Acer Aspire GX-781 – Test et Avis

Mis à jour mercredi 23 octobre 2019 à 10:50

L’unité centrale est l’élément principal d’un ordinateur et c’est un appareil qui recèle toutes les composantes essentielles d’une machine. On peut tout simplement dire que c’est l’outil qui permet le bon fonctionnement d’un ordinateur. Alors il est important de faire le bon choix. Une unité centrale solide, puissante et performante, voilà les critères de choix qui vous permettront de travailler rapidement et d’avoir un bon rendu. On retrouve plusieurs unités centrales sur le marché mais l’Acer aspire GX-781 se démarque des autres de par les caractéristiques qu’il présente. Parcourez donc cet article, afin de découvrir dans les moindres détails les caractéristiques de cet appareil. Cela vous donnera une idée précise du produit.

L’unité centrale Acer aspire GX-781 est-elle recommandée?

Cet appareil est très recommandé. Il s’agit d’une unité centrale au design moderne très attrayant différent de ce que l’on a l’habitude de voir sur la place marchande. Equipée d’excellentes performances, cette machine conviendrait à n’importe qui. Vu son grand espace de stockage, les gamers players seront ravis de l’avoir. Les particuliers qui souhaitent archiver des piles de documents ou qui ont, pour des besoins professionnels, envie d’installer des applications lourdes sur leurs appareils peuvent aussi se fier à ce modèle. Le partage et le transfert des fichiers d’un appareil à un autre est facilité grâce à la présence de tous les ports USB qu’elle possède. Son lecteur DVD intégré est rapide et vous permet d’effectuer tous les téléchargements possibles à partir d’un support CD ou DVD. Même s’il est livré sans écran et qu’il est un peu encombrant c’est un appareil qui a tout pour plaire.

Les avis « pour » et « contre » de l’unité centrale Acer aspire GX-781

  • Design beau et solide
  • De bonnes performances
  • Grand espace de stockage
  • Plusieurs ports inclus
  • Lecteur DVD intégré
  • Appareil sans fil
  • Convenable pour les joueurs

  • Livré sans écran
  • Lourd et encombrant

Voir le prix le plus bas

J’ai acheté un ordinateur il y a de cela cinq ans et une forte pluie a complètement grillé mon unité centrale. J’ai acheté l’Acer aspire GX-781 sans hésiter parce que c’est un appareil sans fil qui est compatible avec tous les appareils Bluetooth et wifi. D’un autre côté, j’ai aussi aimé ce modèle parce qu’il est assez puissant pour me permettre de jouer à toute ma collection de jeux vidéo sans aucun souci. Je ne me suis pas trompé sur mon choix et j’en suis vraiment ravie parce que c’est un très bon matériel. Je joue maintenant à mes jeux vidéo de grosse qualité graphique pendant des heures sans surchauffe et sans ralentissement. C’est une unité centrale que je recommande vraiment parce qu’elle répond à toutes mes attentes.

Design beau et solide

Avec ses courbes élégantes et son look gamer affirmé, l’Acer aspire GX-781 est conçu pour apporter une vraie touche d’élégance partout où elle est posée. C’est un appareil qui pourra faire office de décor sur votre bureau avec sa couleur noir et ses traits rouges tout autour de la face avant. Il possède un volet de couleur rouge placé sur la face avant qui permet d’avoir un éclairage du plus bel effet lors de l’utilisation de l’appareil. Même le logo du concepteur sur l’appareil est placé de manière à créer un autre design. En plus d’être très attrayant, cette unité centrale est équipée d’un châssis qui est assez solide et capable de résister aux chocs. Il ne prend pas facilement de rayure. L’Acer aspire GX-781 est un appareil vraiment solide et robuste que vous pouvez utiliser longtemps sans avoir besoin de changer son revêtement.

De bonnes performances

Cet Acer aspire GX-781 embarque un processeur Intel Core i5 et une carte graphique Nvidia GTX 10 60 qui permettent à l’unité centrale de vous offrir une fluidité sans comparaison. Avec cet appareil, vous allez pouvoir profiter d’une meilleure expérience de jeux, même concernant les plus gourmands d’entre eux. Cette unité centrale possède toutes les caractéristiques qu’il faut pour vous permettre de vivre un divertissement multimédia hors du commun. Son processeur de 7e génération épaulée par sa carte graphique permet à l’appareil de fonctionner rapidement et sans aucun ralentissement quelle que soit la tâche effectuée. Et lorsque vous jouez à partir de cet appareil vous avez la possibilité de connecter jusqu’à 4 écrans pour un confort maximal. C’est cette performance que plusieurs utilisateurs recherchent quand il s’agit de choisir une unité centrale que ce soit pour le travail ou simplement pour jouer.

Grand espace de stockage

L’Acer aspire GX-781 a tout pour plaire parce qu’en plus de sa performance, il embarque un espace de stockage amplement suffisant pour vous permettre de stocker plusieurs documents. En effet, l’appareil possède un disque dur de 2 000 Go avec une mémoire de stockage de 8 Go de RAM. Un tel espace peut vous donne la possibilité de conserver facilement toutes vos données multimédia tels que les jeux, les vidéos, les films, les photos et bien d’autres. Sans oublier aussi toute votre documentation et vos fichiers de travail que vous devez garder confidentiellement. Un espace de stockage comme celui de cet appareil est un bon moyen de garder tous les documents que vous possédez parce qu’avec certaines unités centrales vous devez souvent supprimer certains documents afin de libérer de l’espace dans le disque local. Vous avez en plus la possibilité d’augmenter cet espace grâce à l’insertion d’une carte mémoire de votre choix.

Plusieurs ports inclus

Chaque unité centrale a besoin d’au moins un port USB pour permettre à l’utilisateur d’effectuer facilement le transfert de fichiers d’une machine à une autre. C’est exactement ce que nous offre l’Acer aspire GX-781 mais avec encore plus de ports USB. C’est un appareil qui dispose d’un port HDMI pour vous permettre d’avoir plus de flexibilité dans l’installation de votre écran et même de profiter aussi d’un affichage multi-écrans. Il dispose aussi de trois ports USB 3.0 et quatre ports USB 2.0 qui permettent à l’utilisateur de connecter n’importe quel appareil USB à la machine pour le transfert ou le partage de fichiers. Cet appareil est vraiment pratique parce qu’avec tous les ports qu’il possède, vous avez aussi la possibilité de connecter plusieurs clés USB différentes pour un travail encore plus rapide. Tous ces ports sont placés sur la face avant de l’appareil pour vous permettre de les atteindre facilement.

Lecteur DVD intégré

Bien que le lecteur DVD ne soit plus très utilisé de nos jours, c’est un dispositif assez important dans une unité centrale. En effet, vous pouvez avoir des installations de logiciels à effectuer sur votre appareil qui sont sur des supports DVD et vous serrez bloqué si votre appareil n’en dispose pas. C’est pourquoi l’Acer aspire GX-781 est équipé d’un espace DVD et CD. Donc en cas de nécessité, vous n’avez plus besoin de chercher un lecteur CD externe pour travailler. Ce lecteur DVD joue aussi le rôle de graveur ce qui peut vous permettre de copier un DVD important en cas de besoin. Avec ce lecteur, vous pouvez regarder certaines vidéos sur DVD sans vous soucier de le télécharger au préalable sur une clé USB. Comme plusieurs applications sont vendues sur des supports DVD et CD, ce sera désormais facile et rapide pour vous d’effectuer des installations sur le PC.

Appareil sans fil

De nos jours, la plupart des appareils fonctionnent sans fil parce que c’est une méthode plus pratique et facile à réaliser. En effet, l’Acer aspire GX-781 fait partie de ce genre d’appareil qui fonctionne sans aucun branchement filaire. Il est équipé d’une connectivité Bluetooth et Wifi qui permet de le connecter à n’importe quel ordinateur équipé aussi de cette même connectivité. Avec un branchement sans fil vous êtes à l’abri des encombrements créés par ces câbles qui traînent souvent dans tous les sens. Vous avez donc la facilité de connecter cette unité centrale à n’importe quel type d’ordinateur. Que vous ayez un PC portable, une tablette tactile ou un desktop cet appareil sera capable d’être compatible à condition d’avoir la connectivité Bluetooth et wifi. Les branchements filaires imposent beaucoup la connexion des câbles et autre de l’ordinateur vers l’unité centrale et cela pose un réel problème quand il faut changer une machine. Avec ce modèle tout est bien plus facile et rapide, plus besoin de connecteur.

Convenable pour les joueurs

La difficulté dans la recherche d’une unité centrale c’est souvent de trouver un appareil multifonctions, capable de convenir autant pour le jeu que pour une utilisation du bureau. L’Acer aspire GX-781 est venu rendre cela possible et c’est ce qui fait sa particularité. Que vous soyez un travailleur acharné au bureau, un joueur à plein temps ou un travailleur particulier à la maison, cette unité centrale sera capable de vous satisfaire. C’est un appareil qui vous offre le meilleur du jeu grâce à son processeur puissant épaulé bien évidemment par une puce graphique de dernière génération. Si vous êtes un adepte de jeux vidéo, vous avez maintenant trouvé l’appareil capable de supporter tous ces jeux gourmands sans aucun bug. L’appareil est équipé d’un ventilateur solide qui lui permet de tenir toute une journée sans surchauffe.

Livré sans écran

L’unité centrale Acer aspire GX-781 reste un appareil assez performant et solide mais qui est malheureusement livré au consommateur sans écran. Si vous effectuez l’achat de cet appareil, vous aller devoir acheter vous-même l’écran avec lequel vous allez pouvoir l’utiliser. C’est dommage d’avoir à chercher seul à ordinateur compatible à cet appareil alors que le concepteur aurait pu le vendre directement avec son écran. Pourtant, certains concepteurs facilitent la tâche à l’utilisateur en intégrant directement un écran à une unité centrale avant de la mettre sur le marché. On ne comprend pas pourquoi le concepteur de cet Acer aspire GX-781 n’a pas voulu procéder de la même manière. D’un autre point de vu cela peut aussi être un avantage pour celui qui dispose dejà d’un écran et qui souhaite juste avoir une unité centrale pour le connecter. Il s’agit certainement d’un oubli de la part du fabricant qui peut facilement être réparé lors de la prochaine sortie de ce genre d’appareil.

Lourd et encombrant

De nos jours plusieurs utilisateurs se déplacent avec leurs appareils pour continuer à travailler à la maison ou lors d’un voyage le week-end. C’est pour cette raison que la plupart des appareils compacts et légers sont mis en avant auprès du consommateur. Mais l’Acer aspire GX-781 ne fait pas le poids face aux autres avec ce problème de taille. C’est un appareil assez lourd et pas facile à déplacer. Vous ne pouvez pas le faire seul, il vous faut automatiquement de l’aide. En effet, l’unité possède un poids de 10 kg. En plus d’être lourd, il est aussi encombrant. Vous allez devoir choisir un espace précis et grand pour déposer votre appareil afin de ne plus le déplacer, du moins sur une période de temps bien précise. Vous l’aurez compris, ses dimensions ne sont pas négligeables. Il s’agit très précisément de 17,6 x 46,3 x 39,6 cm ; ce qui n’est pas assez facile pour le rangement lorsqu’on dispose d’un espace réduit. Par conséquent, impossible de le transporter à sa guise, de l’emporter avec nous, etc. Sauf en cas de déménagement, car la contrainte vous l’imposera.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré sa grosseur et son poids, cet appareil reste le meilleur pour une utilisation polyvalente. C’est une unité centrale qui vous permet d’effectuer toutes les tâches que vous souhaitez faire à partir de votre ordinateur. Il existe différents modèles d’unité centrale sur le marché mais celui-ci est beaucoup plus performant et plus résistant grâce à son design solide. Il n’impose aucune limite lors de son utilisation et c’est pour cette raison que c’est une machine assez demandée. Vous pouvez profiter sans limite des performances de cet appareil. Cependant, si vous avez des questions à poser sur son fonctionnement ou juste pour avoir plus d’éclaircis, je suis joignable par mail. Je réponds dans les plus brefs délais à tous les courriers que je reçois via mon adresse électronique [email protected].