Amd FX 6100 – Test et avis

Mis à jour dimanche 7 juillet 2019 à 15:42

Lorsqu’on achète un ordinateur de bureau, on a souvent du mal à s’en débarrasser même quand une pièce de l’appareil vient à s’endommager. Heureusement que les fabricants ont eu une bonne initiative de concevoir ces dispositifs avec des composantes indépendantes. Ce qui vous offre l’opportunité de ne changer que la pièce détériorée. C’est ainsi que le marché des pièces détachées a pris place. De la manière que l’on peut changer un lecteur de disque, un clavier défectueux d’un pc, c’est de cette même manière que  l’on peut également changer le processeur afin d’augmenter les capacités de fluidité de l’interface. Il existe donc sur le marché plusieurs modèles de processeurs et chacun avec ses critères bien définis. Si vous êtes à la recherche d’un bon processeur, le CPU AMD FX 6100 Black Edition sera une bonne affaire. Ses caractéristiques sont impressionnantes et elles ne vous laisseront pas indifférent.

Le processeur AMD FX 6100 Black Edition est-il recommandé ?

Bien évidemment que ce processeur est recommandé. Il est doté des performances vraiment intéressantes qui vous séduiront sans aucun doute. Il est petit et compact avec un poids plume de 200 grammes. Sa présence dans l’unité centrale de votre ordinateur de bureau ne se fera pas remarquer et n’occupera pas assez de place. Il est simple à installer, mais il est judicieux de demander les services d’un professionnel en informatique pour pouvoir implanter son socket AM3+. C’est le processeur parfait pour booster votre pc car il a une vitesse de fréquence rapide et efficace. De plus, il n’émet pas de bruit, c’est un vrai soulagement pour les adeptes du calme. Il a été conçu avec des matériaux fiables que le fabricant a su bien agencer en insérant des fonctions qui vous seront très utiles. De plus, son prix est largement abordable.

Les avis « pour » et « contre » du processeur AMD FX 6100 Black Edition

  • Technologie multi cœur
  • Poids plume
  • Très performant
  • Consomme moins d’énergie électrique
  • Prix modique
  • Sans bruit

  • Pas pour les gamers

Voir le prix le plus bas

Je suis photographe de profession, mais je suis plus en interne c’est-à-dire au laboratoire pour développer les photos. Je travaille beaucoup sur mon pc. Il y a fort longtemps, j’avais eu une expérience avec AMD pas super. J’avais un peu laissé de côté cette marque jusqu’à ce que je retombe sur le processeur AMD FX 6100 Black Edition. Je trouve qu’il est très performant et offre un travail dans le calme. Je l’ai acheté parce qu’il consomme moins en énergie électrique. Il convient parfaitement à sa configuration et son prix est sans aucun doute très intéressant. Je travaille actuellement beaucoup sur le rendu photo et sur des applications 3D telle que photoshop, blender, flash… sans avoir à souffrir des lenteurs. Je suis vraiment satisfait.

Technologie multi cœur

Ce que vous avez tant souhaité, se trouve désormais sur le marché. Voici conçu spécialement pour vous la nouvelle architecture de CPU AMD qui répond au nom de code Bulldozer. Au programme de cette gamme, le premier et unique processeur pour PC de bureau à 6 cœurs natifs au monde est parmi vous : il s’agit du processeur AMD FX 6100 Black Edition accompagné d’une mémoire vive de 8 Go. Dorénavant gravé en Windows 8 sur 64 bits, vous bénéficiez d’une efficacité énergétique améliorée et d’une performance à toute épreuve ! Grâce à la puissance de traitement des 6 cœurs de ce processeur vous allez découvrir ce qu’est le plaisir du multitâche et d’un PC performant et sans limites.

Ce processeur multi cœur est beaucoup sollicité parce qu’il permet aux utilisateurs d’exécuter plusieurs tâches au même moment sans toutefois subir de ralentissements. Ce qui veut dire en plus claire que, ses 6 cœurs vous sont utiles si vous utilisez plusieurs logiciels en même temps. Lorsqu’un programme est en cours d’exécution et traité par un cœur, vous pouvez solliciter un autre cœur pour utiliser votre navigateur Web ou écrire un document, sans subir de ralentissements. N’est-ce pas là quelque chose de formidable ?

C’est une architecture complètement nouvelle pour un maximum d’efficacité et de flexibilité. Il vous offre une performance avancée avec des besoins énergétiques réduits. Il est doté de flux de données ultra-rapide et qui ne connaît pas de limite. Avec plus de cœurs pour plus de puissance, ce processeur vous offre la possibilité d’avoir une conception de PC de bureau de plus en plus performant. De l’informatique de tous les jours aux jeux vidéo les plus récents en passant par la modélisation 3D et l’édition vidéo, ce dispositif offre des performances dynamiques flexibles et une efficacité énergétique bien améliorée.

Poids plume

Contrairement aux processeurs pc de bureau concurrents, le CPU AMD FX 6100 est doté d’une pondérabilité légère, voire même insignifiante, étant de 200 grammes. Son installation est assez simple. Mais pour ne pas vous tromper sur l’endroit de fixation et la manière de l’implanter, un manuel d’utilisation est mis à votre disposition afin que vous ayez plus d’amples informations. Ou alors, vous avez le choix de faire appel à un spécialiste en informatique pour son installation par mesure de prudence. Une fois que vous l’aurez installé dans l’unité centrale de votre ordinateur de bureau, il ne marquera pas de changement sur le poids de celle-ci.

En plus, ses dimensions sont également minimes, soit 15 x 8,5 x 13 centimètres. Vous constatez donc qu’il occupera une petite place dans votre pc sans se faire remarquer et sans encombrer les autres composantes déjà présentes dans l’unité centrale. C’est un processeur très pratique dans son  utilisation et son fonctionnement.

Très performant

Avoir plusieurs cœurs, c’est obtenir la puissance dont vous rêvez ! Et ce processeur est capable de vous l’offrir puisqu’il a été conçu pour plus de vitesse et plus de performance globale. Il dispose d’une puissance maximale pour presque toutes les configurations de cœur. C’est un multitâche qui propose des performances féroces que vous ne trouverez certainement pas sur les processeurs concurrents haut de gamme. A l’aide de ces performances, ce dispositif informatique peut bien vous servir dans l’utilisation d’application intensive telle l’édition vidéo et la modélisation 3D.

Ce processeur AMD FX 6100 est équipé de la technologie AMD Turbo Core 2.0. Vous vous demandez surement à quoi ça sert. Cette fonctionnalité permet d’ajuster de manière dynamique la performance c’est-à-dire d’abaisser automatiquement la fréquence des cœurs inactifs afin de booster jusqu’à 600 Mhz la fréquence des cœurs dont vous avez besoin et lorsque le processeur en lui-même demande la plus haute puissance de calcul. C’est donc votre CPU qui s’adapte à votre charge de travail et votre besoin de puissance. Ceci dit, ce dispositif haut de gamme pourra accélérer de vitesse jusqu’à la fréquence impressionnante de 3,90 GHz ; c’est la performance accrue quand vous en avez besoin.

Et pour ceux qui en veulent toujours plus, ce CPU est équipé d’un coefficient multiplicateur débloqué. Il permet de booster votre processeur 6 cœurs selon vos besoins et envies pour un gain important de performances et de vitesse. Grâce au logiciel AMD OverDrive, vous pourrez facilement et simplement pousser la fréquence de ce dispositif informatique et surveiller la stabilité du système de votre pc de bureau. Avec ses capacités d’overclockage, cet AMD FX 6100 permettra à votre PC de fonctionner plus vite grâce à une puissance de traitement développée.

Consomme moins d’énergie électrique

Sur le marché, il existe des processeurs ayant de très bonnes performances et une vitesse de fréquence impressionnante, mais qui sont des gros aspirateurs d’énergie. Et sur votre facture mensuelle, vous vous surprenez en train de sortir un énorme budget en consommation électrique. La bonne nouvelle est que le processeur AMD FX 6100  n’est pas énergivore ! Ce qui traduit que vous ferez des économies en énergie électrique, par conséquent en argent. Bien qu’il puisse avoir une vitesse de fréquence rapide et de hautes performances, cela n’influe pas sur le kilowatt. Vous pourrez avec quiétude utiliser ce CPU sans problème en bénéficiant parfaitement de ses performances. Pour que ce dispositif puisse fonctionner convenablement, il est important que vous puissiez mettre à jour le BIOS de la carte-mère de votre ordinateur de bureau.

Prix modique

Ce qui peut vous réjouir c’est le fait que ce processeur soit un prix assez bas, voire même modique, pour être accessible à qui veut l’avoir. Il est très adapté aux personnes qui souhaitent augmenter agréablement les performances de leurs ordinateurs de bureau. Il est parmi des meilleurs processeurs moins chers sur le marché actuel. De ce fait, vous économiserez non seulement en argent moins aussi en énergie électrique. Par ailleurs, c’est un processeur du type débridé qui vous offre un maximum de performance aménageable. Comme il est débridé, il vous permettra d’overclocker votre ordinateur de bureau.

Ainsi, grâce à la gestion dynamique de l’alimentation intégrée ce processeur, ce dernier vous apportera la puissance de traitement donc vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Il faut donc relever que le fabricant a vraiment mis le paquet pour pouvoir vous offrir entière satisfaction à vos besoins.

Sans bruit

Vous n’aurez pas à vivre les problèmes de perturbations sonores émis par le processeur lors de l’utilisation de votre pc de bureau. Car le prototype AMD FX 6100 est livré avec un ventilateur d’origine très efficace qui sait se faire inaudible en faisant très bien son travail. Même après plusieurs heures d’utilisation sur internet, il est silencieux. Ce ventilateur se met en fonction lorsque le besoin se fait ressentir. L’utilisation de ce processeur rendra votre journée de travail moins angoissante. Vous pourrez enfin en finir avec les bruits audibles en outrance qui me mette à bout de nerfs.

Il est souvent très gênant d’avoir un ordinateur de bureau dont l’unité centrale émet du bruit à la moindre manipulation ou lors du démarrage d’une application. Il arrive très souvent que l’on fasse abstraction sur ce point important et pourtant on ne le devrait pas. C’est régulièrement après achat que l’on constate ce genre de bémol sur l’appareil ; ce qui rend son utilisation abjecte tout au long d’une journée de travail ou lors d’une partie de jeux vidéo. Tout au moins, ce processeur fait l’exception. Aucun bruit parasite ! De plus, il n’a pas de souci de surchauffe, même après une utilisation intense du pc.

Pas pour les gamers

Ce processeur AMD FX 6100  est doté de performances lui permettant d’exécuter plusieurs instructions à la fois, à une vitesse de fréquence vraiment remarquable que vous pouvez comparer à une voiture de course. Mais il n’est pas un gamer, c’est-à-dire qu’il n’a pas été conçu spécifiquement pour les jeux vidéo. Bien que ses performances soient alléchantes, ce CPU ne peut pas servir sur les ordinateurs exigeants des joueurs professionnels, passionnés ou occasionnels des jeux vidéo en ligne. C’est qu’il est doté d’une bonne mémoire vive, mais ce n’est pas assez car il faut qu’elle soit plus élevée. Ces joueurs ont des critères très exigeants et font très souvent recours à des cartes graphiques plus puissantes que l’on peut facilement retrouver sur le marché.

Qu’à cela ne tienne, ce processeur fait largement le boulot pour lequel il a été conçu. Si vous êtes un professionnel des jeux vidéo, bien vouloir s’abstenir. Par contre, si vous souhaitez juste augmenter les performances de votre pc de bureau pour rendre votre travail plus rapide et fluide, ce processeur est fait pour vous.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si à la fin de la lecture de cet article vous avez pu prendre une décision de choisir le processeur AMD FX 6100 Black Edition pour booster votre pc, sachez que vous n’allez pas regretter votre investissement. Non seulement, il a de belles performances mais aussi possède de nombreuses caractéristiques qui vous permettront de mieux travailler ainsi que vous divertir. Bien qu’il ne soit un gamer à tout prix, vous ne serez plus victime des lenteurs. Je dirai que le fabricant a su choisir les matériaux efficaces pour le constituer. En plus, il est ergonomique. Dans tous les cas, si jamais vous ressentez le besoin d’avoir plus d’éclaircis sur des points d’ombre, voici mon adresse électronique [email protected].