Moteur Brose – Test et avis

Mis à jour lundi 7 septembre 2020 à 10:28

Quand on a un vélo électrique on peut être un jour dans le soin de remplacer son moteur pour plusieurs raisons indépendantes de l’utilisateur. Aujourd’hui, il est inutile de jeter un vélo électrique parce que son moteur ne fonctionne plus ou parce qu’il présente des limites dû à la faiblesse du moteur. Il existe des moteurs vendus séparément qui peuvent parfaitement aller avec plusieurs vélos différents. Tenez par exemple le cas de l’Excalibur bike électrique moteur Brose qui est compatible avec tous les vélos électriques et qui est d’une conception fiable. Prenez le temps de parcourir l’article jusqu’à son terme pour comprendre le fonctionnement réel de ce moteur.

L’Excalibur bike électrique moteur Brose est-il recommandé ?

Comment ne pas recommander un moteur aussi performant et capable de raccourcir le chemin des utilisateurs à vélos électriques. Ce n’est pas d’un moteur quelconque dont on parle, mais d’un dispositif qui peut prendre en charge tous les types de vélos électriques. Une fois intégré à votre vélo il vous procure un démarrage rapide et déplacement efficace à tout moment. Son faible niveau sonore permet de s’en servir dans tous les lieux publics sans attirer l’attention de votre entourage. Par ailleurs, c’est un modèle puissant qui ne vous demande aucun effort supplémentaire pour le faire fonctionner. Avec son gabarit compact il passe complètement inaperçu sur votre vélo et offre une circulation légère sans encombrement. Ce moteur est assez écologique avec la faible émission des gaz qu’il dégage une fois qu’il est mis en marche.

Les avis « pour » et « contre » de l’Excalibur bike électrique moteur Brose

  • Compatible avec plusieurs vélos
  • Démarrage rapide
  • Faible niveau sonore
  • Bonne puissance
  • Gabarit compacte
  • Autonomie suffisante
  • Appareil écologique

  • Prix de vente très élevé
  • Poids un peu lourd
  • Installation complexe

Voir le prix le plus bas

Après la perte de mon emploi l’année dernière j’ai décidé de retourner à la campagne accompagner mon frère dans l’élevage et la ferme qu’il avait entamé. Je me suis préparé en conséquence et j’ai acheté un vélo électrique que j’allais utiliser pour mes différents déplacements. Seulement, son moteur n’était pas solide et j’ai opté pour le moteur Brose que j’avais particulièrement apprécié pour son endurance. Je l’ai monté sur mon vélo et après une course de quelques minutes j’ai tout de suite ressentit la différence. Avec le moteur sur ce vélo j’ai plus de puissance et de rapidité dans les déplacements. Depuis un an que j’ai ce moteur sur le vélo je ne me plains pas. Je pense que malgré son prix haut j’avais fait une bonne affaire parce que c’est un moteur assez résistant avec toutes les distances qu’il me permet de parcourir par jour. Je le recommande

Compatible avec plusieurs vélos

Les moteurs pour vélos électriques ne sont pas faciles à acquérir parce qu’en général chaque vélo vient avec son moteur compatible. Mais si vous avez des soucis avec le moteur de votre vélo vous pouvez compter sur l’Excalibur bike électrique moteur Brose pour vous venir en aide. C’est un concepteur qui a fait l’effort de mettre sur pied des moteurs compatibles avec plusieurs vélos électriques différents. Ainsi, vous n’allez pas rencontrer ce genre de problème lors de l’achat de ce moteur électrique. Il sera en mesure de vous donner de la satisfaction quelle que soit la marque du vélo que vous utilisez. C’est un moteur qui s’intègre parfaitement à tous les vélos et il est même déjà une référence dans le domaine du vélo électrique. Ce moteur Brose est pratiquement le seul à offrir cette polyvalence avec tous les vélos électriques se trouvant sur le marché.

Démarrage rapide

Ce n’est pas toujours quand le moteur d’un vélo devient assez défaillant qu’on décide de le changer pour le remplacer par un moteur tout neuf. Même la lenteur et l’incapacité d’un moteur à démarrer rapidement peut faire l’objet d’un remplacement immédiat. Ceci parce qu’il existe justement des moteurs faibles qui freinent les déplacements de l’utilisateur. Avec l’Excalibur bike électrique moteur Brose vous verrez bien la différence avec les autres moteurs classiques qui parcourent les rues. C’est un modèle qui propose un démarrage assez rapide et qui permet à l’utilisateur de gagner en temps sur sa distance à parcourir. Vous pouvez mettre pratiquement 30 minutes à essayer de démarrer un vélo électrique sans succès et cela peut même vous prendre plus de temps. Mais avec un moteur Brose comme celui-ci c’est très efficace et rapide surtout qu’il possède une unité de commande centrale qui permet de sélectionner trois niveaux d’assistances différentes.

Faible niveau sonore

Le moteur est forcément lié au bruit et quand on parle de moteur il faut s’attendre à des ronflements de toute sorte en fonction de chaque marque et de chaque conception. Cependant, il existe toujours des exceptions à la règle et des moteurs qui fonctionnent de manière plus silencieuse que les autres. C’est le cas par exemple de l’Excalibur bike électrique moteur Brose qui n’a pas un niveau sonore très élevé et capable de perturber l’entourage. En effet, avec ce moteur, c’est une circulation plutôt calme qui vous attend tout au long de la journée. Que ce soit lors du démarrage ou pendant que vous roulez avec votre vélo équipé de ce moteur vous passez complètement inaperçu aux yeux des autres. C’est un moteur qui est conçu avec des finitions en magnésium, aluminium et d’une courroie en carbone ce qui lui garantit justement cette capacité à fonctionner de manière silencieuse.

Bonne puissance

C’est la puissance du moteur d’un vélo électrique qui détermine aussi la puissance du vélo et sa capacité à parcourir de longues distances sans vous fatiguer et sans s’arrêter en plein milieu du chemin. Pour avoir cette performance avec votre vélo vous devez dès à présent faire le choix qui convient en termes de moteur. Le modèle Brose est ce qui est recommandé parce qu’il possède une très bonne puissance de fonctionnement de 250 watts avec une tension de 36 volts. Grâce à cette puissance vous pouvez aller partout avec votre vélo et de la manière la plus rapide si vous le souhaitez. Même en mode sans assistance c’est un moteur qui n’impose aucun type de résistance et qui est toujours prêt à démarrer en toute circonstance. Avec un vélo équipé de ce moteur vous pouvez parcourir de longs kilomètres sans vous soucier de l’endurance du moteur.

Gabarit compacte

A vue d’œil, le gabarit de ce moteur peut prêter à confusion et vous faire croire qu’il ne pourrait pas suffire sur certains vélos électriques. Il n’en est rien de tout cela car ce moteur est assez compact et suffisant pour être installé parfaitement sur tous les vélos de votre choix. D’ailleurs, c’est un moteur qui ne se fait pas remarquer une fois qu’il est monté sur votre vélo. Il est intégré au cadre de votre engin à deux-roues avec un impact visuel minimum et un centre de gravité assez bas qui permet à l’utilisateur de manier facilement son vélo. Pour être précis c’est un moteur que vous allez monter dans le pédalier pour avoir une meilleure stabilité avec l’appareil lors de votre déplacement. Ainsi, une fois que vous êtes installé sur l’engin le moteur ne vous gêne pas au niveau des pieds et ne vous empêche pas de circuler confortablement avec le vélo.

Autonomie suffisante

Evidemment, quand on parle de vélo électrique il ne s’agit pas d’un engin qui va fonctionner en étant branché sur une prise de secteur. Vous l’avez compris c’est un appareil qui marche avec un moteur équipé d’une batterie que vous devez recharger en cas de besoin avant de circuler avec le vélo. Pour le cas du moteur Brose c’est un dispositif sur lequel vous pouvez compter en termes d’endurance. En effet, ce moteur est équipé d’une batterie avec une puissance nominale de 500 watts pour vous accompagner au quotidien. Grâce à cette puissance le moteur vous offre une autonomie allant de 40 à 150 km au moins en fonction de l’utilisateur et selon les parcours. Vous pouvez donc charger votre vélo électrique et passer la journée entière à faire les tours sans être à court de batterie.

Appareil écologique

L’Excalibur bike électrique moteur Brose est assez particulier dans la mesure où il est capable de fonctionner pendant un long moment sans rejeter de la fumée. Il a d’abord un ronflement silencieux et c’est certainement ce qui lui permet d’éviter l’émission des fumées comme le font certains moteurs classiques. Une fois que vous roulez avec ce moteur sur votre vélo électrique vous avez la conscience tranquille de ne pas contribuer à la pollution de l’environnement. Ce modèle émet très peu de gaz carbonique autour de lui et contribue largement au respect de l’environnement. Avec cette faible émission des gaz d’échappement ce moteur est ce qui convient à tout le monde et qui peut être utilisé dans n’importe quelle zone. Si vous avez aussi des difficultés à supporter la fumée ce moteur correspond exactement à vos attentes.

Prix de vente très élevé

La difficulté avec des appareils solides et fiables c’est leurs coûts souvent onéreux et hors de la portée de tout le public. Ce moteur Brose ne vient pas faire une exception car il est aussi cher et ne permet pas à tout le monde dans le besoin de s’en procurer. Si vous êtes intéressé par ce moteur vous allez devoir faire de gros sacrifices parce que son prix de vente n’est pas donné. C’est vrai qu’il s’agit d’un moteur puissant mais un prix aussi élevé ne risque pas d’attirer pourtant c’est bien le but du concepteur. C’est à croire que les meilleurs appareils ne sont réservés que pour des personnes bien nantis. Alors que tout le monde a aussi besoin de profiter de la puissance de ce genre de moteur sur un vélo électrique.

Poids un peu lourd

Ce moteur Brose est assez compact et passe inaperçu sur le vélo surtout qu’il est fixé au niveau de la pédale. Cependant, il possède un poids un peu lourd qui sera peut-être une source de problème lors du déplacement avec votre vélo dans la ville. Si vous avez un petit gabarit il vous sera difficile de contenir le vélo car le poids du moteur peut vous faire basculer facilement de côté. Le vélo ne sera pas facilement maniable et dynamique pour certains utilisateurs et c’est bien dommage. Il faudra vraiment chercher un très bon équilibre avec votre vélo équipé de ce moteur afin de rouler dans le confort et sans débordement involontaire. En revanche, des personnes avec une forte corpulence et un gabarit imposant sont susceptibles de ne pas ressentir le poids de ce moteur une fois sur le vélo.

Installation complexe

Pour une meilleure stabilité du vélo électrique il est préférable de monter ce moteur dans le pédalier afin d’avoir un bon centre de gravité. Seulement, c’est une tâche qui ne peut pas être effectuée par tout le monde surtout pour des personnes novices. En plus, c’est un moteur qui peut également être monté de trois manières différentes en fonction des vélos électriques. Cela permet en effet une bonne intégration à plusieurs types de cadres et de fabrication des vélos. Vous allez devoir faire appel à un professionnel pour vous aider à mettre sur pied ce moteur de manière stable. Sachez qu’un montage raté peut causer un accident à l’utilisateur en plein milieu de son chemin. Il faut être très prudent en ce qui concerne l’installation de ce moteur sur votre vélo électrique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans la mesure où vous avez besoin d’un moteur à vélo solide et robuste pour vous accompagner au quotidien vous pouvez faire confiance à ce moteur Brose. Non seulement c’est un modèle compatible avec plusieurs vélos électriques mais il est aussi puissant et capable de rouler sans recharge pendant un long moment. Il est assez pratique et même s’il coûte cher il remplit bien ses fonctions et apporte satisfaction à tous les utilisateurs. Ce n’est pas pour rien que j’ai choisi de vous donner les détails sur ce moteur. Il a répondu à toutes mes attentes et je reste convaincu qu’il en fera de même pour vous. En attendant, je reste ouverte disponible et je reçois vos courriers à l’adresse électronique suivante: armand@lemeilleuravis.com.