Acer Z630 – Test et avis

Mis à jour samedi 1 décembre 2018 à 8:23

A l’heure actuelle, il ne faut pas penser que tout le monde connaît l’utilisation d’un smartphone, il en va de même pour le simple mobile. Ce n’est nullement honteux. Cela peut être dû par un manque de sous ou d’un choix personnel de ne pas se munir de cet appareil. Cela va de soi. Mais s’il vous est arrivé de vouloir vous arrimer à la tendance du moment en matière de téléphone mobile, il est préférable que vous cadriez votre choix sur le smartphone Acer Liquid Z360. Ce dernier est doté de plusieurs caractéristiques qui vous feront découvrir le monde virtuel et d’autres fonctionnalités intéressantes qui vous seront présentées dans cet article. Alors, continuez la lecture des lignes qui suivent afin d’être convaincu qu’il conviendra à vos attentes.

Le smartphone Acer Liquid Z630 est-il recommandé ?

Oui, ce smartphone est recommandé. Il est doté d’un grand écran 5,5 pouces, malgré son design très commun. Des photos et des vidéos ? Il vous les revaudra de manière correcte. Vous pouvez faire des selfies avec son capteur de face et de magnifiques prises de vues avec son capteur arrière. Entre les deux capteurs, il n’y a pas de différence, comme cela se fait souvent remarquer avec d’autres smartphones. Il vous offre un lecteur de carte micro SD et deux slots de cartes SIM avec un réseau qui ne rencontre pas de perturbation. N’en parlons pas de sa batterie qui est d’une puissance incontestée vous permettant d’avoir une interface fluide et réactive, malgré sa longue durée de charge. Comme autre atout, il possède une bonne qualité sonore pour vous permettre une écoute agréable de la musique et de vos interlocuteurs. C’est un smartphone capable de répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Acer Liquid Z630

  • Ecran réactif
  • Deux appareils photo intégrés
  • Bonne interface
  • Puissante batterie
  • Haut-parleur parfait
  • Système d’exploitation adéquat
  • GPS intégré
  • Très bon rapport qualité-prix
  • Garantie largement suffisante

  • Longue durée de charge
  • Surchauffe de la batterie

Voir le prix le plus bas

Commerçant dans l’agro-alimentaire, j’ai eu le besoin d’étendre un champ de commerce. Je suis en même temps grossiste et détaillant puisque je suis en étroite collaboration avec des producteurs. Je ne possédais qu’un simple téléphone pour pouvoir recevoir et émettre des appels. Mais un de mes proches amis m’a conseillé d’avoir un smartphone afin de faire du e-commerce. C’est ainsi que je me suis retrouvé en train de payer l’Acer Liquid Z630. Je suis satisfait de mon achat car je ne connais pas l’importance d’avoir un smartphone, mais aujourd’hui je le sais et une activité se diversifie à la vite de la lumière. Les photos sont claires et je peux même directement voir mon interlocuteur lors d’une conversation vidéo. La technologie est vraiment en grande évolution, contrairement à mon époque. J’ai également profité pour insérer des musiques que j’aime. C’est une vraie découverte pour moi.

Ecran réactif

L’Acer Liquid Z630,doté de finitions correctes et de couleur noir, est un smartphone qui propose un affichage de grande taille avec une résolution convenable grâce son écran de 5,5 pouces HD. Cette dernière abrite la technologie IPS qui lui permet de fournir de bonnes performances.C’est un appareil d’entrée de gamme spécialement conçu pour les personnes qui utilisent un smartphone pour la première fois et adapté à tous types d’utilisations.

Il vous donnera un reflet visible pour vous permettre de regarder ce que vous recherchez, que ce soit vos photos, vos fichiers, ou encore vos vidéos que vous y avez stockés dans sa mémoire interne de 16 Go. Vous pouvez également optimiser la lisibilité et le rendu de l’écran dans toutes les conditions et pouvez ainsi voir les images à la perfection depuis n’importe quel angle de vue.

Deux appareils photo intégrés

Vous n’obtiendrez pas de photos super exceptionnelles avec ce smartphone compact, mais il vous produira des clichés corrects pour sa gamme de prix. Il possède deux appareils photo, un à l’avant et l’autre à l’arrière, ayant respectivement 8 mégapixels chacun. Avec une résolution de 8 mégapixels, il réalise des clichés clairs que vous pourriez voir sur son grand écran afin de vous fixer un souvenir dans votre téléphone portable ou à poster sur les réseaux sociaux.Le rendu des couleurs est convenable.

Ainsi, vous pouvez impressionner vos amis avec cet Acer Liquid Z630 qui a la capacité de prendre des selfies sur un grand angle tout seul au moment où vous dites “cheese”. Les selfies 8 mégapixels seront mis en valeur de manière sensationnelle par l’écran. Vous avez donc l’occasion d’avoir plein de belles photos et vidéos souvenir en compagnie de vos amis et membres de votre famille.

Bonne interface

Le fabricant a équipé ce smartphone d’un processeur MT6735, soit un processeur d’entrée/milieu de gamme. Il est couplé à 2 Go de RAM. Il est vrai qu’il est composé de deux puces qui reposent sur la même architecture à savoir quatre cœurs ARM Cortex-A53 Quad Core 64 bits avec une cadence plus rapide de 1,3 GHz. L’Acer Liquid Z630 est tout aussi efficace lorsqu’il est question de l’utiliser en tant que téléphone. Son modem est bon et l’accroche réseau est de qualité. La 4G passe sans problème même en intérieur ou dans les zones en bordure de couverture et propose un bon débit. Comme souvent sur les smartphones double SIM, la carte principale peut se connecter à tous les réseaux, tandis que la seconde est limitée à la 2G.

Par ailleurs, ce smartphone vous propose un environnement dédié à vos enfants avec des jeux, des coloriages, des vidéos, etc. Cet ensemble est fourni dans ce mobile sans mauvaises surprises par le biais du Kid Center. En faisant découvrir cet environnement à vos enfants, vous avez la possibilité de contrôler le temps passé, les sites sur lesquels ils peuvent naviguer, et les publicités sont complètement bloquées. Donc, vous n’avez rien à craindre puisque le contrôle est entre vos mains.Ce smartphone dispose également d’un slot destiné une carte micro SD pour vous donner la possibilité d’étendre la mémoire interne, ainsi que de la technologie Bluetooth.

Puissante batterie

Avec une batterie de 4000 mAh de type Lithium-polymère et des composants peu gourmands, l’Acer Liquid Z630 tient très bien la charge. Vous pouvez compter jusqu’à trois jours d’autonomie en utilisation modérée, ou une grosse journée pour ceux et celles qui ne peuvent pas se séparer de leur smartphone avant de devoir penser à le recharger. C’est vraiment une autonomie énorme qui donne entière satisfaction. Grâce à cette batterie, ce smartphone est résistant et fluide. Ainsi, vous pouvez naviguer sur le net, partager les données sur les réseaux sociaux, effectuer des lectures vidéos et des téléchargements, ainsi qu’activer les jeux sans aucun problème.

Haut-parleur parfait

Ce smartphone n’est pas reste en matière de son car il vous rendra les mélodies de vos musiques préférées comme vous les aimez. Vous n’allez pas souffrir des interférences ou de mauvais signal, ni des musiques qui grisaillent lors de l’écoute. Le fabricant s’est chargé de tout mettre en œuvre sur ce point pour vous donner entière satisfaction. De plus, la qualité des appels est acceptable puisque le son est limpide et audible, autant en émission qu’en réception ; tout ceci grâce à son haut-parleur de qualité. Vous pouvez donc effectuer des communications vocales, en audio ou en vidéo, sans toutefois rencontrer un souci.

Système d’exploitation adéquat

Ce dispositif tourne sous l’Android 5.1 Lollipop. Son interface est d’ailleurs fluide notamment au niveau des icônes de base et du volet de paramètres rapides qui arborent une couleur verte. Ces derniers peuvent facilement être modifiés à la guise de l’utilisateur afin de toujours garder à portée de doigt les 7 paramètres essentiels à chacun. L’aspect le plus intéressant est que même la barre de recherche Google a été modifiée, et le logo arbore bien la nouvelle typographie sans-sérif, mais pas ses couleurs. Vous pouvez avoir d’autres éléments plus utiles sont présents, comme un explorateur de fichiers, un lecteur musical, ainsi qu’un Quick Mode qui offre un affichage très simplifié, idéal pour les enfants et les personnes âgées.

GPS intégré

En ce qui concerne la qualité du GPS, il n’y a pas de problème. L’approche est rapide et sur plusieurs satellites. Par ailleurs, la localisation est stable et la boussole fiable. Ce GPS vous est offert par l’application Acer Nav qui est également basée sur les cartes TomTom et qui utilise les centres d’intérêts TripAdvisor. Les options que vos amis se vantent d’avoir dans leurs smartphones, vous pouvez aussi l’avoir en achetant ce smartphone !

Cette solution de navigation GPS ne vous demande aucun frais, vous donne des informations précises et fiables. Les cartes qui sont proposées sont téléchargeables et cela vous évite de faire recours aux abondements de données, ainsi que certains coûts d’itinérance à l’étranger. La carte EU et USA sont à votre disposition dans ce smartphone. De ce fait, vous pouvez effectuer des voyages aussi facilement.

Très bon rapport qualité-prix

Cet Acer LiquidZ630 est un dispositif de bonne facture et remplit simplement son objectif. Avec un tel smartphone, vous ne pouvez pas rêver mieux. Toutes les fonctionnalités nécessaires sont disponibles, même celles dont vous vous attendez le moins. Pour simplement pour dire que le fabricant a inséré dans ce dispositif des fonctions qui vous sont utiles sans toutefois élaborer des extravagances. Tout au moins, toutes les couches de la société peuvent bien évidemment acheter cet appareil de téléphonie mobile à un prix de rien, peu importe son niveau de budget car il est accessible à tout le monde. Ne ratez donc pas l’ultime occasion de vous procurer ce smartphone afin d’explorer ses différentes fonctionnalités intéressantes. L’ennui sera désormais très loin de vous en sa compagnie.

Garantie largement suffisante

Réjouissez-vous car vous allez bénéficier d’une garantie de 2 ans, dès achat de cet Acer Liquid Z630 ! C’est une durée qui vous couvre de tous dommages de l’appareil dû à un défaut de fabrication ou d’une panne, garantie de cette durée que vous ne trouverez pas chez certains concurrents qui se limitent à 1 an ou 6 mois. Dites-vous donc que c’est une heureuse aubaine que vous offre le fabricant de ce mobile. Vous avez l’occasion de bien connaître les différentes fonctionnalités de cet appareil. Offrir une telle garantie n’est pas toujours évident, cela traduit certainement deux choses, soit le fabricant est entièrement confiant de ce produit, soit il voudrait juste avoir la certitude que son invention n’a pas de défaut catastrophique. Donc, n’ayez aucune crainte car en cas de dommage, vous avez la liberté de retourner ce smartphone à l’expéditeur.

Longue durée de charge

Il est à noter que malgré la performance reconnue de sa batterie, sa charge est considérablement longue. Ce qui est vraiment gênant car avec tous les modèles de smartphones étant dans la même que l’Acer Liquid Z630, il est actuellement très rare de voir une charge qui met aussi long. Cela veut dire que si votre smartphone se décharge complètement en milieu de journée, il vous faudra avoir une autre activité en vue pour ne pas trop ressentir cette durée de charge, sinon vous aurez droit à une longue attente. A part cela, vous pouvez également opter pour une recharge dans la nuit lorsque vous allez vous coucher. Mais, il faut dire que c’est un point vraiment agaçant.

Surchauffe de la batterie

Pour ceux et celles qui sont accros à la manipulation du téléphone, vous devez savoir que la batterie de ce smartphone commence à surchauffer suite à une utilisation non-stop de cet Acer Liquid Z630. Ce qui rend cet appareil moins compétitif. C’est vrai que le fabricant a opté pour une puissante batterie mais celle-ci mais très confortable mais la coque amovible en plastique de ce dispositif. Alors, il est recommandé de ne pas trop manipuler ce smartphone pour ne pas que vos mains subissent une chaleur continue. Par ailleurs, il n’est pas conseillé d’utiliser le téléphone sur une longue durée, sinon vous risquez d’avoir mal au cou si vos yeux sont constamment figés sur l’écran, ou aux oreilles suite à une longue utilisation des écouteurs. Si vous modérez son utilisation, la surchauffe ne fera plus ressentir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Dans l’ensemble, ce smartphone est bon pour son prix. Il a de bonnes finitions, son écran est correct, son autonomie exemplaire et des performances satisfaisantes. Il est donc prêt à vous satisfaire puisque vous pouvez utiliser de façon ponctuelle ou faire des partages des moments fugaces de votre vie sur les réseaux sociaux. Donc, vous pouvez maintenant vous décider sur son achat. Si des doutes planent encore dans votre esprit, je suis à votre entière disposition à cette adresse email [email protected]. Il ne faut donc pas hésiter à me soumettre vos différentes préoccupations à propos de l’Acer Liquid Z360.