Arctic cube – Test et avis

Mis à jour mardi 8 septembre 2020 à 12:46

Peu importe le pays dans lequel vous résidez et les conditions climatiques qui s’y trouvent, vous aurez toujours besoin à un moment donné d’un refroidisseur d’air pour le confort de votre maison ou de votre bureau. Pour cela, il existe de nombreux modèles de refroidisseur d’air sur le marché mais très peu sont efficaces et capables de vous satisfaire. C’est encore plus difficile de faire un choix quand il s’agit d’un rafraîchisseur d’air compact portatif et simple à utiliser. Il vous faut un modèle vraiment efficace et pratique afin de pouvoir l’utiliser pour n’importe quelle surface à rafraîchir. Cependant, s’il y a un appareil qui se démarque particulièrement des autres face à ses caractéristiques c’est le refroidisseur d’air Arctic Cube. Il s’agit d’un mini climatiseur que vous pouvez facilement déplacer et qui rafraîchit la pièce tout en purifiant l’air en quelques instants.

Le rafraîchisseur d’air Arctic Cube  est-il recommandé ?

Pourquoi ne pas recommander un appareil capable d’assurer votre confort en rafraîchissant chaque pièce au bureau comme à la maison. C’est une machine tout à fait accessible car elle ne demande aucune contrainte d’utilisation et ne consomme pas assez d’énergie électrique. Le rafraichisseur d’air Artic cube fonctionne uniquement avec de l’eau et son autonomie est assez élevée après un remplissage complet de son réservoir. Au niveau de son design, il a une couleur attrayante et peut faire office de décoration dans toutes les pièces qu’il intégrera. De plus, un jeu de lumière LED lui est attribué afin de crée une ambiance festive dans votre salon à tout moment. Il s’utilise de deux manières différentes en fonction de vos attentes et ses finitions compactes vous permettent de l’installer même dans les plus petits espaces. Il est livré sans télécommande mais cela ne diminue pas ses capacités à rafraîchir votre pièce.

Les avis « pour » et « contre » du rafraîchisseur d’air Arctic Cube

  • Très grande autonomie
  • Lumière LED d’ambiance
  • Deux branchements possibles
  • Plusieurs couleurs de lumières au choix
  • Finitions compactes et légères
  • Vitesses réglables
  • Compatible avec tout espace
  • Grande facilité d’utilisation
  • Faible nuisance sonore

  • Fourni sans télécommande

Voir le prix le plus bas

La chaleur est un phénomène insupportable pour moi et chaque fois que l’été commence je trouve le moyen de rester toujours dans un environnement frais. Cependant, je travaille en tant que délégué médical et je n’ai pas trop le temps de rester assis dans une pièce équipée d’un rafraîchisseur. C’est pour cette raison que j’ai acheté cet Arctic Cube pour mon petit appartement question d’en profiter une fois que je suis de retour à la maison. J’ai choisi de prendre le rafraîchisseur Arctic Cube parce qu’il était celui qui offrait le moins de contrainte d’utilisation. Je suis ravi de cet achat parce qu’il correspond bien à mes attentes en terme de rendement et de maniabilité. Je peux le déplacer du salon pour la chambre à tout moment ce qui me permet de rester toujours avec un air frais et purifier dans la maison. Je le recommande.

Très grande autonomie

Le rafraîchisseur d’air Arctic Cube est différent de tous ces appareils qui fonctionnent avec une batterie rechargeable. Tout au contraire il récupère de l’air ambiant chaud qu’il transforme en air frais à partir de son filtre d’évaporation d’eau. Ce qui signifie que vous avez à faire ici à une machine qui consomme de l’eau et qui dispose d’une autonomie longue durée. En effet, une fois que vous avez rempli le réservoir d’eau de ce rafraîchisseur vous pouvez l’utiliser pendant au moins 8 heures de temps sans arrêt. Ce temps correspond parfaitement à un usage confortable de l’appareil pendant une journée entière. Vous n’aurez pas besoin de faire des allers et retours pour remplir l’appareil d’eau au cours d’une seule journée.

Lumière LED d’ambiance

Avec la couleur blanche moderne de cet appareil il fait déjà office de décor dans toutes les pièces qu’il intègre. Mais le concepteur ne s’est pas limité à cette couleur éclatante car il a intégré à ce produit une lumière LED très conviviale. Eh bien, en achetant cet appareil Arctic Cube si vous aimez l’ambiance et les lumières festives vous serrez servis. C’est une machine qui est équipée de lumières LED qui créent une certaine ambiance dans la pièce tout au long de son utilisation. Ces lumières sont choisis uniquement par l’utilisateur en fonction de ses envies et des personnes qui se trouvent dans la pièce. Si vous n’êtes pas fan de ce genre d’animation vous pouvez choisir de ne pas activer ces lumières.

Deux branchements possibles

Pour fonctionner comme il se doit, le rafraîchisseur Arctic Cube n’a pas seulement besoin d’un remplissage d’eau. C’est un appareil qu’il faut brancher pour qu’il puisse de servir de l’eau pour transformer l’air chaud en air frais et purifié. Sachez que le concepteur a attribué à cette machine deux différentes méthodes de branchement pour faciliter son usage à tout le monde. En fonction de son lieu d’installation vous avez la possibilité de le brancher par câble USB ou sur une prise secteur. Il est d’ailleurs livré avec cette prise deux en un qui vous permet de le mettre en marche à tout moment et dans toutes les circonstances. Cela stipule que vous pouvez le connecter sur un ordinateur si vous êtes au bureau ou sur une prise secteur si vous êtes à domicile.

Plusieurs couleurs de lumières au choix

L’installation des lumières LED sur cet appareil est un grand avantage dans la mesure où il vous permet de rester dans une pièce éclairée en permanence malgré une faible condition de luminosité. De plus, en cas de coupure de courant vous pouvez brancher votre Arctic Cube sur un ordinateur et continuer de profiter de son éclairage LED pendant un long moment. Le plus intéressant encore est que ces lumières LED possèdent plusieurs couleurs au choix de l’utilisateur. C’est en fonction de vos goûts et de vos attentes que vous allez choisir quelle couleur de lumière vous souhaitez utiliser. Il dispose au total d’un choix de 7 couleurs pour vous permettre d’éclairer la pièce dans laquelle il est installé. C’est un jeu de couleur qui plaira beaucoup à vos enfants si vous en avez à la maison.

Finitions compactes et légères

La particularité de ce refroidisseur Arctic Cube est qu’il possède des finitions très légères et qu’il est facile à transporter d’un endroit à un autre. Avec un poids de 998 grammes seulement c’est une machine qui peut facilement vous servir pour plusieurs pièces de la maison. Grâce à son poids léger tout le monde peut le déplacer d’une pièce à une autre de la maison en cas de besoin. En plus de cela, son petit gabarit de 25,9 x 19,9 x 19,9 cm lui permet de passer complètement inaperçu au milieu d’un salon au d’un bureau. C’est un modèle assez compact qui convient pour tous les espaces même les plus petits. Vous pouvez rapidement le déplacer sans avoir besoin d’aide et sans fournir trop d’effort physique.

Vitesses réglables

Le refroidisseur Arctic Cube est capable de vous apporter le confort nécessaire en rafraîchissant l’air dans les plus petites pièces ainsi que les plus grandes. Sa capacité de rafraîchissement est élevée grâce à ses multiples vitesses réglables en fonction des attentes de l’utilisateur. Ce qui signifie que vous pouvez augmenter ou baisser son volume de rafraîchissement en fonction de la taille de la pièce et du degré de confort que vous recherchez. C’est une machine vraiment efficace et pratique pour avoir l’air purifié en permanence dans une pièce à vivre. En effet vous avez 3 différents réglages de vitesse que vous pouvez sélectionner directement sur l’appareil à chaque fois en cas de besoin. Les vitesses varient de la plus haute à la plus basse en passant par une diffusion moyenne de l’air.

Compatible avec tout espace

Tout le monde peut se servir de cet appareil sans avoir besoin de mesurer la taille de son espace ou de vérifier s’il y a de la place pour son installation. C’est une solution rapide et idéal pour rafraîchir et purifier l’air dans une maison ou partout ailleurs. Il s’installe facilement et sans contrainte dans toutes les pièces d’une habitation ou d’une entreprise. En effet, c’est un appareil qui ne possède pas de tuyau de sortie d’air qui demande souvent de percer le mur avant d’être installé. Que ce soit dans une cuisine, une salle de bain, un salon, une chambre, un bureau et bien plus encore cet appareil Arctic Cube est entièrement compatible. Vous pouvez même l’emporter lors d’un voyage dans une zone chaude qui ne bénéficie pas d’un climatiseur. Il se pose simplement dans la pièce de vie sur une table, sur un sol ou sur une armoire et une fois branché, il diffuse son air frais sans problème.

Grande facilité d’utilisation

Ce qui rend le rafraîchisseur d’air Arctic Cube plus pratique que d’autres c’est la facilité d’utilisation qu’il procure à ses utilisateurs. Avoir un appareil compliqué à la maison n’est pas souvent une partie de plaisir quand vient le moment de s’en servir. Mais lorsque vous avez une machine comme ce modèle vous avez tout le temps envie de le mettre en marche. Il n’impose pas l’usage de votre effort physique et ne nécessite pas d’être un professionnel pour parvenir à l’utiliser convenablement. Il vous suffit de remplir son réservoir d’eau jusqu’à la limite autorisé et de la brancher pour qu’il s’allume. Une fois qu’il est branché et allumé, il utilise l’eau qu’il contient pendant un long moment pour rafraîchir la pièce comme il se doit.

Faible nuisance sonore

Ce rafraîchisseur d’air va intéresser plus d’un à cause de son fonctionnement silencieux et sans perturbation. En effet, cet appareil Arctic Cube est un modèle qui est équipé d’un ventilateur silencieux qui capture et rejette l’air sans aucune nuisance sonore. On peut donc être tranquille face à l’usage quotidien de cette machine à la maison ou partout ailleurs. Il vous permet de vous reposer confortablement en profitant d’un air agréable et purifié pendant des heures. Le bruit qu’émettent certains refroidisseurs est souvent embêtant non seulement pour vous mais aussi pour ceux qui vous entoure. Ce rafraîchisseur d’air ne vous donnera pas de maux de tête même s’il est branché pendant longtemps. Personne dans la maison ne saura que vous avez mis en marche le rafraîchisseur d’air à moins de ressentir la fraîcheur de la pièce.

Fourni sans télécommande

Le confort d’un appareil passe aussi par sa facilité d’utilisation et même si cet appareil est simple à utiliser il lui manque un élément important. Il s’agit en effet d’une télécommande qui aurait encore plus facilité l’usage de cette machine. Malheureusement, le concepteur de cet appareil n’a pas intégré une télécommande dans son carton de livraison. Pourtant, avec cet accessoire vous auriez pu effectuer tous les réglages de l’appareil à distance sans avoir besoin de vous déplacer à tout moment. Sans cette télécommande toutes les manipulations de l’Arctic Cube se font uniquement sur les boutons prévus sur le dispositif pour la circonstance. Pour diminuer ou augmenter sa vitesse de diffusion d’air il va falloir vous déplacer pour le faire sur l’appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le rafraîchisseur d’air Arctic Cube reste le choix idéal si vous vous souciez de votre confort et de celui de votre famille au quotidien. Il sera en mesure de vous offrir la fraîcheur donc vous avez besoin tous les jours que ce soit dans votre domicile ou dans votre bureau. Son installation est assez simple et son emploi n’engendre aucun frais supplémentaire dans votre consommation électrique du mois. C’est un modèle qui convient à tout le monde en général et aux personnes moins nantis en particulier. Il dispose de différents réglages de températures pour agir efficacement en fonction de la superficie de la pièce dans laquelle il est installé. En plus de vous rafraîchir la pièce il agit aussi sur la qualité de l’air en la purifiant pour et vous obtenez un air plus agréable. Pour toutes informations supplémentaires, laissez-moi un courrier à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.