Alcatel A5 Led – Test et avis

Mis à jour dimanche 28 juillet 2019 à 10:28

Le marché d’aujourd’hui, est tellement saturé de smartphones que l’on ne sait plus à quel appareil se fier. Il en existe de toutes les tailles, couleurs, et même à des prix différents. Nombreuses sont les marques qui proposent leurs produits sur la scène mondiale et parmi celles qui sont reconnues en termes d’appareil mobiles, l’on peut faire confiance à Alcatel. Les produits de cette marque sont appréciés pour leur finesse, élégance, efficacité, durabilité et aussi pour leur facilité d’utilisation. Vous avez envie d’un beau smartphone ? L’Alcatel A5 LED est un bon appareil qui possède une coque LED Lightup+ qui illumine de mille feux vos notifications et votre espace. Ce téléphone portable offre des fonctionnalités et des interactions LED inédites. Avant de l’acquérir, vous aimeriez bien savoir quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Eh bien, parcourez cet article et vous serez suffisamment informé sur ledit mobile.

Alcatel A5 Led est-il recommandé?

Oui ! L’A5 Led de la marque Alcatel est bel et bien recommandé. C’est un bon téléphone portable qui vous permet de communiquer, vous divertir et même de naviguer sur Internet en toute liberté. Cet appareil mobile a de nombreux points positifs comme la bonne qualité de réception radio pour parer aux zones peu couvertes, ou encore sa coque LED qui a le mérite d’être amusante et unique en son genre. Aussi, sa simplicité d’utilisation et son rapport qualité-prix raisonnable. L’appareil dispose d’un puissant processeur octacore, d’un écran IPS HD 5,2″ d’une résolution de 1280 x 720. En plus de sa coque LED interactive et personnalisable, ce téléphone portable a des fonctionnalités de photos amusantes ; et il offre une expérience personnalisable. C’est un bon produit qui pour se démarquer des autres smartphones, mise sur sa coque flashy et lumineuse qui séduit énormément un public jeune.

Les « points forts» et les «points faibles» d’Alcatel A5 Led

  • Coque LED interactive et personnalisable
  • Superbe écran 5,2″
  • Facilité d’utilisation
  • Fonction Color Catcher 2.0
  • Dualité des Sim
  • Bonne réception réseau
  • Bon Smartphone
  • Autonomie de la batterie suffisante
  • Rapport qualité-prix modéré

  • Qualité médiocre des photos
  • Pas de lecteur d’empreintes digitales
  • Smartphone un peu épais

Voir le prix le plus bas

Agent commercial dans une boutique de vente d’appareils de téléphonie; je maîtrise à la perfection le fonctionnement de plusieurs marques de produits. Cela fait un bon moment que l’utilise l’A5 LED ; et j’ai eu l’occasion de faire un peu le tour sur ce smartphone d’Alcatel. Voici, je vous livre mes retrouvailles sur cet appareil qui me permet de communiquer, me divertir et naviguer parfaitement sur le net. Ce téléphone est doté d’une coque LED interactive et personnalisable, d’un grand écran FHD lumineux et contrasté ; d’un puissant processeur Octacore et aussi de 16 Go ROM extensible jusqu’à 128 Go + 2 Go RAM. L’autonomie de la batterie tient une journée en usage élevé (appels, réseaux sociaux, visionnage de vidéos, jeux…). Elle peut également tenir 2 jours à une utilisation plus modérée. Outre cet aspect, il est à souligner que la partie photo n’est pas vraiment bonne.

Coque LED interactive et personnalisable

Ce smartphone d’Alcatel a certes, une conception basique et une façade commune, mais la particularité esthétique de ce téléphone réside au niveau de sa coque LED Lightup+ qui est interactive et personnalisable. Cette coque permet de recevoir en un coup d’œil et de façon lumineuse, des notifications de réseaux sociaux, des appels, des alarmes et bien d’autres opérations encore. Cette coque Led est intelligente et révolutionnaire pour des jeux de lumière interactifs. En tenant votre téléphone en mains, vous pouvez créer votre jeu de lumière personnel qui réagit au rythme de votre musique. Également, changer de thème d’une simple secousse pour changer de style. C’est d’ailleurs, cette coque Led qui attire de nombreux jeunes ; et les personnes qui aiment les illuminations TYPE RGB. Elle fait briller votre smartphone de mille feux.

Si vous avez un petit faible pour tout ce qui est illuminant, pourquoi ne pas porter votre choix vers le téléphone A5 LED d’Alcatel. Eh oui, avec la coque LED innovante Lightup+ de votre appareil, vous vivez une expérience lumineuse, agréable et originale. Vous pouvez utiliser votre téléphone et ce dernier s’illuminera avec un éclairage différent pour les appels entrants, les messages. Aussi, pour les alarmes et les notifications des réseaux sociaux, également lorsque vous écoutez de la musique. Un autre point positif, c’est que la coque LED est amovible. Il est donc possible de l’enlever et de la remplacer par une autre en cas de nécessité.

Superbe écran 5,2″

L’un des points forts de l’Alcatel A5 LED réside au niveau de son superbe écran IPS HD de 5,2 pouces et d’une résolution de 1280 x 720. Sur ce grand écran, vous regardez des vidéos en continu et pouvez même jouer à un jeu de tir intense en 3D. Ce magnifique écran vous fait profiter d’une expérience incroyablement fluide, quelle que soit l’utilisation de votre téléphone. Sa luminosité maximale de 594 cd/m² permet de contrecarrer tant bien que mal les nombreux reflets créés par un soleil trop direct.

Cet écran 5,2 pouces a des couleurs vives qui peuvent captiver votre attention. L’interface est aussi colorée et épurée si bien qu’on est proche de ce qui se fait sur des NEXUS, et de l’Android PUR. A5 LED a un bon écran IPS qui a une luminosité excellente, et qui offre une lisibilité en extérieur très correcte. Ce point intéresse beaucoup les personnes qui souhaitent vivre une expérience lumineuse, agréable et originale.

Facilité d’utilisation

Tout le monde peut utiliser l’Alcatel A5 Led pour effectuer toutes les opérations que les simples téléphones n’arrivent pas à faire. Sa prise en main est assez bonne grâce aux bords arrondis du mobile. Les jeunes comme les adultes passionnés par les illuminations TYPE RGB peuvent s’en servir, car la coque Led du smartphone saura captiver leur attention. L’appareil semble assez robuste, ce qui est d’ailleurs, un bon point vu que son usage est réservé à la génération de jeunes âgés entre 15 et 20 ans. Avec ce téléphone, vous arriverez à créer votre propre show lumineux en mettant la musique.

Ensuite, profiter du jeu de lumière qui évolue au rythme du morceau que vous écoutez. C’est vraiment du fun ! Outre cet aspect, sachez que votre A5 LED est installé sous Android 6.0 Marshmallow et il bénéficie d’une interface utilisateur personnalisée par Alcatel. Ce qui fait en sorte, que l’ensemble du téléphone est assez proche d’une expérience Android classique.

Fonction Color Catcher 2.0

Ce modèle de Smartphone est doté de nombreuses fonctionnalités. À l’instar de la fonction Light show, Face Beauty, Face Show, Instant Collage, mode privé, Wall Shuffle, capture d’écran intelligente et la fonction Color Catcher 2.0 qui vous permet d’absorber jusqu’à 5 couleurs de toute image ou de tout objet. Une fois absorbé, vous pouvez appliquer ces couleurs comme des thèmes pouvant clignoter sur la coque de votre téléphone. En utilisant cet appareil mobile, tous vos appels, messages et mises à jour d’applications sociales arrivent en son et lumière, ceci avec des notifications que vous arriverez à lire très facilement.

Dualité des Sim

L’un des points intéressants de l’Alcatel A5 Led, c’est sa dualité des Sim. En utilisant ce smartphone, vous avez la possibilité de mettre deux SIM en même temps ; et vous en servir en toute quiétude. Nul besoin d’enlever une puce pour en mettre celle qui vous servira pour un quelconque besoin. Mettez-y toutes vos 2 Sim ; et l’appareil continuera de fonctionner comme si de rien n’était. Le fait que ce mobile accepte vos deux Sim simultanément est un point pouvant augmenter le nombre d’étoiles du téléphone.

Bonne réception réseau                                            

Un autre aspect positif du Smartphone A5 Led, c’est sa réception radio. En l’utilisant, vous arriverez à capter le son même dans des zones difficiles. Outre cet aspect positif, le mobile a également le bon goût de se montrer peu directif. C’est un téléphone portable à conseiller à ceux qui vivent dans des zones peu couvertes. Puisque l’appareil a une bonne qualité de réception radio pour parer aux zones peu couvertes. Cette bonne réception du réseau est un point à ne pas négliger, car elle vient compléter la longue liste d’avantages de ce smartphone.

Bon smartphone

Votre enfant de 18 ans a envie d’un téléphone lumineux et de bonne qualité ? Vous pouvez lui proposer l’A5 Led de la marque Alcatel, car c’est un bon smartphone qui en plus de son élégance, est doté d’une coque LED interactive et personnalisable. Cette coque flashy et lumineuse séduit énormément un public jeune. Outre cet aspect, l’appareil dispose d’un puissant processeur octacore qui vous permet de communiquer, vous divertir et même de naviguer sur Internet en toute liberté. La puissance du processeur octacore de 2 Go de RAM fournit tout ce qu’il faut pour vous assurer une expérience idéale. Votre smartphone vous offre de nombreuses fonctionnalités comme la fonction : Light show, Color Catcher, Face Beauty. Également, la fonction Face Show, Instant Collage, mode privé, Wall Shuffle, capture d’écran intelligente.

Ce produit de marque Alcatel mise sur une clientèle jeune. Faites donc plaisir à votre jeune enfant, et ce dernier fera un bon usage de son téléphone. En plus de sa coque LED innovante Lightup+, l’appareil propose aussi un flash LED sur la façade pour des selfies lumineux en toute occasion. Ce n’est pas tout ! Ce mobile propose en outre, des filtres comme Snapchat ou MSQRD pour personnaliser vos autoportraits. Vous pouvez également vous servir de l’application Face Beauty et de Face Show pour transformer vos selfies en clips vidéo personnalisés et animés.

Avec ce Smartphone à ses côtés, c’est clair que votre enfant ne s’ennuiera presque pas, car son téléphone lui permet de faire plein de choses à la fois. L’Alcatel A5 LED a des fonctionnalités impressionnantes dont ce dernier pourra s’en servir pour animer son look à l’aide du jeu de visages pour encore plus de fun. Comme c’est génial et amusant en même temps !

Autonomie de la batterie suffisante

Ce modèle de smartphone possède une batterie d’une capacité de 2 800 mAh. Celle-ci a une autonomie qui tient une journée en usage élevé (appels, réseaux sociaux, visionnage de vidéos, jeux…). En ce moment donc, vous aurez besoin de recharger l’appareil en fin de journée. La batterie peut également tenir 2 jours à une utilisation plus modérée. Ceci est appréciable, car ce ne sont pas tous les téléphones qui arrivent à tenir une journée en usage standard.

Rapport qualité-prix modéré

L’Alcatel A5 Led a un rapport qualité-prix intéressant. Elle s’offre à un tarif abordable et vous propose de nombreuses fonctionnalités. Tout le monde peut l’acheter, car l’appareil est non seulement peu coûteux ; mais il a également de nombreux points positifs. Notamment, sa coque LED interactive et personnalisable ; son puissant processeur Octacore, son superbe écran FHD 5,2 pouces lumineux et contrasté ; son autonomie correcte, sa dualité de Sim et aussi son interface proche de celle d’Android stock… En acquérant ce smartphone, vous n’aurez vraiment pas à regretter l’achat effectué.

Qualité médiocre des photos

L’A5 LED d’ Alcatel se montre relativement limité dans ses performances en photographie. L’appareil ne peut pas vous offrir de belles photos comme le font certains smartphones. Il embarque un simple capteur de 8 mégapixels avec un flash double-LED à l’arrière et un capteur frontal de 5 mégapixels. C’est tout simplement un portable qui capture rapidement des clichés et offre de bons résultats dans des conditions correctes de luminosité. Les photos en basse lumière sont d’une qualité médiocre. Si vous avez donc envie d’obtenir de belles images, ce smartphone d’Alcatel s’avère peu efficace à ce niveau.

Pas de lecteur d’empreintes digitales

Un autre aspect négatif de l’A5 Led, c’est l’absence du lecteur d’empreintes digitales. Ce point décourage certains acheteurs, car d’autres concurrents proposent des smartphones avec cet élément. Il y a même d’autres modèles d’Alcatel qui sont dotés d’un lecteur d’empreinte digitale. C’est vrai que cette dernière fonctionnalité n’est pas la plus prisée par le jeune public, mais elle aurait dû y être pour que l’appareil soit au niveau 5 étoiles.

Smartphone un peu épais

L’autre reproche qu’on peut faire à ce nouvel Alcatel A5 LED concerne sa relative épaisseur qui s’explique par sa coque LED. C’est un point faible de l’appareil, car les utilisateurs sont de plus en plus intéressés par tout ce qui est fin et non épais. Étant un peu lourd, il n’est pas toujours facile de glisser son téléphone dans la poche de son jean, car il n’entrera pas facilement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’A5 LED est un smartphone qui vous permet de communiquer, vous divertir et de naviguer sur Internet en toute liberté. Ce mobile a de nombreux points positifs comme son puissant processeur octacore, son écran IPS HD 5,2″ d’une résolution de 1280 x 720 ; aussi sa coque LED interactive et personnalisable. C’est un produit vivement recommandé pour un public jeune, également pour les personnes passionnées par les illuminations TYPE RGB. L’appareil a certes des points faibles, mais son rapport qualité-prix est très avantageux. Vous pouvez le tester si vous le souhaitez. Par ailleurs, s’il arrive que vous ayez envie de me poser une question sur l’appareil, contactez-moi via mon adresse [email protected] et je vous répondrai instantanément.