Comparatif des 10 meilleurs frigos silencieux de 2017

Mis à jour mercredi 8 novembre 2017 à 8:50

Un réfrigérateur est un appareil indispensable dans un foyer. Cependant, comme il marche 24h sur 24 pendant les sept jours de la semaine, le volume sonore qu’il génère peut devenir agaçant. Il serait donc plus pratique et plus confortable d’en acheter un qui soit silencieux.

Gérant d’un magasin d’électroménager depuis dix ans, je passe mes journées au milieu de ces appareils qui n’ont plus de secret pour moi. De temps en temps, lorsqu’il y a des clients qui ont vraiment du mal à faire leur choix, je m’engage à les conseiller et à les guider pour qu’ils ne se trompent pas. Leur satisfaction est un grand privilège pour moi. Et comme on n’achète pas un réfrigérateur tous les jours puisque c’est un appareil qui est fait pour durer longtemps. Dans la majorité des cas, le choix est difficile. C’est pour cela que j’ai décidé d’élaborer un comparatif des dix meilleurs frigos silencieux.

Le meilleur minibar silencieux

Klarstein Geheimversteck

L’espace est un paramètre clé qui détermine grandement le choix d’un bon frigo. Commençons avec ce mini réfrigérateur, idéal pour les chambres d’hôtels ou pour stocker quelques boissons. L’appareil dont je fais référence est le Klarstein Geheimversteck. Avec un thermostat intégré, il est possible de régler la température suivant notre volonté. En effet, cela varie essentiellement de 4 ,5°C à 15°C. Et puis il se démarque également par sa faible consommation de 50 Watts. On a là quelque chose de bien discret avec un niveau sonore de 38 décibels seulement.

Bien qu’il soit tout à fait adapté pour les petits espaces, il n’est pas destiné pour être encastré dans les meubles. Mais sa petite dimension peut néanmoins contenir près de 17 litres avec le compartiment pour bouteilles sur la porte. Ajouté à cela, son étagère démontable facilitera, d’une part, le nettoyage de l’intérieur de l’appareil et de l’autre le rangement de vos mets. Et précisons qu’il possède aussi une lumière intérieure qui s’active dès l’ouverture du mini frigo. Pratique, jolie, silencieux et à petit prix, ce produit de Klarstein vous saura nous combler ; surtout qu’il est facile à utiliser avec son manuel d’emploi fait en plusieurs langues.

  • Prix acceptable
  • Economise de l’énergie
  • Peu encombrant
  • Utilisation simple
  • Pratique

  • Non encastrable

Voir le prix le plus bas

Le meilleur frigo silencieux avec grande capacité

Electrolux ERN3214AOW

Pour ceux qui ont un grand appétit et dont la cuisine offre un espace considérable, pourquoi ne pas utiliser ce réfrigérateur intégré ERN3214AOW de Electrolux ? Votre facture ne sera pas plus mal avec cet appareil car bien qu’il ait une capacité impressionnante de 319 litres, il ne consomme que peu d’énergie de 113 kWh par an. Cette basse consommation annuelle est due à sa classe d’efficacité énergétique qui est A++. De plus, il ne faut pas oublier que son écran LCD ainsi que son éclairage LED sont adaptées aux nouvelles technologies qui favorisent la performance mais dépense moins d’énergie.

L’espace de rangement du frigo propose un compartiment à œuf et 4 bacs dont un bac à légumes de 44 litres avec un système de rails et un séparateur. Comme il a un grand volume, le fabricant propose une fonction shopping pour vous aider lors des rangements de vos aliments. De plus avec son brasseur d’air FreeStore, vous aurez une diffusion homogène de l’air froid à tous les étages. Par ailleurs, c’est un réfrigérateur très discret car il ne génère pas trop de bruit avec son niveau sonore de 34 décibels seulement.

  • Grande capacité
  • Economise de l’énergie
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Utilisation simple

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur frigo silencieux ayant une faible consommation

Siemens KI31RAD30

Sur le marché, il y plusieurs modèles de réfrigérateurs qui sont silencieux mais le prix et la consommation restent toujours exorbitants. Néanmoins, il y a d’autres qui sont satisfaisants par ses capacités et qui ne nous poussent pas à dépenser une fortune. Pour ce faire, je conseille le Siemens KI31RAD30. Le bruit émis par cet appareil est 33 décibels ce qui est très faible. Vous pouvez imaginer tout de suite que c’est le même volume qu’on retrouve dans une salle de lecture.

Mais ce n’est pas sa seule qualité car il ne consomme que 100 kWh seulement par an pour une capacité de rangement de 172 litres. Il maintient parfaitement la température sans dépendre de celle du milieu extérieur. Et puisque ses compartiments sont amovibles, il sera facile à nettoyer et le tout est bien durable. En outre, son poids qui n’est pas très important permet un transport bien simple que jamais. Bref, on aura toujours des aliments frais tout en profitant d’une économie d’énergie.

  • Encastrable
  • Economise de l’énergie
  • Facile à transporter
  • Entretien facile

  • Capacité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le meilleur réfrigérateur passe-partout

Liebherr ICP 2914 Comfort

Il est important de connaître à la loupe les caractéristiques du réfrigérateur qu’on va acheter, parce que s’il ne convient pas avec la température ambiante dans votre cuisine, il n’offrira pas d’excellentes performances. Il existe de ce fait différentes classes climatiques pour différentes intervalles de température. Mais pour ne pas se tromper, je vous dis d’opter pour ce frigo Liebherr ICP 2914 Comfort, qui s’adapte à une plage de température élargie. Dans tous les cas, il n’est pas gênant avec les 37 décibels émis.

Cet appareil appartient à la classe SN-T. Pour ceux qui ne le savent pas le SN signifie qu’il est adapté à des températures extérieures comprises entre 10°C et 32 °C. Et le T indique une compatibilité entre 18°C à 43°C. Dans ce sens, ce réfrigérateur marchera toujours parfaitement en été qu’en hiver. En outre, il dispose d’un congélateur qui peut recevoir jusqu’à 58 litres de produits et congeler une quantité de 10 kg en 24 heures. Sa capacité totale est d’environ 189 litres. Ajouté à cela, il ne consomme qu’une infime quantité d’énergie et possède même une autonomie de 30 heures en cas de panne de courant.

  • Efficace
  • Economise de l’énergie
  • Bonne qualité
  • Capacité acceptable

  • Prix très élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur frigo silencieux pour un rapport qualité-prix

Faure FBA32055SA

Avant de faire un achat, il faut toujours faire des comparaisons entres quelques produits. Aussi, il serait toujours mieux de choisir celui qui justifie son prix par ses performances. Donc, il faut bien savoir quel appareil est le plus rentable. En parlant des frigos silencieux, le Faure FBA32055SA pourra répondre à toutes les exigences. Tout d’abord, le son qu’il émet n’est pas significatif puisque ce n’est que de 34 décibels seulement. Il ne risque pas ainsi de nous gêner. De plus, sa consommation en énergie est, du moins, acceptable. En effet, il ne consomme que 143 kWh par année.

A part cela, l’un des plus grands atouts de ce réfrigérateur est sa grande capacité. En tout, il enregistre pas moins de 319 litres. On pourra ainsi contenir autant de choses que l’on veut. Je tiens à dire également que pour ce volume-là, on payera une somme largement acceptable. Ainsi, on profitera d’une bonne affaire avec le Faure FBA32055S. Un excellent rapport qualité-prix est bel et bien là. Par ailleurs, son poids de 60 kilos environ permet un transport aisé et simple de ce frigo.

  • Efficace
  • Economise de l’énergie
  • Bonne qualité
  • Grande capacité

  • Service de livraison pas satisfaisant

Voir le prix le plus bas

Le frigo silencieux coup de cœur

Bosch KIR41AF30

Parmi la grande variété de produits sur le marché, il y en a un qui m’a complètement séduit. Je vous présente donc ce réfrigérateur de la marque Bosch. En voyant son prix et ses performances, j’ai été satisfait. Effectivement, on ne grincera pas trop les dents en achetant ce frigo. Sa contenance brute est de 215 litres, un volume adapté pour la majorité des foyers. De plus, c’est un appareil économe car sa consommation d’énergie annuelle n’est que de 105 kWh. En parlant du niveau sonore, il fait 33 décibels. Bien acceptable.

Ce frigo est caractérisé par ses 6 clayettes dont la majorité est réglable en hauteur. Une coulissante et une autre qui peut recevoir vos bouteilles. Il y a également ses 5 balconnets en verre dont l’un propose un compartiment crémerie. A part tout cela, il est fait avec des technologies bien performantes. Le système HydroFresh, par exemple, régule l’humidité des fruits et légumes et permet une meilleure conservation. Et puis le système VarioShelf économise autant d’espaces et les boissons seront toujours bien fraiches. Avec ce Bosch KIR41AF30, tout sera parfait et le bonheur est à portée de main.

  • Efficace
  • Economise de l’énergie
  • Bonne capacité

  • Ne convient pas pour une température extérieure inférieure à 18°C

Voir le prix le plus bas

Le meilleur minibar à bouteilles silencieux

Klarstein MKS-2

Terminons ce comparatif avec ce splendide mini réfrigérateur à boisson MKS-2 de Klarstein. Le design innovant de cet appareil est tout simplement extraordinaire. La fenêtre transparente mais légèrement teinté offre une vue sur six magnifiques étagères chromées dont le style a été apparenté des caves à vin. Un minibar silencieux qui concilie esthétique, modernité et classe. Vous pourrez y placez 28 bouteilles de vins, c’est-à-dire une quantité d’à peu près 70 litres, qui pourront être conservé à une température variant de 8°C à 18°C. Cela est réglable à travers un pavé tactile illuminé.

Puissance correcte, il est aussi facile à nettoyer et conserve bien le froid avec sa porte doublement isolée. Son encadrement totalement en noir s’accouple parfaitement avec les lumières bleues de l’éclairage intérieur en LED. Ce qui accentue son côté chic et élégant. De plus son éclairage détient une fonction de veille. Un produit qui convient plus pour les bureaux ou les hôtels pour vos plus belles collections de vins. Bref, la discrétion est assurée avec ce Klarstein MKS-2.

  • Excellent design
  • Grande capacité
  • Peu encombrant
  • Efficace et pratique

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour ceux qui recherchent des réfrigérateurs bien silencieux, je suis là pour vous conseiller. De par mes expériences du domaine de l’électroménager, j’ai eu l’occasion de tester et d’utiliser différents produits. Face au large choix et la grande concurrence sur le marché, il est parfois difficile de trouver le bon appareil. C’est pour cela que j’ai décidé de cadrer ce comparatif avec les meilleurs frigos silencieux du moment.

En espérant que mon article vous a plu, vous pouvez toujours me demander des conseils ou des avis en m’écrivant au [email protected]. En attendant, vous pouvez laisser quelques commentaires et des remarques sur cet article. Merci à vous