Adhésif Pattex Ni Clou Ni Vis – Test et Avis

On ne peut jamais s’en passer de quelques travaux de bricolage à la maison. Et pour les installations de divers objets sur les murs, c’est vraiment pénible de voir les trous et les dégâts laissés après. Pour éviter tout cela, des adhésifs sont conçus pour fixer tout ce que l’on veut sans le moindre problème.

Est-ce que l’Adhésif Pattex Ni Clou Ni Vis est recommandé ?

NON. Pour ceux qui sont réticent pour l’utilisation de clous ou de vis pour fixer quelque chose, cet adhésif de Pattex est l’idéal. On pourra profiter de son énorme capacité pour quelques euros seulement. Un rapport qualité-prix toujours ainsi au rendez-vous avec l’adhésif Pattex Ni Clou Ni Vis. Néanmoins, en tenant compte de l’annonce faite à propos de ce produit qui stipule qu’il pourra tenir des objets pesant jusqu’à 120 kg, je dis qu’il n’est même pas efficace pour quelques dizaines de kilos. Certes, il est bien satisfaisant quand il s’agit d’objets légers et simples comme les tableaux ou les cadres de photos mais pour des objets bien plus lourds que ça, il ne tient même pas une journée. Il pourra ainsi bien servir à tous en tant qu’attache de simples objets mais pour ceux qui veulent un produit bien résistant comme il se doit, je conseille plutôt le Tesa Fixer Objets Extrême.

Les avis « pour » et « contre » l’Adhésif Pattex Ni Clou Ni Vis

  • Une marque bien présente sur internet
  • Grande capacité de résistance de l’adhésif
  • Utilisation facile
  • Garantie d’un rapport qualité-prix
  • Le produit est sous garantie

  • Efficace seulement pour les petits objets

Voir le prix le plus bas

Charpentier de métier, je passe tout mon temps à bricoler quelque chose et à fabriquer des objets que les clients me demandent. Après avoir testé d’autres produits notamment des vrais outils de bricolage, je passe maintenant à l’évaluation de cet adhésif de Pattex. Généralement je suis satisfait de son efficacité et de sa capacité de résistance globale. Je l’ai utilisé pour mettre quelques tableaux et d’autres objets de salle de bain et je suis plutôt content car il a tenu bon jusqu’à maintenant. Mais par rapport à ses descriptions qui prévoient une plus grande résistance, je remarque que ce n’est pas vraiment le cas. Il pourra bien convenir à tout le monde pour fixer quelque chose de léger. Aussi, si vous cherchez un tout autre produit qui pourra tenir avec les 120 kg et plus, le mieux c’est d’utiliser le Tesa Fixer Objets Extrême.

Une marque bien présente sur internet

Tous les produits de qualité et de renom de la gamme Pattex Ni Clou Ni Vis ne sont plus des inconnus pour le tout le monde. On pourra, en effet, se réjouir des belles performances qu’ils nous offrent. De plus, la marque toute entière est bien connue sur internet notamment par l’intermédiaire de son site web, qui est accessible à tous, ainsi que d’autres publications qui les concernent. Il ne faut, sans doute, pas oublier que de nombreuses vidéos sur Youtube adoubent la valeur de ladite gamme.

Grande capacité de résistance de l’adhésif

Je recommande vraiment cet adhésif par sa grande capacité de résistance très satisfaisante. Cela a été remarqué quand je l’ai utilisé pour fixer des choses assez imposantes comme les étagères et même les meubles. Et comme c’est un adhésif double face, les tableaux et les cadres de photos que l’adhésif fixé a tenu très longtemps même jusqu’à maintenant. Une autre chose très impressionnante est que l’adhésif fixe très bien tout cela en dépit du climat ambiant. En effet, il résiste à la température extérieure et à ses variations. Par exemple, j’ai installé un petit bac dans la salle de bain et l’humidité n’a pas influencé sur sa capacité de résistance. Il a tenu bon malgré tout. Ajouté à cela, il reste bien performant même si on le décolle de la surface où il est installé puis l’utiliser avec une autre chose; la résistance est toujours là.

Utilisation facile

Avec ce produit, il n’y aura jamais de complication. Il est bien facile à dérouler et à appliquer partout où l’on veut sans problème. Il suffit juste que la surface où on va le mettre soit un peu nettoyée et bien sèche. Puis, l’appliquer directement sur l’objet qu’on veut fixer tout doucement sans se précipiter et enfin enlever l’autre film de protection et mettre le tout. Sa résistance sera optimale si on suit à lettre ses étapes-là.

Garantie d’un rapport qualité-prix

L’adhésif Pattex Ni Clou Ni Vis est vraiment remarquable. On est encore plus ravi en voyant son prix bien abordable. Concrètement, il ne coûte que quelques euros pour une prestation aussi acceptable. Un bon rapport qualité-prix est bel et bien là.

Efficace seulement pour les petits objets

Le fabricant de ce produit avance que l’adhésif pourra fixer des objets ayant un poids jusqu’à 120 kg. Hélas, cette proposition pourrait s’avérer vraie si on utilisait tout le rouleau. Comme j’ai montré précédemment lors de mon test, il a bien tenu comme il faut en installant des tableaux, des petits bacs et même des étagères. Ces objets-là s’avèrent bien petits et ne sont pas trop lourds, donc l’adhésif tient comme on le désire. Néanmoins, je l’ai testé avec des objets bien plus lourds aux environ de 30 kg et cela a cédé au bout de 10 heures seulement. Ma conclusion est la suivante : il est résistant mais seulement avec des petits objets bien légers. Donc, je ne suis pas convaincu que les 120 seront possibles.

Adhésif Pattex Ni Clou Ni Vis VS Tesa Fixer Objets Extrême

Comme l’adhésif Pattex Ni Clou Ni Vis n’a pas été satisfaisant en termes de fixation des objets lourds, je me suis tourné vers un tout autre produit : le Tesa Fixer Objets Extrême. Avec ce dernier, on retrouve les belles prouesses comme chez le premier en parlant de la fixation des objets classiques et simples. Mais celui de Tesa se démarque par sa grande efficience quand il s’agit d’objets lourds. J’ai fait installer une grande étagère avec des livres et cela a tenu bon. Je suis à 10 jours de cette expérimentation et il n’y a aucun problème. Parallèlement, je l’ai utilisé avec des objets de 30 kg et plus, et les résultats ont toujours été impressionnants. Je suis tout satisfait. Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Etant un professionnel du métier de bricolage et son univers, je me permets d’évaluer la performance du fameux adhésif Pattex Ni Clou Ni Vis. Et après l’utilisation du produit, j’étais vraiment ébloui par ses capacités. Sa grande capacité de résistance correspondait bien à l’usage que je lui ai réservé. Cependant, j’ai été un peu déçu en voyant qu’il n’a pas tenu comme il faut si on devait l’utiliser avec des objets bien lourds. C’est pour cela que je recommande plutôt un autre produit bien résistant qui tient vraiment ses promesses avec le. Bref, si vous voulez me demander quelques conseils ou des trucs à me demander, il suffit juste de m’envoyer un courriel à max@lemeilleursavis.com.

En espérant que mon article vous a plu, n’hésitez pas à réagir en écrivant des commentaires. Je vous remercie pour votre attention et à bientôt pour un nouveau produit.