Comparatif des 10 meilleures Betonnieres Electriques

Mis à jour dimanche 7 janvier 2018 à 10:12

La plupart des grands chantiers ne prennent plus une éternité pour parvenir à leur terme. La raison majeure, c’est qu’aujourd’hui, les ingénieurs en bâtiment se servent d’appareils de pointe pour avancer rapidement dans leurs travaux. La bétonnière électrique par exemple est l’une des innovations qui est venue faciliter considérablement la tâche aux maçons. C’est une sorte de grand fût à moitié incliné dans lequel on verse le béton pour le mélanger de façon automatique. Plusieurs marques ont pris l’initiative d’en fabriquer, d’où la grande diversité des bétonnières électriques sur le marché. Mais pour se retrouver dans cette panoplie de bétonnières électriques, il est important de noter d’abord que la solidité, la mobilité, la capacité et le prix d’une bétonnière électrique sont les éléments principaux qui méritent une attention particulière.

Dès que j’ai eu mon diplôme d’ingénieur en génie civil, je me suis immédiatement lancé dans la vie active. Investi dans la construction de plusieurs grands chantiers, j’ai rapidement développé une très grande expérience. J’ai toujours considéré comme privilège d’être ingénieur précisément à cette ère, que je qualifie d’« ère des facilités ». Pour tourner le béton, on n’a plus besoin de se mettre cinq maçons sur un monticule de béton pour bien le mélanger. J’ai personnellement utilisé des bétonnières électriques et j’ai eu l’occasion de tester leur puissance. A chaque fois, j’obtenais une pate de béton homogène, et ce, en très peu de temps. En fait, c’est surtout parce que j’utilisais des bétonnières de très bonne qualité. Quel modèle choisir ? Je vous donne quelques pistes dans cet article.

La meilleure bétonnière électrique Amazon

Timbertech-Bétonnière-portable

Timbertech a fabriqué cette bétonnière électrique pour vous permettre de mener à bien tous vos chantiers. Cette dernière est très pratique à utiliser pour le mélange du béton, de la chape, du mortier et du plâtre. Son tambour intégré est capable de mélanger une quantité de 140 litres en un seul passage. A la main, cela n’aurait pas été possible sen peu de temps. Donc l’un des avantages de cette bétonnière, c’est qu’elle permet de gagner du temps. Elle dispose en outre d’un moteur puissant de 650 Watts qui fonctionne à plein régime sous une tension de 230V et une fréquence de 50 Hz. Le matériau utilisé pour fabriquer cette bétonnière est l’acier. C’est un matériau très solide et résistant qui ne s’abîme pas facilement dans le temps. Alors, c’est une preuve que c’est une bétonnière que vous pourrez utiliser à long terme sans craindre qu’elle vous lâche vite. En revanche, l’acquisition de cette merveille demande d’avoir un budget assez costaud. Mais une fois que vous réussissez à l’acheter, vous ne regrettez pas. Sa puissance et ses performances vous convainquent tout de suite que vous avez fait le bon choix.

  • Moteur hyper puissant
  • Adapté à plusieurs usages
  • Robuste
  • Durable dans le temps
  • Très pratique

  • Très chère

Voir le prix le plus bas

 La meilleure bétonnière électrique Castorama

Bétonnière-électrique-B165-Castorama

La réalisation des mortiers de construction homogènes ne sera plus un problème pour vous. Ecomix vous a facilité les choses avec cette bétonnière électrique de pointe. Dotée d’une cuve de 130 litres, cette dernière vous permet de travailler rapidement et efficacement. C’est un appareil très robuste de par son pignon en fonte et sa cuve en fonte d’acier embouti. Pas besoin de vous prouver d’une autre façon que c’est un appareil qui durera dans le temps. Elle a deux roues moyennes intégrées qui permettent de la déplacer facilement. Sa courroie crantée permet de l’utiliser facilement. En outre, ses 3 crans permettent de varier la qualité du mélange de ciment en fonction du mélange et de la qualité à réaliser. Elle coûte certes un peu cher, mais son moteur puissant de 0.6 kW peut parfaitement justifier ce prix.

  • Grande capacité de la cuve
  • Niveau de malaxage réglable
  • Hyper résistante
  • Facile transporter
  • Moteur puissant

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure bétonnière électrique Altrad bi 135

Bétonnière-bi-135-f-pliable-Lescha

La cuve de 120 litres de la bétonnière BI 135 F est capable d’accueillir la moitié d’un sac de ciment de 35 kg. Le temps que vous gagnez en utilisant cet appareil est énorme ! Figurez-vous qu’en une seule gâchée, elle malaxe 100 litres de béton immédiatement utilisables. Si vous vous équipez de cette bétonnière pour faire vos chantiers, soyez-en sûrs, vous ne manquerez pas de respecter les délais de livraison. Elle dispose d’une couronne et d’un pignon d’entraînement en fonte. Ce digne produit de la fabrication allemande ne vous décevra pas du tout. Altrad Lescha BI 135 F est une bétonnière de haute technologie. En revanche, c’est un dispositif de très haute facture. Comprenez par-là que vous devrez débourser beaucoup d’euros pour l’acquérir. Mais son achat en vaut la peine, car ses performances techniques sont vraiment intéressantes.

  • Bonne capacité de malaxage
  • Très rapide
  • Qualité supérieure
  • Très grande cuve
  • Très performante

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure bétonnière électrique Leroy Merlin

Betonniere-électrique-134l-Leroy-Merlin

Voici une bétonnière qui coûte deux fois moins chère que d’autres modèles. Avec un prix aussi abordable, ne pensez surtout pas qu’elle n’a rien à vous apporter. Elle est capable de mélanger 100 litres de béton en un seul passage, ce qui équivaut à la moitié d’un sac de ciment. Mais sachez qu’elle est réservée uniquement aux petits chantiers. Comme la plupart des bétonnières, elle fonctionne avec l’énergie électrique. Cependant, avec une puissance de 690 watts, il est clairement évident qu’elle consomme beaucoup d’énergie électrique attendez-vous alors à des factures d’électricité colossales à la fin du mois. Quant à son utilité, elle n’est plus à démontrer. Avec cette bétonnière, vous gagnez en temps et en énergie. Tout ce que vous avez à faire, c’est de verser le béton dans la cuve et d’activer le malaxage. Facile n’est-ce pas ? Par ailleurs, elle dispose d’un volant rond et ergonomique qui vous donne la possibilité de diriger la cuve dans le sens voulu.

  • Facile à manœuvrer
  • Solide et durable
  • Gain de temps
  • Très bon prix

  • Consomme beaucoup d’énergie électrique

Voir le prix le plus bas

La meilleure bétonnière électrique Betomix

Bétonnière-AltradViton-230V

L’Altrad BETOMIX est une bétonnière de haute qualité que tous les maçons et entrepreneurs en bâtiment gagneraient à se procurer. C’est un matériel de pointe qui facilite le mélange du béton et du ciment. Précisément pour cette bétonnière, vous pourrez malaxer jusqu’à ¾ d’un sac de ciment de 35 kg à chaque gâchée. En plus, son utilisation est très facile. Peu importe que vous soyez nouvellement investi dans la maçonnerie ou un maçon confirmé, vous pourrez vous en servir. Elle dispose d’un volant de grande dimension qui favorise le basculement de la cuve. Cette dernière peut également être bloquée par pédale. Les roulements de la cuve sont étanches et graissés à vie. Sur le plan technique, cette bétonnière électrique est équipée d’un moteur monophasé 230V/50Hz qui fonctionne à une puissance absorbée de 700 watts. S’il n’y a rien à redire au sujet de la qualité de cet équipement, il faut avouer que son prix est un peu élevé. Cet appareil fait aussi beaucoup de bruits.

  • Très puissante
  • Grande capacité de la cuve
  • Facile à utiliser
  • Transport facile

  • Bruyante
  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure bétonnière électrique Bigmat

Betinnière-ST-350-électrique-MP

Cette bétonnière dispose d’un bouton d’arrêt d’urgence sur moteur essence. On peut dire que la sécurité est le facteur principal sur lequel Altrad a axé la conception de cette bétonnière électrique. Elle fonctionne par un système d’entrainement par courroie poly-V à la tension permanente. La bétonnière ST 350 est sans doute l’une des plus puissantes de sa génération, c’est sans doute la raison pour laquelle elle coûte très cher. Elle possède une cuve de 350 litres et un moteur électrique de 230 volts. Grâce à son volant démultiplié, la cuve peut basculer en avant et en arrière. Que dire alors de son châssis ? Cette bétonnière est montée sur un châssis peint époxy polyester. Il a des pieds télescopiques galvanisés et tractables. Ce dernier a également des plaques de signalisation en série, qui permettent un repérage facile en nocturne.son moteur extra puissant de 230 volts lui assure un fonctionnement optimal sur une longue durée.

  • Très pratiques
  • Tractable
  • Grande capacité de la cuve
  • Très sécurisante

  • Très chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure bétonnière électrique Bricomarché

Betonnière-B130-en-kit-Altrad

Cette bétonnière Altrad vous assure un mélange parfait de béton en très peu de temps. C’est le modèle B130 ECOMIX. Possédant un très bon rapport qualité-prix, c’est un appareil que vous pourrez facilement vous procurer pour des chantiers de grande envergure. Sachez en revanche que c’est un mastodonte de 110 kilogrammes qui demande beaucoup d’efforts pour être piloté. Il est vrai qu’il dispose d’un pied de stationnement et de deux roues extrêmement solides qui supportent bien ce poids, mais elles ne sont pas repliables. Bien heureusement, c’est une bétonnière démontable. De ce fait, pour la transporter facilement, il faut la mettre en pièces et une fois sur un chantier, la remonter. C’est malheureusement cet exercice que vous imposera cette bétonnière de qualité. Mais elle est un peu bruyante, car elle fait beaucoup de bruits. Quand on y verse du béton, elle vibre fortement. EN revanche, elle peut malaxer en une fois 110 litres de béton.

  • Grande capacité de la cuve
  • Démontable
  • Bon rapport qualité-prix
  • Bétonnière puissante

  • Très lourde
  • Bruyante

Voir le prix le plus bas

La meilleure bétonnière électrique Chausson

Eberth-65L-Bétonnière-électrique

Équipée d’une couronne et d’un pignon en fonte, cette bétonnière est très robuste. La puissance de son moteur est de 850 Watts. Avec une telle énergie, vous pourrez mélanger 150 litres béton rapidement et ce, en un seul passage. Afin qu’elle ne produise pas beaucoup de bruits une fois qu’elle est mise en marché, la marque Altrad lui a donné une double isolation classe II. Par ailleurs, elle dispose d’une protection IP 44, protection contre les projections d’eau. Cette bétonnière Altrad a également une sonde thermique qui contrôle sans cesse la température du moteur et déclenche une alerte en cas de surchauffe. C’est donc un appareil hyper sécurisé que vous pourrez utiliser en toute sérénité. Cette bétonnière a un interrupteur magnétique à marque de tension. Vous pourrez donc contrôler la tension de votre appareil et déceler un quelconque dysfonctionnement. Mais il vaut mieux vous dire que l’achat d’un tel dispositif demande beaucoup d’argent.

  • Malaxage rapide
  • Moteur puissant
  • Fonctionne en silence
  • Interrupteur magnétique
  • Sondeur thermique
  • Mobilité facile

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

La meilleure bétonnière électrique b 165

Bétonnière-électrique-B165-Casto

De par sa cuve en acier embouti, cette bétonnière permet de mélanger 130 litres de béton. La cuve elle-même ayant une capacité de 160 litres. C’est un appareil qui pèse quand même 54 kg, alors le fabricant a bien pensé de la doter de deux roues pleines de 200 mm de diamètre. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à la déplacer. Pour son stationnement, elle est dotée d’un pied solide qui assure la stabilité de l’appareil pendant que vous travaillez. Un autre détail qui vous intéressera, c’est de savoir que son moteur puissant de 0.7kW est hyper silencieux. De ce fait, vous pourrez travailler dans le plus grand calme sans gêner votre tympan. Pour un malaxage optimal, cette bétonnière est équipée de deux palettes minutieusement étudiées pour produire des résultats satisfaisants. En outre, le fabricant a prévu une cage d’enroulement pour le câble électrique. Mais c’est son prix élevé qui risque de vous embarrasser.

  • Très silencieux
  • Malaxage optimal
  • Très puissant
  • Configuration idéale

  • Un peu lourd
  • Très cher

Voir le prix le plus bas

La meilleure bétonnière électrique Bricorama

Betonnière-électronique-200-litres

Sur Bricorama, vous trouverez plusieurs bétonnières électriques de capacité différentes. Celle-ci par exemple est capable de contenir 200 litres de béton en un tour. En termes de rapidité, il n’y a pas de doute, vous aurez votre compte. En outre, cette bétonnière électrique de 86 kg a une puissance électrique de 900 watts. Pas étonnant qu’elle a une capacité de malaxage de 170 litres. Cependant, elle est très chère et consomme beaucoup d’énergie électrique. Mais vous aurez très peu de soucis avec son transport. Notez que c’est une bétonnière mobile. Elle est dotée de 2 roulettes et d’un pied de stationnement. En outre, ses pieds peuvent être repliés pour faciliter le transport dans une voiture. Ainsi, vous pourrez profiter de ses performances où vous voulez. Elle dispose également d’une couronne fonte et sa cuve est basculable en avant et en arrière. Une fois que vous l’avez positionnée dans le sens voulu, vous la calez tout simplement avec une pédale. Pour montrer à quel point est de très bonne qualité, le fabricant accorde 2 ans de garantie à l’achat de cette bétonnière électrique.

  • Cuve basculable
  • Facile à déplacer
  • Grande capacité
  • Haute puissance

  • Très chère
  • Lourde
  • Gourmande en énergie électrique

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il n’est pas évident de tourner du béton à la main. Les bétonnières électriques sont donc une véritable mine d’or pour les ingénieurs du génie civil. Mais pour avoir le résultat voulu avec ces dernières, il est important de bien les choisir. Je me suis efforcé de vous présenter les caractéristiques d’une bétonnière électrique de qualité. Alors, ce que je souhaite, c’est que cet article vous ait été utile. Je suis conscient que vous n’allez pas forcément tout comprendre dans cet article. A cet effet, je reste en veille à mon adresse mail [email protected] pour recueillir vos impressions et répondre à vos questions.