Aflex 200 – Test et avis

Mis à jour vendredi 11 février 2022 à 14:55

Le développement durable voudrait que les conditions de vie actuelles soient meilleures sans compromettre celles des générations avenir. Cela passe par l’utilisation des sources d’énergie plus écologiques et soucieuses de l’environnement. L’une des premières sources d’énergie auxquelles on pense aujourd’hui est celle issue de la lumière. L’utilisation des panneaux solaires est donc de plus en plus populaire dans les communautés. Cette dernière présente en effet de nombreux avantages qui en font l’une des premières énergies renouvelables. De plus, elle est assez facile à avoir, un simple panneau solaire suffit pour avoir une bonne alimentation en énergie. Si l’idée vous enchante, alors, le panneau solaire Aflex AFX est un excellent équipement pour vous assurer une fourniture continue en énergie électrique de qualité. Hautement pratique et surtout ultra efficace, ce panneau est une source d’énergie continue et durable pour vous. Suivez-moi si vous souhaitez en savoir plus sur cet équipement.

L'Aflex 200 est-il recommandé?

Si vous voulez choisir l’un des meilleurs panneaux solaires du marché, alors oui, ce dispositif est parfaitement recommandé. Cette suggestion se base notamment sur un éventail de qualités assez exceptionnelles. Très peu d’équipements disponibles sur le marché sont plus performants que ce modèle. En termes de rendement, il vous offre jusqu’à 200 watts de puissance pour un courant maximal de 11.09 A ; largement de quoi alimenter vos appareils du quotidien. Il va juste falloir adopter une bonne batterie, car ce panneau est fourni sans batterie. Il s’agit par ailleurs d’un équipement assez compact et donc peu encombrant. Il est en plus assez simple à installer malgré son câble plutôt limité de 3 mètres seulement. Ce dispositif présente en plus l’avantage d’être ultra silencieux et surtout écologique. Sa durabilité est aussi un très bon atout pour en profiter pleinement. C’est juste dommage de devoir payer le prix fort pour l’avoir.

Les avantages et inconvéniants de l'Aflex 200

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours eu en projet de m’offrir un camping-car, c’est d’ailleurs la première chose que j’ai fait après avoir obtenu mon travail de consultant en communication. A chaque vacance, j’aime bien aller camper quelques temps en campagne histoire de me ressourcer un peu. Pour mon alimentation en énergie, j’ai opté pour le panneau solaire Aflex AFX. C’est dispositif que j’ai découvert en surfant sur internet et je dois avouer qu’il est assez satisfaisant. Grace à lui, je peux profiter d’une bonne alimentation en énergie dans mon camping-car. Il est assez simple à installer et son rendement est vraiment au top. J’ai juste dû dépenser un peu plus pour acheter des batteries, étant donné qu’elles ne sont pas fournies. Encore que c’est un équipement assez cher. Mais il vaut bien son prix, car en termes d’efficacité, c’est pour moi le meilleur que j’ai utilisé jusqu’ici. Je le recommande grandement.

Rendement de haut niveau

Il est des éléments déterminants dans le choix d’un nouveau panneau solaire, et l’un, si ce n’est le plus important d’entre eux c’est la puissance. En effet, plus un panneau solaire offre un bon rendement, mieux c’est. C’est d’ailleurs ce qui vaut à ce dispositif d’être considéré comme l’un des meilleurs. Grace à lui, vous pouvez très aisément profiter de vos appareils. Une fois installé, vous avez droit à une puissance maximale de 200 watts.

Outre la puissance qui est un détail important de ses caractéristiques, l’AFX vous donne de profiter d’un courant maximal de 11.09 A. avec une telle efficacité, vous ne manquerez plus d’énergie quel que soit le lieu où vous vous trouvez. C’est d’ailleurs ce qui en fait le compagnon parfait pour les amateurs d’activité de plein air. Ce panneau offre en plus une tenson maximale et sécurisée de 18.4 volts.

Equipement assez compact

Quand on parle de panneaux photovoltaïques domestiques, il est nécessaire de ne pas penser à de grandes installations industrielles, car avec ce type d’équipement, ce n’est pas toujours la taille qui fait l’efficacité. On ne le constate d’ailleurs avec ce dispositif, qui malgré ses dimensions compactes offre un niveau d’efficacité incomparable. Outre son niveau de rendement élevé, c’est un dispositif qui reste très peu encombrant, et surtout ultra léger. Cela le rend ainsi plus maniable et plus ergonomique. Vous avez surtout la possibilité de le déplacer ou le ranger plus facilement.

En dimensions, l’AFX de Aflex est un tableau rectangulaire de 153 cm de long pour une largeur de 67 cm et une épaisseur de 3 mm seulement. Il est surtout très léger, avec un poids de 3.3 kg seulement. Que ce soit sur le toit de votre voiture ou sur une surface neutre, il se fera une place.

Facile à installer

C’est assez déplorable que ce dispositif soit offert sans kit d’installation, mais cela n’empêche en rien qu’il soit assez simple à installer. Précisons que si vous avez des difficultés à procéder à l’installation, il reste possible de faire appel à des professionnels ou de procéder à une installation en atelier. Il présente notamment des raccordements assez simples. Par ailleurs, le concepteur de ce dispositif relève notamment l’obligation de le raccorder à un régulateur de charge solaire pour la recharge des batteries. Cela permet notamment d’avoir une énergie plus stable et plus sécurisée.

Rappelons qu’il s’agit d’un panneau souple. Ce qui le rend plus maniable et plus ergonomique. Il s’adapte donc assez facilement à diverses formes, ce qui limite les contraintes et permet d’adapter plus facilement la position à l’angle d’incidence des rayons lumineux. Parlant de souplesse, ce panneau offre un angle flexion de 60°.

Silencieux et écologique

En général les avantages des panneaux photovoltaïques sont assez nombreux, c’est donc tout ce qu’il y a de plus normal que ces avantages soient les vôtres si vous optez pour ce dispositif. Rappelons qu’il s’agit d’une énergie renouvelable, et donc qui n’a aucune incidence sur l’environnement. Votre panneau ne produit aucune pollution. Une fois installé, il n’offre que des avantages pour les utilisateurs. De plus, contrairement aux autres sources d’énergie, c’est un équipement ultra confortable à utiliser. Car en plus d’être peu encombrant comme relevé plus haut, c’est aussi un dispositif absolument silencieux. Pas de nuisance sonore.

De plus, c’est une énergie renouvelable. Vous ne risquez donc pas d’être à court d’énergie, à moins de faire disparaitre le soleil. C’est notamment ce côté écologique qui en fait l’une des sources d’énergie les plus sollicitées aujourd’hui. Vous n’avez donc pas de réelle raison de vous en priver.

Très durable

A la fois léger, fin et souple, cette plaque solaire est un équipement qui ne ravit pas seulement à travers ses capacités. C’est aussi un équipement matériellement correct. Il est donc fait pour vous servir aussi longtemps que possible. En effet, son concepteur a opté pour des matériaux de haute qualité. Ce qui en fait un équipement à utiliser dans les conditions même les plus rudes. Il résiste bien aux fortes températures et également aux températures assez basses. De plus, il est parfaitement étanche, et peut donc être laissé à l’extérieur, même en cas d’intempérie.

Plus en profondeur, les ingénieurs d’Aflex ont opté pour une technologie qui intègre des cellules monocristallines SOLARWORLDS. Ces dernières offrent non seulement l’avantage d’une efficacité optimale, mais elles sont en plus robustes et nettement plus durables que les autres modèles. Largement de quoi tenir plusieurs années sans problème.

Grande praticité

Sur le plan pratique, l’utilisation de cet équipement est l’un des meilleurs moyens de s’alimenter en continue avec une source d’énergie à la fois économique et qualitative. En effet, le seul investissement que vous faites est celui de son achat. Car avec lui, pas de facture à la fin du mois. De plus, c’est un équipement qui vous accompagne assez facilement partout où le besoin se fait ressentir. Rappelons que sa mise en place ne prend que quelques minutes. Vous pouvez en plus vous en servir sur plusieurs équipements, notamment un bateau, un camping-car ou encore un van et même sur un camper van.

Quel que soit l’équipement sur lequel vous l’utilisez, ce dispositif conserve toutes ses qualités. Et c’est ce aussi ce qui le rend si particulier, car se mue en véritable passe-partout. De plus, sa conception matérielle en fait un dispositif au design très sobre.

Pas de batterie offerte

Comme toujours avec les créations humaines, il serait impossible de dire que cet appareil soit parfait, malgré toutes ses qualités. Pour ainsi dire qu’il présente aussi quelques manquements qui lui valent quelques points auprès des utilisateurs. En effet, contrairement à certains de ses concurrents qui offrent des équipements complets, vous allez devoir dépenser un peu plus pour avoir un équipement parfaitement fonctionnel et prêt à l’emploi. Il s’agit ici d’un équipement quelque peu incomplet, car vous le recevez sans batterie offerte. Sachant que vous ne pouvez pas l’utiliser sans batterie, vous risquez d’être obligé d’en acheter.

Ce qui expose notamment à deux problèmes. A savoir celui du risque d’acheter des batteries de mauvaise qualité en plus du fait de devoir faire des dépenses supplémentaires. Ce panneau n’étant déjà pas moins cher, c’est un gros bémol que de devoir gonfler encore plus son prix à cause des batteries.

Longueur de câble limitée

Comme si le problème des batteries ne suffisait pas, vous allez en plus devoir vous offrir un câble d’alimentation un peu plus long, car si l’AFX est déjà équipé d’un câble, on ne peut pas dire que ce dernier soit optimal pour une installation plus pratique. En effet, cela ne rend pas le processus d’installation plus simple, mais avec un câble plus long, le transport de l’énergie générée serait bien plus simple et plus pratique. Précisons que ce panneau solaire est fourni avec un câble de 3 mètres seulement. Si pour certains utilisateurs, cette longueur est suffisante, pour la plupart, elle est considérée comme vraiment limitée.

C’est donc une autre dépense supplémentaire à prévoir si vous souhaitez avoir un câble plus long, et surtout de bonne qualité, car l’efficacité de ce panneau solaire dépend aussi grandement de la qualité des équipements utilisés pour l’installer.

Un peu cher

Le prix est un élément qui pose assez souvent des problèmes pour certains achats. Surtout lorsqu’on souhaite s’offrir un article de qualité. On le constate encore avec le panneau solaire AFX de la marque Aflex. Précisons qu’il s’agit d’un équipement bourré de qualité. C’est donc un peu normal qu’il soit aussi cher, mais le problème est que ce prix est fortement dissuasif, surtout pour les utilisateurs ayant des moyens limités. Cela dit, même si ses qualités justifient son prix, il est clair que son concepteur gagnerait bien plus en le renvoyant à la baisse, car son achat est un très gros investissement.

Tout porte à croire qu’en concevant cet appareil et surtout en le mettant sur le marché, Aflex n’a pas tenu compte de tout le monde, car à ce prix, très peu d’utilisateurs et de fans de la marque peuvent prétendre à l’acheter.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En somme, tout a été fait par le concepteur du panneau solaire Aflex AFX pour en faire l’un des équipements les plus appréciés du marché. Et c’est clairement un objectif atteint car les utilisateurs en sont grandement ravis. Malgré quelques imperfections relevées, j’espère vous avoir donné tous les arguments pour en faire votre choix. Je suis particulièrement ravi que vous ayez lu cet article jusqu’au bout car c’est toujours un plaisir particulier que de vous aider dans vos divers choix. Vous pouvez toujours m’écrire via l’adresse armand@lemeilleuravis.com si vous avez des zones d’ombre ou des questions concernant cet équipement. J’y répondrais avec plaisir. Vous avez là un équipement à la fois performant et durable, avec un rendement de 200 watts et un courant de 11.09A. Malgré son prix exorbitant et l’absence de batterie, il a vraiment tout pour plaire. Surtout qu’il s’agit d’un équipement à la fois durable et écologique.