Alarme Beeper XR5 – Test et avis

Mis à jour samedi 10 novembre 2018 à 8:50

Dans les grandes villes, les actes de banditisme font partie du quotidien. Aussi, les pickpockets, les petits délinquants et les voleurs sont presque partout et ne cessent de faire des ravages. Dans ce sens, si on n’a pas de garage, notre voiture risque d’être vandalisée et pillée. Face à cela, la technologie est toujours là pour nous apporter son aide. En effet, avec l’apparition des alarmes nos véhicules deviennent de plus en plus sécurisés. Ces gadgets sont, dans la majorité des cas, pratiques et fiables.

Est-ce que l’alarme Beeper XR5 est recommandée ?

Je dirai OUI. La Beeper XR5 se distingue des autres alarmes de voiture vendues sur le marché. Celle-ci est reconnue par sa grande efficacité et son prix bien abordable. Effectivement, elle est faite avec un ensemble d’éléments si facile à installer qu’à utiliser. Tout cela la permet donc d’être si performante et de dissuader tous les voleurs. En dépit de ses quelques petits défauts, ce matériel est si satisfaisant qu’on pourrait même oublier les autres modèles de haute gamme qui sont parfois trop chers. Bref, il serait injuste de ne pas recommander cette merveille à petit prix.

Les avis « pour » et « contre » l’alarme Beeper XR5

  • Montage facile
  • Rapport qualité-prix
  • Efficace
  • Services en ligne satisfaisants

  • Trop sensible

Voir le prix le plus bas

Etant un garagiste de métier, mes attributions sont généralement liées à l’entretien des voitures. Afin de donner de la satisfaction aux clients, je fais en sorte que les matériels que j’utilise soit de qualité pour mener à bien toutes les tâches qui me sont confiées.

A part le fait que je répare des véhicules, il m’arrive, dans certains cas, de donner simplement des conseils à mes clients. Comme ils vivent et travaillent tous en ville, ils me demandent souvent comment faire pour sécuriser sa voiture si on n’a pas de garage ou si on doit la garer dans un endroit où on ne connait pas vraiment la sécurité. En gros, les questions se focalisent sur les moyens et les techniques à faire pour éviter qu’on se fasse voler sa voiture. Pour cela, rien de mieux que d’avoir une alarme sonore comme la Beeper XR5. Cette dernière est un équipement performant et fiable qui saura protéger efficacement notre véhicule contre les malfaiteurs. Pour plus d’informations sur ce gadget, il faut lire l’article jusqu’à la fin.

Montage facile

Pour commencer le décryptage des performances de cette Beeper XR5, je vais parler de son montage. Dans tous les cas, cette opération est bien simple ; on ne risque pas de rencontrer des difficultés. Effectivement, la facilité vient du système de ce matériel. En vrai, tous les éléments de l’alarme se relient par radio transmission du type RFID ou Radio Fréquence Identification. Par conséquent, l’installation est un jeu d’enfant puisqu’il y a seulement 2 fils à mettre en place : l’un pour la connexion avec tout le système d’alarme, l’autre pour l’alimentation de la sirène en se connectant à la batterie de la voiture.

Pour les amateurs en mécanique ou même en électricité, il n’y aura pas de problème. A part le manuel d’instruction qui est fourni, les cosses arrondies permettent une connexion bien facile du système. Et puis, la sirène peut se fixer simplement grâce à sa poignée et au vis. Après, il suffit juste de mettre le capteur de pression d’air dans l’allume-cigare et le tour est joué. Dans son ensemble, le montage dure environ 10 à 15 minutes.

Tout est si aisé car la Beeper XR5 est une alarme universelle. En d’autres termes, c’est un dispositif qui est compatible avec tous les types de véhicule. Enfin, vu qu’il ne prend pas trop d’espace sous le capot, je pourrais affirmer qu’il est si pratique également.

Rapport qualité-prix

La Beeper XR5 se démarque également par son prix bien abordable. En effet, cette alarme n’est pas chère mais a toutes les qualités nécessaires pour satisfaire ses utilisateurs. Sur le marché, son prix reste imbattable. Elle est même plus performante que d’autres modèles plus chers. C’est un matériel sûr qui saura sécuriser notre voiture et qui va nous apporter du bonheur.

Efficace

A présent, je vais parler des performances proprement dites de la Beeper XR5. Avant de tout déballer, il est important de citer tous les éléments du kit d’alarme. Tout d’abord, on aura droit à une sirène. Celle-ci est le cerveau du système en reliant tous les modules de l’alarme. Cette sirène se démarque par le son puissant de 118 décibels qu’elle génère. En cas de problème, elle émet un son largement dissuasif pour les voleurs.

A part la sirène, il y a le capteur infrasonique qui détecte les changements de pression d’air dans le véhicule. Celui-ci est rechargeable sur l’allume-cigare mais est autonome pour 6 jours en moyenne. Il se déclenche donc si quelqu’un claque la porte de la voiture ; sa sensibilité pourra être réglée à tout moment. Cet élément tient donc un rôle important dans le système.

Et puis, pour faciliter nos tâches, il y aura deux télécommandes pour l’activation et la désactivation de l’alarme. Dans toutes les circonstances, l’ensemble a été conçu pour protéger comme il faut nos véhicules.

Services en ligne satisfaisants

Je pense qu’après avoir lu cet article, plus d’un vont se presser pour acheter l’alarme Beeper XR5. Par rapport à cela, on sera toujours satisfait des services en ligne offerts par le fabricant et le vendeur. Aussi, en parlant de la livraison, l’appareil sera arrivé à destination très rapidement. Le délai fixé sera toujours respecté ; en moyenne l’attente ne devrait pas dépasser les 72 heures. En outre, la qualité de ce matériel se concrétise par la garantie de 3 ans. Enfin, les constructeurs de ce gadget ont mis en place un site web personnel pour toute assistance technique.

Trop sensible

Généralement, la Beeper XR5 est une alarme fiable et performante qui pourra sécuriser comme il faut nos véhicules. Pour ce faire, elle est faite avec des fonctionnalités bien intéressantes. Néanmoins, j’ai noté un petit bémol au niveau de son capteur. Dans plusieurs situations, celui-ci capte trop de mouvement et déclenche la sirène même s’il n’y pas trop d’évènement concret et suspect. Cela pourra bien être gênant. Face à ce problème, il suffit de bien régler le capteur. Il faut tout de même avoir de la patience et du temps pour trouver le bon réglage. En tout cas, il est conseillé de ne pas le régler à un niveau très élevé ; ne pas dépasser le niveau 4 au début. Après, il est nécessaire de faire quelques tests soi-même pour voir le niveau de sensibilité idéal.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

Comme je suis un garagiste, je suis donc avant tout un habitué des outils. Même si je suis un réparateur acharné, il est également mon devoir de conseiller mes clients de temps en temps. Et pour sécuriser leur voiture, je les encourage à prendre une alarme comme la Beeper XR5. Celle-ci est un outil pratique, facile à utiliser et surtout efficace. Bref, si vous voulez me demander des conseils ou des avis concernant le sujet, n’hésitez pas à m’écrire au [email protected]

En espérant que mon article vous a plu et vous a aidé, je vous prie de réagir en laissant vos commentaires ou vos remarques. Je vous remercie.