Amd A8 – Test et avis

Mis à jour vendredi 26 octobre 2018 à 12:46

Le choix d’un ordinateur portable s’avère être très difficile à cause de sa présence en grand nombre et encore plus si celui-ci est utilisé pour des fins professionnelles. L’un des éléments les plus importants est le processeur sous lequel fonctionne cet appareil. C’est pourquoi l’on retrouve ce composant sur le marché. Pour des raisons techniques, nous avons choisi d’analyser l’un de ces processeurs. Il s’agit principalement de celui dénommé AMD A8. En effet, contrairement aux autres, il est très silencieux même quand il est fortement sollicité et fait tourner toutes les applications Windows 10 sans aucun ralentissement dans le fonctionnement. Si vous avez besoin d’un processeur pouvant vous offrir le meilleur du multimédia ou des jeux, AMD A8 saura sûrement répondre à vos exigences. A cet effet, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin afin de mieux prendre connaissance de ses caractéristiques, performances et les manquements.

Le processeur AMD A8 est-il recommandé?

Certainement ! Le processeur AMD A8 est recommandé. Cet élément d’une dimension de 10.16 x 10.16 x 2.54 cm bénéficie d’une fréquence de traitement de données de 3.8 GHz. Grâce à ceci, il n’est pas aussi lent et les réponses aux questions sont proposées quelques secondes après que la requête soit transmise. Le plus intéressant reste ce grand silence dans lequel il fonctionne. Contrairement aux autres, quelle que soit la manipulation, il reste tout de même performant. Grâce à sa grande compatibilité, toutes les applications Windows 10 fonctionnent sans aucun problème. Vous n’avez pas besoin d’acheter une carte graphique, car elle est déjà intégrée. En effet, l’AM Dual Graphics intégré vous permet de faire tourner tous les jeux vidéo que vous voulez et aussi gourmands soient-ils. Pour ce qui est de la consommation, il n y a pas de quoi s’en faire. Par contre, il aurait pu bénéficier d’une garantie.

Les avis « pour » et « contre » du processeur AMD A8

  • Processeur multi cœur
  • Excellente fréquence de traitement
  • Importante taille de la mémoire cache
  • Carte graphique intégrée
  • Silencieux dans le fonctionnement
  • Excellent pour les jeux les plus gourmands
  • Gère parfaitement les applications Windows 10
  • Moins consommateur

  • Aucune précision de la garantie

Voir le prix le plus bas

Pour monter un petit NAS/HTPC, j’avais besoin d’un processeur performant et résistant contre les manipulations exagérées et exigeantes. Ne sachant lequel choisir, j’ai fait beaucoup de recherches et après comparaison, j’ai opté pour le processeur AMD A8. La seule chose que je lui reproche est la garantie qui n’est pas offerte et pourtant importante. Pour le reste, tout est parfait. Je n’ai pas de problème quand il faut me servir des applications pour la bureautique. Contrairement à mon ancien processeur, celui-ci est très silencieux. Il m’arrive d’utiliser plusieurs applications à la fois sans que le bruit de son ronflement ne se fasse comprendre. Il est parfait pour la lecture des vidéos HD ou encore les jeux vidéo les plus gourmands. De plus, je n’ai pas eu besoin d’acheter une carte graphique. En effet, le processeur AMD A8 dispose déjà de ce composant. Je ne regrette rien et je le recommande.

Processeur multi cœur

Le processeur est le composant de l’ordinateur qui a pour principal rôle d’exécuter les instructions qui lui sont données par le système d’exploitation en cours d’utilisation. Grâce la technologie innovatrice et à la demande, on n’est passé des processeurs à un cœur aux processeurs plus performant. C’est d’ailleurs pour cette pour cette raison que le processeur AMD A8 est composé de quatre cœurs. Avec un cœur, on n’a la possibilité de traiter une seule instruction à la fois. Ceci ne signifie pas qu’il n’est pas possible pour un ordinateur l’utilisant de traiter plusieurs demandes. Il le fait, mais plutôt en série et dont l’une après l’autre. Ce fonctionnement parait un peu lent. Grâce au processeur AMD A8, on ne parle pas d’un cœur, mais plutôt de quatre. Si un processeur d’un cœur est capable de proposer ces services, on imagine ce dont est capable un processeur Quad Core.

Chaque cœur du processeur AMD A8 est capable de traiter individuellement les différentes tâches qui lui sont soumises en même temps. Par exemple, il est possible d’ouvrir une application de traitement des photos qui fonctionnera à partir d’un de ses cœurs et de se servir de l’autre pour la navigation sur les pages web. Le plus important est que tous ces logiciels et ces pages internet ouverts en même temps ne conduisent pas à un ralentissement de ce processeur.

Contrairement aux autres et grâce à cette diversité, le processeur AMD A8 répond efficacement à toutes les exigences qui lui sont soumises. Il est dont par excellence l’élément qu’il faut. De plus, pour des personnes exigeantes et rigoureuses dans le travail, ce produit vous permettra de ne pas être stoppé à cause de la lenteur de votre ordinateur.

Excellente fréquence de traitement

Le processeur AMD A8 est doté d’une fréquence de traitement des données de 3.8 GHz. La fréquence désigne le temps nécessaire qu’il faut utiliser pour qu’une quelconque tâche soit exécutée avant que l’appareil ne passe à la suivante. Ceci va de la réception de la requête, de sa transmission à l’entité sollicité et de la transmission de la réponse proposée.

Avec des processeurs de 1.3 GHz, la satisfaction était présente. Cet outil quant à lui propose une fréquence de 3.8 GHz. C’est assez suffisant pour que les personnes le sollicitant pour des travaux exigeants ne soient pas déçues. Ainsi, il joue aussi un rôle important dans la rapidité. En effet, avec ce processeur de 3.8 GHz, les requêtes sont rapidement transmises suivies des différentes réponses y afférant.

L’importance de disposer d’une machine qui réagit une fois qu’une touche de son clavier est touchée ou qu’une requête est soumise pour un traitement se fait ressentir quand il faut attendre plus de dix secondes pour qu’un résultat soit présenté. Heureusement qu’avec le processeur AMD A8, tout est fluide et rapide.

Importante taille de la mémoire cache

Parmi les éléments que l’on vérifie avant l’achat d’un processeur, on retrouve la mémoire cache. C’est elle qui permet de stocker les données qui sont fréquemment utilisées. Une fois ses informations sauvegardées, elles sont facilement accessibles et donc plus rapide dans la transmission des réponses aux requêtes car, il ne prend plus du temps à faire des recherches de solution mais la récupère dans sa mémoire et la transfère directement.

Parlant principalement du processeur AMD A8, il bénéficie d’une mémoire cache de 4 MB. Il faut noter que plus cette mémoire est élevée, plus l’accès aux différentes données stockées est facile. Avec les 4 MB que propose ce processeur, tout est fait en si peu de temps. On note que quand l’accès à ces informations est facile, le processeur est aussi rapide dans son fonctionnement de transmission de réponse.

Carte graphique intégrée

En plus d’être un bon processeur, vous n’avez plus besoin de vous acheter une carte graphique, car AMD A8 en intègre déjà une. Sa présence permet à ce produit de faire tourner les jeux les plus gourmands. Elle est bonne et ne propose pas des vidéos entrecoupées ou encore présentant un retard entre le passage d’une image à une autre. Tout se fait dans une fluidité appréciable.

En effet, un adaptateur graphique a pour principal rôle de permettre à l’ordinateur d’afficher une image fiable à l’écran. Ainsi, grâce à cette carte intégrée, vous avez la possibilité de lire les différents contenus web que vous désirez. Peu importe la taille de ce document, il n y a pas de quoi s’en faire car l’affichage est correct. Plus encore, la bonne qualité de l’affichage vous éloigne des malaises ressentis quand des efforts sont faits pour être capable de lire ou même de visualiser facilement ce qui est affiché sur un écran.

De plus, le processeur AMD A8 bénéficie d’un socket FM2+. Il s’agit de l’élément qui lui permet de se connecter à une carte mère d’un ordinateur. En plus des différentes broches que propose le FM2, celui-ci ajoute deux autres connecteurs de broche pour une plus grande satisfaction.

Silencieux dans le fonctionnement

Le silence est l’une des premières caractéristiques recherchées par plus d’un. Et pourtant, c’est un mot quoi est difficile à entendre quand on parle de processeur pour les ordinateurs. Cette fois, AMD nous fait l’honneur en proposant un produit qui défit toutes les contraintes et qui reste silencieuse. En effet, contrairement aux autres, le processeur AMD A8 donne la possibilité de jouir de toutes ses fonctionnalités sans pour autant être confronté au problème de sifflement ou de ronflement. Quel que soit la manipulation pratiquée et les exigences présentées par chacune d’elles, vous êtes rassuré de travailler dans un milieu silencieux. Ceci vous permet aussi d’avoir un esprit serein, disposé, favorisant ainsi un travail professionnel pour un résultat plus satisfaisant.

Excellent pour les jeux les plus gourmands

Quelle que soit la raison pour laquelle on achète un ordinateur, on aimerait qu’il soit possible à un moment de se distraire en jouant aux divers jeux vidéo sollicités. Heureusement, le processeur AMD A8 donne cette possibilité. En effet, avec cet outil, vous pouvez jouer à ce que vous voulez. Ce processeur bénéficie de la technologie AM dual Graphics. C’est elle qui lui permet de faire tourner tous ces jeux vidéo. Ainsi, ses amoureux n’auront pas de problème à utiliser ce processeur avec un ordinateur.

Gère parfaitement les applications Windows 10

La particularité du processeur AMD A8 réside au niveau de sa grande compatibilité à toutes les applications Windows 10. Ce système d’exploitation présente une multitude de nouvelle fonction et malgré ces innovations, il est capable de les faire fonctionner sans aucun souci. Ainsi, quelle que soit l’application que vous voulez utiliser pour vos différentes activités, rassurez-vous que le processeur AMD A8 les fera tourner. D’une application à une autre, il fonctionne avec polyvalence et de façon efficace. De plus, ce produit est un élément essentiel pour les travaux de bureautique.

Moins consommateur

Quand on parle de la consommation en ce qui concerne le processeur AMD A8, elle se situe sur deux niveaux. D’une part, on parle de la consommation électrique et de l’autre de celle de la batterie de l’ordinateur où ce produit est intégré. Qu’il s’agisse de l’une ou de l’autre, la consommation est réduite. Une fois que le processeur est vivement sollicité, il émet un ronflement laissant connaître qu’il use de toutes ses forces pour répondre à la requête qui lui est transmise par le système d’exploitation. En le faisant, il use de la batterie. Quant à l’autre, le résultat reste le même.

Aucune précision de la garantie

Ce n’est pas pour rien que la plupart des produits commercialisés proposent une garantie. Cette période est primordiale car il permet à l’utilisateur de prendre connaissance de ce qu’il a acheté ainsi que de ses performances. D’une première vue, la garantie traduit la confiance qu’un concepteur met en son produit. C’est elle le premier élément convaincant de sa fiabilité. Malheureusement pour les clients, les concepteurs du processeur AMD A8 n’ont pas prévu au période de garantie pour cet appareil bien qu’il soit sollicité. Ainsi, peu importe le problème qui survient pendant l’utilisation, on est y confronté tout seul. Il est nécessaire de prévoir une garantie aussi petite soit-elle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

A travers le processeur AMD A8, ceux qui recherchent un outil leur permettant de donner vie aux différentes activités menées sur leur ordinateur trouveront satisfaction. Son silence est favorable pour un environnement de travail viable. Sa fréquence de traitement de 3.8 GHZ ne lui permet pas de faire un carton, mais il reste cependant propice et capable de donner une réponse à la requête envoyée. Les travaux de la bureautique ne souffrent de rien car ce produit est compatible à toutes les applications Windows 10. Il sera aussi un bon outil pour la lecture de vos fichiers vidéo et pour vos jeux vidéo. En effet, pour que les applications les plus robustes puissent tourner sans souci, il bénéficie de la technologie AMD turbo Core 3.0. Malgré sa lenteur il reste un bon processeur avec lequel on peut faire de grandes choses. Pour plus d’informations, je réponds promptement à l’adresse [email protected].