Appareil Photo Kidizoom – Test et avis

Mis à jour samedi 17 février 2018 à 8:54

On ne peut pas rattraper le temps. Du moins, disons que les ingénieurs n’ont pas encore trouvé le moyen de le faire. Cependant, il est possible de l’arrêter d’une certaine façon. C’est d’ailleurs à ce propos que les appareils photos ont vu le jour. Eh bien, voici un gadget qui permettra à votre enfant de capturer les moments forts comme un vrai professionnel. Il a déjà séduit beaucoup d’enfants de par son design et la performance de sa technicité. Nous vous en parlons dans les moindres détails tout au long de cet article.

Peut-on recommander l’appareil Photo Kidizoom Duo ?

C’est un grand oui en guise de réponse. Doté d’un mode diaporama, d’un double objectif et d’un boîtier anti choc, on comprend très vite que le Kidizoom a été spécialement conçu pour les enfants. Ce gadget 8 en 1 ne manquera pas de plaire à votre bout de chou. En plus, ce dernier pourra l’emmener partout afin de prendre en photo les instants qui sont d’une importance particulière pour lui. Également, on peut recommander ce jouet Vtech pour sa très haute qualité et surtout sa manipulation aisée. Si vous recherchez un appareil portable et pratique pour votre enfant, vous venez donc de le trouver.

Les avis « pour » et « contre » de l’appareil photo Kidizoom Duo de Vtech

  • Double objectif
  • Multifonctionnel
  • Mode diaporama
  • Bague rotative
  • Câble USB inclus
  • Livré avec des piles
  • Design attractif
  • Hyper léger
  • Prise en main facile
  • Appareil photo portable

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Trouver un cadeau pour l’anniversaire de mon fils de 4 ans n’avait pas été facile. Pour moi, il était question de lui trouver un dispositif à la fois attractif et innovant. Quand j’ai vu le Kidizoom Duo De Vtech, un déclic s’est produit chez moi. Il m’a tellement intéressée qu’à un moment, j’ai failli en prendre un pour moi aussi. Son design, son gabarit, ses fonctions diverses, on dirait que Vtech a demandé mon avis avant de concevoir cet appareil de la sorte. Après achat, ma surprise a eu l’effet voulu. Mon fils est très content et depuis lors, il filme presque tout ce qui lui passe sous les yeux. Grâce à Vtech, mon fils est super content, et moi aussi.

Double objectif

Il est possible de réaliser des selfies et même des wefies avec ce gadget Vtech. Pour ceux qui ne le comprennent pas, cela veut tout simplement dire que votre enfant pourra se filmer lui-même ou en groupe avec ses amis. Cela est rendu possible par le double objectif dont le fabricant l’a doté. En réalité, il dispose d’un objectif arrière et avant. Il suffit de placer l’objectif voulu en face de la cible et le tour est joué. Pour un appareil à usage enfantin, c’est du lourd ! Non pas que ça pèse, mais pour dire que c’est de la très haute qualité.

Multifonctionnel

La pluralité des activités intégrées dans cet appareil numérique est sa plus grande attractivité. En effet, on sait qu’à la base, un tel gadget permet de prendre des photos et des vidéos et puis c’est tout. Cependant, Vtech a condensé une panoplie d’activités dans ce Kidizoom, qui ne manqueront pas de susciter l’éveil de votre enfant. D’abord, il est en même temps un lecteur Mp3 avec lequel votre bambin pourra écouter la musique qu’il aime à sa guise. Ensuite, il pourra réaliser des super trucages pour s’amuser avec ses amis. Plusieurs cadres amusants sont ainsi inclus dans l’interface de photographie et qui lui permettront de faire les prises les plus amusantes y compris pour les autoportraits.

Aussi, il est possible de faire des enregistrements audio avec déformation de la voix avec cet appareil. La bague rotative facilite aussi les effets couleurs afin de faire des simulations de contexte. Sans oublier les 5 jeux inclus, le détecteur automatique de visages et le boîtier antichoc. Cet appareil numérique pour enfants que vous regardez à présent n’est pas un appareil ordinaire. Ses multiples fonctionnalités ne cesseront de surprendre agréablement votre enfant. A aucun moment, vous ne regretterez d’avoir porté votre choix sur ce dernier, nous pouvons vous l’assurer.

Mode diaporama

Le Kidizoom Duo a tout à vous offrir. Notez qu’il a également un mode diaporama. Si vous vous demandez à quoi ça sert, retenez ceci. Il offre deux possibilités particulières. La première, c’est qu’il permet de regarder les photos prises dans la galerie sans devoir cliquer chaque fois sur la touche « suivant » ou « précédent ». La seconde, c’est que l’enfant peut prendre des photos panoramiques. En d’autres termes, il peut prendre une image en tournant progressivement sur lui-même, ce qui permet d’avoir une vue au sens bien élargi, en une seule photo. Vous aurez beau chercher d’autres appareils numériques pour enfants avec mode diaporama intégré, mais vous n’en trouverez pas qui soient à la hauteur des performances du Kidizoom, c’est certain. Alors, rien que cette caractéristique intéressante devrait vous convaincre que cet appareil est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre enfant.

Bague rotative

Quand on a un appareil photo, c’est pour capturer des moments particuliers, et ce, selon les dimensions voulues. En certaines circonstances, votre fils ou votre fille aura besoin de zoomer pour prendre une image plus rapprochée depuis son emplacement. Eh bien, c’est avec la plus grande assurance et un très grand sourire que vous pourrez lui dire que c’est tout à fait possible. D’ailleurs, la nomenclature de cet appareil Kidizoom vous renseigne assez à ce sujet. Effectivement, grâce à la bague rotative de l’objectif avant permet soit de rapprocher la cible, soit de l’éloigner avant de capturer l’image. Au fil du temps, vous vous rendrez compte que cet appareil photo numérique Vtech a toutes les caractéristiques d’un appareil professionnel, et même bien plus encore.

Câble USB inclus

Toutes les photos prises avec le Kidizoom peuvent extraites et imprimées. C’est magnifique de pouvoir afficher les souvenirs de votre enfant dans sa chambre ou de pouvoir les classer dans un album. A cet effet, Vtech donne en plus un câble USB. Avec cet accessoire, vous pourrez aider votre enfant à brancher son appareil numérique sur un laptop ou un desktop pour voir ses captures en grandeur nature. C’est à la fois fun, pratique et instructif. C’est un moyen particulièrement efficace d’amener votre enfant à se familiariser avec l’outil informatique.

Livré avec des piles

Comme la plupart des appareils pour enfants, le Kidizoom Duo fonctionne avec des piles. Mais là ou Vtech s’est vraiment démarqué, c’est en livrant les piles avec cet appareil. Certaines marques se limitent juste à fournir le jouet, et laisse le soin au client de chercher lui-même soit la batterie, soit les piles, qui ne sont pas toujours faciles à dénicher. Si vous avez encore un tel souvenir avec un jouet que vous avez récemment offert à votre enfant ou en cadeau à un autre enfant, oubliez tout cela. Kidizoom fonctionne avec 4 piles AA qui viennent toutes dans la package de livraison. Une fois sur place, tout ce qu’il vous reste à faire donc, c’est de les mettre dans l’appareil photo numérique et faire profiter de toutes les fonctionnalités incluses à votre enfant.

Design attractif

Vtech a vraiment misé gros sur le design du Kidizoom Duo. Disponible en plusieurs couleurs, il sait captiver l’attention tant des filles que des garçons. La façade multicolore de ce dernier est un facteur important d’attractivité. En outre, son design est textuellement calqué sur celui des appareils numériques pour adulte. Même si votre enfant venait à comparer le sien avec le vôtre, ce sera pareil. De ce fait, il n’aura rien à vous envier. En outre, vous avez la possibilité d’opter pour le bleu si vous envisagez de l’offrir à un garçon, et pour le rose si c’est pour une fille. Par ailleurs, il est aussi accompagné d’un casque magnifique qui a la même couleur que l’appareil.

Hyper léger

C’est auparavant que les appareils photos étaient lourds. Rendus à une «ère des miniatures », on a maintenant affaire à des gadgets ultra légers. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de le confirmer avec cet appareil photo numérique de Vtech. Il pèse seulement 360 grammes. C’est tout à fait normal, car il est destiné à un usage pour enfants. Ce serait très mal pensé de faire un gadget lourd pour des enfants de 3 ans. Fort heureusement, Vtech est une marque rôdée en la matière. Active depuis plusieurs années dans la fabrication des jouets pour enfants, elle a su déceler les différents besoins de ces derniers. Le poids plume du Vtech Kidizoom Duo est donc un très grand avantage que la marque a su exploiter pour répondre aux attentes des enfants.

Prise en main facile

Lorsque les premiers appareils photos numériques ont vu le jour, bon nombre de personnes avaient du mal à les manipuler. Si les grandes personnes avaient de telles difficultés, combien de fois les tout-petits ? En ce moment-la, il n’était même pas concevable qu’un enfant en bas âge puisse manipuler un tel appareil. Mais aujourd’hui, tout a évolué à telle enseigne que ce sont même les enfants qui apprennent à leurs aînés comment s’en servir. De toute façon, pour l’usage de cet appareil Vtech, ne vous faites aucun souci. Étant donné qu’il est déjà livré avec un mode d’emploi clair et net, votre bébé pourra aisément se délecter de ce jouet. En outre, le langage utilisé dans cet appareil c’est le français. La compréhension des consignes et des boîtes de dialogue ne seront point une énigme pour vos bouts de chou s’ils savent déjà lire.

Appareil photo portable

L’utilisation de cet appareil photo numérique n’a pas de limite. Il peut être emporté partout pour garder de beaux souvenirs. C’est très important pour votre enfant, car cela apporte un véritable « plus » à son épanouissement. Il est évident que son gabarit a été soigneusement pensé pour permettre aux « petits photographes » de le glisser facilement dans leurs affaires. De ce fait, en allant à la plage, à un baptême ou à un anniversaire, vous aurez l’opportunité de voir votre bébé de 3 ans et plus captiver des moments importants comme un vrai professionnel de l’image. Par ailleurs, comme plusieurs autres fonctionnalités sont intégrées dans ce gadget, elles occuperont assez votre enfant pour qu’il ne soit pas gênant pour vous par exemple quand vous conduisiez. Sa portabilité est sans conteste un aspect de cet appareil photo qui répondra à toutes vos attentes et celles de votre bambin.

Rapport qualité-prix élevé

Le gros « moins » de cet appareil, c’est qu’il coûte cher. Il est vrai qu’un appareil photo est un gadget de pointe dont l’acquisition coûte parfois les yeux de la tête. Quand on en achète un pour un usage professionnel, on comprend encore qu’il faille débourser pas mal d’argent. Mais dans le cas de cet appareil VTECH, ce n’est pas le cas. Il s’agit juste d’un gadget sympa qui permet aux enfants de s’amuser en faisant des photos rigolotes sous plusieurs angles. Doit-on comprendre à travers cet appareil que le plaisir des enfants à un prix ? Et apparemment, non des moindres. Ce serait vraiment décevant qu’une marque aussi reconnue que Vtech peine encore à privilégier la satisfaction des utilisateurs au profit. Il n’est toutefois pas tard pour rattraper les choses, en commençant par réduire le prix de vente de ce magnifique appareil photo.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Intéressé par cet appareil numérique Vtech ? Vous pouvez être certain que vous ne faites pas un mauvais choix pour votre enfant. Il est utile pour son épanouissement. Ça peut même être pour lui un tremplin afin de devenir un photographe professionnel plus tard. Quand mon fils l’a vu, il a tout de suite bondi sur ce cadeau. Je suis persuadée que votre enfant aussi réagira de la même manière. Avec toutes les précisions que je vous ai données dans cet article, je pense que vous avez à présent toutes les cartes en main. A mon adresse électronique [email protected], je répondrai à toutes vos préoccupations à propos du Kidizoom Duo.