Comparatif des 10 meilleurs Seche Serviette Electrique 2017

Mis à jour mercredi 6 décembre 2017 à 15:56

L’espace-temps qui sépare très souvent vos bains ne permet pas à vos serviettes de sécher convenablement. La plupart du temps, vous vous retrouvez en train de vous essuyer avec des serviettes toujours humides, ce qui n’est pas du tout recommandé. En effet, lorsque la serviette est humide, les microbes ont une facilité à s’incruster et à résister. Conséquences, des mycoses ou autres maladies viennent affecter votre peau. Pourquoi ne pas essayer d’installer un sèche-serviette dans votre salle de bains pour un séchage rapide et efficace ? Il en existe plusieurs, mais pour un résultat express les sèches-serviettes électriques sont ceux que vous devez choisir.

Je suis mère de 7 enfants donc vous pouvez imaginer ce que je vivais en été. Mes enfants pouvaient prendre leurs bains 3 à 4 fois par jour. Impossible d’avoir les serviettes sèches à ce rythme. J’avais même opté pour 4 serviettes chacun mais la lessive me revenait en bloc. Mon mari a fait installer un sèche-serviette dans la salle de bains des enfants et dans la nôtre pour pallier le problème. Le premier et le second essai n’ont pas été un réel succès, mais avec le sèche-serviette électrique, croyez-moi, le changement était visible dès la première journée. Le séchage est ultra rapide et nous bénéficions d’une chaleur douce et homogène dans la salle de bains. Pour avoir eu à tester quelques-uns de ces produits et avoir eu la chance d’en installer chez mes parents, je vous présente ici les 10 meilleurs en termes de qualité, de confort et de prix.

Le meilleur sèche-serviette électrique ACOVA Angora 500W

Acova-Angora-Radiateur-sèche-serviettes

C’est l’idéal pour sécher les serviettes et chauffer la salle de bains. Avec cet appareil, la montée de température est rapide mais la diffusion de chaleur est tempérée. Grâce à son fluide caloporteur vous pouvez être sûr d’avoir un résultat agréable. Côté confort il n’y a vraiment rien à redire. Passons aux modalités pratiques de ce produit sensationnel. Ce sèche-serviette électrique est doté d’une puissance de 750W. Sa surface de chauffe est  de 7 et la programmation de son thermostat est manuelle, quoi de plus rassurant. De plus, vous pouvez le faire de façon journalière. Vous n’avez aucun souci à vous faire car l’appareil à votre portée est en acier inoxydable. Et ce n’est pas tout ! Le fluide caloporteur de ce sèche-serviette ne vous demande aucun entretien. Sans oublier le capot de protection du thermostat qui lui est verrouillable. Avec la garantie de deux ans qui vous est offerte vous avez tout le temps de vous accorder sur ses nombreuses qualités et sa certification.

  • Bon design
  • 4 supports muraux réglables
  • Certifié norme NF-CE
  • Poids favorable

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le sèche-serviettes électrique étroit le plus approprié

Nefertiti-Etroit

La salle de bains est le lieu dans lequel vous devez focaliser le plus votre attention parce que c’est un endroit de bien-être et de confort. Pourquoi ne pas prolonger convenablement le plaisir en prenant une bonne douche et en la terminant en beauté. Avec le sèche-serviette NERFETITI Etroit le confort est toujours au rendez-vous en plus de vous permettre de faire des économies. Cette marque de produit fait toute la différence avec son ouverture latérale. Grâce à elle, vous pouvez facilement accrocher votre serviette et attendre quelques 10 minutes pour qu’elle soit complètement sèche. Vous apprécierez sa capacité de portage augmentée par les 2 patères. La chaleur diffusée par ce sèche-serviette est modérée donc parfaite en toute saison.

Atlantic vous permet à travers cet appareil exceptionnel de faire jusqu’à 25% d’économies de consommation énergétique grâce à la programmation. Son design est ergonomique et très sophistiqué. Avec une largeur de 450m, vous convenez avec nous qu’il n’est pas du tout encombrant. Bénéficiez donc d’une puissance de 500W à 750W et d’une garantie de 2 ans en vous procurant juste ce sèche-serviette.

  • Ouverture latérale
  • 25% d’économie de consommation énergétique
  • Design ergonomique
  • Pas encombrant

  • Fixation un peu difficile
  • Prix d’achat élevé

Voir le prix le plus bas

Le sèche-serviette électrique le plus commandé sur Amazon

NTW-10-Sèche-serviettes

Le sèche-serviette que voici mise tout son potentiel sur son côté pratique. Il est facile à installer, simple d’utilisation, et ses barres  de séchage sont en aluminium brossé. Le NTW-10 comme on l’appelle est de peinture acrylique blanche, parfait design pour les personnes sensibles au design chic et sophistiqué. Mais ce n’est pas la raison pour laquelle cette couleur est choisie. En effet, cette peinture est faite pour ne pas sur brûler au contact du sèche-serviette. Vous l’avez compris, cette une forme de protection par excellence.

Point de vue utilisation, c’est l’appareil qui conviendrait à tout le monde. Il peut être utilisé en continu ou en automatique. Programmez-le en fonction de vos besoins, et il adhèrera tout simplement. En plus le temps de séchage est très rapide. Des qualités vous en trouverez certainement sur tous les sèches-serviettes électriques, mais trouver un appareil qui possède un thermomètre et qui permet de visualiser la température de la pièce, pareil exploit ne se trouve que sur le NTW-10.

  • Système de protection contre les brûlures du sèche-serviette
  • Un thermomètre inclus
  • Certifié CE

  • Coût élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur sèche-serviette anthracite Hudson Reed

Hudson-Reed-sèche-serviettes

Vous connaissez certainement la marque Hudson Reed car elle est spécialisée dans la vente de robinetterie, design de cuisine, salle de bains, etc. Il est temps de la découvrir dans ses nouveaux jours avec les sèches-serviettes originaux qu’elle met sur le marché. Parlons de son sèche-serviette électrique Anthracite Loa. Ce radiateur sèche-serviettes appartient aux produits haut de gamme. Il n’y a qu’à voir comment il s’arrache comme de petits pains sur la place marchande pour témoigner de son efficacité. À la peinture époxy et à la structure en acier de 1,1mm, vous comprenez que la structure et le design n’ont pas été pris à la légère.

Côté technique c’est pareil. Vous avez en face de vous un article certifié ISO9001 et CE conforme à la norme EN 442. Il est fourni avec des supports muraux, des bouchons obturateurs, et un purgeur. Tout est vraiment réuni pour optimiser sur sa durabilité et son efficacité.

  • Produit haut de gamme
  • Design très sophistiqué
  • Certifié ISO9001 et CE
  • Durable et de bonne qualité
  • Supports muraux inclus

  • Coûte un peu cher

Voir le prix le plus bas

Le sèche-serviette électrique ultra plat

Sèche-serviettes-ultra-plat-Xtal-Bagni-Haverland

Vous serez agréablement surpris de savoir qu’il existe des sèches-serviettes aussi fins qu’un écran LCD sur la place marchande. Celui qui a conquis les cœurs jusqu’ici c’est le radiateur sèche-serviette Xtal Bagni Haverland. Cet appareil est ultra plat et ses fonctions sont à la hauteur de vos attentes. D’abord un corps de chauffe en fonte résistance interposée entre 2 panneaux en verre et 2 barres décalées pour vous permettre d’étaler plus facilement vos serviettes ; ensuite un récepteur par radiofréquence pour thermostat. Un détail à ne pas oublier, le thermostat de cet appareil est digital. Autrement dit, sa position est free : au mur et partout ailleurs il assumera très bien ses fonctions.

Le seul bémol avec ce sèche-serviette est son mode d’alimentation. Fonctionnant avec 2 piles AAA vous courez le risque de dépenser des sommes colossales à acheter seulement ces dernières.

  • Ultra plat
  • Multifonctionnel
  • 100% esthétique

  • Fonctionne avec des piles
  • Hors de prix

Voir le prix le plus bas

Le meilleur sèche-serviette Cdiscount

Carrera-New-Imperial-1100-Watts

Vous vous doutez bien qu’il s’agit du sèche-serviette électrique Carrera Impérial 1100 W. Toutes les femmes disent oui à ce produit car il leur permet de se mirer chaque fois qu’elles entrent dans la salle de bain, la façade étant en verre miroir. Certains penseront que le verre miroir rend cet appareil très fragile pourtant ce n’est pas le cas. En plus d’être sécurisée, cette façade est dotée d’un système anti-salissure. Ce sèche-serviette dispose d’un châssis en acier laqué, d’une carrosserie en verre de sécurité, d’un fil pilote de 6 ordres, d’un afficheur digital, de 2 programmations intégrées écopilote non modifiables, et d’une sécurité thermique à réenclenchement automatique qui vous procurera à coup sûr une sensation de confort et de bien-être. Le véritable souci avec cet appareil c’est la position des boutons de commande. Ceux-ci ne sont pas visibles et difficiles à atteindre une fois le radiateur installé.

  • Beau design
  • Double isolation sans terre
  • Notice d’utilisation
  • Prix abordable

  • Boutons de commande mal placés

Voir le prix le plus bas

Le sèche-serviette fluide caloporteur le plus efficace

Seche-serviettes-Sensium-Atlantic

Le sèche-serviette Sensium d’Atlantic que voici est très polyvalent. Il s’adapte parfaitement à tous les types de salles de bains. Grâce à lui, les problèmes de moisissures provoquées par l’humidité vont totalement disparaitre chez vous. Vous aurez droit à une isolation sans failles et à des serviettes sèches et chaudes en toutes saisons. En plus, son design est très chic de quoi vous donner envie d’entrer dans votre salle de bains à tout moment. Ce sèche-serviette est l’innovation par excellence. Il est équipé d’un système audio haute définition, et grâce à l’application COZYTOUCH sur votre smartphone, vous pouvez le piloter et le programmer sans souci. Avec ce pilotage intelligent vous réussirez même à faire des économies de consommation allant jusqu’à 45%. N’est-ce pas génial !

  • Polyvalent
  • Séchage ultra rapide
  • 45% de réduction en consommation d’énergie

  • Un peu lourd
  • Coûte trop cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur sèche-serviette électrique avec soufflerie SATURNE

Carrera-Saturne-1500W

Il s’agit plus précisément du modèle Saturne 1550 W.  Ce sèche-serviette est fin et très raffiné, sans fluide et très polyvalent. Vous n’aurez aucun mal à l’utiliser et encore moins à l’installer car son poids est très favorable, soit 10 kg. Non seulement il s’intègre de façon très harmonieuse dans les salles de bains, mais il vous permet de réaliser jusqu’à 23% d’économie d’énergie grâce à son thermostat breveté. Sa soufflerie intégrée est ce qui vous comblera le plus. De 1000 W, elle chauffera la pièce en toute rapidité et laissera une sensation de bien-être longue durée.  Grâce à son filtre anti-poussière imprégné, le sèche-serviette est en parfaite sécurité. Vous pourrez donc l’utiliser sur une longue période.

  • Poids plume
  • Soufflerie intégrée
  • Equipé d’un filtre anti-poussière
  • Certifié norme NF

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le sèche-serviettes aubade le plus original

Seche-serviettes-CINIER-Jeux-D’ombres.

Comme vous le savez le côté chic et glamour des sèches-serviettes attirent de nombreux clients c’est pourquoi, cet appareil se veut être de plus en plus sophistiqué. Les fabricants de la marque CINIER l’ont bien compris raison de chef-d’œuvre. Ils se sont appuyés sur deux détails pas très présents sur d’autres modèles : la fiabilité et le design.

Ce séchoir ici présent donne une parfaite ambiance d’intérieur. Réalisé à base de pierre Olycale, il possède des propriétés de rayonnement incomparables. Celles-ci vous font bénéficier au quotidien d’une chaleur agréable et très homogène. Si vous êtes célibataire, le sèche-serviette une barre en inox vous ira bien, le cas contraire choisissez celui à 2 barres. En plus d’être chic, cet appareil est très puissant (650W).

  • Fiable et durable
  • Parfait décor d’intérieur
  • Séchage rapide et de qualité
  • Bonne puissance

  • Hors de prix

Voir le prix le plus bas

Le meilleur sèche-serviette électrique basse consommation

Sèche-serviettes-électrique-PRIMEO-2

Voici un sèche-serviette électrique qui vous donnera entière satisfaction. Si vous avez des problèmes d’humidité dans votre salle de bains, sachez que celui-ci les réduira de moitié, voire même totalement. C’est un sèche-serviette tubulaire en acier très performant. Très beau design et poids favorable, soit 11,9kg. Cet appareil est fait en acier, et il est équipé de 25 tubes ronds de 22mm. Il n’est pas encombrant comme électroménager et ses modes de fonctionnement sont faciles à maitriser.  Vous serez surpris par la puissance de ce sèche-serviette car elle va jusqu’à 700W. C’est le top pour avoir vos serviettes sèches en moins de 5 minutes et un chauffage rapide dans votre salle de bains.

  • Réduction d’humidité
  • Séchage en 5 minutes
  • Poids plume

  • Durabilité pas très certaine

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le sèche-serviette aujourd’hui n’est plus simplement cet appareil qui sert à sécher vos serviettes. Aujourd’hui sa valeur commerciale a pris un très grand tournant c’est pourquoi il en existe des plus sophistiqués, plus fonctionnels, etc. Si je me suis permise de faire ce comparatif des 10 meilleurs, c’est parce que loin de tous ces atouts, il vous faut un sèche-serviette capable de répondre à vos besoins de séchage et de chauffage. J’espère que mon article vous a assez édifié sur le sujet. Si par contre, certains éléments n’ont pas été mis en exergue et que vous avez besoin de plus d’éclaircis sur le sujet, n’hésitez pas à faire recours à moi à l’adresse [email protected]. Je suis disponible à temps plein et c’est un plaisir pour moi de répondre à vos mails.