Tablette archos 70 platinum – Test et avis

Mis à jour mardi 30 juin 2020 à 8:23

Malgré toutes les grandes évolutions opérées dans le domaine de la téléphonie mobile le smartphone reste un appareil limité quand il s’agit d’exécuter certaines tâches. C’est pourquoi pour les fans de jeux vidéo, de musique, de films et bien d’autres un appareil spécial est conçu uniquement pour remplir pleinement ces fonctions. Il s’agit de la tablette tactile une machine solide et robuste capable de supporter tous les jeux gourmands en plus d’autres fichiers multimédias. Cependant, il faut savoir bien choisir sa tablette tactile au milieu de tous les modèles présentés au risque d’être déçu. Celle qui se démarque le plus sur le marché est la tablette tactile Archos 70 platinum car elle a l’avantage d’être pratique pour la distraction. Elle est fine, légère, facile à emporter à chaque déplacement et possède des fonctionnalités pouvant satisfaire n’importe quel besoin.

La tablette tactile Archos 70 platinum est-elle recommandée ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. Vous avez à faire ici à une machine qui possède d’abord un design qui mettra tout le monde d’accord. Ensuite, ses performances vous feront l’aimer davantage grâce à tout ce qu’elle est capable de faire au quotidien. Son écran est super confortable et bien lumineux pour vous permettre de travailler en toute circonstance. Avec son puissant processeur MediaTek et son interface fluide cet appareil est assez rapide et ne présente aucun ralentissement pendant son usage. Vous pouvez la connecter à plusieurs autres appareils à travers son Bluetooth et les différents ports USB qu’elle propose. Par ailleurs, vous pouvez garder un œil ouvert sur le monde en passant par la connectivité wifi qui vous permet d’avoir un accès facile à internet. Son grand espace de stockage vous aidera à conserver toutes vos données personnelles ainsi que vous fichiers multimédias.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette tactile Archos 70 platinum

  • Beau design
  • Grand écran tactile
  • Appareil fluide et rapide
  • Connectivité sans fil
  • Légère et compacte
  • Ports USB inclus
  • Espace de stockage suffisant

  • Coûte un peu cher
  • Ne prend pas de carte SIM

Voir le prix le plus bas

Je suis un jeune architecte sortie fraîchement de l’école et j’ai ouvert une petite structure dans ce domaine. Pour me faire plus de relation j’avais besoin d’un appareil avec lequel naviguer facilement sur internet. A mes débuts je travaillais uniquement avec mon smartphone mais avec le temps, il est devenu peu performant. Prendre un ordinateur portable n’était pas mon choix car il allait très vite devenir encombrant avec tous les déplacements que je fais au quotidien. Voilà pourquoi j’ai choisi de prendre une tablette tactile et l’Archos 70 platinum correspondait à ce que je recherchais. Malgré son prix un peu élevé je l’ai acheté et elle dispose de tout l’espace dont j’ai besoin pour conserver les photos de mon travail. C’est une tablette d’une grande simplicité d’utilisation avec une qualité d’image incroyable. Je suis vraiment très satisfait de cette tablette tactile sur tous les points.

Beau design

C’est la couleur blanche un peu rare sur le marché qui fait de cette tablette tactile Archos 70 platinum une machine unique en son genre. C’est vrai que plusieurs utilisateurs négligent le design de ce type d’appareil mais c’est tout de même agréable d’arrêter une belle tablette entre les mains. Avec cette couleur épurée, vous vous sentez différent des autres au milieu d’une foule. C’est une couleur moderne et tendance que l’on n’a pas l’habitude de voir avec les tablettes tactiles. Cela nous change un peu du noir classique de toutes autres machines. C’est sûr que vous ne passerez pas inaperçu avec cet appareil entre les mains à tout moment. De plus, son écran est entièrement tactile avec des bords arrondi faisant encore plus ressortir sa finesse. Et soyez rassuré parce que cette couleur ne risque pas d’avoir des rayures comme c’est souvent le cas avec d’autres appareils.

Grand écran tactile

La qualité d’une tablette tactile passe aussi par son écran parce que c’est à ce niveau que tout se joue. Avec l’écran de la tablette Archos 70 platinum vous allez vraiment prendre plaisir à utiliser votre machine tous les jours. Elle est équipée d’un écran assez confortable et lumineux pour vous offrir une clarté en tout temps et en tout lieu. Il s’agit d’un écran d’une taille de 7 pouces avec une très haute résolution de 1 024 x 600 pixels ce qui vous permet d’avoir des images de qualité quelles que soient les conditions de luminosité. Avec cet écran vous bénéficiez aussi d’un bon angle de vision pour regarder entièrement tous vos contenus dans toutes les positions face à l’écran. Les lumières de l’appareil sont bien tamisées et suffisantes pour un éclairage qui n’agresse pas votre vue. De plus, vous pouvez vous servir facilement de cette tablette dans la nuit, et même en plein soleil sans aucune difficulté.

Appareil fluide et rapide

La performance de cette tablette est ce qui vous séduira une fois que vous l’aurez utilisé pour la première fois. Après cela, vous n’aurez plus envie de changer de modèle avec toutes les fonctionnalités qu’elle vous offrira au quotidien. Cette tablette tactile Archos 70 platinum est un modèle ultra-rapide et simple à utiliser pour n’importe quelle tâche. En effet, elle renferme un processeur puissant de type MediaTek MT8127 avec une fréquence de 1.3 Ghz.

Ce processeur est couplé à une carte graphique de type Mali 450 et d’une mémoire vive de 1 GO de RAM. Avec un contenu interne aussi solide comment ne pas être rapide et offrir tout le rendement tant attendu à tous les utilisateurs. Grâce à tout cela, le passe d’une fenêtre à une autre ou d’une application à une autre se fera en quelques secondes. C’est une machine qui a vraiment été conçue pour supporter tout genre de divertissement.

Connectivité sans fil

Une fois que l’on a acheté une tablette tactile le besoin de la connecter à d’autres appareils se fait tout de suite ressentir. En effet, il faut transférer certains éléments du smartphone vers l’appareil et vice-versa. Parfois même c’est avec une tierce personne que l’on a besoin de partager des fichiers ou tout autre contenu multimédia. Pour cela, la tablette Archos 70 platinum dispose d’une connectivité rapide et sans fil Bluetooth. Grâce à cette connexion sans fil vous limitez l’utilisation du câble USB et vous avez plus de liberté dans vos mouvements avec l’appareil. Le transfert s’effectue en peu de temps et même avec une certaine distance entre les deux appareils. Une connectivité wifi est aussi intégrée pour vous permettre d’avoir en permanence l’accès à internet avec votre appareil. Avec cette connectivité wifi vous allez pourvoir garder le contact avec vos proches via les réseaux sociaux et partager les moments de vos vies.

Légère et compacte

Certains consommateurs ont une principale préférence pour les tablettes tactile à la place des ordinateurs à cause de la maniabilité qu’elles possèdent. Vous allez retrouver cette maniabilité avec la tablette tactile Archos 70 platinum parce que c’est un modèle avec des dimensions fines et légères. On parle ici d’un poids de 281 grammes et des mesures de 10,8 x 1 x 18,8 cm, ce qui vous permet d’avoir une prise en main confortable de l’appareil. Vous pouvez facilement porter cette tablette toute la journée pour vous balader sans vous plaindre et sans ressentir de fatigue.

De plus, avec ces dimensions compactes et légères vous pouvez aussi tranquillement emporter la tablette lors de tous vos déplacements. En cas d’absence d’une housse de protection la machine peut rentrer dans un sac ou une sacoche sans problème. C’est une tablette tactile assez pratique qui a presque les dimensions d’un smartphone.

Port USB inclus

En plus de toute la connectivité sans fil que vous offre cette tablette tactile Archos 70 platinum vous profiterez aussi de sa connexion avec fil. En effet, le concepteur de cet appareil n’a rien laissé au hasard et des ports USB sont mis à votre disposition sur l’appareil en cas de besoin. Cet appareil est vraiment un ordinateur en miniature car elle fait tout le travail de ce dernier. On retrouve donc sur la machine un port USB 2.0 et un port HDMI facilement accessible. Grâce à ces ports USB vous pouvez connecter d’autres appareils ou périphéries telles que l’imprimante, un smartphone, un ordinateur et bien d’autres. Vous pouvez ainsi partager rapidement les fichiers et données multimédias avec les appareils qui ne possèdent pas de Bluetooth. Même si cela fait intervenir l’utilisation des câbles c’est très important de pouvoir connecter une tablette tactile à plusieurs appareils sans le Bluetooth.

Espace de stockage suffisant

Avec une tablette tactile il vous faut un espace suffisamment large pour vous aider à conserver tout votre travail. Sachez alors que vous avez la liberté de faire tous les téléchargements possibles grâce à l’espace de stockage de cette tablette Archos 70 platinum. Elle dispose d’un disque dur de 16 GO pour la sauvegarde de toutes vos données multimédias et personnelles. Ce sera difficile d’être à court d’espace avec cet appareil et même si c’est le cas le concepteur a prévu un moyen de contournement.

La tablette est équipée d’un lecteur de carte mémoire qui vous permettra d’augmenter la capacité de stockage en cas de besoin. Si vous trouver que 16 GO ne seront pas assez pour vos éléments, vous pouvez y insérer une carte mémoire de votre choix dans la tablette. Ainsi, toutes vos applications, vos musiques, vos films, vos jeux et autres vous accompagneront toujours partout.

Coûte un peu cher

C’est sans surprise de découvrir le prix de cette tablette tactile Archos 70 platinum sur le marché. En général, les appareils haut de gamme et assez solide sont souvent hors de la porte de tout le public. Il en est malheureusement de même pour cette tablette tactile Archos 70 platinum car elle coûte cher et tout le monde ne peut s’en procurer. Vous allez devoir faire une grosse dépense si vous tenez à tout prix à avoir cette tablette avec vous. On ne peut pas nier que la machine possède de très solides performances mais la mettre à un prix aussi élevé ne permet pas à tous d’en profiter.

Pourtant, c’est une tablette qui peut servir à tout le monde non seulement pour le travail mais aussi pour le divertissement. Il faudra faire des projets à long terme pour avoir ce dispositif parce que c’est un achat qui ne se fait pas un beau matin. En revanche, si vous avez la capacité de vous offrir cette tablette n’hésitez pas car c’est un modèle qui en vaut la peine.

Ne prend pas de carte Sim

Choisir une tablette ne se fait pas au hasard parce qu’il y a des modèles qui ne prennent pas en charge la carte Sim comme c’est le cas avec cet Archos 70 platinum. C’est dommage parce que certains utilisateurs préfèrent avoir une tablette qui va complètement remplacer l’utilisation d’un smartphone. Mais avec cette tablette vous avez uniquement droit à un usage comme un ordinateur portable tout simplement. L’utilisation de votre smartphone sera toujours d’actualité et cela peut occasionner un réel encombrement chez certaines personnes. En effet, quand il faut se déplacer et qu’il faut emporter le smartphone et la tablette en même temps, cela devient contraignant et gênant. Pourtant, avec uniquement une tablette tactile vous avez un appareil polyvalent que vous pouvez utiliser pour tout faire au quotidien.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Plusieurs personnes pensent qu’acheter une tablette tactile est une action facile et évidente pourtant ce n’est pas du tout le cas. Plusieurs modèles ne possèdent pas de carte Sim et c’est important de bien définir vos besoins avant de porter votre choix sur une tablette précise. L’Archos 70 platinum fait partie de ces  tablettes qui ne prennent pas de carte Sim et qui fonctionne uniquement comme un mini-ordinateur portable. Mais elle est puissante et possède tous les éléments indispensables pour votre divertissement et pour vous accompagner dans le travail. Les tablettes qui prennent en charge les cartes Sim ne sont pas souvent aussi performantes et présentent des limites quant à l’exécution de certaines tâches. Après avoir parcouru cet article vous avez compris qu’il s’agit d’un appareil solide et performant. Cependant, si vous avez besoin de plus d’informations pour vous décider vous pouvez m’écrire par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.