise le vélo aussi est un appareil qui a besoin d’être garé quelque part pour une longue ou une courte période en fonction de votre activité. Pour cela, ce vélo électrique Sinus fait preuve d’une grande praticité en plus de vous permettre de rouler partout et d’éviter les bouchons. Il est équipé d’une large béquille placée du côté gauche de la roue arrière et facilement accessible par l’utilisateur. C’est cette béquille qui va vous permettre de faire stationner le vélo facilement dans tous les coins de la rue sans avoir besoin de le coucher sur un mur comme le demande d’autres modèles. Avec ce vélo vous n’avez pas besoin de trouver toute sorte d’astuce ou d’être absolument près d’un mur pour qu’il tienne bien debout. La béquille qu’il possède est assez solide pour maintenir le vélo debout et stable pendant un long moment sans trébucher ni tomber.

Uniquement pour femme

Ce vélo électrique Sinus est un engin qui pourrait attirer plus d’uns avec sa couleur classique noir et son design assez simpliste. De plus, c’est un vélo solide et robuste qui peut être utilisé pendant toutes les saisons sans le moindre problème. Malheureusement, c’est un engin qui est conçu principalement pour les femmes et qui possède même des dimensions correspondantes à un usage féminin. C’est vrai c’est décevant pour tous les hommes qui sont tombés sous le charme de ce vélo et qui ne pourront pas en profiter comme il se doit. En mettant sur pied ce vélo le concepteur a pensé uniquement à faire plaisir aux femmes. Mais cela ne signifie tout de même pas que c’est un vélo carrément interdit à un usage purement masculin. Si vous souhaitez vraiment avoir ce vélo même si vous êtes un homme vous pouvez l’acquérir malgré son aspect féminin.

Hauteur non réglable

La hauteur d’un vélo est quand même un aspect très important lors du choix de cet engin parce que les utilisateurs varient en fonction de leur taille et de leur poids. Chaque utilisateur apprécient donc le confort d’un vélo électrique de manière différente et très souvent on a besoin de régler le siège ou le guidon afin d’être assis de façon assez confortable. C’est à ce niveau que vous allez rencontrer un problème avec le vélo électrique Sinus car c’est un modèle qui ne peut pas être réglé. Étonnant, n’est-ce pas surtout à la vue de toutes les performances et du confort de cet engin au niveau de son siège et son guidon. Et bien ce confort sera limité si vous avez une petite taille et que vous souhaitez augmenter la hauteur du siège et baisser celle du guidon. C’est une action qui n’est pas possible avec le Sinus ni par la selle ni par le guidon et c’est compliqué de l’adapter parfaitement pour chaque utilisateur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez besoin d’un vélo pour vous emmener rapidement partout sans vous faire fournir des efforts en permanence le vélo électrique Sinus est ce qui vous convient le mieux. Il est assez robuste, résistant et compatible avec tout type de terrain même les plus accidentés. D’ailleurs, c’est un modèle que vous pouvez utiliser pendant toute une année parce qu’il résiste à toutes les saisons. Il est vraiment pratique grâce à ses multiples vitesses et sa batterie solide qui lui permet d’avoir une autonomie de fer. Il est vrai que c’est un modèle pour femme et que sa hauteur ne peut pas être réglée mais c’est un engin confortable qui permet de se déplacer partout et de traverser les zones de bouchons sans difficulté. J’espère vous avoir vraiment édifié sur ce vélo électrique Sinus mais si vous avez encore une préoccupation je suis toujours joignable à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.