Acer G246HLBBID – Test et avis

Mis à jour vendredi 7 décembre 2018 à 8:54

De nos jours l’outil informatique est incontournable dans la société quel que soit notre corps de métier (secrétaire, comptable, développeur, avocat..) ; de ce fait, les fabricants ne cessent de produire des outils pouvant répondre aux besoins de plus en plus grandissants des utilisateurs. C’est le cas des écrans pour ordinateurs qui permettent de visualiser nos différents travaux. En fonction de ceux-ci, il est question pour nous de trouver celui qui correspond le mieux à notre corps de métier. Tout au long de cet article nous allons vous présenter un écran pas comme les autres, très apprécié de ses utilisateurs de par ses atouts ayant fait plus d’un heureux de par son design et ses différentes technologies. Il s’agit de l’écran Acer G246HLBBID, qui fait partie de la toute dernière génération d’écran pour ordinateur.

L’écran Acer G246HLBBID est-il recommandé ?

Bien évidemment que l’écran Acer G246HLBBID est recommandé pour tous vos travaux. De par sa qualité d’images générée par son écran LED, associée à la technologie Acer eColor Management qui vous permettra de faire des ajustements aussi bien au niveau des couleurs que de la résolution à votre guise, cet écran offre une visibilité hautement satisfaisante . De plus, sa diagonale de 24 pouces vous évitera de faire des zooms et avoir tout votre travail dans votre champ de vision sans avoir à faire des défilements. Vous pourrez en équiper tous vos bureaux ou vos écoles grâce à son prix très abordable. Depuis ses ports HDMI, VGA et DVI, vous pourrez connecter aussi bien des unités centrales que vos laptops, au bureau ou à la maison. Grâce à sa faible consommation en énergie vous pourrez travailler sans vous soucier des factures d’électricité.

Les avantages et les inconvénients de l’écran Acer G246HLBBID

  • Écran LCD à rétro éclairage LED;
  • Alimentation et consommation;
  • Connectiques vidéo principales;
  • Réglages dimensions et poids ;
  • Bon rapport qualité / prix ;
  • Design compact et ultrafin ;
  • Compatible avec tous les systèmes d’exploitation

  • Faible durée de vie ;
  • Absence de haut-parleurs
  • Reverse ghosting

Voir le prix le plus bas

Je suis formateur en infographie. Je possède un centre de formation ayant plusieurs salles informatiques. J’ai récemment équipé mon centre avec l’écran Acer G246HLBBID. Le retour que j’ai des apprenants est sans appel. Ce dernier leur garantit une bonne qualité de formation, car grâce à son écran LED de 40 pouces permettant de travailler pendant de longues durées sans se fatiguer les yeux, ajouté à cela sa faible consommation, nous dispensons nos cours toute la journée sans se soucier des factures d’électricité. De plus, il fournit une très bonne qualité d’image (au pixel près) et de couleur à travers sa fonction Acer eColor Management, ce qui est important pour tout designer. Et grâce à ces multiples ports, il est possible de le connecter à un ordinateur portable ou de bureau. Mais l’absence de haut-parleurs est un couac pour le montage vidéo. Je vous le recommande vivement.

Écran LCD à rétro éclairage LED

La qualité d’image étant devenue une des principales problématiques au fil du temps notamment sur les écrans à cristaux liquides (LCD), ces derniers sont rétro éclairés par des tubes fluorescents à cathode froide (CCFL) à cause des différents problèmes liés aux couleurs, la luminosité et le contraste. Les fabricants ont donc gommé ces défauts en intégrant le rétro éclairage LED. Cette technologie utilise des diodes électroluminescentes à l’arrière. Ces diodes permettent un rétro éclairage de l’écran et d’obtenir ainsi une image de meilleure qualité.

La consommation d’énergie des LCD avec rétro éclairage LED est faible, ce qui vous permet une utilisation longue durée sans vous souciez des factures d’électricité. Ces écrans absorbent moins d’énergie que les ampoules lumineuses. Toutefois, il est nécessaire de s’informer sur les fiches des produits pour évaluer la consommation des écrans. Elle sera désignée en watts pour une utilisation normale, mais aussi en mode veille. Avec le nombre élevé de diodes LED, l’uniformité du rétro éclairage est plus aboutie. Le pourcentage de contraste considéré sur les écrans LED est presque pareil à celui des écrans plasma.

En outre, l’image sur l’écran plat paraîtra plus vive grâce à l’évolution du contraste et on constatera des noirs profonds lors des séquences sombres. Vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche Empowring Acer pour accéder à l’interface eColor Management afin de faire des ajustements que ce soit sur les paramètres ou la couleur ; obtenant ainsi une expérience visuelle adaptée à vos envies. Vous pourrez ainsi profiter de son excellente richesse des couleurs avec un contraste dynamique de 100 000 000:1, de sa luminosité de 250 cd/m2, ainsi que de ses angles de vision de 170° à l’horizontal, et de 160° à la vertical.

Bon rapport qualité / prix

Lorsqu’on désire acheter un nouvel appareil, il est indéniable que pour la plupart des personnes les regards se penchent vers le prix, parfois même avant la qualité, mais toujours est-il qu’à la fin nous souhaitons avoir le meilleur écran avec un prix modeste. Cela est très contraignant dans la mesure où les appareils les plus récents sont généralement chers, haut de gamme et généralement hors de prix. Ceci est dû aux différentes technologies nouvelles qui y sont intégrées. Raison pour laquelle les fabricants pensent toujours à la classe modeste en produisant des équipements de haute performance que l’on peut acquérir à moindre coût.

C’est le cas de l’écran Acer G246HLBBID qui vous garantit une très bonne qualité d’image, un niveau de couleur exceptionnel (16,70 millions), ainsi qu’une grande résolution (1920 x 1080 pour une fréquence de 60 Hz), associé à cela d’autres technologies ; par exemple l’Acer eColor Management vous permettant d’obtenir une qualité d’image exceptionnelle. Tout cela à un prix défiant vraiment très abordable.

Connectiques vidéo principales

Pour des besoins de travaux informatiques, l’on a généralement besoin d’équipements pouvant se connecter à d’autres. Grâce à ses multiples interfaces de connectivité (USB, HDMI, DVI), l’écran Acer G246HLBBID, vous permet une connexion non seulement à votre unité centrale (ordinateur desktop), mais aussi à votre ordinateur portable, et même à votre console de jeu à la maison.

Le port HDMI vous permettra notamment de connecter votre ordinateur portable, votre lecteur DVD, votre console de jeu à votre écran afin de diffuser les données en haute définition. Ce qui vous permettra d’élargir votre champ visuel de travail pour le cas de l’ordinateur. Pour ce qui est des gamers, vous aurez la sensation d’être dans le jeu.

Grâce au port DVI qui est meilleur que le VGA, vous pourrez aisément regarder vos images et vidéos jusqu’à 1080p. Ce dernier est associé au HDPC (High-Bandwidth Digital Content Protection) ce qui vous permettra un contrôle des flux numériques audio et vidéo afin de vous mettre à l’abri de la copie de vos contenus HD.

En plus, une fois que vous aurez pressé le bouton d’alimentation, votre écran se chargera de chercher automatiquement les signaux au niveau des différents ports (VGA, HDMI, DVI) grâce à la fonctionnalité plug and play.

Réglages, dimensions et poids

Lorsqu’on parle de caractéristiques d’un écran, l’on pense en premier à ses dimensions, car d’elles dépend le rendu en image de ce dernier. Grâce à ses 24 pouces (61 cm), pour des dimensions de 56.5 cm x 17.89 cm x 40.09 cm (L x P x H) et un poids de 3.83 kg et sa résolution native Full HD 1920 x 1080 à 60 Hz, vous aurez une haute qualité d’image, ce qui vous garantira une bonne productivité et un travail très agréable.

Vous pouvez aussi le positionner comme bon vous semble pour une inclinaison pouvant aller de -5° vers l’avant à +15° vers l’arrière sur un axe horizontal. Malheureusement, vous ne pourrez pas le faire roter. Si besoin, il est possible de l’accrocher au mur de votre maison avec une prise murale de 100 x 100 mm. De plus, avec la fonction Acer eColor Management, ajustez vos paramètres de couleur, de résolution et de qualité d’image comme bon vous semble. Vous pourrez ainsi designer vos images et vidéos sans difficulté.

Alimentation et consommation

Lors de l’achat d’un écran, la caractéristique que vous regardez le moins, c’est certainement la consommation ; or, cela est très important étant donné qu’elle a un impact sur votre facture d’électricité. Même s’il est vrai que de nos jours les écrans LED consomment 40 % moins que les écrans LCD. C’est le cas également de cet écran car sa consommation électrique normale est 19.8 watts, en mode attente elle est de 460 mW, et 450 mW en mode veille. Ce qui vous permettra de travailler aussi longtemps que vous le désirez. Vous pourrez ainsi avoir une consommation annuelle de 53 kWh/an.

Design compact et ultrafin

Depuis l’avènement des écrans plats, une bataille terrible est déclarée entre fabricants ; chacun voulant proposer l’écran le plus fin, le plus performant, le plus beau aux utilisateurs. L’ACER G246HLBbid n’a pas dérogé à la règle. Vous avez là un écran au design sobre et léché aux finitions soignées. Ce qui fait de lui un outil de travail et de loisir qu’il s’agisse de votre domicile, de votre bureau d’un lieu public ou d’un comptoir. Cet écran intègrera votre cadre de vie sans soucis. Bref, vous avez là un écran ultrafin et ultra élégant qui réunit à la fois modernité et simplicité.

Compatible avec tous les systèmes d’exploitation

L’avènement des écrans plats a vraiment changé le monde informatique ; car désormais il est nous est possible d’utiliser ces derniers à la fois comme outil de bureau ou à la maison (jeu vidéo ou simplement pour visionner). L’écran pc ACER G246HLBbid ne déroge pas à la règle. Que vous ayez un ordinateur portable ou une unité centrale, une console de jeux sur lesquels sont installés différents systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux), pas d’inquiétude ; il prendra en charge tous ces systèmes sans soucis.

Faible durée de vie

Lorsque vous achetez votre appareil vous vous attendez forcement à en profiter le plus longtemps possible. C’est tout à fait normal dans la mesure où ce dernier est un investissement et vous devez donc attirer les bénéfices. Malheureusement, parfois on est déçu et c’est le cas avec l’écran Acer G246HLBBID qui généralement cesse de fonctionner après 2 ans de fonctionnement seulement. Donc, si vous désirez un appareil qui mettra plus de temps, cet écran n’est peut-être pas le bon pour vous.

Absence de haut-parleurs

Qui n’aimerait pas écouter de la musique relaxante au boulot ou après une journée de stress ? Quel infographe peut monter des vidéos sans en suivre la musique ? Qui pourrait jouer à un jeu vidéo sans suivre les sons qui augmentent l’adrénaline ? Eh bien, c’est le couac au niveau de cet écran qui est conçu sans haut-parleurs. Si vous désirez suivre la musique, vous allez devoir débiter votre carte de crédit pour vous offrir des haut-parleurs externes. C’est vraiment dommage que ce soit ce détail qui vient gâcher le plaisir.

Reverse ghosting

Le reverse ghosting est un phénomène propre aux écrans LCD, la technologie d’affichage à cristaux liquides utilisée pour les écrans d’ordinateurs. Un courant électrique y est envoyé aux cristaux liquides coincés entre deux filtres polarisants. En changeant de position, ces cristaux permettent le changement de couleur des pixels dont l’association forme l’image. Cette rapidité de changement définit le célèbre temps de réponse d’un écran, de 2 millisecondes pour les plus rapides à 16 pour les plus lents. L’ennui ? Si les cristaux ne changent pas de position assez rapidement, votre écran de PC affiche un effet de ghosting. Si, à l’inverse, ils changent trop rapidement sous l’effet d’une surtension, c’est l’effet de reverse ghosting.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Des écrans pour ordinateurs, il en existe à la pelle, mais toujours est-il que si vous cherchez celui qui vous garantira le meilleur rapport qualité-prix, nul doute qu’il s’agit de l’écran ACER G246HLBBID. Ce dernier vous procure une haute qualité d’image non seulement grâce à son écran de 24 pouces, son design compact et ultrafin, ses performances impressionnantes, ses fonctionnalités qui vont droit au but, mais aussi à la fonction Acer eColor Management afin d’obtenir un visuel défiant toute concurrence. Ainsi que ce soit dans vos bureaux, à la maison ou dans vos commerces, vous ne serez pas déçu. Vous pourrez sans soucis passer d’une unité centrale au laptop, ainsi que vos consoles de jeu sans trop d’efforts, malgré le fait qu’il n’ait pas de sorties audio, ce qui aurait été un véritable plus. Pour plus d’informations contactez-moi à l’adresse [email protected]. Je me ferais un plaisir de vous aider.