Enceinte Marshall – Test et avis

Mis à jour mercredi 2 septembre 2020 à 15:56

L’enceinte Bluetooth est un appareil tellement simple à utiliser et facile à emporter partout que chaque utilisateur aimerait en avoir à la maison ou au bureau. Mais le problème se situe au niveau du choix d’une enceinte performante en matière de son car toutes ne sont pas capables de remplir cette fonction. Parmi ces appareils sans fil l’enceinte Marshall fait partie des meilleures puisqu’elle combine tout en un seul appareil. Elle a d’abord un design solide, elle a une performance incroyable de son et peut se relier à plusieurs appareils à la fois au même moment. Si vous avez encore des doutes sur l’enceinte à prendre le Marshall pourra répondre parfaitement à tous vos besoins et sur plusieurs points.

L’enceinte marshall est-elle recommandée ?

Bien sûr que cette enceinte est recommandée. C’est un appareil qui renferme une multitude de caractéristiques pouvant convaincre plus d’un de sa performance. Son fonctionnement sans fil et par Bluetooth est d’abord son meilleur atout. Ensuite, sa compatibilité avec plusieurs smartphones sans distinction de marque fait de lui un appareil polyvalent. De plus, c’est une enceinte très facile à utiliser qui ne demande aucun apprentissage au préalable. Avec la haute qualité de son qu’il délivre c’est une enceinte qui est capable d’animer vos soirées sans la présence d’autres appareils. L’enceinte renferme aussi un design fiable et solide capable de résister à plusieurs chocs. En cas de besoin, elle dispose d’une connectivité filaire qui vous permet de la relier à d’autres appareils en passant par un câble. En dépit de quelques manquements c’est un appareil qui vous apportera satisfaction lors de son usage.

Les avis « pour » et « contre » de l’enceinte marshall

  • Appareil sans fil Bluetooth
  • Compatible avec les smartphones
  • Grande facilité d’usage
  • Très bonne qualité du son
  • Design robuste et fiable
  • Connectivité filaire incluse
  • Fonction multi-utilisateurs

  • Aucune précision sur l’autonomie
  • Gabarit un peu imposant

Voir le prix le plus bas

Après des rondes à l’hôpital et des nuits sans sommeil je ne me sépare presque jamais de mon téléphone pour suivre de la musique à travers mes écouteurs. Je suis infirmier et la musique est la seule chose qui me calme et qui m’aide à me détendre après le stress que je rencontre chaque jour au travail. Pour mieux écouter ma musique à la maison j’ai choisi d’acheter l’enceinte Marshall car c’est elle qui couvrait la plupart de mes critères. Depuis que je l’ai acheté je ne m’en sépare plus parce qu’elle m’accompagne partout et même à l’hôpital. Je n’ai plus besoin de mes écouteurs aujourd’hui parce que le son de cette enceinte est irréprochable. A la maison je mets le volume à fond et à l’hôpital le volume est plutôt bas mais avec la même puissance du son. Cet appareil est vraiment incroyable je le recommande.

Appareil sans fil Bluetooth

Il n’y a pas plus confortable et agréable à utiliser qu’un appareil qui ne vous impose aucune contrainte de connexion avec fil et autre. En effet, l’enceinte marshall est l’un de ces appareils qui fonctionne tout simplement à partir d’une connectivité sans fil Bluetooth de type 5.0. C’est un Bluetooth qui a une capacité de portée élevée et qui vous permet de suivre la musique depuis un appareil à de longues distances. Ce qui signifie tout simplement qu’une fois que votre enceinte est appairer à un appareil Bluetooth vous n’avez pas besoin de rester près de l’enceinte pour qu’il capte la musique provenant de cet appareil.

Grâce à cette enceinte vous pouvez donc vous offrir la liberté de vous déplacer dans votre domicile tout en écoutant de la musique sans aucune interruption. Pour être encore plus clair sachez que cet appareil fournit un son sans-fil et sans perte de portée jusqu’à au moins 10 mètres tout en conservant votre connectivité.

Compatible avec les smartphones

Le plus intéressant avec un appareil sans fil c’est de pouvoir le connecter avec tout appareil équipé aussi de Bluetooth. C’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones parce que ce sont des équipements qui bénéficient aussi d’une connectivité Bluetooth. Le plus encourageant dans tout cela est que c’est une enceinte qui prend en charge tout type de téléphone portable Android sans exception. Vous n’avez pas besoin de déterminer la marque de votre smartphone avant d’acheter cette enceinte Marshall. Une fois que vous avez un téléphone avec Bluetooth vous pouvez l’appairer à l’enceinte et personnaliser votre expérience d’écoute de la musique. Avec l’application Marshall disponible et gratuitement téléchargeable sur votre téléphone vous pouvez configurer à tout moment votre enceinte et effectuer tous les réglages possibles de l’appareil selon vos convenances. Vous pouvez même à partir de là faire activer le mode veille de l’enceinte en quelques secondes.

Grande facilité d’usage

Les appareils sans écran de contrôle sont souvent difficiles à comprendre et à manipuler mais ce n’est pas le cas de cette enceinte. Eh bien, même si cet appareil ne dispose pas d’un écran sur son panneau de configuration il est très facile et simple à utiliser. Tout le monde peut rapidement s’en servir sans avoir besoin de suivre une formation préalable ou d’être un professionnel en la matière. C’est une enceinte qui est équipée de commandes analogiques au niveau du panneau supérieur et qui vous permet d’adapter facilement la sonorité à la pièce dans laquelle vous vous trouvez à ce moment.

Ces boutons de manipulation sont assez visibles et rapidement accessibles puisqu’ils sont placés sur la face avant de l’enceinte. Vous pouvez même ajuster le volume, les aigus et les graves de votre musique tout simplement en appuyant sur ces boutons de commandes. Ce sont des commandes en cuivre agréables au toucher et confortable pour l’utilisateur.

Très bonne qualité du son

La qualité du son est quand même la principale raison pour laquelle on recherche une enceinte dans la maison ou partout ailleurs. Au-delà d’un design beau, élégant et robuste une haute qualité du son est tout de même le plus gros avantage de cette enceinte Marshall. Vous devez savoir qu’il produit un son vraiment énorme quelle que soit la situation et la taille de la pièce. D’ailleurs, c’est une enceinte qui s’adapte parfaitement aux espaces les plus restreints et qui offre toujours une expérience incroyable en audio. Avec cette enceinte Bluetooth Marshall c’est un son puissant, équilibré et puissant qui vous attend si on s’en tient uniquement à la puissance de son moteur qui est de 60 watts. En plus de cela, l’enceinte est dotée de 3 différents amplificateurs de classe D qui alimentent bien son caisson de basse. Un système de Bass-reflex avec un port est aussi intégré à la machine pour améliorer la qualité des basses fréquences et vous offrir à chaque écoute un son incroyable.

Design robuste et fiable

Le design de cette enceinte Bluetooth Marshall ne peut pas échapper aux yeux des utilisateurs parce que c’est un design pas comme les autres. Avec cette enceinte le concepteur a pensé à lui conférer un design des temps anciens mais un peu plus revisiter pour qu’il paraisse moderne. L’appareil a justement une structure en bois de couleur beige qui participe d’ailleurs dans sa sonorité chaleureuse et naturelle. Même si ce design fait penser à l’antiquité il est tout de même assez solide et robuste pour permettre à l’enceinte de faire face à certains chocs. Son revêtement est en vinyle texturé, avec une grille poivre et sel en plus du logos emblématique de la marque. Au final l’appareil a un très beau rendu et il fera certainement office de décoration sur une de vos tables dans la maison. Avec une plaque de cuivre gravée sur l’avant de l’enceinte vous pouvez l’exhiber fièrement dans n’importe quelle pièce et faire la différence dans une foule.

Connectivité filaire incluse

On se réjouit très vite de l’utilisation sans fil de cette enceinte sans se rendre compte qu’elle dispose aussi d’une connectivité avec fil pratique pour de nombreux consommateurs. En effet, le Bluetooth n’est pas la seule manière de vous connecter à l’enceinte Marshall et c’est un gros plus pour l’appareil en question. Vous pouvez avoir d’autres appareils que vous souhaitez relier à l’enceinte mais qui ne sont pas équipés de Bluetooth. C’est dans ce cas que la connectivité filaire de cet appareil entre en jeu et vous aide dans le processus de connexion. On peut sans crainte dire que cette enceinte Marshall est un appareil tout-terrain qui peut non seulement se connecter sans fil mais qui utilise aussi le câble. Une prise de 3,5 mm est placée sur l’enceinte près de ses boutons de commandes. C’est à partir de cette prise que vous pouvez brancher un platine vinyle ou tout autre appareil de votre choix.

Fonction multi-utilisateurs

Comme nous l’avons dit plus haut, l’enceinte Bluetooth Marshall est un appareil qui se connecte à tout type de smartphone. Mais sa particularité réside dans le fait qu’elle est capable de prendre en charge plusieurs téléphones au même moment. Vous pouvez être en famille et avoir besoin de suivre la musique provenant de deux ou trois téléphones différents parce que tout le monde n’a pas la même musique dans son appareil. Seule l’enceinte Marshall est capable de vous offrir cette opportunité de basculer d’un téléphone à autre sans avoir besoin de se déconnecter et reconnecter l’autre téléphone à chaque fois. Pour cela, l’enceinte est équipée d’une fonction multi-utilisateur qui lui permet de se connecter à deux appareils Bluetooth en même temps. Grâce à cette fonction, vous pouvez connecter votre smartphone et celui de votre frère par exemple sur l’enceinte. Ensuite, vous passez aisément d’un téléphone à l’autre pour écouter chacun à son tour la musique qui lui fait plaisir.

Aucune précision sur son autonomie

Vous pouvez comprendre qu’un appareil qui fonctionne sans fil et qui se connecte à d’autres appareils par Bluetooth a nécessairement besoin d’une batterie rechargeable pour fonctionner. On peut dire sans se tromper que c’est le cas ici avec cette enceinte Marshall. C’est un appareil sans fil que vous pouvez balader partout dans la maison uniquement à partir de son autonomie. Le problème est qu’avec ce modèle aucune précision n’a été faite sur cette autonomie et particulièrement sur son temps d’action une fois qu’elle est chargée.

C’est une enceinte qui doit avoir une durée de vie sans recharge mais les utilisateurs ne le savent pas puisqu’il n’a été mentionné nulle part dans les caractéristiques de cet appareil. Peut-être que l’utilisateur va devoir faire lui-même l’expérience de la charge de l’enceinte au moment de son utilisation. C’est à ce moment que vous saurez si l’appareil est solide en termes d’autonomie ou si ce n’est pas le cas. C’est dommage parce que si son autonomie vous déçoit une fois que vous avez déjà l’appareil à la maison il ne sera plus facile de vous faire rembourser par le vendeur.

Gabarit un peu imposant

L’avantage d’avoir un appareil sans fil Bluetooth c’est de pouvoir l’emporter partout sans contrainte pour continuer de suivre la musique au bord d’une plage. Mais l’enceinte Marshall n’est pas assez compacte malheureusement pour être emporté facilement dans un petit sac ou une sacoche. C’est une enceinte qui a un gabarit un peu imposant et qui ne passe pas inaperçu au milieu d’une table. Pourtant, certaines enceintes sont tellement petites que même tenu en main elle ne sera pas remarquée. Cette enceinte pourra donc faire l’objet d’un usage à la maison et vous pourrez la déplacer d’une pièce à une autre de la maison. Mais sortir avec l’appareil pour d’autres lieux ne sera pas évident si vous n’avez une sacoche de transport ou un grand sac pouvant contenir l’appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est toujours un plaisir de partager avec le monde ses expériences face à l’utilisation de certains appareils. Vous pouvez être sûr qu’avoir cette enceinte à la maison vous fera le plus grand bien tous les jours au moment de vous détendre en écoutant votre musique préférée. Bien qu’il n’y ait aucune information sur son autonomie c’est une enceinte qui peut facilement alimenter vos soirées entre amis. Donnant la possibilité d’alimenter plusieurs smartphones à la fois vous aurez un choix infini de son entre votre téléphone et ceux de vos contacts. Le son qu’elle délivre est en plus très immersif et assez agréable à entendre dans toutes les pièces de la maison. Si malgré toutes ces explications vous avez encore des préoccupations faites le moi savoir à l’adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.