Aspirateur balai Rowenta air force Reflex – Test et avis

Mis à jour samedi 12 septembre 2020 à 14:55

Pourquoi continuer à se fatiguer en utilisant pour le ménage de la maison un balai à main quand l’évolution de la technologie et la modernisation nous propose mieux. En effet, une large gamme d’aspirateurs balais avec de superbes fonctionnalités regorge dans les rues et aide la population au quotidien dans l’exécution rapide des tâches ménagères. Ce sont des appareils tellement ingénieux et pratiques qui donnent l’embarras du choix aux utilisateurs en fonctions de leur besoin et de leurs différentes attentes. Vu qu’il est difficile de tous les tester pour faire un choix convenable nous vous proposons de faire confiance à celui qui a déjà utilisé un de ces aspirateurs balais et qui en a été satisfait. C’est dans cette optique que nous vous déballons tout sur la puissance d’aspiration et la polyvalence de l’aspirateur balai Rowenta air force reflex.

L’aspirateur balai Rowenta air force reflex est-il recommandé ?

Cet aspirateur est parfaitement recommandé tout d’abord pour sa capacité à ramasser tout sur son passage en un seul clic. Ensuite, il est très ergonomique et doté d’une prise en main incroyable qui vous procure un maximum de confort lors de l’entretien de votre maison. En plus de vous faciliter le nettoyage de votre domicile il affiche un design ingénieux qui se plie facilement afin d’attendre les endroits difficiles. Il est équipé d’un éclairage LED qui vous permet de travailler avec clarté même dans les faibles conditions de luminosité. C’est un aspirateur polyvalent qui est capable de prendre tout type de saleté même les poils d’animaux. D’ailleurs, c’est une gamme complète qui est livrée avec tous ses accessoires y compris des gadgets spécifiques pour poils d’animaux et pour les voitures. Malgré quelques limites, avec cet aspirateur à la maison aucune saleté ne vous échappe.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur balai Rowenta air force reflex

  • Appareil polyvalent
  • Bonne puissance d’aspiration
  • Convient à tout type de sol
  • Eclairage LED intégré
  • Fourni avec plusieurs accessoires
  • Utilisation facile et simple

  • Un peu lourd
  • Gabarit imposant

Voir le prix le plus bas

Mon travail de médecin me prend tellement de temps que je ne parviens pas souvent à m’occuper de la maison. Je ne suis pas encore marié et je n’ai pas d’enfant je dois donc tout seul prendre soin de ma maison parce que trouver une femme de ménage de confiance n’est pas facile. Voilà pourquoi j’ai acheté cet aspirateur balai Rowenta air force reflex il y a de cela quelques mois. J’avais vu une publicité de l’appareil par hasard sur une chaîne de télévision et sa polyvalence m’avait beaucoup impressionnée. Depuis que je l’ai reçu le ménage est beaucoup plus facile et simple pour moi maintenant. J’ai même le temps de passer l’aspirateur rapidement le matin avant de me rendre au boulot. Ma moquette avait déjà gardé des odeurs à cause de la négligence et aujourd’hui je suis fière de voir le travail de cet appareil dans la maison.

Appareil polyvalent

Cet aspirateur balai Rowenta air force reflex vous simplifie énormément la vie avec sa capacité à nettoyer rapidement vos sols et de manière efficace. C’est l’un des rares modèles sur le marché à avoir cette capacité d’aspirer tout type de saleté sans avoir de problème. Il s’agit d’un véritable appareil polyvalent qui ramasse le sable, la poussière, mais aussi les poils d’animaux domestiques qui traînent dans la maison. Une fois que vous avez le balai Rowenta air force reflex à la maison vous n’avez plus besoin d’un appareil de nettoyage supplémentaire. Seule cette machine est capable de vous donner toute la satisfaction nécessaire au niveau de l’entretien de votre habitation. Le meilleur de tout c’est quand son design permet de se plier facilement pour passer sous les meubles les plus bas et pour atteindre les endroits les plus reculés de la pièce. Vous n’avez même pas besoin de vous pencher ou de changer de position pour que l’aspirateur travaille dans ces coins souvent difficiles d’accès avec d’autres appareils.

Bonne puissance d’aspiration

S’il y a bien une chose que l’on reconnaît sur les appareils Rowenta c’est leur haute puissance de fonctionnement. Il n’y a rien de plus énervant que de travailler avec un aspirateur qui vous oblige à passer et repasser plusieurs fois sur un même endroit afin de ramasser les saletés. C’est certainement sur cet aspect que le concepteur du Rowenta travaille tout le temps avant de sortir ses appareils. Vous allez pouvoir le constater vous-même en utilisant cet aspirateur balai Rowenta air force reflex une seule fois dans votre maison et sur n’importe quelle saleté. C’est un appareil qui fonctionne vraiment avec une puissance d’aspiration incroyable et qui ne nécessite pas un double passage sur une zone pour la nettoyer. En un seul clic le balai Rowenta air force reflex aspire toute la saleté de votre sol même les particules les plus infimes. C’est un véritable outil de ménage et presqu’un robot qui ne laisse rien passer derrière lui quel que soit le type de surface.

Convient à tout type de sol

Le choix de certains aspirateurs dépend souvent de la qualité du sol ou du plancher que l’on dispose à la maison. C’est une situation qui met parfois les utilisateurs dans l’embarras de ne pas pouvoir choisir ce qui leur plaît à cause d’une incompatibilité avec le sol. Avec cet aspirateur balai Rowenta air force reflex vous n’aurez pas à faire face à ce genre de problème parce que c’est un modèle qui prend tous les sols en charge. Il s’agit d’un équipement performant qui dispose d’une tête d’aspiration unique en son genre et qui peut travailler sur le tapis, sur le parquet, sur le carrelage, et même sur du béton ciré. Avec cet aspirateur vous n’aurez aucune limite lors de votre ménage et même les poils de tous animaux seront pris en charge par cet aspirateur. Il convient aussi pour les canapés de la maison et ceux de la voiture tout en offrant un résultat de propreté incroyable.

Eclairage LED intégré

Cet aspirateur balai rowenta air force reflex est un appareil pas comme les autres car il possède des fonctionnalités qui répondent vraiment bien aux attentes de plusieurs utilisateurs. En effet, avec cet appareil il n’y a pas que le jour que vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre maison. Si vous n’avez le temps que le soir vous n’avez pas à vous inquiéter pour l’éclairage car il dispose de tout ce qu’il faut. Sachez que cette machine est équipée d’un éclairage LED qui lui permet de vous éclairer la zone de travail et de détecter facilement la moindre petite saleté sur le sol. Grâce à cet éclairage l’aspirateur devient un appareil que vous pouvez utiliser en tout temps et en tout lieu sans vous soucier de l’éclairage de la pièce. Vous serrez capable de distinguer toutes les zones de travail et savoir quel sont les endroits propres et ceux qui nécessitent le passage de l’aspirateur.

Fourni avec plusieurs accessoires

Si cet aspirateur balai Rowenta air force reflex est aussi performant et polyvalent ce n’est certainement pas le fait d’un hasard. C’est un appareil qui été fabriqué principalement pour un travail multifonctionnel et il dispose de tout un arsenal d’accessoires pour accompagner l’utilisateur. On apprécie d’ailleurs l’action du concepteur qui a intégré tous ces accessoires directement dans le carton de livraison de l’appareil. Sinon le consommateur allait encore se donner du fil à retordre à parcourir les magasins dans la recherche de gadgets compatibles avec cet aspirateur. Pour revenir à ces accessoires, une fois que vous avez ouvert le paquet contenant l’appareil vous pouvez remarquer la présence d’une gamme de gadgets spécifiques et adapté à tous vos besoins. C’est parmi ces accessoires que vous pouvez choisir celui qui convient pour le ramassage des poils d’animaux de toute espèce. Dans le même carton se trouve une brosse spéciale pour vous permettre de nettoyer la voiture et tout ce qui s’y trouve.

Utilisation facile et simple

De nombreux utilisateurs peuvent penser à la vue de cet appareil qu’il s’agit d’un modèle difficile à utiliser et qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Pourtant, ce n’est pas le cas et tout au contraire le balai Rowenta air force reflex est un modèle très facile et simple à utiliser. Déjà, il dispose d’une poignée assez ergonomique qui permet d’avoir une bonne prise en main de l’appareil. Pour atteindre le bas des meubles sans effort vous avez sa tête maniable qui est capable de se plier en cas de besoin. Sa particularité est qu’il dispose de deux roues motrices qui aident aussi facilement au déplacement de l’appareil d’un endroit à un autre. Grâce à tous ces éléments, il n’y a pas grand-chose à faire lors de l’usage de cet appareil. En plus il fonctionne sans fil et vous permet d’être complètement libre dans tous vos mouvements. Une fois que vous l’avez mis en marche il vous suffit de le tenir et de le guider dans chaque pièce afin qu’il fasse son travail.

Un peu lourd

Comme tout autre appareil de ménage il fallait s’attendre à ce que cet aspirateur balai Rowenta air force reflex ait lui aussi des limites. Ce que plusieurs utilisateurs lui reprochent entre autre c’est d’être un peu lourd et difficile à manier au quotidien. Le traîner partout comme on le désire n’est pas évident avec son poids lourd de 6,86 kg. Si vous avez une grande maison vous risquez finalement d’être fatigué à force de soulever l’appareil pour le traîner d’une pièce à une autre de la maison. C’est même une chance que l’aspirateur soit équipé de deux roues motrices pour vous faciliter un peu la tâche. Mais c’est clair que si vous êtes du genre à passer l’aspirateur tout le temps dans la maison le poids de ce balai Rowenta air force reflex peut très vite vous lasser. Si vous êtes une personne forte de corpulence vous aurez peut-être une certaine facilité à vous en servir. Mais si c’est le contraire la fatigue s’installera vite dans votre corps avant même d’avoir fait la moitié des pièces de votre maison. Vous avez de quoi rendre votre maison propre et sans tâche mais il faudra justement faire face au poids de cette machine tout le temps.

Gabarit imposant

En plus du poids lourd de cet aspirateur balai Rowenta air force reflex vous aurez du mal à faire ranger cet appareil dans la maison à cause de son grand gabarit. Lors de son utilisation pour le ménage c’est un gabarit qui peut aussi être une source de gêne pour certains utilisateurs qui manquent d’espace. En effet, cet aspirateur a des dimensions de 57 x 42,6 x 19 cm et ce n’est pas très évident de lui trouver une place dans un coin de la maison. C’est un modèle encombrant qui ne passe pas inaperçu et qui peut prendre assez d’espace dans une cuisine par exemple. C’est un aspirateur assez délicat qui ne sera pas facile à transporter lors d’un déplacement ou d’un déménagement pour une autre ville. Son gabarit n’est pas pliable ni démontable pour lui permettre de prendre très peu de place. C’est dommage pourtant parce que vous n’aurez aucun reproche à lui faire par rapport à sa puissance de fonctionnement et sa performance sur tous les types de sol.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tous ceux qui ont de la peine à joindre les deux bouts au niveau de l’entretien de la maison doivent acheter cet aspirateur. Une fois que vous avez utilisé ce balai Rowenta air force reflex vous verrez tout de suite la différence dans la rapidité d’action et dans la qualité du travail. Il remplit parfaitement ses fonctions et ne vous demande aucun effort physique. Il est très facile à utiliser et c’est un modèle qui convient à ceux qui ont des animaux, des moquettes, le tapis et bien d’autres. Sa polyvalence lui permet de passer sur tout type de support et de bien nettoyer la surface. Vous pouvez aussi vous en servir dans votre voiture car son autonomie peut vous permettre de l’utiliser un moment sans recharge. Cependant, après cette lecture si vous avez un besoin supplémentaire d’information écrivez-moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.