Comparatif des 10 meilleurs sèches serviettes électriques de 2021

Mis à jour mercredi 28 avril 2021 à 15:56

L’espace-temps qui sépare très souvent vos bains ne permet pas à vos serviettes de sécher convenablement. La plupart du temps, vous vous retrouvez en train de vous essuyer avec des serviettes toujours humides, ce qui n’est pas du tout recommandé. En effet, lorsque la serviette est humide, les microbes ont une facilité à s’incruster et à résister. Conséquences, des mycoses ou autres maladies viennent affecter votre peau. Pourquoi ne pas essayer d’installer un sèche-serviette dans votre salle de bains pour un séchage rapide et efficace ? Il en existe plusieurs, mais pour un résultat express les sèches-serviettes électriques sont ceux que vous devez choisir.

Je suis mère de 7 enfants donc vous pouvez imaginer ce que je vivais en été. Mes enfants pouvaient prendre leurs bains 3 à 4 fois par jour. Impossible d’avoir les serviettes sèches à ce rythme. J’avais même opté pour 4 serviettes chacun mais la lessive me revenait en bloc. Mon mari a fait installer un sèche-serviette dans la salle de bains des enfants et dans la nôtre pour pallier le problème. Le premier et le second essai n’ont pas été un réel succès, mais avec le sèche-serviette électrique, croyez-moi, le changement était visible dès la première journée. Le séchage est ultra rapide et nous bénéficions d’une chaleur douce et homogène dans la salle de bains. Pour avoir eu à tester quelques-uns de ces produits et avoir eu la chance d’en installer chez mes parents, je vous présente ici les 10 meilleurs en termes de qualité, de confort et de prix.

Meilleur sèche-serviette électrique ACOVA Angora 500W

Acova Angora 3001

Faire le choix du meilleur sèche-serviettes n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Mais au besoin, vous pouvez sans crainte porter votre choix sur l’Acova Angora. Fort de ses nombreuses qualités, c’est un appareil s’est imposé aisément face à ses nombreux concurrents ; et il faut bien avouer qu’il a de nombreux arguments à faire valoir. Que ce soit sur le plan structurel ou même sur le plan fonctionnel, il est bien au top. Avec une puissance développée de 500 watts, il chauffe et sèche à la perfection. Son efficacité est telle qu’il chauffe des pièces allant jusqu’à 5m² sans difficulté. Sa technologie de chauffage par inertie fluide est assez pratique. De plus, il affiche un look élégant avec des finitions pures. Son système de programmation personnalisable est aussi un assez bon point. En revanche, c’est un équipement qui coûte assez cher et surtout qui consomme beaucoup d’énergie. Voir notre avis sur l'Acova Angora 3001.

Voir le prix le plus bas

Meilleur sèche-serviette électrique étroit approprié

Fabinstore GAL-103440

Le sèche-serviettes Fabinstore est un appareil de pointe qui a déjà trouvé une place de choix dans les salles de bains de plusieurs utilisateurs. Pour développer un tel attrait, il faut dire qu’il a vraiment de nombreux arguments à faire valoir. Et ces derniers sont visibles tant sur le plan matériel que sur le plan fonctionnel. C’est d’ailleurs ce qui le rend aussi singulier. Doté d’un coloris blanc assez pur, ce radiateur s’intègre à la perfection dans votre décor. De plus, il est très simple à installer et se montre particulièrement ergonomique avec un poids de 5 kg seulement. Sa puissance de 300 watts lui assure des performances de séchage incomparable, même si cette dernière n’est pas suffisante pour assurer un chauffage optimal. De plus, il est équipé d’un thermostat vraiment pratique qui vous donne le plein contrôle de sa puissance. En revanche, il consomme énormément d’énergie dans son fonctionnement. Voir notre avis sur le Fabinstore GAL-103440.

Voir le prix le plus bas

Meilleur sèche-serviette électrique Amazon

Ikohs Warmtow

Avec un sèche-serviette dans une salle de bains il est plus facile d’avoir accès à des serviettes chaudes à tout moment surtout en plein hiver. Le modèle Ikohs Warmtow sera en mesure de rendre ce service et bien plus encore une fois qu’il sera installé dans une salle de bains. Il délivre une puissance de fonctionnement de 500 watts pour un usage polyvalent et confortable. En effet, il joue le rôle de radiateur, de porte-serviette, et de chauffage d’un espace. Son design est moderne, élégant, et pourra se marier parfaitement avec le décor de toute pièce. Grâce à son écran LCD l’on peut contrôler facilement toutes les températures de l’appareil et le programmer à souhait. Cependant, il a un espace de séchage limité et ne peut prendre que deux serviettes en charge. Voir notre avis sur l'Ikohs Warmtow.

Voir le prix le plus bas

Meilleur sèche-serviette anthracite Hudson Reed

Hudson Reed

Selon la contrée où l’on se trouve, on percevra certainement l’importance du sèche-serviettes Hudson Reed HLA35EU différemment. Toutefois, il est prouvé que c’est un dispositif hyper pratique et surtout recommandé pour un entretien plus soigné des serviettes. Servant à la fois de porte-serviettes et de radiateur, il propose une puissance très satisfaisante qui fait de lui l’un des meilleurs de sa catégorie. Grâce à son design magnifique et à sa mise en place peu complexe, il a déjà conquis plusieurs utilisateurs à ce jour, qui ne ratent pas une seule occasion de faire ses éloges. Mais il a des points qui ne sont pas appréciés, comme son poids lourd et son prix de vente élevé. Qu’à cela ne tienne, il fonctionne avec une telle performance qu’on peut facilement mettre de côté ces limites. Voir notre avis sur l'Hudson Reed.

Voir le prix le plus bas

Meilleur sèche-serviette électrique ultra plat

Sèche-serviettes Haverland

Un sèche-serviette peut complètement changer votre quotidien en un moment de confort et de détente non seulement pour avoir des serviettes sèches à temps mais aussi pour réchauffer la salle de bain en plein hiver. Avec le HAVERLAND par exemple vous avec droit à une installation simple que vous pouvez effectuer sans la présence d’une tierce personne. Ensuite, avec son petit gabarit il prend très peu de place et convient à toutes les salles de bains. Il délivre une bonne puissance de 400 watts qui permet justement de sécher en très peu de temps les serviettes. Avec son design moderne il mariera parfaitement avec le décor de plusieurs salles d’eau. Son voyant lumineux est un élément important pour s’assurer que l’appareil fonctionne bel et bien. En revanche, il est un peu bruyant avec un prix de vente élevé et une capacité assez limitée. Voir notre avis sur le sèche-serviettes Haverland.

Voir le prix le plus bas

Meilleur sèche-serviette électrique Cdiscount

Caloporteur Heallux

Le sèche-serviette Heallux est un dispositif efficace et performant qui ressemble beaucoup au meilleur du traditionnel sèche-serviette grâce à son côté pratique et son radiateur soufflant. Ce paramètre deux en un donne à cet appareil une puissance de séchage énorme et une grande rapidité dans le travail. Il a une large surface de chauffe qui permet non seulement de sécher la serviette mais aussi de réchauffer la pièce. L’appareil dispose de plusieurs fonctionnalités avec un affichage digital LED qui permet de le manipuler aisément. Avec son filtre anti-poussière il est durable et auto nettoyant pour une facilité d’entretien. Il a aussi une bonne puissance de fonctionnement de 1000 watts et 500 watts avec une faible consommation d’énergie. Cependant, il coûte cher et ne sera pas facilement accessible par des personnes très peu nanties. Voir notre avis sur le caloporteur Heallux.

Voir le prix le plus bas

Meilleur sèche-serviette fluide caloporteur efficace

Carrera Jupiter

Parmi les sèche-serviettes les plus appréciés du marché en ce moment, le Carrera Jupiter LCD500W se positionne en très bonne place. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut d’être tant apprécié des utilisateurs. Qui accordent une importance capitale à tous les détails. Il présente certes quelques imperfections assez négligeables, mais il reste au top. Avec 500 watts de puissance, il offre de bonnes performances de séchage, mais pour chauffage, cela reste plutôt limité. Avec 5kg seulement, il reste assez léger et parfaitement maniable. Son design innovant est parfait pour apporter une touche de modernité à votre pièce. Il intègre en plus de nombreuses fonctionnalité qui le rendent vraiment pratique dans son fonctionnement. Sa conception en aluminium lui confère en plus une grande robustesse. Il intègre aussi un système de sécurité thermique plutôt efficace, et surtout il est assez moins cher. Malgré son fonctionnement qui nécessite une grande consommation d’énergie. Voir notre avis sur le Carrera Jupiter.

Voir le prix le plus bas

Meilleur sèche-serviette électrique avec soufflerie

Arborescence Speed'Air

Sécher efficacement des serviettes ou chauffer parfaitement votre salle de bain est possible lorsque vous êtes équipé d’un excellent sèche-serviettes. Parlant d’excellence dans l’offre de sèche-serviettes l’Arboscence Speed’Air a bien des arguments à faire valoir pour mériter la tête du peloton. En termes d’efficacité et de fonctionnalité, c’est vraiment un must. A la fois ergonomique et stylé, il est l’équipement parfait pour donner une allure moderne à votre salle de bain. Avec une puissance de 750 watts, il a bien de quoi assurer à la fois la fonction de séchage et de chauffage. C’est donc un véritable équipement 2 en 1. De plus, il développe une grande praticité à travers des fonctionnalités et des composantes très intéressantes. Notamment à travers un thermostat fiable qui permet un réglage optimal de la température. Et surtout il est vraiment accessible de par son prix bas. Seul bémol, c’est un gros énergivore. Voir notre avis sur l'Arborescence Speed'Air.

Voir le prix le plus bas

Meilleur sèche-serviette électrique basse consommation

Radiateur sèche-serviettes Cayenne

Le sèche-serviette est un équipement indispensable dans une salle de bain car il diffuse une chaleur douce et homogène qui chauffe les serviettes et qui se répartir dans la pièce. Avec le Cayenne vous bénéficiez de cette chauffe de serviette ainsi que de plusieurs autres fonctions agréables au quotidien. Du côté de son fonctionnement, il dispose d’un affichage digital large qui permet de lire facilement les informations. Son entretien est assez simple et sa confection étanche en aluminium fait de lui un produit durable. S’il est aussi fiable et possède plusieurs fonctions c’est parce qu’il a une très bonne puissance de fonctionnement à tous les niveaux. La température peut être réglée en fonction des besoins de l’utilisateur et une programmation est disponible. Seulement, son poids peut poser problème lors de son installation et même bien après. Voir notre avis sur le radiateur sèche-serviettes Cayenne.

Voir le prix le plus bas

Meilleur sèche-serviette électrique Voltman

Sèche serviettes Voltman

Pratique pour une salle de bains, un bureau ou même une chambre à coucher, le sèche-serviettes électrique rayonnant Voltman VOM540019 est un chef d’œuvre qui trouvera sa place dans tous les ménages. Il possède une puissance de 1000 watts qui alimente son fonctionnement optimal et ce, pendant très longtemps. Aussi, il propose une garantie d’utilisation de 2 ans, ce qui lève littéralement tout doute quant à sa fiabilité sur le long terme. Cet appareil smart et pratique se démarque clairement de ses homologues avec un fonctionnement smart et un design hyper travaillé. En revanche, on déplore son prix élevé et sa configuration peu aisée, malgré le fait qu’il soit fourni avec une notice d’utilisation. Mais tout compte fait, c’est un équipement qui a déjà fait ses preuves. Voir notre avis sur le sèche serviettes Voltman.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le sèche-serviette aujourd’hui n’est plus simplement cet appareil qui sert à sécher vos serviettes. Aujourd’hui sa valeur commerciale a pris un très grand tournant c’est pourquoi il en existe des plus sophistiqués, plus fonctionnels, etc. Si je me suis permise de faire ce comparatif des 10 meilleurs, c’est parce que loin de tous ces atouts, il vous faut un sèche-serviette capable de répondre à vos besoins de séchage et de chauffage. J’espère que mon article vous a assez édifié sur le sujet. Si par contre, certains éléments n’ont pas été mis en exergue et que vous avez besoin de plus d’éclaircis sur le sujet, n’hésitez pas à faire recours à moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com. Je suis disponible à temps plein et c’est un plaisir pour moi de répondre à vos mails.