Coupe-bordure sans fil Bosch ART 23- 18LI – Test et avis

Mis à jour dimanche 19 février 2023 à 12:46

Certains ont coutume de dire que « l’on reconnaît le moine par son habit ». En d’autres termes, que la première vue que quelque chose ou quelqu’un présente peut donner un aperçu du reste. L’on peut déduire donc que la beauté extérieure d’une maison devrait répondre aux caractéristiques d’esthétique de la couverture d’un livre. A première vue ; lorsqu’elle est belle ou jolie, l’on se dit quelle belle maison ! Sans y être rentré. Plusieurs outils de jardinage sont recommandés pour apporter à un domicile cet air de beauté et d’attraction des regards. Le coupe-bordure Bosch sans fil ART 23- 18LI est l’un de ceux-là. D’ailleurs l’on le situe parmi les plus performants au vu de sa fabrication typiquement moderne et plus perfectionnée. Cet outil de jardin motorisé est doté de bonnes caractéristiques, et est assez performant pour un jardinage efficace. Comment l’utiliser ? Qu’est-il capable de faire ?

Le coupe-bordure sans fil Bosch ART 23- 18LI est-il recommandé?

C’est l’outil idéal de jardinage qu’il vous faut ! Si l’on veut avoir un joli jardin ou une belle pelouse, le coupe-bordure sans fil de Bosch est à s’en procurer. Il est un outil de jardin complémentaire à la tondeuse et bien plus efficace que celle-ci. Car avec son système de coupe innovant et durable, non seulement on atteint les endroits les plus inaccessibles, mais aussi on peut donner toutes les formes possibles et en plus il est beau, avec sa couleur verte. Sa capacité de résistance et son autonomie sont de bons atouts pour un jardinage parfait et à longue distance. Avec lui le travail devient une partie de plaisir joignant ainsi l’utile à l’agréable. Doté d’un moteur et de son système ergonomique il est conçu selon les besoins de l’homme et facilite son utilisation de telle sorte que toute personne puisse l’utiliser aisément.

Les avantages et inconvéniants du coupe-bordure sans fil Bosch ART 23- 18LI

Voir le prix le plus bas

On a coutume de dire que « qui veut aller loin ménage monture ». Cette expression est d’autant plus vraie car l’on ne peut atteindre ses objectifs sans faire d’efforts. C’est dans cette optique qu’il m’a été emmené à faire des extras pour arrondir mes fins de mois quand j’étais étudiante. Et comme dans tout métier il faut une certaine expérience dans le domaine. C’est là toute la différence de ce modèle car il est adéquat même pour les novices et leur permet de faire un travail de professionnel et ceci de façon rapide juste en appuyant sur des clics et en suivant les consignes. Même si l’on constate que certains préfèrent encore des modelés thermiques ou même électriques. Pourtant avec lui l’on arrive à donner différentes coupes à notre jardin, ceci en fonction des gouts (sauvage, soignée) et surtout qu’avec lui on fait moins d’efforts, du coup on ménage sa santé physique.

Système ergonomique

Par système on voit un ensemble d’appareils qui, de façon complémentaire facilitent tout ou concourent au bon fonctionnement d’une chose. Contrairement au système thermique le coupe-bordure ART58-LI est doté d’un matériel qui le rend adéquat pour son utilisation par l’homme et répond à ses besoins face au travail qu’il veut en faire. Avec une poignée ergonomique et un manche télescopique ayant 80 -115 cm de longueur, il est facilement actionnable par système de pression d’un bouton. Ce qui lui permet d’être réglé à la hauteur du jardin, de préserver la santé physique de l’utilisateur et de réduire la fatigue de ses bras et de son dos. En fait, il n’a pas besoin de se courber ou même de s’incliner pour atteindre la hauteur voulue.

En plus la poignée  antidérapante est de ce fait facilement utilisable et maniable sans efforts. Il suffira d’actionner un bouton pour passer d’un mode de tonte horizontale à verticale. Ses lames très modernes pallient aux besoins auxquels les autres lames ne répondaient pas. Elles sont durables, car résistent 12 fois plus longtemps que les antécédentes et sont changeables au cas où elles se cassent. En outre elles sont tranchantes, d’où l’étrier de protection des plantes. Bien qu’elles soient convenables pour couper la mauvaise herbe et donner la forme, elles scient et percent aussi. Son poids, variant entre 2kg et 3kg le rend léger et facilite la charge des bras. Ainsi l’utilisateur peut le soulever facilement et le manier à sa guise pour une pelouse propre et soignée ou selon les besoins du propriétaire.

autonomie appréciable

Avoir un appareil que l’on peut utiliser sans le stress d’un fil ou de la nécessité d’une prise électrique a ses avantages. Celui-ci dispose d’une batterie et celle de ce coupe-bordure de marque lithium-lon est de 18 Volts de capacité. Elle se recharge en 70minutes voire 1h maximum, d’où la capacité de tenir pendant environ 30-45minutes, temps de son autonomie. Lorsqu’elle se décharge l’on peut la changer et ceci de façon facile sans impact dans le travail. Si l’utilisateur a d’autres appareils de marque Bosch utilisant ce type de batterie, il pourra utiliser les batteries de ceux-ci et même les chargeurs.

De son autre nom « rotofil à moteur », le coupe-bordure s’utilise sans énergie électrique et peut ainsi être transporté à n’importe quel endroit de la pelouse ou du jardin sans stress de manque de prise électrique ou même sans créer d’inquiétude pour la longueur du fil électrique, on dira qu’elle assure la fluidité du mouvement. Cette façon facile de le transporter à tous les coins permet de bien faire les finitions de façon nette et bien précise. Sa coupe rotative permet de gagner en temps et basculer d’une coupe à l’autre. Sa puce syneon, encore appelée puce intelligente permet de délivrer juste l’énergie  et la puissance nécessaires pour le travail effectué, donc celle accumulée par la batterie au temps de la charge. En cas de besoin de plus de temps, l’utilisateur se procurera du matériel de remplacement.

prix pas cher

C’est une aubaine que de se procurer un outil de travail efficace a un prix relativement raisonnable pour certains. D’autres diraient de moindre coût selon son utilisation et ses fonctionnalités. Ses éléments constituants peuvent être achetés séparément et sans difficulté majeure de sorte que l’on puisse compléter progressivement les pièces du puzzle jusqu’à l’obtention totale ou entière d’une coupe bordure. Il semble donc accessible a acquérir par la majeure partie de la population ayant des besoins lies a  ce type de travaux, tel l’embellissement de leur pelouse ou jardin.

En plus son achat semble facile à  réaliser, car ses pièces ne sont pas rares et sont interchangeables entre outils de la même catégorie et marque. Du coup cela en fait un objet très prisé par les particuliers, qui disposent de plusieurs possibilités de l’avoir. En outre, il est bénéfique tant pour l’utilisateur que le requérant de service. Non seulement son achat ne semble pas très coûteux, il permet aussi au propriétaire de la pelouse de limiter les dépenses en énergie électrique. Donc un utilisateur  qui dispose de sa batterie bien chargée et encore d’autres rechargeables n’aura pas besoin d’utiliser l’électricité de la maison.

Limite le travail dans le temps

Qui refuserait de gagner en temps quand cela semble possible? Personne ! Surtout lorsqu’on veut passer d’une tache à une autre tâche par ce qu’on a beaucoup à faire .Mais il arrive des cas où  l’on veut maximiser les horaires et travailler un peu plus longtemps. Quoi que, cet outil de jardin motorisé puisse s’utiliser de façon autonome, sa batterie semble limiter son utilisation dans le temps. En ce que contrairement à un « rotofil à batterie » l’on ne peut se permettre de bosser pendant des heures avec une seule batterie. Puisque le coupe-bordure sans fil ne dégage que l’énergie nécessaire accumulée dans la batterie pendant la charge et pas plus.

Ainsi pour aller au-delà d’une heure, il faut se procurer plusieurs batteries et cela nécessite aussi beaucoup plus de moyens financiers. Même avec ses lames beaucoup plus tranchantes que les antécédentes, cet appareil ne saurait fonctionner sans batterie et restera inutilisable, car ce serait comme vivre sans âme. En effet, c’est la capacité de la batterie qui cause un handicap à son fonctionnement atemporel car son temps de charge est équilibré à celui de sa décharge. Autant elle charge vite, autant elle ne tient pas longtemps.

Nécessite un type d’environnement et d’équipement

Le coupe- bordure comme son nom l’indique sert à entretenir nos environs en coupant la mauvaise herbe qui peut y pousser. Ainsi il lui donne les formes requises, mais ne peut braver tous les obstacles que l’on peut trouver sur un terrain. Il peut aussi scier, percer, car ses lames sont très tranchantes bien qu’elles soient protégées par un étrier protecteur. Il met des limites à un jardin, atteint même les zones inaccessibles, mais reste  adéquat pour un type de terrains. Sublime les finitions d’une pelouse, fait le tour des arbres et délimite les bords des massifs. Toutefois, il semble inapproprié pour des terrains à herbes difficiles ou à arbustes et ne dispose pas de harnais pouvant lui permettre de faire varier le rapport de vitesse de rotation.

Aussi tondre la pelouse ou les herbes nécessitent un certain équipement déjà cela est indiqué dans la notice. Aussi, marcher sur des herbes hautes ou dures nécessite des chaussures adéquates pour cet espace. Généralement les bottes en caoutchouc ou même des chaussures de sécurité semblent les plus conseillées, car elles recouvrent tous les pieds et sont hermétiquement fermées. Le port des lunettes de protection est conseillé et ce malgré le capot de protection. Il est évident que l’on ne peut être totalement exonéré d’un accident de travail quelconque. Il est connu que le handicap d’un sens limite les capacités d’action de tout individu. Certains utilisateurs peuvent même ajouter un cache nez pour éviter d’aspirer l’odeur forte d’herbe coupée.

un peu bruyant

Comme tout appareil électrique ou à moteur, le coupe bordure sans fil ART23-18 LI fait son petit vacarme pendant son utilisation. Il est prouvé que ce que l’autre juge bruyant peut sembler doux pour celui qui est sujet du bruit ou du dérangement. C’est semblable à celui qui met trop de volume pour écouter la musique ou qui fait un bruit bruyant et gênant chez lui, sans tenir compte du voisinage. De plus, l’on ne devrait pas avoir à utiliser un appareil chez lui et gêner non seulement le personnel résidant dans la maison, mais aussi celui voisin. Lorsque les maisons sont assez proches, les voisins ont d’ailleurs, dans un état de droit la possibilité de se plaindre et obtenir gain de cause pour nuisance sonore.

Ainsi malgré son utilité il devrait être utilisé dans les espaces isolés pour ne gêner personne. Lorsqu’il s’agit du jardin ou encore de la pelouse d’une maison, le bruit rend les dialogues des personnes de la maison presque inaudibles. Il faut élever la voix pour se parler ou même se rapprocher de la personne pour se faire entendre. Avec un tel bruit, impossible de dormir tranquillement pendant la tonte.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Enfin terminé! Nous allons vous remercier pour l’intérêt que vous avez porté à cet article. Votre satisfaction étant notre plus grand objectif. Nous espérons avoir atteint celui-ci, surtout que vous avez trouvé intéressant ce récit. Certainement ce fut le cas si vous êtes parvenus à ce niveau. Sur ce nous espérons que vous avez levez toutes les équivoques liées a l’usage de ce coupe-bordure. Surtout que vous y avez appris de nouvelles choses encore plus intéressantes. Certainement c’est par intérêt pour cet outil que vous vous êtes arrêtés sur cet article. Parvenu à la fin nous espérons que votre choix sera fait. Nous restons disponibles pour vous à chaque moment et espérons que votre curiosité est au comble. Mais si cela n’a pas été le cas vous pouvez poser toutes vos questions à l’adresse armand@lemeilleuravis.com où nous resterons disponibles.