Comparatif des 10 meilleurs Autoradio 2 Din Android

Mis à jour vendredi 23 août 2019 à 10:50

Ça vous plaît d’écouter la musique au volant ? Si oui, c’est que vous ne pourrez pas vous passer d’un autoradio. Toutefois, si vous n’êtes pas un fin conducteur, vous pourriez avoir du mal à opter pour le poste qui correspond effectivement à votre voiture. La lecture de cet article vous facilitera alors la tâche dans la mesure où vous n’aurez qu’à choisir l’autoradio 2 din qui correspond à vos attentes dans ce classement. Les modèles détaillés plus bas ont été regroupés sur la base des facteurs comme la durabilité, la multifonctionnalité et la visibilité et la facilité d’installation.

Je suis un monteur automobile en formation et j’au toujours eu des difficultés avec les autoradios. Mon formateur m’a alors demandé de faire une petite étude sur les modèles d’autoradio 2 din les plus recommandés sur le marché, afin de concentrer ma pratique sur ces derniers. Après plusieurs semaines de recherche, j’ai alors pu trouver ces 10 modèles détaillés dans les lignes qui suivent. Aujourd’hui, après avoir étudié minutieusement les caractéristiques de chacun, ainsi que leurs modes d’installation, j’ai moins de mal à les monter dans les voitures.

 Le meilleur autoradio 2 din Android auto

Kenwood DDX 9716 BTS Car Vision

Le moniteur Kenwood DDX5015BT est une radio de voiture qui dispose de fonctions multiples. Avec ce dernier, vous pourrez faire jouer des fichiers audio depuis votre smartphone ou tablette. En outre, il propose un écran de 7 pouces adapté pour la lecture des fichiers vidéo. En plus, vous pourrez y décrocher vos appels en système mains libres depuis son écran tactile à haute résolution. Même si vous n’aviez encore jamais utilisé un appareil de ce type, vous verrez que son interface est très facile à utiliser. Son interface est ergonomique et présente un menu principal en 18 langues. Aussi, grâce à son bouton de commande rotatif, l’utilisateur pourra passer d’une station à l’autre. Seulement, il a y a plusieurs câbles de branchement qui l’accompagnent, et ce n’est pas évident de savoir quel câble va où. En dépit de cette limite, vous allez apprécier son fond d’écran personnalisable.

  • Utilisation facile
  • Interface ergonomique
  • Fond d’écran personnalisable
  • Grand écran
  • Menu multilingue

  • Branchement complexe

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur autoradio 2 din Android wifi

2 Din Autoradio Stéréo Lecteur MP5

Pour votre voiture basse ou 4×4, sachez que l’autoradio 2 Din de Keenso pourra convenir. D’abord, ses dimensions sont assez discrètes, ce qui facilite considérablement son installation. En outre, il est doté d’un écran tactile et capacitatif qui est non seulement facile à manipuler, mais aussi très bien conçu. Remarquez bien qu’il dispose d’un affichage motorisé et détachable qui permet de connecter ou de déconnecter facilement l’écran. Avec cet autoradio de qualité supérieure, vous pourrez connecter votre smartphone Apple ou Android sans problème via Wifi ou Bluetooth. Depuis son écran LCD HD de 7 pouces, vous pourrez visualiser non seulement les fichiers de votre appareil mobile, mais également les images de la caméra arrière connectée à ce dispositif. En revanche, son rapport qualité-prix est peu abordable pour les petites bourses.

  • Écran tactile et capacitatif
  • Bonne connectivité
  • Système de navigation intégré
  • Connexion sans fil avec des appareils mobiles

  • Un peu cher

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur autoradio 2 din Android GPS

Iuspirit Autoradio 2 Din Android

Luspirit propose ce dispositif multimédia pour des véhicules de marque Nissan comme la Qashqai, la Juke et la X-Trail. C’est un autoradio qui embarque un navigateur GPS avec des cartes européennes. Avec cet équipement installé dans votre véhicule, il y a de très faibles chances que vous ne retrouviez pas votre chemin en Europe. Aussi, son système d’installation Plug and Play est tout simplement génial. Il vous évite de faire des réglages et branchements anarchiques, car tout se fait en quelques clics seulement. Son écran de 6.02 pouces est également adapté pour des conversations vidéo, la lecture des clips vidéo et même la visualisation des photos en diaporama. Sa résolution est de 1024×600 pixels. Le transfert Bluetooth des fichiers ne sera pas un problème, car il dispose effectivement de cette application. Notez qu’on parle ici d’un appareil de haute facture qui s’acquiert contre plusieurs centaines d’euros.

  • Installation facile
  • Bonne résolution de l’écran
  • Prend en charge une carte sim 4G
  • Grande mémoire interne extensible

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur autoradio 2 din Android Norauto

Autoradio Kenwood DNX8160DABS

Si vous connaissez toute l’importance d’un autoradio, vous ne manquerez pas de craquer pour le Kenwood DNX8160DABS. C’est un appareil multimédia qui a un GPS avec la cartographie de plus de 45 pays. Il est compatible avec des applications telles que CarPlay et Android Auto pour retrouver l’interface de votre smartphone sur votre autoradio. Au volant ou en mode stationnement, vous pourrez écouter la radio numérique terrestre via le tuner DAB+. Ce qui est un peu décourageant avec ce modèle d’autoradio, c’est son prix de vente élevé. Il faut en effet disposer de plusieurs centaines d’euros pour espérer l’acquérir. Comme il est certifié iPhone, iPod et Android, vous n’aurez pas de mal à l’utiliser avec votre smartphone ou votre tablette. Il est également garanti 2 ans et son écran de 7 pouces offre une très bonne visibilité.

  • Cartographie étendue
  • Navigation GPS effective
  • 2 ans de garantie
  • Grand écran tactile

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur autoradio 2 din Android Pioneer

Pioneer Car Multimedia AVH-S5000DAB Auto Radio Vidéo

Comme l’indique son nom, Pioneer est un véritable vétéran dans le domaine de la fabrication des appareils électroniques. C’est ainsi que son savoir-faire a été une fois de plus prouvé avec cet autoradio de qualité supérieure. Il se branche par câble, mais avec un peu d’ingéniosité, tout sera monté en deux temps trois mouvements. Comme on l’a dit, c’est un dispositif de haute gamme. Ne vous étonnez pas donc pas de son rapport qualité-prix élevé. Ses dimensions exactes sont de 20 x 20 x 20 cm. Avec des mensurations, vous n’aurez pas de souci à déterminer s’il peut être compatible avec votre voiture ou pas. Son interface est assez ergonomique et son menu est tellement bien pensé qu’il est pratiquement intuitif. Il ne sera donc pas tout le temps nécessaire de référer à son guide de démarrage.

  • Facile à utiliser
  • Installation peu complexe
  • Dimensions réduites
  • Interface ergonomique

  • Cher

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur autoradio 2 din Android 8

Autoradio GPS 2 DIN Universel 7 pouces Android 8 XTRONS

Il est difficile de gérer téléphone et volant. C’est pourquoi, il est généralement recommandé de s’arrêter pour répondre à un appel quand on conduit. Cependant, les choses ont tellement évolué qu’avec un autoradio comme ce modèle XTRONS, il est désormais possible de répondre aux appels en mains libres, sans devoir s’arrêter. En fait, comme il est équipé d’un écran TFT de 7 pouces, vous pourrez le piloter son interface tactile du bout des doigts. Avec ce dispositif, vous pourrez vous repérer facilement, car son navigateur GPS permet d’accéder en quelques secondes aux données du satellite. Sachez en outre que vous pourrez y transférer des fichiers par Bluetooth dans sa mémoire de 32 Go. Cependant, tenez-vous bien, car pour acquérir cet appareil, vous devrez dépenser une somme d’argent assez élevée. Pensez surtout à profiter de son menu graphique 3D autant que vous le pouvez.

  • Système mains libres
  • Repérage facile par GPS
  • Grand écran
  • Vaste mémoire de stockage.

  • Prix perfectible

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur autoradio 2 din Android mirrorlink

2 Din Android Wifi 3G

Ne vous laissez plus distraire votre smartphone quand vous êtes au volant. Pour cela, optez pour un autoradio avec la technologie MirrorLink. Cette dernière permet de dupliquer l’écran de votre smartphone directement sur l’écran de l’autoradio. Ce modèle a effectivement cette technologie, bien d’autres fonctions attractives. Notamment, son capteur Wifi qui permet de partager la connexion 3G/4G de votre smartphone avec l’autoradio afin qu’il puisse se connecter à ses nombreuses applications. Ce que vous regardez à l’instant est bien plus qu’une unité de navigation GPS. Entre son Bluetooth, son écran tactile de 7 pouces et ses 4 entrées USB, vous aurez suffisamment de choix pour ce qui est de son exploitation. En revanche, ce qui ne vous laissera pas le choix, c’est son prix de vente élevé. Si vous n’avez pas assez de moyens, il sera compliqué pour vous de l’acquérir.

  • Technologie MirrorLink
  • Connectivité intéressante
  • Écran 7 pouces
  • Wifi et Bluetooth

  • Prix de vente peu abordable

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur autoradio 2 din Android eincar

Eincar Octa Core 2 Din Android

Quelles sont vos préférences pour le choix d’un autoradio ? Vous vous attardez certainement sur la facilité d’installation et la multifonctionnalité de l’appareil en question. En ce qui concerne l’Eincar Octa Core 2 Din, sachez que vous devrez faire un sacrifice financier pour l’acheter, mais compte tenu de ses fonctions, vous ne regretterez pas de l’acheter à ce prix. En plus de son guidage vocal, vous aurez accès plusieurs autres applications via le PlayStore de Google. Aussi, cet autoradio permet de connecter d’autres appareils via sa technologie Bluetooth. Ce que vous allez également aimer, c’est son installation facile. Il suffit de connecter ses câbles et de les brancher au système électrique de la voiture. Aucune modification ou configuration n’est requise par la suite. Son GPS intégré est également bien pensé pour vous permettre d’accéder facilement aux données du satellite en quelques secondes.

  • Installation facile
  • GPS intégré
  • Bonne résolution d’écran
  • Système mains libres

  • Rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur autoradio 2 din Android alpine

Alpine x802d de U

Cet autoradio Alpine X802d DAB est adapté pour tout type de véhicule. Il est équipé d’un Tuner FM avec basculement automatique entre DAB+, RDS et GPS. Grâce à son microphone intégré, vous n’aurez pas de mal à faire des commandes vocales même en conduisant, grâce à l’application d’assistance vocale de Google. Outre cette fonction, vous trouverez également un gyroscope, un GPS et une application de Bluetooth pour le transfert rapide et sans fil des données. Comme vous pouvez le constater, c’est un équipement de qualité supérieure, mais on peut dire que Alpine a encore quelques améliorations à faire au niveau de son interface. C’est vrai, le menu est disponible en 24 langues, mais entre l’affichage du climat, du chauffage de l’heure et du capteur optique, l’écran est un peu encombré au finish.

  • Design simple et pratique
  • Plusieurs applications intégrées
  • Menu disponible en plusieurs langues

  • Interface peu intuitif

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur autoradio 2 din Android Peugeot 307

Peugeot 307 Autoradio GPS

Propriétaires de voitures Peugeot, précisément le modèle 307, voici l’autoradio que vous devez acheter pour votre véhicule. Équipé d’un écran tactile et d’un GPS actif, cet appareil multimédia se manipule du bout des doigts avec une très grande facilité. Comme autres atouts, on peut évoquer son Bluetooth, sa mémoire interne de 32 Go et sa technologie Dualzone. Notez en outre qu’il dispose d’un lecteur de CD qui peut lire les DVD, les DIVX, les MP3 et même les photos. D’ailleurs, plusieurs formats de fichiers sont pris en charge. Vous n’en reviendrez pas de savoir tout ce que cet appareil vous permettra de faire. En fait, son Bluetooth permet de communiquer en mains libres avec le téléphone portable en toute sécurité. Certes l’achat vous coûtera un peu cher, mais son installation ne vous donnera pas de fil à retordre.

  • Écran tactile
  • Bluetooth pratique
  • Plusieurs formats de fichiers prix en charge
  • GPS actif

  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous voici arrivé au terme de cet article. On sait qu’en général, la partie multimédia d’un véhicule n’est pas toujours facile à équiper, surtout quand on veut choisir les équipements soi même. Mais à travers cet argumentaire, je pense que vous avez pu vous informer suffisamment sur les caractéristiques d’un autoradio 2 din fiable, ainsi que sur les meilleurs modèles en vue. Que ce soit pour votre premier achat ou pour remplacer une ancienne radio d’automobile, vous avez tout à gagner à vous inspirer de ce comparatif. Cependant, si vous n’avez pas bien compris un des points détaillés plus haut, n’hésitez pas à me le faire savoir au plus tôt. À ce propos, vous pouvez me faire un message électronique à mon adresse [email protected].