Algimousse – Test et avis

Mis à jour dimanche 26 février 2023 à 8:50

Il existe de nombreuses espèces de mousses végétales différentes qui se développent très rapidement dans les zones humides de vos maisons, car elles ne possèdent pas de système racinaire développé. Ainsi, un climat ombragé est très optimal pour ces mousses, en particulier sur les surfaces dures comme vos murs et vos toitures. Lorsque vous ne faites rien, vous prenez le risque qu’elles endommagent votre maison, et détruisent la structure intérieure de votre toiture. Heureusement, il a été conçu pour la circonstance des produits professionnels pour enlever cette mousse sur votre toiture ou sur vos murs. Il en existe plusieurs, mais parmi tous ces produits, nous vous conseillons la marque Algimousse, qui propose un bidon de 30 litres, avec un rapport qualité prix qui ne va laisser personne indifférent. Pour en savoir plus sur ce produit, nous vous invitons tout simplement à lire cet article jusqu’à son terme.

Le traitement Algimousse est-il recommandé ?

Ce traitement est même très recommandé à cause de son efficacité sur tous les endroits qu’il est censé traiter. Vous allez essayer avec tous les autres produits classiques, mais au final, vous reviendriez toujours sur cet Algimousse, qui ne possède pas encore de concurrent. Il est tellement facile à utiliser et à appliquer, que vous n’aurez pas de soucis à vous faire le jour où il faudra en mettre partout. En effet, c’est un produit qui s’applique sans rinçage, et reste tout le temps qu’il faut pour agir sur vous mousses afin de les faire sécher. Il respecte en plus l’environnement, grâce à ses composés uniques, et combinés à son très bon rapport qualité prix, personne ne pourra résister à la tentation de se procurer cet Algimousse. En dépit de ses multiples mises en garde et son inefficacité cas de pluie, vous pouvez être certains qu’il répondra facilement à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du traitement Algimousse

  • Application simple
  • Produit efficace
  • Respecte l’environnement
  • Bon rapport qualité prix

  • Trop de mise en garde
  • Inefficace en cas de pluie

Voir le prix le plus bas

Je vis dans ma maison de campagne avec toute ma famille depuis que j’ai pris la retraite, et en hivers, l’humidité est vraiment insoutenable dans tout l’extérieur de notre maison. Les murs sont remplis de mousse et les toitures de l’extérieur ont perdu toute leur beauté. J’avais l’habitude de les nettoyer avec des produits classiques, ce qui ne changeait pas grand-chose. C’est quand j’ai commandé ce produit Algimousse sur un site internet que j’ai vraiment vu la différence. Il détruit les mousses, les lichens persistants, et s’emploie pur ou en pulvérisation sur tous les supports. Je n’ai même pas besoin de nettoyer avec un karcher, une simple pluie lave et ravive impeccablement tous les endroits affectés. Avec des jours sans pluie après application, l’efficacité est bien plus renforcée. Vraiment, je recommande fortement ce produit pour les particuliers qui sont exigeant, même pour les entreprises qui rencontrent ce genre de problème.

Application simple

Ce produit vient dans un grand bidon de 30 litres, et il est livré sans aucun accessoire, ce qui pousse certains à se demander comment va se passer son utilisation. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter, car il est très facile et simple à utiliser, même s’il ne possède aucun accessoire vous permettant de le projeter sur votre mur ou votre toiture. Le secret est tout simplement de vous munir d’un pulvérisateur que vous pouvez trouver très moins cher sur le marché, ou dans un supermarché. C’est à l’aide de ce pulvérisateur que vous allez propager votre Algimousse de haut en bas, sur la toiture ou sur les murs, afin qu’il ne s’infiltre pas sous les tuiles de votre toiture.

Pour aller encore plus loin et vous montrer que ce produit est très facile à appliquer, vous avez le manuel de l’utilisateur qui est fourni avec le bidon. Dans ce manuel, il vous explique tous les détails, avec en plus des conseils bien détaillés qui vont vous servir, avant, pendant et après avoir appliqué votre Algimousse. De plus, c’est un produit qui ne se rince pas, ce qui facilite encore davantage la tâche, vous appliquez juste le produit, et vous le laissez sécher. Avec une telle facilité, et un manuel d’utilisation bien détaillé, même un novice peut facilement s’en sortir avec cet Algimousse. Lorsque les instructions sont bien respectées, il vous suffit de seulement quelques minutes pour parvenir à l’appliquer sur toute la surface attaquée.

Produit efficace

Bien avant la vulgarisation de cet Algimousse, plusieurs personnes utilisaient des méthodes non-efficaces pour essayer de réduire considérablement le problème de mousse dans les maisons. Certains étaient obligé de transformer leur environnement pour qu’il devienne soit plus sec soit plus acide, dans la mesure où cette mousse a besoin d’un pH autour de 5-6 afin de pouvoir se développer. D’autres taillaient les branches chaque jour, ou l’enlevaient même complètement autour de la maison, pour permettre une exposition de la maison au soleil. Toutes ces solutions restaient plutôt coûteuse, et non seulement n’étaient ni efficace, ni durable. C’est pourquoi de nos jours, presque tout le monde a recours à cet Algimousse, qui est efficace deux fois plus que toutes ces méthodes utilisées auparavant.

C’est un produit qui agit seulement quelques jours après son application, une efficacité incomparable. Vous pouvez commencer à voir vous-même les mousses sécher dès que vous laissez passer quelques jours, surtout si vous n’avez pas eu de pluie surprise dans les jours suivant la pulvérisation. Son efficacité est renforcée par le fait que c’est un produit qui ne modifie pas l’aspect ou même la structure du support sur lequel il est appliqué. Il peut être utilisé à sec ou dilué dans de l’eau, c’est à vous de voir, en fonction du degré d’infection que vous avez à domicile. Dans tous les cas, dilué ou pas, son efficacité reste la même, et le résultat sera tout aussi concluant sur votre toiture.

Respecte l’environnement

Un produit de cette envergure peut prêter à confusion, car pour enlever les mousses et faire tout ce qu’il est capable de faire, certains ont pensé qu’il possède plusieurs composés chimiques capable de détruire la couche d’ozone à long terme. Au départ, nous aussi avons pensé qu’il s’agissait d’un produit entièrement nocif non seulement pour l’environnement, mais aussi pour la personne même qui l’utilise. Pourtant, il n’en est rien, cet Algimousse est un composé absolument biodégradable, et fabriqué sans chlore. Vous pouvez donc être rassuré, il n’est, en aucun cas agressif ou mauvais pour la faune et la flore. C’est en effet un point non négligeable pour les consommateurs qu’il fallait absolument mentionner, afin que chacun sache à quoi s’en tenir avec son utilisation.

Même en utilisation longue durée, son odeur ou son évaporation ne va en aucun cas nuire à l’environnement, surtout qu’il est appliqué sans rinçage et reste longtemps sur vos murs et sur vos toitures. C’est un produit doux, qui agit uniquement au niveau de la mousse, des algues, et des lichens incrustés sur les toitures, les façades ou les murs de votre maison, et nulle part ailleurs. Son contenant est aussi biodégradable, et peut être conservé pour une utilisation ultérieure, pour vous aider à conserver vos produits de ménage liquides. Dans tous les cas, l’Algimousse ne s’utilise que 2 à 3 fois par an, pas besoin de le pulvériser tous les jours.

Bon rapport qualité prix

Les produits de ménage qui servent à remplir des tâches un peu délicates et précises sont souvent vendus à des prix très élevés sur le marché. Ceci parce qu’ils ont une composition différente des autres et qu’ils sont employés pour un but précis, qui ne peut être effectué par un produit de nettoyage classique. Pourtant, l’Algimousse fait partit de ces produits uniques, servant à des tâches bien précises, mais vendu à un prix plutôt à la portée de toutes les bourses. Il possède certainement le meilleur rapport qualité prix de sa catégorie, avec une contenance de 30 litres, vendu à moins de 70 euros. C’est vraiment l’achat du siècle, quand on pense que certains produits de la même catégorie sont vendus à des prix bien plus élevés.

Quand on compare son efficacité à son prix, on peut clairement comprendre que le fabricant a voulu venir en aide à tous ceux qui rencontre ce problème de mousse, quel que soit son niveau financier. De plus, le produit ne s’utilise pas tous les jours, mais seulement 2 à 3 fois par an, ce qui fait que vous pouvez utiliser ces 30 litres en deux ans, voire même trois, en fonction du niveau de contamination de votre maison. C’est vraiment le meilleur investissement que vous pouvez faire, sans avoir la contrainte de racheter le même produit tous les mois.

Trop de mise en garde

Il est vrai qu’un produit qui s’emploie dans le but de détruire certains végétaux difficiles à éradiquer doit avoir des précautions, pour une utilisation sans danger. Mais quand il y a encore trop de contrainte et de marche à suivre pour se servir d’un tel produit, cela devient compliqué, et son utilisation n’est plus aussi facile. C’est à ce niveau que se situe notre déception, car l’Algimousse, bien qu’il soit fait de produits biodégradables, il possède trop de mise en garde que cela en devient pesant. S’il possède une composition unique et non-nocive pour l’environnement et les usagers, pourquoi mettre autant de mise en garde tout autour.

Sa pousse à se poser des questions, et à douter sur la sécurité du produit. En effet, il est conseillé de ne pas utiliser un nettoyeur à haute pression, sinon, vous risquez de réduire la durée de vie de votre toit. Vous ne devez pas non plus l’utiliser trop à sec, car il peut provoquer la corrosion sur certaines surfaces et abîmer votre maison. Ceci n’est qu’une infime partie de ce que vous devez éviter avec l’Algimousse, parce que nous ne pouvons pas toutes les citer ici. Mais comment comprendre que le fabricant mette autant de barrière si le produit est dit naturel et non agressif pour l’environnement et pour l’usager. Peut-être qu’il préfère mettre les utilisateurs en garde tout simplement pour qu’il ne voudrait pas de mauvaises surprises venant d’une utilisation négligée. Il vaut donc mieux que tout le monde prenne ses précautions, même s’il s’agit d’un produit non nocif pour la santé.

Inefficace en cas de pluie

Ceci n’est, en aucun cas surprenant, et on ne pourrait pas en tenir rigueur à ce fabricant, car il s’agit d’un phénomène naturel de la vie que même lui ne peut stopper. Ainsi, votre Algimousse devient automatiquement inefficace si les pluies tombent après sa pulvérisation. C’est donc un produit délicat, car il faut être sûr qu’il ne va pas pleuvoir les deux jours qui suivent l’application de votre Algimousse, avant de pouvoir le pulvériser sur les endroits adéquats. Pour qu’il agisse en toute tranquillité, il lui faudrait du soleil au moins pendant quelque temps. Il vaut donc mieux attendre uniquement l’été pour utiliser votre Algimousse, car c’est une méthode qui reste inefficace si le temps est souvent couvert et pluvieux comme dans une majeure partie de certains pays.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Techniquement, je sais qu’il est possible d’utiliser un produit ménagé classique pour enlever toute cette mousse, mais cela n’est pas du tout recommandé. J’ai longtemps utilisé ces produits classiques avant d’acheter l’Algimousse et je peux vous dire que ça ne marche pas. C’est pourquoi vous devez tout faire pour vous procurer ce produit si vous rencontrez aussi les mêmes problèmes dus à l’humidité dans votre domicile. Son rapport qualité prix saura d’ailleurs vous faire chavirer, car il est vraiment à la portée de tout le monde. Maintenant que vous savez tout à propos de ce produit, la décision d’achat vous revient. Seulement, si vous avez besoin de plus d’explications ou de plus de détails concernant le produit, vous pouvez me joindre pour que je réponde à toutes vos préoccupations. Je suis entièrement disponible et ouverte à toute discussion, il vous suffit de m’envoyer vos courriers à mon adresse armand@lemeilleuravis.com.