Abri Apetina – Test et avis

Mis à jour lundi 12 avril 2021 à 10:50

Avoir un abri de jardin est une véritable aubaine lorsqu’on a de nombreux outils. Il se présente comme la pièce parfaite pour sécuriser divers équipements et outils. En occurrence, ceux dont on s’en sert assez rarement, c’est par exemple le cas des bouées pour la piscine, ou encore des accessoires de travail, et certains autres équipements tels que les tondeuses à gazon. C’est un marché qui présente une grande concurrence alimentée par la forte sollicitation de ces équipements dont l’utilité n’est vraiment plus à démontrer. Dans le but de vous éviter un choix regrettable dans l’amalgame de ces offres hautement diversifiées, vous pouvez sans crainte vous fier à l’avis des utilisateurs, qui nous orientent unanimement vers l’abri de jardin en bois APETINA. Des particularités intéressantes, cette construction en a un grand nombre. Tant sur le plan matériel que sur le plan fonctionnel. D’ailleurs, découvrez-les dans cet article.

L'Abri Apetina est-il recommandé?

Tout à fait. C’est d’ailleurs peu de le dire, tellement il a des arguments à faire valoir. Comme tous les équipements de la marque APETINA, cet abri affiche un design à la fois naturel et moderne. Cela lui assure de se fondre à la perfection dans tous les jardins. De plus, c’est un dispositif plutôt simple à installer. Une fois son montage terminé, vous obtenez un dispositif d’une grande solidité. Solidité qu’il tire en plus de la robustesse du bois qui le compose. Il est équipé d’une double porte battante et vitrée qui rend son accès assez facile. Autre élément essentiel, il est hautement sécurisé, à travers une serrure à barillet de haute qualité. En outre, sa robustesse lui assure une très grande longévité, qui n’est vraiment pas sans plaire à ses utilisateurs. En revanche, vous allez devoir l’entretenir pour conserver toutes ses qualités et il est fourni sans plancher.

Les avantages et inconvéniants de l'Abri Apetina

Voir le prix le plus bas

En tant qu’agent commercial pour la marque APETINA, j’ai une assez bonne connaissance de son offre, en particulier celle des abris de jardin. Et dites-vous bien qu’il y’en a qui sont plus appréciés que d’autres, D’ailleurs, il m’arrive très souvent de faire des recommandations. Fort de ses nombreuses qualités, pour les utilisateurs ayant des jardins assez modestes, le dispositif de la marque APETINA est vraiment parfait. Avec cet abri, vous avez effectivement un espace assez grand de 4.81 m², vous pouvez y stocker quasiment tous vos outils que ce soit des accessoires de piscine, votre vélo, ou même votre tondeuse. Il se démarque en plus à travers un look à la fois moderne et assez naturel. Son ouverture avec double porte battante est assez pratique. Malheureusement comme toute œuvre humaine, cet abri de jardin présente des imperfections. Son entretien est assez délicat et c’est un dispositif vraiment onéreux.

Design contemporain

Le facteur visuel est primordial pour le choix de tout article. D’ailleurs, je ne sais pas pour vous, il m’est arrivé d’acheter un article juste parce qu’il était beau à regarder. Cela dit, si vous avez le sens de l’esthétique, alors ce dispositif a bien de quoi vous taper dans l’œil. Son look est loin de passer inaperçu une fois qu’il est complètement monté. Le choix du bois comme matériau de construction lui donne un charme assez singulier. De plus, il présente des finitions d’une grande finesse. Cela lui assure de fondre à la perfection dans votre jardin. De la couverture aux simples madriers des murs, tout a été parfaitement travaillé pour lui donner une telle beauté. C’est un dispositif qui, avec un tel atout, ne laisse vraiment pas ses utilisateurs indifférents.

Très facile à installer

Si vous avez l’habitude des casse-têtes qui peuvent à la longue devenir une source de grande frustration, alors vous allez devoir oublier ce sentiment l’espace de quelques heures ; soit le temps qu’il faut pour monter votre abri de jardin. En effet, si on le compare ici à ses nombreux concurrents, il faut dire qu’en termes de temps de montage, il les devance largement. En général pour le montage, il est important de se référer à la notice de montage fournie avec le dispositif. Cependant, certaines sont souvent assez compliquées à interpréter. Loin d’être le cas pour cette notice qui accompagne le dispositif de la marque APETINA. En effet, vous n’aurez vraiment aucun mal à la lire. De quoi faciliter le montage de la pièce, et ce, en un temps record.

Excellent matériau

Le choix des matériaux est un facteur primordial, qui a été hautement pris en considération par les ingénieurs d’APETINA, qui pour la conception de cet abri, ont opté pour le bois. Et pas n’importe quelle essence. En outre, si la construction elle est en madrier de 28 mm, dans le but de vous offrir la meilleur couverture possible, il a été greffé à ce dispositif un toit composé de plaques en métal, et le tout recouvert d’un bac en acier. Même si avant de le monter, vous allez devoir faire un entretien assez spécial, notamment avec des produits insecticides, anti-UV et même avec des fongicides, ce bois conserve toute sa grande robustesse. Vous avez donc un dispositif à l’épreuve du temps. Qui vous accompagnera sans doute durant de nombreuses années, tout en conservant toutes ses qualités.

Ouverture pratique

Dans le but de vous permettre d’y accéder avec une grande facilité, les ingénieurs d’APETINA ont équipé cet abri d’un jardin d’une très grande ouverture, notamment à travers une porte à double battant. cela dit, quelle que soit la taille de l’équipement que vous souhaitez y stocker, il pourra y entrer sans aucun problème. En dimension, vous avez une porte qui fait 140 cm de largeur pour une hauteur de 186 cm. Construite en menuiserie à cadre, ses battants sont équipés de vitrage 1.6 mm. Précisons en plus qu’une bonne porte est aussi un gage de sécurité primordial, raison pour laquelle, il y a été intégré un système d’ouverture ultra sécurisé. De plus, la beauté de cette porte vitrée ne passe vraiment pas inaperçue.

Grande durabilité

La durabilité d’un abri de jardin dépend non seulement des matériaux qui le constituent, mais aussi de la façon dont il est monté. Si le choix du bois est déjà parfait, il faut qu’avec le montage facile qu’il propose, vous obtenez un dispositif quasiment indestructible. C’est un équipement d’une tres grande stabilité, qui résiste à perfection aux différentes agressions du temps, et surtout en conservant toute sa grande beauté, grâce à sa conception en bois résistant. Rappelons, la robustesse est un élément essentiel de la longévité d’un dispositif. Sachant que robustesse et résistance des matériaux sont des gages indiscutables de longévité, cet abri vous accompagnera donc pendant un long moment.

Ultra sécurisé

Avec cet abri de jardin, vous pouvez dormir tranquille, car vous avez là un dispositif hautement sécurisé. Pour restreindre l’accès à ce dispositif, son concepteur l’a doté d’un système de serrure à barillet qui le condamne complètement. A moins d’en avoir la clé, vous ne pouvez vraiment pas y accéder sans grandement forcer la porter. Cela vous met à l’abri des cambriolages qui sont un véritable fléau. De plus, sa porte est d’une grande solidité, une fois fermée, il est très difficile de l’ouvrir. Sachant tout l’arsenal d’outils que vous pouvez y stocker, disposer d’un tel atout est donc une véritable plus. Qui d’ailleurs n’a pas manqué de plaire aux utilisateurs. Comme quoi, la sécurité reste de mise pour cette marque, qui ne néglige visiblement aucun détail sur ces équipements.

Dispositif sous garantie

Il n’est pas aisé de faire complètement confiance à une marque, aussi magnanime soit-elle. Etant donné qu’il y a toujours des polémiques et une légère appréhension quant à sa qualité irréprochable. Et cela est bien souvent pris en compte par le concepteur. APETINA n’en fait pas exception à travers son abri de jardin, car pour vous assurer de sa qualité irréprochable, mais surtout de sa longévité, il vous est offert avec une garantie longue de 2 ans. C’est un temps largement suffisant pour profiter pleinement de tout ce qu’il a à offrir. Sous celle-ci, vous bénéficiez d’une prise en charge par le SAV avec un grand éventail de possibilités, allant de la simple réparation au remboursement total. A la seule condition de respecter les conditions d’utilisation stipulées.

Nécessite un entretien régulier

Beauté, robustesse, fonctionnalité, que vous soyez séduits par toutes les particularités de cette construction est complètement normal. Mais le prix à payer est un effort supplémentaire pour le garder au top en effet. Cet abri de jardin a certes fait au préalable l’objet d’un traitement spécial pour lui assurer une grande longévité. Mais la naturalité du bois qui le compose reprend vite le dessus avec le temps. Cela impose un entretien assez régulier. Une fois monté, il est important d’appliquer une lassure colorante. Cependant, pour la renouveler, il faudra tenir compte de la qualité de tous les produits utilisés, et bien entendu du taux d’exposition de l’abri aux intempéries qui agressent profondément la structure. En gros, il nécessite un entretien de qualité au moins tous les 2 à 3 ans.

Pas de plancher fourni

Pour un abri de jardin, le plancher est l’un des éléments essentiels de la structure. Il permet une meilleure conservation des équipements que vous y stockez. Cela intervient notamment à travers l’aération qui est plus optimale. En son absence, le risque de voir vos outils et accessoires abimés est nettement plus important. Et c’est bien dommage, car en faisant le choix de cet abri de jardin pratique, vous serez grandement déçu de constater qu’il ne vous est pas offert avec un plancher. C’est dire que si vous souhaitez en installer un dans votre abri, il faudra l’acheter séparément. Et sachant que c’est un dispositif déjà assez cher, cela n’est donc pas très plaisant. D’ailleurs, personne n’aimerait faire une dépense supplémentaire aussi importante après un tel achat. Ce qui est malheureusement dommage.

Coûte plutôt cher

Si les utilisateurs de cette construction de jardin sont aussi nombreux, ce n’est certainement pas à cause de son prix. Fort de ses nombreuses qualités, toutes aussi séduisantes les unes que les autres, le concepteur de ce grand hangar de rangement l’a doté d’un prix très loin d’être amical. Et cela se comprend, car c’est un dispositif de très haute qualité. D’ailleurs, il suffit de voir tout ce qu’il offre comme particularité. Cependant, son prix représente une barrière que très peu ont la capacité de franchir, notamment faute de moyens. Si vous êtes séduit par tout ce qu’il a à offrir. Alors autant le dire, vous allez devoir faire un assez gros investissement pour le voir installé chez vous. Mais vous pouvez être rassuré que c’est un investissement non regrettable. Bien au contraire.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Face à la largesse de l’offre offerte par le marché des abris de jardin, les utilisateurs ayant peu d’informations peuvent très vite se trouver embarrassés. C’est alors que cet article montre tout son utilité, car il vous présente l’un des plus appréciés. De plus, ce n’est vraiment pas surprenant que ce soit un équipement de marque APETINA, car c’est une marque très réputée pour la qualité de ses équipements. Cette présentation tombe donc à point nommé pour vous donner une idée de ce qui fait sa particularité. À la fois spacieux, robuste et stylé, c’est un dispositif qui a déjà trouvé sa place dans les jardins de nombreux utilisateurs. Et ce pour une très longue durée, car c’est un dispositif ultra robuste, et surtout très sécurisé. En revanche, il coûte vraiment cher et n’est pas fourni avec un plancher. Je réponds à vos préoccupations par mail à mon adresse armand@lemeilleuravis.com.