Comparatif des 10 meilleurs ventilateurs de plafond silencieux de 2017

Mis à jour dimanche 19 novembre 2017 à 10:50

Le choix d’un ventilateur de plafond ne doit pas être fait par hasard. C’est un matériel qui nous garantit à la fois la fraicheur, la beauté ou encore l’éclairage de la maison. Aussi, il faut toujours choisir ceux qui sont performants, de qualité et silencieux pour se sentir à l’aise que jamais.

Designer de métier, l’esthétique et le confort me sont bien familiers. J’ai l’habitude de combiner ces deux choses pour rendre tous mes lieux de travail aussi viables et envieux que possible. De ce fait, j’essaye toujours de trouver les meilleurs matériels pour chaque endroit afin d’avoir un parfait décor. Tous les jours, je fais des évaluations de quelques produits et puis j’émets mon verdict à travers des comparatifs. Généralement, il est classique de voir des ventilateurs au plafond, que ce soit dans un bureau ou dans une salle. En revanche, ce sont des matériels très importants pour le décor et, bien évidemment, pour le rafraichissement d’une pièce. Par contre, le son qu’ils émettent est un peu gênant, donc il faut trouver ceux qui sont silencieux pour rester au calme. C’est pour cela que j’aimerais partager mes connaissances par l’intermédiaire de cet article.

Le meilleur ventilateur de plafond pour un rapport qualité-prix

Ventilateur d’Ustellar

Avant d’acheter quelque chose, il faut toujours faire des comparaisons en sachant le rendement de chaque produit. Ainsi, ce serait toujours mieux d’opter pour un matériel qui n’est pas si cher mais qui est performant. Celui qui remplit pleinement ces conditions est le ventilateur d’Ustellar. Ce modèle réversible saura nous satisfaire comme il faut et à tout moment, aussi bien en été qu’en hiver. Grâce à ses six pales en bois, on aura toujours la température idéale selon nos choix mais le tout sera à des prix bien raisonnables.

Ajouté cela, on sera très content d’avoir ce ventilateur qui est doté d’une double fonction. En effet, il pourra à la fois être utilisé pour donner de la fraicheur mais aussi pour éclairer sa zone d’action avec sa lampe. De plus, il est fait avec deux modes de contrôle activable via ses tirettes. En termes de performances, ce produit d’Ustellar donne un parfait flux d’air frais et également chaud. Dans tous les cas, il est bien discret sans laisser autant de bruits qui pourraient nous déranger. Et au niveau de la qualité, c’est bien rassurant surtout en sachant qu’il est certifié CE. Pour terminer, avec sa classe énergétique A+, il économise jusqu’à 30% d’énergie.

  • Prix acceptable
  • Classe énergétique A+
  • Produit de qualité
  • Bonnes fonctionnalités

  • Ampoule en sus

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ventilateur plafond silencieux avec télécommande

Lorefar Lantau Faro 33370

En été, il est de plus en plus difficile de s’en passer des ventilateurs pour se rafraichir. Pour se sentir encore mieux, avoir des modèles qui sont équipés d’une télécommande serait idéal. Dans ce sens, le produit phare de la catégorie est le Lorefar Lantau Faro 33370. Il se démarque par-dessus-tout par son style à part entière. Généralement classique, on a quelque chose de bien originale mais élégante qui pourra embellir chaque endroit on le mettra. Ce ventilateur de plafond à trois pales a de quoi envier nos visiteurs.

A part le design, on a un appareil tout à fait efficace pour faire oublier la grande chaleur caniculaire. Avec sa puissance de 65 Watts, il rafraichit bien comme prévu tout en étant aussi silencieux que jamais. Par ailleurs, on pourra contrôler le flux d’air avec sa télécommande bien ergonomique. Aussi, on aura qu’à choisir parmi les trois vitesses proposées pour se détendre comme il faut. Dans tous les cas, toute utilisation sera facile avec ce Lorefar Lantau Faro 33370. Et puis, en termes de qualité, on n’aura pas à nous inquiéter puisque la solidité est assurée par sa structure essentiellement en métal.

  • Excellent design
  • Bonne qualité
  • Efficace
  • Facile à utiliser

  • Prix élevé
  • Montage difficile

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ventilateur de plafond silencieux sans éclairage

Farelek Seychelles

Pour les adeptes de ventilateurs au look standard et simple, ce Farelek Seychelles est l’idéal. Effectivement, c’est un modèle bien classique au regard mais qui est vraiment pratique. Il n’est ni équipé de luminaire ni de télécommande pourtant sa puissance de 65 Watts nous permet d’être toujours au frais. Dans toutes les circonstances, le calme règnera dans la pièce où il sera installé. En dépit de son prix légèrement élevé, cela a été justifié par ses capacités satisfaisantes. Donc, on pourra dire que le rapport qualité-prix est toujours là.

En outre, il est possible pour tout le monde de profiter d’un bon flux d’air chaud ou froid régi par ses trois vitesses performantes. Toute ventilation sera toujours à la hauteur de nos espérances. Même sans éclairage, ce ventilateur de plafond permettra à tous de réguler comme il faut la température ambiante à la maison. Ajouté à cela, ce produit ne posera pas de problème à ses utilisateurs puisque son installation sera bien simple et sans complexité. Pour tout achat de ce Farelek Seychelles, l’interrupteur mural sera fourni.

  • Bonne qualité
  • Efficace
  • Rapport qualité-prix

  • Quelques ajustements à faire

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ventilateur de plafond silencieux avec éclairage

Farelek Bali

Dans la majorité des cas, on n’utilise les ventilateurs que pour avoir de la fraicheur. Néanmoins, il y a certains modèles qui sont équipés de luminaires. Cela permettra ainsi à ces appareils d’être à double fonction. Dans ce sens, celui que je recommande est le Farelek Bali dotant d’un diamètre satisfaisant de 107 cm ainsi que son globe éclairant de 50 Watts. Dans l’ensemble, on aura vraiment un matériel tout à fait singulier par le style et qui pourra assurer la décoration de la maison. De plus, sa bonne finition fait de ce ventilateur un produit incontournable.

En outre, tout le monde sera toujours au frais avec ce Farelek Bali. Concrètement, le flux de l’air sera régulé par son sélecteur de vitesse. On pourra toujours profiter d’un air froid que chaud. A part cela, il serait important de dire que ce ventilateur est vendu à des prix déchirants. Pour couronner le tout, il sera livré avec ses accessoires complets. Aussi, on profitera d’un bon rapport qualité-prix. Et puis, toute installation sera bien aisée grâce à son poids de 4,6 kg seulement.

  • Bon design
  • Rapport qualité-prix
  • Produit sous garantie

  • Efficace pour une petite pièce

Voir le prix le plus bas

Le meilleur de tous

Westinghouse 7255740

Quand on parle de ventilateur de plafond, le produit suivant nous viendra tout de suite en tête. C’est un matériel très réputé par ses qualités et ses performances qui n’ont cessé de satisfaire un grand nombre d’utilisateurs. Celui dont je parle est le Westinghouse 7255740. Comme avec la majorité des modèles du moment, il se distingue également par son double fonction pour l’été et l’hiver. Donc, la température sera toujours maintenue comme il faut tout au long de l’année. Le plus grand atout de ce ventilateur est sa grande efficacité à recouvrir une grande surface allant jusqu’à 25 m². Pour parfaire le tout, l’éclairage sera assuré par sa lampe halogène de 80 Watts.

Sa renommée vient surtout de sa grande puissance obtenue au niveau de ses 5 pales. Le moteur de ce Westinghouse 7255740 permet un parfait déplacement d’air et toujours dans une discrétion absolue. A part cela, on se réjouira d’avoir ce produit facile à utiliser surtout avec sa télécommande ergonomique. Avec ce ventilateur de plafond, on sera toujours séduit par les performances et sa qualité qui est témoignée par sa certification CE. Bref, on aura un matériel qui nous permettra de réaliser une bonne affaire pour de longues années.

  • Efficace et pratique
  • Utilisation simple
  • Bonnes fonctionnalités
  • Montage facile
  • Produit de qualité

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En tant que designer, je pense avoir les aptitudes et l’expérience nécessaires pour émettre des avis concernant les matériels jugés utiles et de bonne qualité pour embellir comme il faut la maison. Pour un bon maintien de la température, l’utilisation des ventilateurs est devenue de plus en plus indispensable. Et comme j’en connais des choses, j’ai donc décidé d’aider toute la famille à travers ce comparatif dédié aux modèles de plafond. Sur ce, je vous invite tous à m’écrire à mon courriel [email protected] si vous voulez des conseils ou des avis concernant ces produits ou d’autres astuces déco maison.

En attendant cela, je vous prie de laisser vos commentaires ou vos remarques concernant l’article afin de mieux vous satisfaire pour la prochaine fois. Je vous remercie.