49UH620V – Test et avis

Mis à jour samedi 17 novembre 2018 à 10:50

Désormais, la télévision est présente dans la grande majorité des foyers. Avec un marché mondial qui explose de plus en plus, les marques et les produits sont d’autant plus nombreux et se développent par milliers. Entre autre, on peut à présent visionner des séries ou des films en replay, connecter son ordinateur ou encore une clé USB. C’est la raison pour laquelle il est très important de comprendre les différentes propriétés d’un téléviseur et de la sorte avoir la conviction que ce dernier avoisine ou convient parfaitement à ce que vous recherchez. Avec le nombre de nouvelles technologies d’écrans qui existent, ce n’est pas forcément simple de faire un choix car les fabricants ne cessent pas de faire des innovations. Il vous est donc proposé dans cet article le téléviseur LG 49UH620V avec ses différentes caractéristiques afin que vous puissiez avoir votre propre opinion avant de vous lancer dans l’achat.

Le téléviseur LG 49UH620V est-il recommandé ?

Bien sûr ! Ce téléviseur Ultra HD 4K vous est reconnecté. Il est un appareil révolutionnaire qui vient créer la différence dans votre manière d’utiliser un téléviseur. Tout d’abord, son design est à la fois élégant et discret pour ses finitions bien pensées et sa couleur noire. C’est un téléviseur intelligent doté d’une interface bien limpide. Il est également muni de plusieurs connectiques qui vont vous permettre de le coupler avec un autre dispositif compatible comme un ordinateur. Sa particularité est qu’il est doté d’une webcam intégrée et des connexions sans fil. Aussi, le fabricant l’a rempli de nombreuses technologies qui vous permettent une meilleure utilisation tout en vous garantissant un épanouissement diversifié. Il est vrai que ce dispositif est un peu lourd, ce qui ne facilite pas son déplacement. Néanmoins, quand vous allez explorer ses différentes fonctionnalités innovantes, vous ne penserez plus à ce petit détail un peu encombrant.

Les avis « pour » et « contre » du téléviseur LG 49UH620V

  • Design bien défini
  • Ecran très fluide
  • Téléviseur intelligente
  • Ultra HD
  • Connectiques
  • Connexion sans fil
  • Des technologies intégrées

  • Appareil pesant

Voir le prix le plus bas

J’ai pu intégrer une entreprise d’appareils et électronique à mon lieu de résidence juste après avoir réussi à mon examen pour obtenir un diplôme en électrotechnique. Dans ladite entreprise, je suis appelé à concevoir et à fabriquer des appareils novateurs exclusivement dans le domaine audio-visuel. Dès que j’ai commencé à m’imprégner des différentes activités, j’ai été muté à l’usine de montage et cela m’a donné l’opportunité de percevoir les pièces distinctes que l’on peut insérer dans un appareil afin de le qualifier de performant. J’ai donc eu le privilège d’assister au montage du téléviseur LG 49UH620V. Connaissant les différentes composantes de cet appareil que je peux qualifier de révolutionnaire, je ne peux que vous le recommander, pas parce que je veux faire croitre les ventes mais parce qu’il a des fonctionnalités particulières et intéressantes que vous ne trouverez pas chez d’autres téléviseurs, sans publicité aucune. C’est vraiment un  réel chef-d’œuvre.

Design bien défini

Ce téléviseur LG 49UH620V est doté d’un design très particulier et magnifique. Il faut dire que le fabricant a beaucoup misé sur le côté smart de cet appareil. Cet appareil se fond dans la catégorie des appareils ayant des technologies nouvelles car ses formes sont très distinctes des autres téléviseurs habituels. En effet, le fabricant a choisi pour ce téléviseur un pied fantaisiste qui sert à assurer son équilibre sur n’importe quelle surface plane et ayant une forme esthétique qui ne court pas les rues. Sa couleur n’a pas été choisi par un bruit du hasard car ce coloris noir lui donne une fière allure, que ce soit au niveau de la façade qu’au niveau du dorsal, et détermine ainsi une discrétion totale dans n’importe quel décor. Aussi, ses bordures sont très délicates, faisant ainsi place à un large écran qui renvoie les images en haute définition.

Ecran très fluide

Doté d’un écran de haute qualité, ce téléviseur possède le pouvoir de vous transporter dans vos programmes de télévisés préférés, toutefois en étant sur votre canapé. Cet écran vous renvoie des images munies des couleurs bien tamisées. Ainsi, vous aurez visionné avec un grand plaisir vos films, émissions ou match de football. Cela ne se fera pas par un acte extraordinaire, mais vous serez tout simplement emporté par la haute définition de l’image que projette ce téléviseur LG 49UH620V. Son grand écran de 49 pouces est parfait pour suivre tous vos programmes en HD.

Sa qualité visuelle ne pourra que davantage vous séduire. Sa luminosité ressort parfaitement tous les points noirs et blancs si bien que le contraste est tout naturellement net. Sa résolution est correcte puisqu’elle est de  3480 x 2160 MP qui vous transmet un affichage LED. Vous aurez aussi la possibilité de muter ses paramètres de base pour l’ajuster à votre qualité visuelle pour qu’il puisse mieux vous convenir. Vous avez donc toutes les raisons valables pour vous acheter ce dispositif de renom.

Téléviseur intelligente

Le fabricant a révisé l’interface de ses écrans plats, surtout sur ce modèle récemment entré sur le marché. L’écran d’accueil est similaire à celui d’un smartphone ; c’est la raison pour laquelle le fabricant lui a octroyé le diminutif “smart” ou encore intelligent. Sur ce dernier, vous avez un vaste choix de fonctionnalités variées. Mais n’ayez surtout aucune crainte de devoir trop le manier pour en avoir l’habitude, car la navigation est très pratique et même en étant éloigné, le temps de réponse est ultra immédiat. Afin que vous puissiez avoir une interface fluide, il faut miser gros sur le booster même de l’appareil. À ce sujet, le constructeur a penché sa préférence sur un processeur Quad Core.

Ces spécificités sont la certification que vous aurez un fonctionnement limpide de façon permanente. Aussi, l’interface de ce dispositif révolutionnaire intègre des fonctionnalités innovantes dont vous pourrez profiter à volonté. Ceci dit, en tant que smart TV cet équipement peut être utilisé comme écran d’un ordinateur car il est doté d’une webcam intégrée pour par exemple d’effectuer des jeux en ligne et même de naviguer sur les réseaux sociaux comme sur un smartphone.

Ultra HD

Si on s’attarde même seulement sur la coque, on se rend compte qu’elle a été bien travaillée de telle sorte qu’on a même du mal à croire qu’elle est faite en plastique. Aussi, tous les détails liés à sa qualité sautent aux yeux. La disposition de ses ports à l’arrière est judicieuse, car cela les protège non seulement de la poussière, mais aussi des manœuvres des enfants. De plus, vous verrez que le métal utilisé pour former ces ports a été bien travaillé de telle sorte qu’ils n’ont qu’une faible conductibilité. Les vis sont à leur tour de très bonne qualité et les finitions que ce soit internes ou externes, sont une réussite totale pour le fabricant. C’est malaisé d’estimer la qualité d’un appareil quand on n’est pas averti pour le faire.

Connectiques

Lorsque vous jetterez un regard sur le dorsal de ce téléviseur, vous verrez un rang de ports qui rentrent dans sa connectique intéressante. Il compose 3 ports HDMI, 2 versions HDMI compatibles de manière respective au CEC et à l’ARC. Il possède aussi une entrée composante vidéo, une entrée vidéo hybride avec entrée composante YUV, un lecteur cartes compatible CI+ 1.3 PCMCIA, une sortie numérique optique audio, une entrée audio RCA, un port jack.

Ainsi, vous pourrez connecter ce LG 49UH620V à un ordinateur, un smartphone, une tablette ou même des haut-parleurs. Vous pourrez également le coupler à un casque ou des écouteurs. Si vous êtes un fan de jeux vidéo, vous vous en savourerez à volonté. Le fabricant a aussi prévu un port Ethernet pour la connexion à un réseau Internet à haut débit. Ce n’est pas tout ! Vous avez aussi à votre disposition un port USB 2.0 pour pouvoir lire des fichiers depuis une clé USB.

Connexion sans fil

Grâce à l’essor des technologies d’objets connectés, nos écrans ne sont pas laissés pour compte. Même s’il y a très peu de gadgets sur certains objets, sur un téléviseur les avantages sont vraiment intéressants. La LG 49UH620V bénéficie donc de cette technologie. Sachez que ce n’est pas uniquement les connexions par câble qui s’offrent à vous pour connecter cet écran plat Ultra HD 4K à d’autres équipements de pointe.

C’est tout simplement pour vous signifier qu’il est doté d’un capteur Wi-Fi qui va en droite ligne avec l’utilisation des données mobiles. Aussi, vous pouvez regarder de nombreux services par le biais d’exploitation web OS 3.0. Semblable à un ordinateur, vous allez pouvoir lire vos emails, jouer à des jeux… vous pouvez donc constater que ce TV vous offre une nouvelle utilisation comparé aux téléviseurs classiques.

Des technologies intégrées

De nos jours la technologie utilisée sur les TV est très importante, et n’est pas simplement un argument de vente. Seulement, ce n’est pas simple de faire le bon choix, car on trouve des nouvelles technologies de dalle assez régulièrement. A titre informatif, la dalle c’est la surface d’affichage de l’écran. La technologie LCD est aujourd’hui le standard des TV. Développé dans les années 2000, cette technologie a surpassé les plasmas qui sont maintenant exclus du marché. Pour simplifier, le LED permet le rétroéclairage et le LCD d’afficher les couleurs. LG a donc misé sur le Direct LED pour ce modèle 49UH620V et propose une qualité d’image optimale.

Elle peut d’autre part afficher une grande multitude de couleurs sur l’écran ! Cette technologie assez peu gourmande en électricité lui donne une classe énergétique A+. Contrairement aux Edge LED, le Direct LED permet une diffusion de lumière complètement homogène sur la totalité de la dalle. Cette technologie est vraiment super  pour ce TV. Pour simplifier, la qualité d’image est très bonne ! Comme autre technologie que possède ce téléviseur, vous avez le HDR (High Dynamic Range). En fait c’est une nouvelle technologie qui vient remplacer la 3D sur la place marchande. Elle accentue la plage dynamique de l’écran, soit la luminance.

Les noirs sont d’autant plus profonds, ce qui renforce le réalisme et donc atténue la dimension plate de l’image. Pour bénéficier de cette technologie, c’est nécessaire que les contenus soient compatibles. Un vrai régal. Il y a aussi la technologie FRC (Frame Rate Control) permet de simuler des couleurs que la dalle ne peut pas nativement produire. Cela rend ainsi l’image plus nette avec des liaisons de couleurs lissées.

Appareil pesant

Doté des dimensions de 11,08 x 70,7 x 22,74 cm et d’un poids de 12 Kg, le téléviseur LG 49UH620V n’est pas vraiment facile à transporter. Certes, il offre deux possibilités d’installation à savoir la fixation du pied comme support afin de le disposer sur une table ou encore sur un étage de meuble en fonction de l’emplacement que vous aurez préféré et la fixation murale qui respecte la norme VESA. Mais son déplacement d’un endroit à un autre de la pièce n’est pas du tout commode.

Il va falloir que vous ayez un peu de force pour pouvoir le manœuvrer dans son installation, même lors d’un éventuel déménagement. Ce qui signifie que les matériaux utilisés par le fabricant sont assez lourds. Apparemment, cela vaut le coup puisque ce téléviseur est couvert de technologies nouvelles et belles performances pour vous faciliter l’existence.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il faut dire que le LG 49UH620V est un excellent téléviseur de nouvelle génération avec sa grande résolution. Il fournit un résultat d’image qui ne donne vraiment l’envie de jalouser les concurrents de la même gamme. Grâce à sa multitude de couleurs affichées sur sa dalle et un vaste écran de 49 pouces, ce téléviseur commence à être incontestablement très captivant. Il est impeccable pour pouvoir regarder des programmes de tout genre et de toute sorte en haute définition avec une aisance visuelle authentique, malgré qu’il soit un peu lourd. Par contre si les caractéristiques qui ont été exposées dans cet article vous semblent insuffisantes et que vous suscitez encore certaines interrogations, je suis disposée à les recevoir. Alors, n’hésitez pas à me les soumettre à mon adresse [email protected] pour que je puisse les examiner et vous donner des réponses dans les plus brefs délais.