Archos 50 Helium plus – Test et avis

Mis à jour mercredi 30 août 2017 à 15:8

Qui suis-je et comment ai-je testé ce produit ?

Revendeur de téléphones mobiles, et par conséquent à l’affût des meilleures sorties en téléphonie de toute marque, et de toute catégorie, j’ai voulu tester l’Archos 50 Helium Plus. Vu les promesses qu’il veut tenir, il a été primordial pour moi de vérifier ses performances.

Est-ce que Archos est une marque fiable ?

Archos est une marque française qui s’est spécialisée en vente de disque dur et de CD, et de Scandoubler, pour une autre entreprise à ses débuts en 1990. Ensuite, en se développant, Archos lance les baladeurs numériques avec les Jukebox. C’est vers 2009 que l’entreprise produit des tablettes sous le système Android et par la suite des smartphones. Enfin, en 2014, Archos annonce la sortie d’un casque de réalité virtuelle.

Le chiffre d’affaires du Groupe Archos enregistré au premier trimestre 2017 est de 25 millions d’euros, si en 2016, à la même période, il est de 40,2 millions d’euros. Malgré la décroissance du chiffre d’affaires, Archos continue d’innover le monde de l’électronique, et des objets connectés.

Que disent les critiques positives et négatives ?

Les avis sont plutôt mitigés concernant Archos 50 Helium Plus car il y a plus de 40 avis indécis et de commentaires négatifs. Et, moins de 30 pensent que ce produit en vaut la peine pour son rapport qualité-prix.

Les points forts de Archos 50 Helium Plus

www.archos.com, site officiel des produits de la marque française Suivi par plus de 690.000 followers sur Facebook, et plus de 12 K abonnés sur Twitter. Le site a un support client avec un téléphone, email et suivi de réparation de votre produit. Ces services sont disponibles pour les clients à toute heure.
Design élégant Le 50 Helium Plus est élégamment caractérisé par deux faces vitrées. Il possède aussi un cadre argenté. Il est disponible en version « Jet Black » et « White frost ». C’est un smartphone solide car même les pièces en plastique s’assemblent très bien.
Meilleur écran dans sa catégorie Un large écran de 5 pouces sur une dalle IPS, et avec une définition de 1280 x 720 pixels. Couleurs éclatantes, luminosité et angles de vision agréables à l’affichage des pages Web font de ce smartphone un des meilleurs dans sa catégorie.
Système d’exploitation à jour et sans surcouche Le téléphone facile d’utilisation grâce à Android Lollipop 5.1. Le centre de notification avec les paramètres réglables rapidement en haut, et bouton multitâche en bas avec un menu pour trouver toutes les applications. Archos offre aussi son lecteur vidéo qui permet de gérer ses vidéos avec des options de lectures avancées.
Smartphone à la pointe de la technologie La connexion 4G offre une navigation fluide et rapide avec compatibilité des réseaux 2G/3G/4G LTE. Il est aussi doté de connectivité sans fil WIFI, Bluetooth 4.0, et du GPS. Il peut fonctionner avec 2 cartes SIM. Batterie accessible de 2.000 mAh.
Options photos et vidéo en haute définition Grâce à ses 13 mégapixels à l’arrière avec autofocus et flash led, le 50 Helium Plus offre une bonne qualité d’image avec sa résolution HD. La caméra frontale est de 5 mégapixels.

Voir le prix le plus bas

Les points faibles de Archos 50 Helium Plus

Poids élevé pour sa catégorie Ce n’est pas le plus léger des smartphones d’entrée de gamme avec ses 160 g. Les bords arrondis ne permettent pas une bonne prise en main.
Rendu sonore assez agressif La qualité du son laisse à désirer, voire désagréable et même criard.
Autonomie réduite pendant usage du multimédia La batterie chauffe si longue utilisation des fonctions multimédia telles que vidéo ou jeu à contenu lourd.

 Recommandations de Archos 50 Helium Plus

Archos 50 Helium Plus est recommandé pour sa performance et son prix. A noter en effet qu’il est compatible 4G, il a un écran et un design agréables, et ses capacités multimédia en font sa force. C’est un smartphone offert à moins de 100 euros.

Voir le prix le plus bas