Alpexe Artic air – Test et avis

Mis à jour mercredi 27 octobre 2021 à 12:39

Depuis la nuit des temps, la nature offre son espace, le climat et bien d’autres éléments pour permettre à l’homme de se réchauffer ou se rafraichir naturellement. Du fait de la modernisation, cela devient de plus en plus difficile de savourer le plaisir de prendre un bain d’air dans la nature. Pour éviter les grosses gouttes de sueur pendant le travail, la ventilation interne est une tâche que bon nombre de chercheurs mènent à bien depuis des années. Grâce à leur acharnement, les climatiseurs ont connu plusieurs transformations jusqu’à la plus innovante, la climatisation interne. Parmi les marques qui mènent à bien cette lourde tâche, Alpexe est l’une des meilleures sur le marché et nous offre son refroidisseur d’air Alpexe Artic Air. C’est une bonne chose si vous vous êtes arrêté sur cet article, car la suite vous permettra de vous faire votre propre idée.

L'Alpexe Artic air est-il recommandé?

Bien sûr ! Côté mobilité, praticité et même accessibilité, on ne trouve pratiquement aucun concurrent pour ce climatiseur Alpexe. Par ailleurs, il propose un fonctionnement très intéressant, bien que sa surface de couverture ne soit pas très grande. Pour satisfaire votre besoin personnel de rafraîchissement de temps à autre, l’Artic Air est une excellente solution. Bien évidemment, il pourrait ne pas vous servir à très long terme, mais le temps qu’il durera, il sera très utile et pratique. Ce refroidisseur d’air est également très facile à assembler, car il est livré avec une notice de montage bien détaillée, ce qui facilite sans conteste cette tâche. Sa grande polyvalence est aussi un aspect qui permet de le recommander. En effet, il rafraichit, purifie et humidifie l’air que vous respirez. Comptez donc sur lui pour vous apporter le confort sur-mesure que vous désirez.

Les avantages et inconvéniants de l'Alpexe Artic air

Voir le prix le plus bas

Les bouffées de chaleur ne me laissent pratiquement aucun répit en été. C’est la raison pour laquelle j’ai très vite acheté ce refroidisseur d’air Alpexe quand je l’ai vu sur une étagère dans un supermarché. Non seulement il était très abordable, mais aussi sa facilité d’utilisation et la personnalisation de son rafraichissement m’ont véritablement séduite. Je suis étudiante et désormais, je peux l’installer sur ma table même en plein cours, et du coup, les bouffées chaleur ne sont plus qu’un triste souvenir pour moi. Bien évidemment, je compte l’utiliser le temps qu’il pourra durer, mais j’envisage une véritable solution de rafraichissement pour ma chambre d’étudiant.

Bonne mobilité

On a parfois besoin de se reposer loin de tout bruit, loin des bruits des gamins, être seul pour avoir des idées plus claires. Certaines personnes préfèrent effectuer ce rituel à l’extérieur, d’autre le préfèrent en interne dans une pièce de la maison, ça peut être dans la chambre ou une autre pièce isolée de la maison. Où que vous soyez, cet appareil vous permet de vous rafraichir ou réchauffer paisiblement. C’est l’une des caractéristiques les plus recherchées par les utilisateurs, car la mobilité permet d’orienter l’appareil sur soi de façon à bien apprécier l’air chaud ou froid diffusé. C’est un appareil qui se déplace facilement et qui est facile d’installation vous donnant la possibilité de le déplacer facilement d’une pièce à une autre. Vous avez la possibilité de concentrer la climatisation vers un endroit précis de la pièce.

Puissant et économique

Il n’y a pas deux endroits pour mieux se relaxer à tête reposée comme à la maison. Après une longue journée de travail, la majorité des gens ont tendance à se retrouver dans des bars ou des milieux publics pour se rafraichir avec une bière. Mais vous pouvez être de ceux-là qui trouvent mieux de se rafraichir à la maison devant un plat, son petit écran et pourquoi pas accompagné de son climatiseur Alpexe Artic Air. Il est doté d’une puissance de 8 watts, soit 100 fois mois qu’une consommation en courant alternatif. C’est donc le climatiseur recommandé pour profiter d’une belle brise fraiche en solo, sans devoir payer de grosses factures d’électricité à la fin du mois.

Commandes accessibles

Qui aurait cru qu’un jour même la ventilation pourrait se commander à distance ? En fait ce sont des appareils auxquels l’on penche l’attention seulement en cas de besoin, ils sont différents des appareils comme les téléphones ou les téléviseurs qui sont quasi indispensables dans nos différentes activités quotidiennes. Toutefois, comme tous les autres appareils, les climatiseurs subissent de la part de l’évolution technologique. Il n’en est pas de moins avec cet appareil qui est contrôlable grâce à sa multitude de fonctions. Il offre la possibilité d’utiliser son tableau de commande LED ou d’une télécommande pour contrôler le refroidissement. L’option confort vous donne accès à la sélection directe du niveau de température, d’un minuteur qui maintien l’activation ou arrête la température. Vous avez 3 niveaux de ventilation maîtrisables selon vos besoins.

Multifonction

Ce climatiseur est une belle aubaine pour ses utilisateurs. En effet, il ne se limite pas seulement à rafraichir l’air ambiant, mais c’est aussi un excellent déshumidificateur et il dispose d’une fonction d’assainissement très intéressante. C’est pour dire que si vous décidez de l’installer dans votre chambre ou votre voiture, sachez que l’air y sera plus agréable à respirer et même plus sain. Une autre bonne idée serait d’y ajouter un diffuseur d’huile essentielle pour de belles senteurs en bonus. Si vous ne comprenez pas bien comment cela est possible, notez bien qu’il fonctionne ainsi : comme c’est un climatiseur par évaporation, il prend de l’air chaud et sec et le transforme en air frais et humide.

Excellent rapport qualité prix

Nous pensons que vous méritez aussi des appareils de qualité et peu coûteux. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles vous vous retrouvez sur cet article, vous faites certainement des comparaisons pour pouvoir trouver un appareil qui correspond à la fois à vos exigences et à votre budget. Eh bien, ne cherchez plus car si votre bonne étoile vous a dirigé jusqu’ici c’est certainement pour satisfaire vos attentes. Ce climatiseur pas cher est idéal pour tous les petits budgets. Au-delà de réaliser d’excellents réchauffements et refroidissements, c’est un appareil intelligent avec de belles options qui lui sont intégrées, tout ceci à un prix défiant toute concurrence. Economisez en argent en optant pour cet appareil qui réalise en lui seul un réchauffement et un refroidissement.

Facile d'utilisation

Gagnez du temps et déplacez-le dans la pièce que vous souhaitez réchauffer ou rafraichir. L’une des priorités de la modernisation est de réduire le temps d’attente. De plus en plus d’appareils sont conçus pour limiter le temps d’attente en facilitant leur usage, ce qui est le cas avec ce climatiseur à plusieurs casquettes. Sa sortie d’air est réglable permettant une belle fixation, il suffit de la forcer un peu et elle se glisse parfaitement. Mobile grâce à son poids plume et son petit gabarit, ce climatiseur portable fonctionne à l’eau. Il suffit de remplir le réservoir d’eau et de le brancher, et le reste se fait tout naturellement. En quelques instants, vous aurez l’impression de vous retrouver dans une vraie bulle de confort.

Montage simple

Il faut bien savoir que ce climatiseur portable vient en pièces détachées. Cela veut dire en d’autres termes que c’est à l’utilisateur de le monter lui-même après réception. À ce propos, vous craignez peut être de ne pas être à la hauteur de cette tâche, surtout si le bricolage ne fait pas partie de vos hobbies. Mais ne vous ne faites surtout pas. Cette étape ne nécessite pas un matériel particulièrement fin, ni des compétences professionnelles. Pour cela, il vous suffira de suivre à la lettre les instructions données dans le manuel de montage illustré qui est fourni dans le carton d’emballage. Là-bas, vous trouverez aussi des images bien détaillées qui vous permettront de vous retrouver facilement, une fois que vous serez face à ce climatiseur en pièces détachées. Aussi, une fois qu’il est monté, il ne nécessite plus d’autres manœuvres, car son montage se fait une fois pour toutes. Seul le réservoir subira des manipulations régulières pour son remplissage en eau.

Design ludique

En installant ce boitier dans votre chambre ou voiture, vous profiterez d’un rafraichissement de qualité, mais aussi d’un design très intéressant. En réalité, comme vous le voyez, il est en forme de cube, et l’une de ses faces est colorée. Elle a été programmée telle une fenêtre à couleurs, pour offrir un véritable spectacle coloré à vos yeux. Ainsi, il dispose de jusqu’à 7 coloris différents, qui s’alternent de façon automatique tant que le climatiseur est en marche. Avec un pareil jeu de lumière, vous mettre une ambiance toute particulière autour de vous, ce qui est un véritable plus. Même dans la chambre d’un enfant, cela pourrait être à la fois rassurant et même ça pourrait faciliter son sommeil, pour les enfants qui ont du mal à s’endormir seuls et vite. Une chose est sûre, c’est que ce concepteur visait bel et bien un objectif en intégrant ce jeu de lumière, et on peut dire que ce dernier a été atteint.

Faible encombrement

La chaleur d’été vous donne des sueurs froides, mais vous ne pouvez pas prendre un split faute d’espace chez vous ? Si oui, le climatiseur Alpexe Artic Air se trouve être une alternative très intéressante pour vous rafraichir avec le minimum d’encombrement. Dans un bureau ou une chambre, il y a beaucoup de choses plus importantes à classer. Alors, s’il faut encore se tordre les méninges pour trouver où et comment installer un climatiseur encombrant, ce ne serait pas un plaisir. Vous n’en reviendrez pas quand vous verrez le gabarit de ce climatiseur portable en version réelle. En fait, il est en forme de cube, ce qui permet de le poser facilement sur une table. De même, vous n’aurez pas besoin de l’esquiver pour faire quoi que ce soit, car il ne restreindra en aucun cas vos mouvements. C’est absolument le modèle qu’il vous faut pour vous rafraichir de façon excellente sans faire de compromis pour l’espace.

Faible couverture

Dans un bureau ou d’autres pièces communes, la température à arrêter est très souvent source de conflits. Alors que certains veulent juste de l’air tiède, d’autres souhaitent être dans un véritable congélateur géant. Pour votre plaisir à vous tout seul, ce climatiseur de chez Alpexe offre un rafraichissement personnel hyper réduit à 45 pieds carrés au maximum. Cela veut bien évidemment dire qu’il faudra être juste devant l’appareil en question pour profiter de ce confort, ce qui revient bien évidemment à dire que votre flexibilité de mouvement sera considérablement réduite. Bien que cela soit présenté ici comme une limite pour les utilisateurs, il se pourrait que vous ne le voyiez pas vraiment comme tel. En réalité, cela dépendra de tout un chacun.

Durabilité peu satisfaisante

Si votre projet est d’acquérir un climatiseur durable, que vous pourrez utiliser des années durant, celui-ci n’est probablement pas le bon. C’est un équipement à usage périodique, car en observant des pièces de près, il n’a pas été fait pour mettre long. Cette solution de rafraichissement ponctuel et même de courte durée, car à force d’être en contact avec de l’eau, certaines de ses pièces internes risquent de s’abîmer à la longue. De même, c’est pareil avec tous les appareils, c’est généralement la façon de l’utiliser qui détermine sa durée de vie. Mais avec ce modèle Alpexe, les retours d’utilisation sont pratiquement les mêmes. Il ne dépasse pas quelques mois d’utilisation. De ce fait, il est recommandé de l’adopter comme un climatiseur de transition, en vous préparant en même temps pour l’acquisition d’un climatiseur mieux élaboré et beaucoup plus durable.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

La fin est souvent plus complexe que le début surtout quand le sujet auquel on s’intéresse suscite beaucoup d’intérêts. Pour ma part c’est une solution parfaite jouant ces deux rôles. C’est très difficile de trouver un appareil capable de rafraichir l’air ambiant er de le rafraichir en même temps. C’est un climatiseur parfaitement programmable selon les besoins. En plus de cela, il est facile d’utilisation, avec son assistance vocale, l’utilisation devient encore plus légère. J’ai mis dans cet article assez d’éléments qui vont certainement vous guider. Toutefois, si vous des questions qui posent quelques doutes, contactez-moi et posez-moi toutes vos questions selon votre convenance à l’adresse armand@lemeilleuravis.com