Insert à granules – Test et avis

Mis à jour samedi 4 juillet 2020 à 13:51

Pour le confort de tout le monde une maison doit toujours rester au chaud en hiver quelles que soient les circonstances. C’est pour cette raison qu’il existe de nombreux appareils de chauffage sur le marché avec des performances qu’il ne faut pas prendre à la légère. Cependant, l’association de la simplicité au confort et à la puissance sont les critères d’un appareil de chauffage qui correspondent beaucoup plus aux attentes de plusieurs consommateurs. Que direz-vous aussi d’utiliser un Insert à granules compacte, puissant et capable de réchauffer votre pièce à vivre en très peu de temps. Pour cela, vous devez prendre l’Insert à granules qui dispose des technologies innovantes et qui constitue aussi une alternative économique et écologique pour tous les usagers.

L’Insert à granules est-il recommandé?

Bien sûr qu’on peut recommander cet appareil. Cet Insert à granules est un élément indispensable pour avoir une ambiance d’air conviviale dans votre habitation. Il dispose de plusieurs caractéristiques capables de convaincre presque tous les utilisateurs. On peut commencer par parler de ses dimensions compactes qui lui permettent d’être installé dans votre maison sans prendre trop de place. Ensuite, il est pratique et possède un tiroir qui vous aide à récupérer les cendres afin de ne pas en mettre sur le sol. La sécurité qu’il offre au quotidien à ses utilisateurs n’est pas à négliger à travers le thermostat qui se déclenche automatiquement en cas de besoin. Du côté de son usage il est très facile à utiliser et à manipuler grâce à ses boutons tactiles et assez réactifs. Une télécommande est d’ailleurs fournie avec l’appareil pour vous offrir encore plus de facilité lors de son usage.

Les avis « pour » et « contre » de l’Insert à granules

  • Dimension compacte
  • Tiroir inclus pour les cendres
  • Thermostat de sécurité
  • Facilité d’utilisation
  • Livré avec une télécommande
  • Grande surface de chauffe
  • Confort assuré

  • Uniquement pour le froid
  • Transport difficile
  • Ecran de contrôle trop petit

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours fait l’effort d’avoir un appareil de chauffage à mon domicile car la santé et le confort de ma famille compte beaucoup .Je suis un jeune coursier avec plusieurs enfants et je passe la plupart de mon temps au travail. Alors, j’ai acheté cet Insert à granules pour la maison de rester toujours au chaud. Cet insert à granules a attiré mon attention lors de mes multiples balades dans un magasin électroménager. Ses dimensions compactes ont été le premier déclic et sa puissance de chauffe m’a convaincu. Après plusieurs mois d’utilisation l’appareil n’a aucun souci et fonctionne toujours comme au premier jour. Tout le monde est ravi de cet appareil car il réchauffe entièrement toute la maison malgré sa grande surface. Toutes les pièces restent en permanences chaudes une fois que cette poêle Insert est en marche.

Dimensions compactes

Avec le manque d’espace qui se fait de plus en plus ressentir dans les maisons il est devenu pénible d’acheter un appareil qui possède un grand gabarit. Surtout que les nouvelles technologies nous ont habituées à l’utilisation des outils fins et capables de rentrer facilement dans de toutes petites surfaces. C’est bien le cas de l’Insert à granule et c’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Il est tout fin contrairement à ces Insert à granule qui occupent souvent tout un mur dans une maison. Avec cet Insert à granule c’est à peine si vous allez remarquer sa présence dans votre domicile. Si votre salon est petit, pas la peine de paniquer car la hauteur de 49 cm de cet Insert peut suffire parfaitement dans un tout petit endroit. Il s’installe rapidement dans le mur et une fois installé il a des dimensions de 695 x 488 x 514 mm et cela ne prendra même pas la moitié de votre mur.

Tiroir inclus pour les cendres

L’Insert à granules est un modèle qui fonctionne avec des granules qu’il faut insérer au quotidien à l’intérieur et c’est lorsque ces granules brûlent qu’elles dispensent de la chaleur dans votre demeure. Cependant, en brûlant ces granules laissent tomber de la cendre capable de se propager sur le sol ou dans le salon lorsqu’il n’y a pas de tiroir adéquat pour les retenir. Cet Insert à granule dispose donc de ce tiroir qui est très important pour un usage esthétique et hygiénique de la machine à tout moment. En effet, grâce à ce tiroir intégré en bas de l’Insert à granule toute la cendre laissée par ces granules se retrouve à l’intérieur. Même s’il y a du vent dans la pièce cette cendre ne risque pas de s’éparpiller dans tous les sens. L’Insert à granule conserve ces cendres jusqu’à ce que vous vidiez le tiroir.

Thermostat de sécurité

Un Insert à granules dispose d’un certain temps pour chauffer et envahir la pièce avec la chaleur avant de s’arrêter. Mais contrairement à certains Insert à granule qui demandent d’être arrêtées par l’utilisateur ce modèle fonctionne de deux différentes manières. D’une part l’utilisateur peut l’arrêter en cas de besoin lorsque la température de chauffe a atteint un niveau suffisant. Et d’autres parts, il dispose d’un thermostat de sécurité qui lui permet de s’arrêter toute seule de manière automatique. Ce thermostat est une bonne idée pour vous protéger dans la maison de tout incendie ou accident dû à une surchauffe élevée de l’appareil. Avec ce thermostat si vous oubliez de stopper l’Insert à granule il s’arrête tout seul une fois que le niveau de chauffe à atteint le degré qu’il faut pour réchauffer la pièce à vivre.

Facilité d’utilisation

L’utilisation de cet Insert à granule ne vous donnera pas de fil à retordre comme c’est souvent le cas avec d’autres modèles classiques. Avec cet appareil pas la peine d’avoir fait de longues études ou d’être un professionnel en la matière pour parvenir à l’utiliser. Tous ses boutons de manipulation sont parfaitement clairs et bien placés sur le dispositif en face de l’utilisateur afin d’être plus faciles à atteindre. Il faut aussi noter en plus que ces boutons sont tous tactiles et assez réactifs pour répondre au moindre petit passement de doigt. Ces boutons disposent de numérotation en bas pour vous guider facilement lors de l’usage de la machine. Avec les touches plus et moins vous pouvez augmenter au baisser le degré de chauffe de l’Insert à granule à tout moment. Même un simple novice peut bien comprendre le fonctionnement de cet Insert à granule.

Livré avec une télécommande

La livraison de cet accessoire avec l’Insert à granule vient encore renforcer sa grande facilité d’utilisation. Il s’agit ici d’une télécommande qui servira à effectuer tous les réglages de l’appareil à partir d’une certaine distance. C’est une télécommande légère et équipée de large touches facilement lisible et offrant une bonne prise en main à tout le monde. Grâce à cet accessoire vous pouvez désormais vous allonger sur votre canapé et modifier tous les paramètres de votre Insert à granule. Cette télécommande est assez pratique quand on rentre fatiguer à la maison après une longue journée de travail. En ce moment on ressent une difficulté à se lever en permanence uniquement pour diminuer ou augmenter le degré de chauffe de l’appareil. Avec cette télécommande intégrée cela deviendra beaucoup plus facile et agréable d’utiliser le poêle Insert à granule.

Grande surface de chauffe

Le plus important lors du choix d’un Insert à granule ce n’est pas seulement sa taille mais c’est aussi la puissance avec laquelle il sera capable de réchauffer votre domicile. A cet effet, il ne faut surtout pas se fier au gabarit de ce poêle à granule Insert pour penser que c’est un modèle qui ne sera pas en mesure de vous aider dans une grande maison. Malgré ses dimensions compactes cet appareil est puissant et capable de prendre en charge de grande surface jusqu’à 205 m3. Il se sera tout petit dans votre domicile mais sera en mesure de vous donner une entière satisfaction quelle que soit la taille de votre habitation. De plus, il possède une puissance de chauffe allant de 2,9 à 7,1 kw et c’est grâce à cela qu’il est capable de réchauffer de grandes surfaces.

Confort assuré

Lorsque le froid est élevé à tous les niveaux en pleine période d’hiver tout le monde n’a qu’une seule envie celle de rester à la maison profiter de la chaleur d’un Insert à granule efficace. Avec l’Insert à granule vous aurez droit à tout le confort que vous recherchez tant. Elle dispense de la chaleur dans la maison au quotidien et vous avez même la possibilité de régler son intensité de chauffe soit par la télécommande soit par ses boutons tactiles. Malgré la grandeur de la pièce il sera en mesure de la réchauffer et vous procurer la joie de vivre à l’intérieur de la maison. C’est un modèle qui possède d’ailleurs une classe d’efficacité énergétique A+ et qui offre un rendement de 90% à tous les utilisateurs. Un tuyau d’évacuation est aussi placé à l’extérieur de l’Insert à granule pour évacuer la fumée et ne laisser que la chaleur qu’il faut dans votre maison.

Uniquement pour le froid

Malheureusement, l’Insert à granule est un appareil qui ne va pas vous servir à grand-chose quand viendra la période d’été. Il est capable de vous procurer uniquement la chaleur et avec le temps chaud qu’il fait en été c’est évident que personne n’aura envie de la mettre en marche. En ce moment, c’est un appareil rafraîchissant qui correspond à tout le monde dans une habitation. C’est un appareil qu’il faudra mettre de côté pendant un moment et recommencer son utilisation bien après le passage de l’été. C’est dommage parce que c’est encombrant d’avoir plusieurs machines différentes dans une demeure. Alors que s’il avait été deux en un cela aurait été beaucoup plus avantageux pour tout le monde. Toutefois, c’est un Insert à granule très efficace pour réchauffer la maison et c’est une chance qu’elle ne soit pas encombrante.

Transport difficile

Même si l’Insert à granule est un dispositif que vous n’allez pas porter en permanence tous les jours sont poids est un véritable problème. Pourtant, avec des dimensions aussi fines on a pensé qu’il était aussi léger et facile à soulever par une seule personne. Mais ce n’est pas le cas et cela pose un réel souci lorsqu’il faut l’installer dans un domicile. Vous êtes contraint de faire appel à une tierce personne pour déplacer l’appareil et l’insérer dans votre mur. Pourtant, son installation n’est pas une tâche pénible à réaliser il n’y a que son poids qui vous fera dépenser trop d’énergie. Avec son poids de 131 kg une seule personne ne peut pas le soulever au risque de se faire mal au dos. Peu importe que vous ayez un gabarit imposant il est nécessaire de ne pas essayer de soulever ce poêle seul.

Ecran de contrôle trop petit

Vous avec certainement constaté qu’il y a un mini écran de contrôle sur cet appareil au milieu des boutons de manipulations. C’est une bonne idée pour le concepteur d’y avoir pensé pour permettre à l’utilisateur de lire les informations concernant l’Insert à granule. Mais seulement, cet écran est trop petit et n’offre pas une lecture facile des informations surtout à partir d’une certaine distance. Il faut à chaque fois se rapprocher complètement de l’Insert à granule pour parvenir à lire ce qui est inscrit sur l’écran. C’est une méthode qui n’est pas pratique parce qu’une fois qu’il commence à chauffer ce n’est plus évident de s’en approcher. Les inscriptions ne seront pas faciles à lire si vous êtes loin de l’Insert à granule et du coup l’écran ne vous servira pas à grand-chose finalement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le but principal de chaque concepteur est de plaire à travers ses appareils à un maximum de personnes et satisfaire leurs différentes demandes. On peut dire qu’avec l’Insert à granule ce fabricant a vraiment atteint son objectif en attirant un grand public auprès de cet appareil. En alliant l’esthétique, la compacité, la puissance de chauffe et la facilité d’utilisation cet appareil convient à tout le monde qu’elle soit la taille de la maison.On ne peut vraiment pas demander plus pour avoir le confort tant recherché dans une maison lorsque le froid bas son plein. L’appareil s’installe et s’intègre facilement dans chaque domicile sans avoir besoin d’une modification préalable. Maintenant si après lecture vous avez une quelconque préoccupation sachez que vous pouvez me joindre par mail en m’envoyant un courrier à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.