Anet A8 – Test et avis

Mis à jour dimanche 5 mai 2019 à 12:46

Le marché des imprimantes connaît aujourd’hui une évolution incroyable non seulement au niveau des prix mais aussi au niveau de la qualité de ces appareils. C’est le cas de l’imprimante 3d, un modèle qui connaît déjà un niveau de concurrence très élevé à cause de l’offre de plus en plus large qui se fait remarquer sur le marché. Certains modèles 3d sont disponibles à moindre coût ce qui n’était pourtant pas le cas avant. Cette évolution est une vraie aubaine pour les entreprises et aussi pour les particuliers. L’imprimante Anet A8 fait partie de ces modèles pas chers qui vous permettent de découvrir avec succès les joies de la technologie. Elle est assez populaire comme imprimante et s’arrache comme des petits pains sur la place marchande.

L’imprimante Anet A8 est-elle recommandée ?

Cet appareil est très recommandé. Il ne s’agit pas d’une simple imprimante comme on a l’habitude de voir dans les marchés mais d’un appareil 3d qui fait des impressions en grand format. Cette imprimante est capable de vous offrir un volume d’impression incroyable avec une précision qui va bien au-delà de la normale. Grâce à l’écran LCD bien éclairé dont il dispose, vous pouvez librement contrôler tous les réglages que vous désirez effectuer sur l’appareil. Equipé de quelques touches grâce auxquelles vous allez manipuler l’imprimante, elle dispose d’une grande facilité d’utilisation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle convient à tout le monde et peut facilement être employée dans un bureau ou à domicile, cela dépend de l’utilisation que vous en faites.

Les avis « pour » et « contre » de l’imprimante Anet A8

  • Ecran LCD éclairé
  • Fonctionnement silencieux
  • Réglage assez facile
  • Convient à tout le monde
  • Livrée avec tous ses accessoires
  • Notice d’utilisation intégrée
  • Prix de vente abordable

  • Montage assez difficile
  • Design peu esthétique

Voir le prix le plus bas

J’ai acheté cette imprimante lors de mon dernier déplacement pour le travail car j’avais vraiment besoin de cet appareil pour la maison. Je suis un agent commercial dans une bijouterie et je voyage beaucoup pour aller prospecter dans d’autres villes. Mes enfants sont tous à l’université et pour certains documents de classe ils ont aussi besoin d’une imprimante. J’ai choisi d’acheter le modèle Anet A8 juste parce qu’un ami me l’a conseillé. C’est un appareil qui fonctionne très bien malgré l’assemblage un peu difficile dont il fait preuve et jusqu’ici, je suis très heureux de mon achat ainsi que du résultat de mes impressions. Cette imprimante fait la joie de tout le monde dans la maison. Je l’ai depuis quelques et jusqu’ici pas de bourrage papier, pas d’impression mal faite, et aucun souci de dysfonctionnement. Après, je ne l’utilise qu’en cas de besoin, pas tout le temps.

Ecran LCD éclairé

L’imprimante Anet A8 est un appareil doté de plusieurs technologies intéressantes et son utilisation est agréable. On peut parler entre autres de son écran LCD très bien éclairé avec en plus des fonctionnalités qui vous aident dans la manipulation rapide de la machine. Ainsi, vous allez vous servir des touches qui se trouvent sur l’imprimante pour naviguer parmi les différentes options de l’appareil. C’est à travers cet écran, vous pouvez facilement voir les options multiples que proposent l’imprimante et choisir ce qui vous convient le mieux.

C’est un écran bien plus grand que ce que possèdent les autres imprimantes classiques et c’est pour cette raison qu’il est aussi confortable lors de son utilisation. Vous pouvez facilement voir toutes les informations qui sont mentionnées dessus même si vous êtes un peu éloigné de l’imprimante. Cet écran est très pratique parce que vous pouvez savoir à partir de là si votre imprimante présente des problèmes d’impression ou pas.

Fonctionnement silencieux

Trouver un appareil qui fonctionne en mode silencieux n’est pas toujours évident, pourtant c’est très précisément ce que l’on recherche sur le marché, surtout pour un appareil qu’on utilise en permanence. Mais on dirait que ce fabricant a bien étudié les demandes de plusieurs consommateurs avant de confectionner cette imprimante Anet A8. En effet, c’est un modèle qui est apprécié de tous à cause de son fonctionnement silencieux quel que soit le nombre d’impressions que vous réalisez.

C’est un atout indéniable de l’Anet A8 pour vous permettre de travailler dans la paix et le calme total. Si vous êtes dans un bureau, même vos collègues aux alentours ne sauront pas à quel moment vous effectuez vos impressions. C’est un appareil parfait pour le domicile parce que la maison est un endroit qui demande souvent assez de calme afin que les uns et les autres puissent profiter du silence pour faire X ou Y choses.

Réglage assez facile

Il est vrai que l’imprimante Anet A8 est un appareil qui est assez délicat en ce qui concerne le montage, mais ce n’est pas le même problème que vous allez rencontrer lors de son utilisation. En effet, cet appareil possède une facilité de réglage et d’utilisation très appréciée par les consommateurs. C’est un modèle qui n’est pas équipé de trop de boutons, car ce sont ces boutons qui sont souvent à l’origine d’une perturbation lors de l’utilisation. Avec cette imprimante, vous avez uniquement 5 boutons que vous allez manipuler tout au long de son fonctionnement, ce qui lui donne une capacité de réglage assez facile.  De plus, avec son écran LCD, vous avez la facilité de contrôler tous les réglages pour sélectionner facilement ce qui vous convient, en fonction des impressions que vous voulez effectuer.

Convient à tout le monde

Des imprimantes conçues uniquement pour les professionnels, vous en trouverez dans presque tous les magasins, mais des imprimantes polyvalentes comme l’Anet 8, vous n’en trouverez pas beaucoup. Cet appareil n’impose aucune contrainte ; c’est un modèle qui est fait pour une utilisation polyvalente. Si vous avez besoin d’une imprimante 3d pour vous aider à imprimer vos documents à domicile, ce modèle vous conviendra parfaitement. Pour une utilisation régulière dans vos bureaux, l’imprimante Anet A8 est tout aussi performante et capable de répondre favorable à un certain volume d’impression.

Pas besoin d’être un professionnel pour travailler avec cet appareil même si son montage est un peu difficile pour certains utilisateurs. Cependant, dès que l’appareil est monté et prêt à l’emploi vous pouvez profiter de toutes les caractéristiques qu’il possède. Il n’y a donc aucun besoin d’aller demander de l’aide à un professionnel et de débourser de l’argent uniquement pour vous apprendre son fonctionnement.

Livrée avec tous ses accessoires

L’imprimante Anet A8 n’est pas assemblée lors de la livraison parce que le fabricant a prévu que l’utilisateur se chargera lui-même de cet assemblage. Vous pouvez donc comprendre que l’appareil dispose d’un ensemble d’accessoires que le fabricant a complètement intégré dans le carton de livraison. Dans ce carton se trouve absolument toutes les composantes de la machine tout ce dont vous aurez besoin pour un assemblage réussit. Chaque accessoire est joliment rangé dans un compartiment en polystyrène vu que c’est un carton équipé de 3 niveaux pour permettre de bien ranger toutes les différentes parties de l’imprimante.

Parmi ces accessoires le concepteur n’a pas oublié tous les écrous et les vis qui vont vous servir pour le montage de l’imprimante. D’ailleurs, dans ce carton tout est complètement étiqueté et bien rangé, qu’il est difficile de se tromper sur la disposition de chaque pièce.

Notice d’utilisation intégrée

Quelle que soit la facilité d’utilisation d’un appareil c’est toujours très important de lui intégrer une notice d’utilisation parce que les premiers démarrages ne sont pas souvent évidents pour tout le monde. C’est même encore plus important quand il s’agit d’un modèle comme cet Anet A8 qui est assez difficile à monter et à assembler. Ce fabricant a bien fait de mettre une notice d’utilisation dans ce coffret de livraison pour permettre à tous ceux qui ne comprennent pas son installation d’y parvenir facilement. C’est un manuel d’utilisation qui est très bien expliqué avec des photos à l’appui. Il comprend aussi des détails de chaque partie de l’appareil pour vous permettre de comprendre rapidement où placer chaque accessoire. Avec ce manuel c’est un peu plus aisé de monter l’imprimante sans l’aide d’un professionnel ou sans faire appel à un ami. Il vous suffit de bien lire la notice jusqu’à son terme avant de débuter l’assemblage.

Prix de vente abordable

C’est très difficile de voir une imprimante qui est vendue à un prix abordable sur le marché parce que ce type d’appareil vaut un certain coût. Seules les imprimantes d’occasion valent un tout petit peu moins cher. Et même, ce n’est pas aussi abordable qu’on puisse l’imaginer. Comment ne pas apprécier dans ce cas cette imprimante qui non seulement est de qualité, réponds aux besoins d’impression et est durable ? En effet, malgré ses performances et ses caractéristiques uniques, l’Anet A8 possède un prix très accessible. Certes, opter pour un prix bas sur cet appareil est un véritable challenge ; mais le fabricant a choisi la meilleure option, car plus le prix est bas, plus vite l’article se vend. Et parce que c’est une imprimante aux fonctionnalités connues, tout le monde voudra bien se le procurer. Contrairement aux autres fabricants, celui-ci a permis à toutes les classes sociales de bénéficier d’une imprimante chez eux et dans leurs commerces.

Montage assez difficile

L’Anet A8 est un modèle très particulier. c’est une imprimante 3d qui possède une conception complètement différente de ces imprimantes normales. Il s’agit d’un modèle qui est livré au consommateur dans un carton en pièce détaché et c’est à chaque utilisateur que revient la charge de le monter avant de commencer à réaliser des impressions. Seulement, le montage de cet appareil n’est pas facile ; ce qui pose un réel problème pour les consommateurs dudit produit. Si vous aimez le bricolage et que vous êtes habitué à confectionner des appareils, cela peut être une partie de plaisir pour vous et vous y parviendrez rapidement.

En revanche, si vous n’avez jamais fait de bricolage et que vous n’avez aucune expérience dans l’assemblage d’une imprimante 3d vous allez rencontrer de réels problèmes. Il est même possible, qu’en cherchant à assembler, que vous abimiez une pièce, tellement c’est fragile. Dans tous les cas il faudra vous servir du manuel d’utilisation que le fabricant a inséré dans le carton pour comprendre à la lettre tout le cheminement, et si possible, se faire aider.

Design peu esthétique

La conception de cette imprimante manque énormément de modernité et de finesse. On voit clairement que ses finitions ont été bâclées. D’ailleurs, beaucoup de consommateurs ont fait cette remarque surtout à cause de la structure complètement ouverte de l’appareil. Après l’assemblage de l’imprimante, le fabricant aurait dû prévoir une protection pour refermer l’appareil afin de lui donner un côté un peu moins archaïque. Au lieu de cela vous avez droit à un appareil performant mais qui reste ouvert de tous les côtés pendant son fonctionnement. De plus, vous allez vous retrouver facilement débordé par tous ces fils et câbles qui passent de part et d’autre de l’appareil avec un grand risque d’électrocution si vous ne faites pas attention. Il ne possède même pas de bouton de marche-arrêt, il faut carrément le débrancher quand vous voulez le mettre hors circuit. ce design est vraiment trop simpliste.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Comme tous les autres appareils, l’imprimante Anet A8 possède elle aussi quelques petits défauts mais ne vous y limitez pas parce que ces défauts n’enlèvent en rien les performances de votre appareil. Le fait de pouvoir monter l’imprimante tout seul est un grand atout pour les bricoleurs car c’est une étape qui est très rigolote. De plus, son prix de vente assez abordable fait de lui un appareil convenable pour tous ceux qui n’ont pas les moyens mais qui veulent imprimer rapidement. Si vous êtes donc à la recherche d’une imprimante agréable et facile à utiliser, modifiable et à monter soi-même, le modèle Anet A8 est parfait pour vous. Cependant, si vous avez encore des préoccupations ou si vous avez besoin de plus de détails sur ce modèle je suis disponible pour vous répondre. Vous pouvez m’écrire à l’adresse électronique [email protected].