Acer Swift 1 – Test et avis

Mis à jour mercredi 4 septembre 2019 à 15:10

Avec l’arrivée des smartphones, certaines personnes ont pensé que ces appareils pouvaient remplacer les ordinateurs portables, à cause de la modernisation et du changement qu’ils ont subi. Seulement, ces ordinateurs portables ont gardé leur place et sont de plus en plus utilisés de nos jours, car contrairement aux smartphones, ils sont vraiment conçus pour la circonstance et possèdent des atouts qu’un téléphone n’a pas. Cependant, choisir un ordinateur est parfois difficile quand on voit la multitude de modèles qui se trouve sur le marché. Par ailleurs, certains concepteurs sortent du lot et proposent vraiment des modèles solides et pratiques pour toute utilisation. C’est le cas de l’ordinateur Acer Swift 1, une machine ultraportable et très attrayante.

L’ordinateur portable Acer Swift 1 est-il recommandé ?

Bien sûr que cet appareil est recommandé. Il s’agit d’un ordinateur qui possède toutes les capacités pour plaire à n’importe quel utilisateur. Il possède des finitions solides, avec un grand écran lumineux permettant un angle de vision claire en toute circonstance. Avec un poids réduit et une taille assez compacte, c’est un ordinateur que vous pouvez facilement ranger et emporter partout dans un sac à dos. Vous pouvez compter sur son espace de stockage pour conserver tous vos documents et toutes vos données multimédia sans être à court d’espace. Vous avez droit à une excellente autonomie pour utiliser votre appareil toute une journée sans recharge, avec un travail complètement silencieux. Même si c’est un ordinateur qui possède quelques limites et donc les touches sont petites, il sera parfaitement capable de satisfaire tous vos besoins.

Les avis « pour » et « contre » de l’ordinateur portable Acer Swift 1

  • Grand écran lumineux
  • Léger et compact
  • Bonne capacité de la mémoire
  • Connectique complète
  • Excellente autonomie
  • Silencieux

  • Appareil pas assez performant
  • Touche du clavier très petite

Voir le prix le plus bas

Cela faisait quelques jours que j’avais besoin d’un ordinateur pour la maison et je ne savais pas vers quel modèle me tourner. Je suis un styliste modéliste, et j’avais l’habitude de travailler avec des magazines, mais avec la facilité d’accéder à internet, je recherchais un ordinateur pour me documenter de temps en temps sur les modèles publiés sur internet. Je me suis fait conseiller par un ami et j’ai acheté l’Acer Swift 1, parce que je ne m’y connais pas beaucoup en ordinateur. C’est un appareil vraiment très pratique et qui rentrait parfaitement dans mon budget. Depuis que je travaille avec cet ordinateur, je ne regrette pas mon choix, car avec son autonomie solide, je l’emporte partout avec moi, même lors des déplacements pour les défilés. C’est une machine vraiment très solide et fiable.

Grand écran lumineux

Avoir un ordinateur avec un écran qui n’est pas à la hauteur est un réel problème pour n’importe quel utilisateur, car c’est à travers l’écran que vous pouvez voir le travail que vous effectuez, et visionnez tous vos films et séries. C’est certainement pour cette raison que plusieurs fabricants mettent un accent particulier sur la taille et la luminosité de ces écrans. Vous pouvez donc constater que l’écran de cet ordinateur portable Acer Swift 1 fait partie des meilleurs, il a tout ce qu’il faut pour plaire, que ce soit pour un usage professionnel ou un usage personnel à domicile. L’écran possède une taille de 14 pouces, avec une résolution maximale de 1 920 x 1 080 pixels, ce qui est assez large et suffisant pour vous permettre d’avoir un bon angle de vision, quelle que soit votre position face à l’appareil.

De plus, il est très bien éclairé et lumineux, sans toutefois agresser la vue de l’utilisateur. Les couleurs sont très bien travaillées, avec un contraste suffisant pour adoucir la luminosité et une température normale pour vous permettre d’utiliser votre ordinateur portable en plein jour, et même en plein soleil sans aucun souci.

Léger et compact

Il n’y a rien de plus intéressant pour un utilisateur que d’avoir un ordinateur portable qu’il peut amener partout, à n’importe quel moment, et même dans n’importe quelle circonstance. Eh bien, c’est ce que vous offre cet Acer Swift 1, un ordinateur super-léger et facile à transporter, facile à déplacer d’un endroit à un autre dans un sac à dos. Vous pouvez désormais travailler partout avec votre machine, et en toute circonstance, car en plus d’être très léger, il est aussi compact, et même en le posant sur vos genoux vous pouvez l’utiliser sans ressentir de surcharge.

Avec des dimensions de 0,6 x 9 x 12,7 et un poids de 2,9 kg, c’est facile de le glisser dans n’importe quel sac, ou de le mettre dans une housse de protection prévue principalement pour la circonstance. Beaucoup de consommateurs ne se déplacent pas avec leurs ordinateurs parce qu’ils ne sont certainement pas faciles à transporter et se trouvent parfois obligés d’avoir une machine au bureau et une autre à la maison pour travailler le week-end. Cette légèreté est donc un atout majeur pour l’Acer Swift 1.

Bonne capacité de mémoire

La mémoire est aussi un critère très important qu’il faut vraiment prendre au sérieux lors du choix d’un modèle. Ceci tout simplement parce que la mémoire va vous permettre de stocker toutes vos données multimédia, c’est-à-dire la musique, les photos, les vidéos, les jeux, et ainsi que tous vos documents et textes que vous allez saisir. C’est pourquoi, c’est un espace qui doit être vraiment large, surtout pour des personnes qui utilisent leurs machines pour des travaux au bureau et aussi à la maison, et qui ont plusieurs documents à conserver. Vous pouvez être tranquille avec ce modèle Acer Swift 1, car en termes de capacité, il a tout ce qu’il faut pour vous rendre la vie facile.

Vous avez droit à un espace de stockage de 64 Go, ce qui va vous permettre de manquer difficilement de place, même si vous utilisez votre ordinateur avec une autre personne. Le plus intéressant encore avec cette mémoire est qu’elle est complètement extensible, grâce à l’utilisation d’une carte micro SD qui n’est pas livrée lors de l’achat, mais que vous pouvez facilement acquérir dans n’importe quel magasin. Avec la capacité de cet ordinateur, pas besoin de vous fixer des limites en ce qui concerne le stockage de votre travail.

Connectique complète

Même si le nombre de ports d’un ordinateur ne détermine pas sa performance et sa solidité, il a quand même une grande importance dans l’utilisation de l’appareil. En effet, c’est à travers les ports USB que vous allez pouvoir transférer des fichiers d’une machine à une autre, ou encore mieux, partager des documents et fichiers avec une ou plusieurs personnes. Pour cela, l’ordinateur Acer Swift 1 est bien équipé, et vous donne la possibilité de brancher plusieurs clés USB pendant que vous travaillez, et ceci au même moment. C’est un appareil qui possède sur les côtés un port USB de 2.0 et deux ports USB de 3.0, et c’est l’espace entre ces ports qui vous permet de pouvoir brancher directement deux clés USB en même temps.

Vous pouvez aussi en cas de besoin, utiliser ces ports USB pour recharger votre smartphone, ce qui ne sera pas un problème ni pour la machine ni pour le téléphone portable. Le fabricant de cet Acer Swift 1 sait exactement ce qui convient aux utilisateurs, car en plus de la présence des ports, l’appareil est équipé du wifi, pour vous permettre de naviguer sur internet en toute tranquillité.

Excellente autonomie

L’autonomie de cet ordinateur lui permet de se classer parmi les ordinateurs les plus solides en matière d’autonomie, car il possède une batterie vraiment très puissante. Ce n’est pas souvent évident de travailler avec un ordinateur toujours branché, car cela vous empêche d’être libre pendant vos mouvements. C’est pourquoi cet ordinateur est vraiment une occasion à saisir, parce que ce n’est pas facile de trouver une machine avec une autonomie aussi bonne. Pour être plus précise, cet appareil peut vous permettre de travailler pendant au moins 12 heures sans aucune recharge, et ceci lorsque vous travaillez vraiment de manière intense.

Il convient donc parfaitement pour un usage bureautique, ainsi que pour un utilisateur qui joue en permanence des jeux vidéo, et qui aiment visionner des films sur ordinateur. Pour une utilisation classique et simple, la batterie de cet ordinateur peut passer une journée entière sans être rechargée et sans réclamer la recharge. C’est une raison de plus pour vous déplacer avec votre ordinateur sans emporter le chargeur, vous pouvez donc travailler en toute circonstance, même sur une plage loin des prises, car vous n’en aurez pas besoin.

Silencieux

Certains ordinateurs font beaucoup de bruit au démarrage, et même pendant l’utilisation, ce qui n’est pas très agréable à entendre, surtout quand vous effectuez un travail important. Pourtant, les utilisateurs ne regardent pas souvent cet aspect lors du choix d’un ordinateur portable. Si vous avez l’habitude d’avoir ce genre de problème avec les ordinateurs classiques, sachez que vous serrez désormais à l’abri de tout bruit grâce à cet ordinateur Acer Swift 1. C’est un appareil qui est très silencieux, tant au démarrage qu’au long du fonctionnement. Il est équipé d’un ventilateur puissant et solide, qui joue très bien son rôle.

C’est un ventilateur qui empêche aussi votre ordinateur de chauffer lorsque vous y travailler toute une journée sans repos. Avec un appareil aussi silencieux, on prend vraiment plaisir à l’utiliser. Vous pouvez même profiter de votre machine en le plaçant sans problème sur vos genoux, parce que c’est souvent le problème de bruit et de surchauffe qui empêche certaines personnes à poser l’appareil sur les genoux.

Appareil pas assez performant

Malheureusement, il va falloir se buter à ce problème de puissance, car en termes de travail rapide et efficace, l’ordinateur Acer Swift 1 est un peu lent et cela pose un réel problème aux utilisateurs. Il est équipé d’un processeur qui n’est pas assez puissant et qui ne lui permet pas d’être rapide comme il le faut malgré tous les avantages qu’il possède. Avec un processeur Intel 4 cœurs, une fréquence allant de 1,1 à 2,7 GHz, il propose vraiment des performances limitées et un usage strictement bureautique. Il convient donc beaucoup plus pour un usage simple, pour des tâches telles que le surf sur internet, le traitement de texte, le visionnage des vidéos, le tableur, mais sans trop forcer sur les formules non plus.

Si vous voulez aller au-delà et l’utiliser de manière plus intense, il va ralentir et bloquer votre travail. La puissance de cet ordinateur est vraiment à revoir, car ce n’est pas facile de travailler avec une machine qui est lente, surtout quand on a un travail rapide à effectuer. Si vous aimez les jeux beaucoup trop lourd, il va falloir faire une impasse dessus, et vous contenter des jeux qui sont par contre un peu plus léger.

Touche du clavier très petite

Le concepteur de cet ordinateur Acer Swift 1 n’a pas privilégié le clavier et n’a pas du tout pensé aux utilisateurs qui ont des doigts un peu gros. Ceci parce que les touches de ce clavier sont trop petites, et conviennent facilement aux personnes qui ont des doigts assez fin. Pourtant, ce n’est pas la place qui a manqué, car il y a encore un large espace tout autour des boutons de ce clavier, et on ne comprend pas pourquoi avoir fait un tel choix.

Avec un clavier pareil, ce n’est pas évident de saisir rapidement, surtout si vous n’avez pas de petites mains, vous risquez de faire des erreurs de frappe et parfois même de taper sur plusieurs touches à la fois. Un clavier bien large et avec des touches beaucoup plus grandes aurait vraiment fait de cet ordinateur l’appareil parfait pour n’importe quelle utilisation. Dans tous les cas, vous pouvez juste faire plus attention lors de toutes vos saisies pour éviter de faire des frappes en désordre.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Depuis que ces ordinateurs portables ont envahi le marché, il devient de plus en plus difficile de faire le choix d’une machine, surtout quand ils n’ont pas les mêmes prix et varient en fonction du modèle. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de bien lire cet article avant de faire le choix qui vous convient. En dépit de quelques bémols, cet ordinateur Acer Swift 1, est un appareil solide et durable, qui convient à tout le monde et pour un usage bureautique ainsi que pour un usage personnel. Cependant, si vous avez une préoccupation ou si vous avez besoin de plus d’explications, vous pouvez me joindre par mail à travers l’adresse e-mail [email protected], je suis disponible pour répondre à toutes vos interrogations dans les plus brefs délais.