Robot tondeuse Husqvarna – Test et avis

Mis à jour samedi 22 août 2020 à 12:46

Vous ne pouvez pas comprendre l’importance d’une tondeuse à gazon quand vous n’avez pas encore eut à faire à un espace vert touffu et coriace difficile à entretenir manuellement. Par ailleurs, il y a des personnes qui sont tellement occupées que même l’usage d’une tondeuse qu’il faut tenir pour tondre est difficile à utiliser. Si vous faites partie de cette catégorie sachez qu’il y a des robots tondeuses qui fonctionnent complètement sans fil et qui ne demandent aucune intervention de votre part. Mais ce genre de robot ne se trouve pas dans tous les coins de la rue et c’est pour cette raison que nous vous présentons l’un des meilleurs robots du marché dans ce guide. Il s’agit du robot tondeuse husqvarna qui est un appareil performant et puissant pour tout type de gazon et capable d’offrir une qualité de coupe exceptionnelle.

Le robot tondeuse husqvarna est-il recommandé ?

Un tel appareil ne peut pas échapper à une recommandation surtout après avoir vu de quoi il était capable sur le plan fonctionnel. Il faut d’abord préciser que c’est un appareil qui possède un design qui ne va pas vous laisser indifférent et qui attirera tous les regards. Rien qu’à partir de ce design vous serrez tenté de regarder ses caractéristiques et c’est à ce moment que sa capacité vous fera choisir cet appareil. Il est équipé de quatre roues motrices qui lui permettent d’avoir un déplacement rapide et facile sur votre gazon. Son fonctionnement sans fil est un atout qui vous permet de vaquer à plusieurs autres occupations pendant que le robot travaille à votre place. C’est un appareil qui est livré avec son chargeur et qui sera toujours au top de sa forme pour vous offrir satisfaction au niveau de votre gazon.

Les avis « pour » et « contre » du robot tondeuse husqvarna

  • Très beau design
  • Roues motrices incluses
  • Fonctionnement sans fil
  • Bonne capacité de coupe
  • Livré avec son chargeur
  • Faible nuisance sonore
  • Très faible encombrement

  • Prix de vente assez élevé
  • Pas de commande à distance

Voir le prix le plus bas

Cela fait des années que je paye un jardinier pour s’occuper de mon jardin et n’y a pas si longtemps de cela j’ai constaté que je pouvais le faire moi-même. Je suis psychologue et ma passion pour mon travail a pris le dessus sur ma vie quotidienne et même sur ma vie privée. Je suis obligé de tout faire dans la maison tout seul et la découverte du robot tondeuse husqvarna m’a beaucoup aidé. J’ai commandé cet appareil après plusieurs jours de réflexion à cause de son prix de vente trop élevé pour moi. Mais après plusieurs mois d’usage je suis ravi du choix que j’ai fait et je ne me plains pas. Avec cette machine j’ai constamment le gazon propre et bien coupé à la même taille ce qui n’était même pas le cas quand j’avais un jardinier.

Très beau design

Le design et la beauté d’un robot tondeuse ne sont pas les principaux critères de choix d’un tel appareil. Mais si on peut avoir en seul appareil la beauté l’esthétique et la puissance pourquoi ne pas sauter sur l’occasion. Si vous pensez encore que cela n’est pas possible c’est parce que vous n’avez pas encore utilisé le robot tondeuse husqvarna. C’est une machine qui allie très bien la puissance à la beauté et qui ne laisse personne indifférente au passage. L’appareil possède une couleur noir avec des reflets brillants et une forme extraordinaire faisant penser à une voiture décapotable. C’est un modèle assez discret qui vous permettra de vous démarquer complètement des autres au milieu d’une foule. Avec cette machine vous avez l’impression d’avoir à faire à un joli jouet pour enfant plutôt qu’à une machine puissante capable de tondre un gazon.

Roues motrices incluses

Compte tenu du fait que ce robot tondeuse husqvarna va travailler tout seul sur le gazon le concepteur a pensé à lui fournir des roues motrices pour son déplacement. En effet, cette tondeuse est munie de deux grosses roues arrière et de deux petites roues du côté avant lui permettant de glisser facilement sur le gazon. Les roues avant sont pivotantes pour aider l’appareil à se déplacer facilement d’un point à un autre et à tourner en cas de besoin. Vous avez à faire ici à un robot tondeuse qui se déplace tout seul tout le long de votre jardin et tond la pelouse comme il se doit. Il parcourt rapidement tout votre gazon quelle que soit la taille et s’arrête uniquement quand il a fini son travail. C’est un appareil qui ne vous demande aucun effort car une fois qu’il est mis en marche il travaille seul et se déplace sans problème d’un bout à un autre.

Fonctionnement sans fil

Une fois qu’on a vu des appareils sans fils pratiques et faciles à utiliser dans les magasins on n’a plus envie de retourner s’encombrer avec des appareils filaires. C’est pour cette raison qu’il vous sera difficile de résister à ce robot tondeuse husqvarna car son côté pratique est assez mis en avant avec son utilisation non filaire. Pour que vous compreniez facilement sachez que cet appareil est doté d’une batterie rechargeable qui lui permet de tondre votre gazon sans avoir besoin d’un branchement à une prise électrique. Grâce à cela, vous n’avez pas besoin d’être proche d’une prise de secteur pour mettre en marche la machine. De plus, l’appareil est complètement libre de ses mouvements et quitte facilement d’un point à un autre de la pelouse sans encombrent avec un câble électrique. Vous pouvez donc tondre votre gazon en tout temps et en tout lieu même en cas de coupure d’électricité dans la maison.

Bonne capacité de coupe

La difficulté lorsqu’on choisit un robot tondeuse c’est d’être certain qu’il sera en mesure de tondre un gazon trop touffue ou avec des herbes en pleine hauteur. Vos doutes vont disparaître une fois que vous aurez vu la capacité de coupe de ce robot tondeuse husqvarna. C’est un robot fiable qui coupe les herbes en saison sèche comme en saison de pluie sans aucune difficulté. De plus, il est capable de couper vos herbes les plus hautes jusqu’à une hauteur de 24 cm de longueur. C’est une taille de coupe assez convenable qui redonne la beauté et la régularité à votre jardin sans effort physique de votre part. Grâce à ce tout petit appareil vous pouvez avoir une taille parfaite de coupe sur le gazon avec la même longueur sur tous les côtés du jardin.

Livré avec son chargeur

Comme nous l’avons dit plus haut le robot tondeuse husqvarna est une machine qui fonctionne avec une batterie rechargeable et non avec une prise secteur. Pour qu’il soit toujours rechargé et près à l’emploi le concepteur vous facilite la tâche en intégrant directement son chargeur dans le coffret de livraison. Contrairement à ces appareils qui sont livrés sans chargeur ce robot dispose d’un chargeur compatible qui et rapide dans la recharge. En effet, si l’appareil s’arrête en plein travail à cause de la faiblesse de la batterie il vous suffit de 45 minutes pour avoir la moitié de la recharge. Ainsi, le robot peut continuer son travail jusqu’au bout en attendant d’être recharger complètement après le travail. Mais pour plus de sécurité vous devez charger le robot pendant toute la nuit afin qu’il ne vous lâche pas en pleine tonte de votre gazon.

Faible nuisance sonore

Voici un critère que nous apprécions particulièrement sur le robot tondeuse husqvarna car tous les robots ne sont pas capables d’offrir cet avantage à ses utilisateurs. Il s’agit ici de son côté silencieux et discret dont il fait preuve pendant qu’il est en marche et qu’il tond le jardin. Cela peut paraître incroyable mais il s’agit effectivement d’un appareil qui est assez silencieux avec 59 dB de nuisance sonore. Avec ce robot vous n’allez pas attirer l’attention du voisinage et de tous ceux qui sont à la maison sur vous une fois qu’il a été est allumé. C’est un appareil qui peut même faire l’objet d’un usage en pleine nuit et personne ne s’en rendra compte. Il circule sans bruit sur le jardin et vous permet de vous relaxer tout à côté pendant qu’il fait son travail. C’est très embêtant en effet d’utiliser une tondeuse bruyante qui empêche la tranquillité de tout le monde autour de vous.

Très faible encombrement

Ce robot tondeuse husqvarna n’a rien à voir avec ces tondeuses lourdes qui ont des gabarits difficiles à porter et à ranger dans un espace réduit. Cette machine peut être rangée n’importe où selon les attentes de l’utilisateur car il est assez fin et compact. Avec sa toute petite taille il pourrait suffire même dans un tiroir de la maison ou dans un placard à outil. En plus de ce petit gabarit il a un poids très léger qui permet même à une enfant de le soulever sans aucune difficulté. Pour vous faire une petite idée de sa taille l’appareil a des dimensions de 72 x 56 x 31 cm seulement et peut rentrer facilement dans n’importe quel sac pour un éventuel déplacement. Avec 13,9 kg de poids il est assez léger et ne demande aucun effort physique pour le déplacer de son lieu de rangement pour la pelouse sur laquelle il est censé travailler.

Prix de vente assez élevé

C’est généralement sur le degré de puissance et la performance d’un appareil que certains concepteurs se basent pour fixer le prix d’un dispositif. On l’a déjà remarqué sur plusieurs appareils électriques et on le constate encore sur ce robot tondeuse husqvarna. C’est un appareil qui ne peut pas faire l’objet d’un achat sans aucune préparation financière au préalable. Ce qui signifie tout simplement que cette machine aussi puissance qu’elle soit ne peut pas être utilisée par tout le monde malheureusement. Pour avoir cet appareil il faut vraiment être bien nantis ou de faire de nombreux sacrifices si vous n’avez pas assez de moyens. Mais l’achat en vaut bien la peine parce qu’il ne s’agit pas de n’importe quel appareil. C’est un robot qui fera tout le travail sur votre gazon à votre place et si vous avez les moyens de le prendre il ne faut pas hésiter.

Pas de commande à distance

Le but de mettre sur pied un robot tondeuse qui fonctionne sans fil et qui dispense l’utilisateur de toute intervention manuelle c’est de lui donner toute la liberté de vaquer à autre chose pendant que la machine travaille. Mais une absence de commande à distance vient un peu planter le décor avec la praticité de cette machine. En effet, une fois que vous avez mis en marche le robot tondeuse vous ne pouvez plus effectuer aucun réglage à distance sur l’appareil. Vous serrez obligé d’être proche de la machine pour utiliser ses boutons de commandes en cas de besoin. Il n’y a aucune télécommande livrée avec le robot tondeuse husqvarna pour vous permettre d’augmenter ou de diminuer son niveau de déplacement sur la pelouse. Pourtant, avec une télécommande cet appareil pouvait frôler facilement la perfection. Il faudra simplement attendre que le robot finisse de travailler sur le gazon pour s’arrêter tout seul.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Qui ne serait pas ravi d’avoir ce robot tondeuse à la maison comme il fait tout seul la coupe de votre gazon sans aucune intervention manuelle de votre part. Ses lames sont bien tranchantes et lui permettent de tondre tous les jardins même en période d’hiver. Avec ses roues motrices son déplacement est beaucoup plus simple et rapide pour venir à bout de l’espace vert en peu de temps. Une fois que vous avez utilisé ce robot tondeuse husqvarna aucun autre appareil ne peut plus faire l’objet de votre convoitise. Il est conseillé à tous ceux qui n’ont pas assez de temps à consacrer pour pousser une tondeuse à gazon classique. Après vous avoir tout livré sur cet appareil je reste disponible et ouverte au dialogue pour d’éventuelles préoccupations. Je réponds dans les brefs délais à vos courriers à travers l’adresse armand@lemeilleuravis.com.