Comparatif des 10 meilleurs Appareils diagnostic auto

Mis à jour mercredi 24 juillet 2019 à 8:18

Tout problème se résout à la base. Cela se vérifie même aussi avec les voitures. C’est la  raison pour laquelle, des experts de la mécanique ont eu l’ingénieuse idée de mettre sur pied les appareils de diagnostic auto. Variant d’un fabricant à l’autre, ces derniers offrent tous des fonctionnalités on ne peut plus pratique.

Je suis un importateur de véhicules et moi-même j’en ai deux. Je dois reconnaitre que l’entretien d’un tel engin demande beaucoup de temps et de minutie. D’ailleurs, je ne loupais jamais une seule visite chez mon mécanicien, jusqu’à  ce que j’achète un appareil de diagnostic auto. Avec ce dernier, je peux examiner moi-même mon véhicule et détecter une éventuelle panne, avant d’appeler un technicien. Fasciné par la praticité de ce dispositif, j’en ai pris d’autres pour vérifier toutes les voitures que j’importe avant de les mettre en vente. Je vous présente 10 appareils de diagnostic auto que j’ai moi-même testé sur mes voitures et qui m’ont entièrement convaincu.

 Le meilleur appareil diagnostic auto Delphi

DS150E Auto diagnostic outil VCI

Ce dispositif de diagnostic auto est probablement le plus pratique que vous ayez jamais vu. Il dispose en effet d’une interface multilingue, prouvant ainsi que les utilisateurs de plusieurs langues peuvent s’en servir sans difficulté. Avec une puissance de 5 watts, cet appareil vous permet de détecter la panne qu’il y a au niveau du moteur, des roues ou encore des freins de votre véhicule. L’appareil en lui-même se compose d’une boîte de commande principale et d’un connecteur qui se branche facilement sur  un port précis du tableau de bord de la voiture. Ne vous fiez pas à son gabarit assez petit, car il fonctionne même également sur les engins de gros gabarit comme les camions et les tracteurs. Aussi, son rapport qualité-prix est très appréciable, d’autant plus qu’il est très abordable. Mais comme vous pouvez très bien le voir, ce dispositif n’a pas d’écran. Alors, il faut être un expert pour comprendre les résultats qu’il renvoie.

  • Pas cher
  • Encombrement minime
  • Connexion facile
  • Adapté aux petits et grands véhicules
  • Interface multilingue

  • Pas d’écran

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur appareil diagnostic auto multimarque

Creader crp229 Android système OBD2

Ce serait vraiment dommage d’avoir un appareil de diagnostic auto et de se rendre compte par suite qu’il ne convient pas à la marque de notre véhicule. Cela ne risque pas de vous arriver tant que vous disposez de cet appareil de marque Launch.  Son système de contrôle est effectivement en mesure d’examiner toutes les voitures importées d’Asie, d’Europe ou encore d’Amérique. Ce n’est pas pour rien que cet équipement coûte une petite fortune ! Son prix est tout simplement la preuve qu’il est de la haute gamme. Eh bien, retenez dès à présent qu’avec cet appareil, vous pourrez évaluer votre moteur, le système Airbag, le niveau d’huile et l’état de la batterie. Par ailleurs, il est garanti 2 ans. Son interface est compréhensible en anglais, français et espagnol. Son aspect qui n’est pas très différent d’une console de jeu facilite sa prise en main et sa manipulation, car toutes les touches sont explicites.

  • Interface trilingue et intuitif
  • Convient à toutes les voitures
  • Garanti 2 ans
  • Système de contrôle polyvalent
  • Prise en main aisée

  • Rapport qualité-pris très élevé

Voir le prix le plus bas

L’appareil diagnostic auto le plus universel

Launch crp 129 Appareil diagnostic Auto

On dit qu’un appareil qu’il est universel quand il est compatible avec toutes les marques d’appareils. A ce propos, vous avez la possibilité d’acquérir cet appareil de diagnostic auto pour le contrôle de votre automobile à n’importe quel moment. Compte tenu de son système avancé, les données sont affichées en flux OBDII, ce qui rend l’information de diagnostic encore plus facile à comprendre. Le Launch CRP129 peut bien être utilisé sur plus de 40 marques de constructeurs automobiles. En outre de cet aspect, il est couvert par une garantie de 12 mois. Comme la plupart des modèles de la même gamme, son interface a plusieurs langues. Ne pesant que 350 grammes, cet appareil a des dimensions extrêmement réduites qui lui permettent d’être saisi et manipulé d’une seule main. Il est vrai que quand on s’en tient à son prix, on est tenté de penser que seuls les utilisateurs d’un certain rang peuvent songer à l’acheter. Toutefois, une chose est certaine, c’est que son achat en vaut largement la peine.

  • Dimensions réduites
  • Poids plume
  • 12 mois de garantie
  • Lecture facile des données

  • Cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur appareil diagnostic auto feu vert

AEG Outil de diagnostic OBD2 Evolution

Ce scanner de véhicule de marque AEG est très pratique pour tous les automobilistes. Il a un format ergonomique de type smartphone qui fait qu’il est facilement manipulable malgré la petitesse de son câble. Il peut être transporté en toute discrétion. Oui, il peut être stocké dans la boite à gants pour toute utilisation spontanée. De par sa grande garantie de 2 ans, il laisse le  temps à l’utilisateur de signaler tout défaut de fabrication qui serait détecté au cours de cette période de sureté. Cet outil de diagnostic est livré avec une sacoche de rangement et un Cd qui tient lieu de notice d’utilisation. Aussi, depuis son écran LCD, vous pourrez facilement lire les données. Ces dernières sont assez précises. Alors, le problème détecté sur votre moteur, votre système de freinage ou encore votre réservoir d’huile, sera clairement affiché à l’écran avec un code particulier. Même son prix vous plaira, car il est très abordable.

  • Utilisation facile
  • Gabarit discret
  • Format ergonomique
  • Lecture facile des données
  • Affichage optimal
  • Garanti 2 ans

  • Câble court

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur appareil diagnostic auto kilométrage

Super Vag KCan 2.0 diagnostique et correction

Le Super VAG est livré avec tous ses accessoires, dont plusieurs câbles de connexion selon les entrées. En réalité, cet appareil est bien plus performant que vous ne pouvez le penser. En effet, en plus de vous aider à détecter les éventuelles pannes de votre voiture, il a aussi une fonction de correction du kilométrage. Il a deux ports principaux de connexion qui sont disposés sur les côtés haut et bas de la boîte principale. Quant à son clavier, on pourrait la qualifier d’ergonomique, puisque ses touches sont hyper sensibles et chacune est parfaitement visible. En revanche, c’est un scanner auto qui coûte considérablement cher. Aucune notice d’utilisation n’est incluse dans son package, ce qui veut dire que vous devrez maitriser son fonctionnement au fur et à mesure que vous l’utiliserez.

  • Clavier ergonomique
  • Accessoires inclus
  • Double fonction

  • Cher
  • Pas de notice

Voir le prix le plus bas

L’appareil diagnostic auto le plus professionnel

Autel Maxisys MS908 Automotive diagnostic

Quand on veut avoir une clientèle, on s’efforce de lui proposer des services de qualité. Cela passe essentiellement par un matériel de bonne qualité. Alors, cet appareil de diagnostic auto  serait parfait pour aider les mécaniciens auto à bien faire leur travail. On ne saurait nier que cet appareil  est de très haute facture. Toutefois, ses performances justifient complètement ce prix élevé. A ce propos, on fait principalement référence à sa grande compatibilité. Oui, cet équipement de marque Autel est compatible avec plus de 80 marques et modèles asiatiques, européens ou américains. Outre cette compatibilité, il intègre un système multitâche unique qui a été conçu pour la gestion idéale des opérations en atelier. Il permet de conserver tous les fichiers de données, les informations du client et les enregistrements de véhicules. L’Autel Maxisys MS908 propose un contrôle à distance et sans fil du véhicule. A ce propos, vous pourrez le coupler à un oscilloscope Maxiscope MP408 ou des caméras d’inspection numérique.

  • Très grande compatibilité
  • Contrôle à distance possible
  • Système multitâche intégré
  • Design simple et ergonomique

  • Pris assez élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur appareil diagnostic auto autel

Autel MD802 OBD2

Si vous avez cet appareil que vous voyez à l’instant, vous n’aurez pas besoin de déplacer un mécanicien auto juste pour détecter la panne qu’il y a sur votre véhicule. Tout au contraire, vous pourrez vous comporter en mécanicien professionnel. A titre d’information, l’Autel MD802 est un lecteur de code qui prend  en charge tous les 10 modes de test des dernières spécifications de test J1979 OBII, y compris les codes de lecture, d’effacement, d’arrêt sur image et de données en direct. Toutefois, on ne peut pas dire  que son acquisition est donnée à tout le monde car ce dispositif s’acquiert contre plusieurs billets d’euros. Ce qui est toutefois rassurant, c’est qu’il est compatible avec la plupart des modèles de voitures domestiques importés d’Asie, d’Europe et d’Amérique. Autre avantage, son interface s’affiche en plusieurs langues dont le français, l’anglais, le russe, l’italien,…

  • Plusieurs langues disponibles
  • Compatible avec tous les modèles de voiture
  • Lecture des codes facile
  • Livré en kit

  • Coûte assez cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur appareil diagnostic auto Mercedes

Scanner multi systèmes iCarsoft Mercede

Une voiture de marque Mercedes soit faire l’objet d’une attention particulière. Dans le même sens, si une panne n’y est pas vite détectée et réparée, c’est tout le système qui risque d’être atteint. Pour vous faire une idée claire  des défauts de votre véhicule de marque Mercedes, ce scanner vous est proposé par iCarsoft. Son rôle se résume en la lecture, le diagnostic et l’effacement complet des codes de défaut que ce soit sur le moteur, la transmission automatique, le système ABS, les Airbags et bien d’autres encore. Vous convenez certainement que son apparence est très spéciale. Effectivement, on se croirait en train d’admirer un lecteur MP3 de dernière technologie. Mais non, c’est bel et bien un appareil de diagnostic auto. Il est vrai qu’ici, il est fait allusion à Mercedes spécifiquement, mais il est tout aussi efficace sur d’autres marques de véhicule. Seulement, les Mercedes sorties avant 1996 ne sont pas prises en compte.

  • Belle conception
  • Prise en main facile
  • Prend en charge plusieurs marques

  • Pas efficace sur les Mercedes avant 1996

Voir le prix le plus bas

Le meilleur appareil diagnostic auto Aeg

AEG 005072 Outil de doagnostic Auto OBD2

Avec un budget réduit, vous pouvez tout de même avoir un appareil de diagnostic auto de haute performance à l’instar de l’AEG 005072. Cet appareil réagit très bien sur des véhicules ayant une prise standard OBD II, qu’elles soient à moteur diesel ou essence. Toutefois, pour les moteurs diesel, seuls les modèles à partie de 2003 sont pris en compte. Quant aux moteurs à essence, c’est à partir de 2000. Doté d’un écran LCD couleur, il propose un affichage clair et net des codes d’erreur. En plus, une fois la panne détectée et réparée, l’effacement des défauts et du signal lumineux se fait en un tour de main. Selon que vous comprenez mieux le français, l’italien ou une autre langue, vous avez le choix dans son panel de 8 langues. Grâce à son format de poche, vous pourrez facilement transporter ce scanner pour auto. D’ailleurs, pour vous faciliter la tâche, une sacoche de rangement vous est offerte à l’achat. Si seulement le fabricant pouvait rallonger la longueur de son câble, son utilisation serait encore plus appréciable.

  • Ecran LCD
  • Sacoche de rangement offerte
  • Format de poche
  • Plusieurs langues disponibles
  • Facile à utiliser
  • Prix de vente bas

  • Câble assez court

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur appareil diagnostic auto Audi

Valise I908 ODB2

Votre voiture de marque Audi présente un dysfonctionnement depuis quelques jours, mais vous ne savez pas à quel niveau se trouve le problème. C’est courant, surtout quand on a un modèle de voiture récent. Mais aujourd’hui, vous ne devrez plus être là à vous ronger les doigts alors que vous pouvez avoir la solution en un claquement de doigt ! Ci-contre, vous voyez un outil de diagnostic qui est à mesure de détecter la panne sur votre véhicule et sur bien d’autres marques comme Seat, Volvo, Saab et bien d’autres. Il vous vient certainement à l’esprit de demander combien il coûte. Ce n’est que normal. Sachez donc qu’avec un peu moins d’une centaine d’euros, vous pourrez profiter de cet appareil. Seulement, il faut avoir quelques bases en mécanique auto, car sa notice ne dispose pas d’assez d’informations au sujet de son utilisation.

  • Détection facile des pannes
  • Bon rapport qualité-prix
  • Design minimaliste
  • Compatible avec plusieurs marques.

  • Notice pauvre en informations

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Auparavant, je ne pouvais pas passer un mois sans emmener ma voiture au garage pour une révision générale. Mais aujourd’hui, avec mon appareil de diagnostic auto, les choses sont devenues beaucoup plus faciles. En quelques minutes et quelques clics, j’ai toutes les informations voulues sur mon moteur, mon système de freinage et même sur le système ABS. Pour moi, c’est la découverte du siècle. Je souhaite vivement que les informations détaillées  dans cet article puissent être un « plus » pour vous. Ceci dit, je reste à votre disposition si vous avez  des préoccupations. Envoyez-moi un message quand vous voulez à l’adresse [email protected] et je promets de vous répondre au plus vite.