Comparatif des 10 meilleurs appareils diagnostic auto de 2020

Mis à jour samedi 5 septembre 2020 à 8:18

Tout problème se résout à la base. Cela se vérifie même aussi avec les voitures. C’est la raison pour laquelle, des experts de la mécanique ont eu l’ingénieuse idée de mettre sur pied les appareils de diagnostic auto. Variant d’un fabricant à l’autre, ces derniers offrent tous des fonctionnalités on ne peut plus pratique. Au travers de ce comparatif des 10 meilleurs appareils de diagnostic auto, vous avez un assemblage d'outils sophistiqués et performants, prêts à l'emploi et durables sur le temps.

Je suis un importateur de véhicules et moi-même j’en ai deux. Je dois reconnaitre que l’entretien d’un tel engin demande beaucoup de temps et de minutie. D’ailleurs, je ne loupais jamais une seule visite chez mon mécanicien, jusqu’à ce que j’achète un appareil de diagnostic auto. Avec ce dernier, je peux examiner moi-même mon véhicule et détecter une éventuelle panne, avant d’appeler un technicien. Fasciné par la praticité de ce dispositif, j’en ai pris d’autres pour vérifier toutes les voitures que j’importe avant de les mettre en vente. Je vous présente 10 appareils de diagnostic auto que j’ai moi-même testé sur mes voitures et qui m’ont entièrement convaincu.

Meilleur appareil diagnostic auto Delphi

Delphis Vd Ds150E

Il existe plusieurs niveaux d’entretien sur un véhicule. Certains plus importants que d’autres, mais tout se valent pratiquement, car une négligence quelconque de cette activité peut entrainer des pannes plus graves. Pour ce faire, l’Obd2 est un équipement qui peut être d’une importance énorme dans ce processus. C’est ainsi qu’il vous est proposé cette Vci pour outil de diagnostic Delphis Vd Ds150E de marque SODIAL. Un outil très efficace qui vous permettra de déceler avec fermeté toutes les pannes de votre véhicule. Compatible avec différents modèles de voitures, cet adaptateur dispose d’une connectivité Bluetooth. Bien qu’incompatible avec d’autres systèmes d’exploitation, il est traduit en 21 langues et roule parfaitement sur plusieurs versions de Windows. Le transfert des données est très rapide et agréable. Il est aussi d’une très bonne maniabilité pour une meilleure prise en main. Voir notre avis sur le Delphis Vd Ds150E.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil diagnostic auto multimarque

AUTEL MaxiCOM MK808

Il est important de savoir comment un véhicule se porte. Lorsque l’on décèle un problème, la réparation est nécessaire. Mais les voitures disposent de nos jours de systèmes complexes. Ce n’est pas par conséquent simple de connaître tous les dysfonctionnements auxquels il fait face. Il existe alors des appareils permettant de scanner un véhicule, ceux-ci reçoivent des données et ses données sont interprétées. L’Autel Auto valise diagnostic Maxicom MK808 offre de grandes performances. C’est un appareil multimarque. De plus, il offre plusieurs fonctions et systèmes permettant de réaliser plusieurs tâches. L’appareil est doté du MaxiCheck Pro. L’utilisation est simple et le transport également. Le logiciel est simple et rapide. Néanmoins, on note la présence inévitable de l’anglais dans l’appareil. Malgré cela, il reste un appareil performant qui assure dans son travail. Voir notre avis sur l'AUTEL MaxiCOM MK808.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil diagnostic auto universel

Launch CR319 scanner auto

Amener son véhicule chez le garagiste sans savoir ce qu’il a comme panne est un délicat lorsque qu’on ne s’y connaît pas beaucoup en mécanique. Pour vous éviter toute surprise, vous pouvez adopter un outil de diagnostic auto. C’est un appareil qui vous offre un diagnostic fiable et détaillé de votre voiture en affichant, et même en effaçant les codes erreurs. La valise de diagnostic Auto LAUNCH CR319, se montre particulièrement performante pour cette tâche. Doté d’une forme ergonomique et très subtile, cet appareil vous offre un diagnostic fiable et rapide. De plus, pour l’utiliser, il suffit de le connecter à l’appareil pour qu’il soit alimenté en énergie. Il prend aussi en charge plusieurs en plus d’être doté d’un rapport qualité-prix exceptionnel. Cependant sa notice très peu détaillée pose un réel problème pour son utilisation. Il reste néanmoins grandement recommandé. Voir notre avis sur le Launch CR319 scanner auto.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil diagnostic auto feu vert

AEG OBD2 Evolution

L’enjeu principal d’un diagnostic auto c’est d’évaluer la santé du véhicule afin de détecter la présence d’une anomalie quelconque ou d’erreurs pour anticiper sur une panne mécanique importante. Avec une technologie embarquée de plus en plus présente au sein des véhicules l’utilisation d’un appareil de diagnostic est désormais indispensable. À cet effet, l’appareil de diagnostic auto AEG OBD2 evolution doit faire partie de vos outils si vous avez une voiture. En réalisant un diagnostic avec cet appareil vous êtes certain de vous offrir par la suite une conduite sécuritaire en évitant d’éventuels problèmes mécaniques. Il est assez pratique et tellement simple à utiliser que tout le monde peut s’en servir sans difficulté. D’ailleurs, c’est un équipement qui fait l’objet d’un usage domestique et non plus uniquement pour des professionnels. En revanche, il ne prend pas en charge tous les véhicules et il coûte cher. Voir notre avis sur l'AEG OBD2 Evolution.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil diagnostic auto kilométrage

RROWER OBD 2

Les trafics de kilométrages automobiles se font de plus en plus reçurent et malheureusement, nombreux sont ceux-là qui se font encore avoir aujourd’hui. Si tel a déjà été votre cas, sachiez qu’il existe aujourd’hui, un moyen d’éviter ce type de situation et nous devons cet exploit au génie de plusieurs concepteurs dont ceux de la maison RROWER. En effet, ceux-ci ont mis sur pied un appareil compact, mais très performant qui à travers son écran avancé UI, établit un diagnostic d’un véhicule. Celui-ci détermine son kilométrage exact, le corrige et détecte de potentiels trafiques. Il s’agit d’un appareil multifonctionnel, hyper pratique et hyper léger et vous n’aurez pas de mal à l’utiliser. grâce à sa conception peu encombrante, il ne sera pas compliqué pour vous de l’embarquer partout dans votre boîte à outils pour automobile. Voir notre avis sur le RROWER OBD 2.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil diagnostic auto professionnel

Autel MaxiCOM MK908

Mener à bien un entretien automobile approfondi demande à cet effet l’utilisation des outils de diagnostic appropriés. Malgré la perspicacité de vos compétence en automobile, il est souvent difficile d’opérer un choix optimal lorsqu’on est par expert du numérique. Actuellement disponible en une gamme variée de modèles, voici le dernier modèle d’AUTEL la valise de diagnostic Maxicom MK908. Le meilleur sur le marché à l’heure actuelle en termes de performance et de qualité. Vous établirez désormais des diagnostics complets grâce à cet appareil de pointe ultra performant. Il est doté d’une batterie fiable et d’un processeur ultra puissant. En concordance avec toute une multitude de marques, son système de mise à jour donne d’élargir son champ d’action encore plus. Bien que très coûteuse, les multiples fonctions de cette machine intelligente vous seront d’une extrême rapidité. Voir notre avis sur l'autel MaxiCOM MK908.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil diagnostic auto autel

Autel Maxidas Ds708

Les appareils de diagnostic automobile ont été conçus dans le but de simplifier la vie des propriétaires de véhicules. Comme leur nom l’indique, ceux-ci ont la capacité d’analyser votre voiture de fond en comble et d’en détecter de potentielles pannes. Si vous êtes intéressé par ce type de dispositif, le modèle Autel Maxidas Ds708 devrait tout à fait vous convenir. De son design à ses fonctionnalités, rien n’a été négligé lors de sa conception. Celui-ci est livré à l’aide d’un coffre de rangement qui renferme plusieurs types de câbles de branchement. De ce fait, il est très ergonomique et vous n’aurez pas à débourser des frais supplémentaires. Sa praticité et sa rapidité en ravit plus d’un. Pour ce qui est de ses performances, elles sont justes au top. Cet appareil n’est certes pas compatible avec tout type de véhicule, mais reste tout de même un équipement de choix. Voir notre avis sur l'autel Maxidas Ds708.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil diagnostic auto Mercedes

ICarsoft I980 OBD2

Disposer de bons appareils permettant d’effectuer un bon travail, c’est important. Les appareils sont là pour nous faciliter la vie. C’est que font les outils diagnostic. Ils permettent de faciliter la tâche aux techniciens en détectant où se situent les défauts dans un véhicule afin de réparer une panne. Pour que cela soit bien fait, il faut avoir un bon outil. L’outil diagnostic iCarsoft offre des performances remarquables. C’est un appareil très complet, il est d’ailleurs le plus complet de sa génération. Ce dernier prend en charge tout le système. Il offre une prise en charge multilingue. Il réussit à lire et supprimer les DTC. Aussi, la mise à niveau se fait avec USB 2.0 via le PC. Sa prise en main est simple et il est compatible avec plusieurs modèles européens. Voir notre avis sur l'iCarsoft I980 OBD2.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil diagnostic auto Audi

Autel AL 319 valise diagnostic auto

A cette époque où la partie électronique d’un véhicule est devenue de plus en plus compliquée, la valise de diagnostic automobile facilite amplement le constat d’un problème fugitif ou permanent. Le problème étant détecté facilement sa résolution s’en suit directement et vous avez toujours un véhicule en bon état. Pour se faire, vous avez l’Autel AL 319 Valise Diagnostic Auto qui est pratique pour détecter rapidement les défaillances et prévenir l’apparition des pannes. Il s’agit d’un outil avec lequel vous pouvez vous déplacer à tout moment grâce à son poids léger et ses dimensions compactes. Il est très facile à utiliser grâce à son écran éclairé et il offre une très bonne prise en main à tous les utilisateurs. Seulement, c’est un équipement qui n’est pas livré avec tous ses accessoires car il manque un sac de transport ou une sacoche de protection. Voir notre avis sur l'Autel AL 319 valise diagnostic auto.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil diagnostic auto Geker

Outil de diagnostic OBD2 Geker

L’outil de diagnostic voiture Geker OBD2 est un appareil qui fait désormais partie intégrante des outils du mécanicien, et il occupe une place de choix. Il présente des particularités très intéressantes et attractives. Notamment en termes de performance, cet appareil présente une réelle simplicité d’utilisation. Ce qui est assez pratique pour profiter de ses fonctions. L’autonomie est un souvent un détail non négligeable pour les appareils électroniques. Or, celui-ci présente la capacité d’être alimenté directement par le véhicule à travers sa batterie. De plus, c’est un appareil très peu encombrant et assez léger, il peut aussi être utilisé sur plusieurs modèles de voiture grâce à une fonction multilingue. De quoi élargir son champ d’action. Seul bémol, son prix qui n’est pas le plus bas du marché. De quoi donner matière à réfléchir aux potentiels utilisateurs. Il reste toutefois un outil très utile pour un diagnostic précis de votre voiture. Voir notre avis sur l'outil de diagnostic OBD2 Geker.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Auparavant, je ne pouvais pas passer un mois sans emmener ma voiture au garage pour une révision générale. Mais aujourd’hui, avec mon appareil de diagnostic auto, les choses sont devenues beaucoup plus faciles. En quelques minutes et quelques clics, j’ai toutes les informations voulues sur mon moteur, mon système de freinage et même sur le système ABS. Pour moi, c’est la découverte du siècle. Je souhaite vivement que les informations détaillées dans cet article puissent être un « plus » pour vous. Ceci dit, je reste à votre disposition si vous avez des préoccupations. Envoyez-moi un message quand vous voulez à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et je promets de vous répondre au plus vite.