Robot tondeuse Worx – Test et avis

Mis à jour dimanche 6 septembre 2020 à 8:24

Avec l’évolution de la technologie il est très facile de nos jours d’exécuter soi-même ses tâches ménagères à la maison sans se fatiguer. En ce qui concerne l’entretien du gazon par exemple vous pouvez tout à fait le tailler seul de manière à obtenir un espace vert impeccable. De multiples tondeuses à gazon font désormais l’objet d’un usage à domicile par des particuliers et vous pouvez aussi acheter le vôtre si vous en avez besoin. Inutile de vous focaliser sur ces tondeuses à gazon traditionnelles et parfois difficile à manipuler. Le robot tondeuse est beaucoup plus conseillé car même s’il a une fonction commune avec les autres qui est celle de tondre il possède une très grande particularité. C’est le cas par exemple du robot tondeuse Worx qui fonctionne de manière automatique et qui est capable de travailler pendant toutes les saisons.

Le robot tondeuse Worx est-il recommandé ?

On ne peut pas s’empêcher de recommander un tel appareil avec toutes les fonctions qu’il possède et qui conviennent à tout le monde. Tout d’abord, il a un écran à travers lequel vous pouvez vérifier les réglages que vous effectuez sur la machine. Ensuite, son fonctionnement est de type sans fil et cela vous libère des embrouilles avec les câbles. Il est d’ailleurs livré avec un chargeur pour vous permettre de le recharger en toute circonstance. Quelle que soit la taille de votre maison ce robot est capable de le nettoyer sans aucun ralentissement. Sa compacité et sa légèreté font de lui un robot facilement maniable avec un rangement sans aucun encombrement. En plus de tout cela il est compatible avec les smartphones via sa connectivité wifi et vous pouvez le manipuler à partir de votre téléphone.

Les avis « pour » et « contre » du robot tondeuse Worx

  • Ecran de contrôle inclus
  • Fonctionnement sans fil
  • Travaille des grandes surfaces
  • Assez compact et très peu encombrant
  • Intègre plusieurs fonctions
  • Compatible avec les smartphones
  • Chargement automatique
  • Appareil silencieux
  • Résiste aux conditions climatiques

  • Coût assez onéreux
  • Aucune télécommande incluse

Voir le prix le plus bas

Ce n’est pas facile de s’occuper de son gazon quand on ne dispose pas d’une machine adéquate pour le faire. Je suis professeur dans une université et je dispense encore des cours de répétition dans la semaine pendant mes heures creuses. Pour prendre soin de mon gazon j’ai une tondeuse qui fait tellement de bruit au démarrage que mes voisins n’arrêtent pas de se plaindre. J’ai pris des renseignements à mon collègue pour savoir comment il faisait afin de prendre soin de son gazon en silence et il m’a parlé du robot tondeuse Worx. J’ai vraiment hésité à le commander à cause de son prix mais je me suis finalement lancé. Je ne regrette pas de l’avoir fait car c’est un robot magique. Je n’ai même plus besoin de travailler, je le mets en marche et il tond mon gazon tout seul comme il se doit.

Ecran de contrôle inclus

La présence d’un écran de contrôle sur cette tondeuse rend son utilisation encore plus facile et simple à réaliser pour tout le monde. En effet, il s’agit d’un écran digital tactile qui permet de faire toutes les programmations importantes pour le bon fonctionnement de l’appareil sur votre gazon. Cet écran est un élément indispensable pour suivre le travail de votre tondeuse sans avoir besoin de rester près de l’appareil. Parfois il est difficile de connaître le niveau de charge de ce genre de machine puisqu’elle fonctionne automatiquement. Avec le robot tondeuse worx vous pouvez voir le niveau de la batterie et le mettre en charge s’il est nécessaire. Pour aller plus loin, cet écran vous permettra aussi de saisir le code PIN de sécurité pour bloquer le robot et l’empêcher de sortir de sa zone de travail.

Fonctionnement sans fil

Si la révolution technologique avait un nom elle devait certainement s’appeler le robot tondeuse worx. C’est un robot incroyable qui n’a pas besoin d’un branchement filaire pour fonctionner de manière performante. Il dispose d’une batterie de 20 V complètement rechargeable et durable pour un travail irréprochable. Vous n’avez pas besoin d’être près d’une prise secteur pour utiliser votre tondeuse worx ni même vous encombrer à tout moment avec les câbles et autres accessoires de branchement. Le worx ne demande rien de plus que d’être rechargé entièrement pour tondre votre gazon pendant un long moment. Un appareil qui fonctionne sans fil est vraiment pratique et peu se déporter sur toutes les zones complexes de votre jardin. Pourtant, ce n’est pas le cas avec un appareil filaire qui a des limites à cause de la longueur du câble de branchement.

Travaille des grandes surfaces

Une fois que vous savez que cet appareil est un modèle qui travaille sans fil vous n’avez plus aucun doute sur sa capacité à tondre de très grandes surfaces. En effet, le câble de branchement et une faible puissance sont souvent les éléments qui empêchent un robot de tondre des grandes surfaces sans problèmes. Ce worx intègre un moteur qui tourne avec une puissance de 36 watts et une bonne intensité en ampère de 5A.

C’est avec ces éléments qu’il est capable de couper des jardins d’une large superficie pouvant aller jusqu’à 2 000 m2. C’est un robot vraiment solide et hors du commun avec un système de coupe mulching à 3 lames tranchantes et pivotantes. Grâce à ces lames il découpe l’espace vert sur un grand jardin avec une précision que vous ne trouverez pas facilement sur une autre tondeuse.

Assez compact et très peu encombrant

Finis avec l’utilisation des tondeuses à gazon lourdes avec de gros gabarits pas facile à ranger ni même à manier. Avec cette tondeuse vous aurez un travail moins pénible et sans avoir besoin de fournir le moindre effort pour son déplacement. C’est un appareil qui fait un poids de seulement 10,1 kg et qui a des dimensions de 63 x 44,5 x 22,5 cm. Grâce à ses mesures compactes et peu légères c’est une tondeuse que n’importe qui peut facilement porter pour le déplacer d’un endroit à un autre. De cette manière le worx ne demande pas un grand espace pour être rangé après son travail sur le gazon. Il trouvera rapidement sa place dans un coin de votre maison, dans un placard du salon, dans vos outils de travail ou au magasin en fonction de vos attentes.

Intègre plusieurs fonctions

Le robot tondeuse worx ne se limite pas seulement à travailler de manière automatique car il embarque plusieurs autres fonctions qui rendent son usage agréable au quotidien. Vous devez savoir tout d’abord qu’il dispose d’un plateau déporté avec technologie AIA qui permet à l’appareil de tondre toutes les zones de votre gazon même les endroits les plus difficiles et les plus complexes de votre terrain. Pour la sécurité de l’appareil et éviter les risque d’accident lors du travail un système anti collision avec capteur ultrasonique est inclus au robot. Cette fonction permet au worx de travailler en circulant facilement sur toutes les zones de votre jardin en évitant automatiquement les obstacles. Le concepteur l’a équipé d’un système de localisation antivol GPS qui va vous aider à le retrouver facilement en cas de vol.

Compatible avec les smartphones

Ce robot tondeuse worx a vraiment tout pour plaire à chaque utilisateur quelles que soient ses attentes face à une telle machine. En plus de toutes ses fonctionnalités qui le rendent facile à utiliser au quotidien il est aussi compatible avec les smartphones. Le concepteur n’a fait aucune fixation sur une marque de téléphone précise et il prend en charge tous types d’appareils. Cette compatibilité vous permet de piloter le robot tondeuse à distance et de le programmer via sa connectivité wifi. A partir de votre téléphone portable uniquement vous avez la possibilité de programmer le robot pour un planning hebdomadaire de travail adapté à votre surface de jardin. Après la programmation du worx à partir de votre smartphone il se charge de tondre votre gazon le moment venu à l’aide d’un simple appuie sur un bouton de la tondeuse.

Chargement automatique

Vous avez vu plus haut que le robot tondeuse worx est un appareil qui fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Certains vont certainement se demander où trouver le chargeur de la machine mais vous n’avez pas à vous en faire car il est intégré dans le carton de livraison de l’appareil. Vous n’avez plus aucuns frais à dépenser pour l’achat de son chargeur surtout qu’il s’agit d’un chargeur spécial et unique en son genre. En effet, le chargeur de ce robot est une station de chargement automatique qui fonctionne en fusion avec le robot. Pour être plus précis le robot tondeuse worx peut retourner tout seul à cette station de chargement lorsque la batterie devient faible pendant le travail. C’est un appareil qui ne nécessite donc pas la présence ni l’intervention de l’utilisateur pour le brancher afin de le recharger.

Appareil silencieux

Toutes les tondeuses à gazon font des bruits une fois le démarrage enclenché mais on se console toujours avec le fait qu’il y a certains modèles qui sont quand même beaucoup plus bruyant que d’autres. C’est dans cette optique qu’on peut se réjouir du faible niveau de sonorité de ce robot tondeuse worx parce qu’il offre un travail dans le calme. Vous l’avez déjà compris, cette tondeuse est un modèle silencieux et pratique pour travailler à des heures nocturnes sans toutefois déranger le voisinage ni même votre famille. Son bruit est juste semblable à une petite vibration téléphonique qui n’agresse pas les oreilles et n’attire pas l’attention. Comme c’est un robot automatique vous pouvez le laisser travailler sur votre jardin tout en profitant des minutes de détente et de silence qu’il vous offre.

Résiste aux conditions climatiques

Ce critère de résistance est certainement le meilleur atout de cette tondeuse car il n’y a pas plus pratique qu’un robot qu’on peut utiliser pendant toute l’année sans avoir de problème. Eh bien, sachez que ce robot tondeuse worx est ce qu’il vous faut pour prendre soin de votre gazon quel que soit le temps qu’il fait. C’est un appareil robuste et conçu pour résister de la plus belle des manières aux conditions climatiques de chaque pays. Il possède un système de capteur de pluie qui lui permet de se bloquer tout seul et d’arrêter le travail une fois que la pluie fait son apparition. Sous la pluie ou sous le soleil ce robot sera toujours en mesure de vous satisfaire dans son travail sans avoir le moindre choc.

Coût assez onéreux

Il fallait bien s’attendre à un prix onéreux avec ce robot vu toutes les nouvelles technologies qu’il intègre et qui le différencient entièrement des autres robots de la place marchande. Ce n’est pas donné à tout le monde d’acheter ce robot tondeuse worx car il est vendu à un prix très élevé qui ne convient qu’à une certaines catégories de personnes. Il faut être bien nantis et se préparer même à l’avance pour avoir la chance de se procurer cet appareil pour la maison. Par ailleurs, avec tout ce qu’il est capable de faire dans un jardin et de manière automatique il en vaut vraiment la peine. Si vous avez les moyens de l’avoir n’hésitez surtout pas à le faire car c’est un outil qui remplit parfaitement ses fonctions.

Aucune télécommande incluse

Avec un robot automatique c’est clair que la télécommande est un dispositif indispensable afin de pouvoir le manipuler à distance. Malheureusement, ce robot n’est pas livré avec une télécommande pour vous aider dans ce sens. C’est sur les boutons même de l’appareil et sur son écran digital que vous allez devoir effectuer tous les réglages de votre choix. Pourtant, avec une télécommande vous pouviez rester à distance et commander votre robot en le mettant en marche ou en le guidant sur la pelouse. A défaut d’une télécommande le concepteur a prévu une compatibilité avec les smartphones et vous pouvez aussi commander ce robot à partir du téléphone.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce robot tondeuse worx est vraiment un appareil intelligent et original qui fait tout seul la coupe de votre jardin et vous donne un résultat satisfaisant. Avec cette tondeuse à la maison vous aurez du temps pour vaguer à d’autres occupations pendant qu’elle s’occupera de rendre votre espace vert top. Le meilleur de tout c’est quand vous le démarrer et qu’il reste complètement silencieux tout au long de son fonctionnement. Malgré son prix de vente élevé et l’absence d’une télécommande c’est une tondeuse puissante tout en étant compatible avec votre téléphone portable. J’espère que les informations recueillis dans cet article vous ont suffisamment aidé. Par ailleurs, si vous avez d’autres préoccupations vous pouvez me contacter par mail en envoyant un courrier à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.