Arrache moyeu FACOM – Test et avis

Mis à jour samedi 2 septembre 2017 à 15:3

Que vous soyez des bricoleurs professionnels ou amateurs, vous ne vous y perdrez pas avec cet extracteur à griffes. Il est très facile d’utilisation, il est très pratique et très polyvalent pour ce que vous voulez en faire. Il possède toutes les fonctionnalités essentielles pour un extracteur intérieur et extérieur avec un centrage automatique et goupille fusible. Cet outil présente aussi un rapport qualité/prix excellent. En effet, la marque elle-même est déjà réputée pour la qualité de ses produits tout en les proposant à des prix très compétitifs.

L’arrache moyeu FACOM est-il recommandé ?

Oui. C’est un outil indispensable. Vous pouvez choisir celui à 2 ou 3 bras. Il est doté d’une capacité de serrage en extérieur de 7 à 140 mm, en intérieur de 23 à 130 mm. L’extracteur intérieur/extérieur U.306PB de FACOM est aussi livré avec 1 jeu de 3 griffes extérieures et 1 jeu de 3 griffes intérieures. Toutes ces capacités font de cet outil l’un des plus efficaces sur le marché. Aussi peu importe les travaux : petits ou moyens, il vous sera très utile ! Il peut rivaliser sans problème avec ses concurrents étant donné son prix très compétitif. Pour ne pas dire qu’il est même difficile de faire mieux sur ce coup !

Les points « forts » et les points « faibles »

  • Très bonne qualité
  • Polyvalent
  • Facile d’utilisation

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Grand bricoleur, il me manquait un extracteur, et me voilà bien servi avec cet extracteur de FACOM ! Peu importe l’usage que j’en fais, il m’est indispensable aujourd’hui pour le changement des pièces défectueuses dans la maison ou sur la voiture. Il est très facile à utiliser grâce à la qualité de l’outil en lui-même. Mais aussi grâce à l’efficacité et à la polyvalence de l’extracteur extérieur/intérieur. En effet, la marque nous offre ici la qualité et l’efficacité d’un outil. Il est quasiment complet de par son utilité. Cet extracteur durera assez longtemps et s’adapte à tous les types de roulement. La marque FACOM nous prouve bien ici son savoir-faire et sa fiabilité. Je le recommande complètement à tous ceux qui s’adonnent aux travaux de bricolage sur une voiture ou encore sur des produits électroménagers.

Très bonne qualité

Créée en 1918 par un ingénieur français, Louis Mosès, FACOM ou « Franco-Américaine de Construction d’Outillage Mécanique », s’est distinguée par la fabrication de la clé à molette « Lachèze » ou la clé 101, qui est destinée à la pose des voies ferrées de l’époque. Au fil des temps, la société s’est diversifiée dans les outillages à main, la maintenance industrielle, la mécanique automobile, et s’est faite une place dans l’aéronautique. La marque est actuellement remarquée par la solidité et la garantie de ses produits dans ces domaines, et les propose surtout aux professionnels. En effet, dans les années 60, la marque se fait connaître sur le marché international, et la société devient une filiale de Stanley&Decker, où elle s’occupe de la division réparation automobile de marque Premium du groupe. Elle emploie ainsi des centaines de personnes et innove les pièces automobiles en fabriquant plusieurs pièces de référence comme les clés Torx, multiprises, clés à chocs, douilles, tournevis, crics rouleurs, etc. Elle se caractérise depuis 2011 par son soutien à la Team SLR fondée par Sébastien Loeb et Dominique Heintz. Elle aide ainsi les jeunes pilotes français à se faire valoir dans les grands prix internationaux.

La qualité et la renommée de la marque FACOM sont des critères d’achat des outils et des pièces. Elle nous rassure pour qu’on n’ait pas à en acheter de nouveau après quelque temps. Et cet extracteur remplit incontestablement toutes les qualités dont on a besoin pour effectuer toutes sortes de travaux même si on n’est pas de grands professionnels. Et vu la qualité de cet extracteur extérieur/intérieur, notamment au niveau des bras et des griffes, c’est un outil vraiment assuré et résistant. Il est même sécuritaire grâce à un système de blocage au niveau des griffes, qui grâce à une molette, ne s’échappent pas et stabilisent le mécanisme tout entier lors de l’extraction. Et malgré une utilisation fréquente, il est robuste et les bras ne se cassent pas. C’est la qualité FACOM.

Polyvalent

Polyvalent, oui parce que c’est un outil complet pour tout usage. En effet, il peut se positionner sans difficulté sur 2 ou 3 griffes. Il s’adapte à n’importe quel roulement, et il vous est facile de passer d’une prise extérieure à une prise intérieure, et vice-versa. L’extracteur s’ajuste en fonction de votre choix. A rappeler qu’en position intérieure, il a une capacité de 23 à 130 mm, et en position extérieure elle a une amplitude de 7 à 140 mm. Pour compléter et pour mieux vous accompagner dans vos travaux et utiliser à bon escient cet outil, il est livré avec 3 griffes extérieures et 3 griffes intérieures. Complètement fonctionnel, il suffit d’avoir le coup de main, et tout roulera comme sur des roulettes !

Facile d’utilisation

Que ce soit en mécanique automobile ou en réparation de vos appareils électroménagers, il est inévitable de travailler sur des produits dotés de roulement à billes. Lorsqu’une pièce se détériore, le mécanisme ne fonctionne plus comme il faut. Du coup, vous aurez besoin de réparer ou enlever la pièce qui empêche le mécanisme de bien rouler. Parfois, il faut avoir le coup d’œil pour déterminer s’il faut graisser ou extraire complètement une pièce et la remplacer. Et c’est là que l’extracteur entre en jeu. Etant donné que l’extracteur extérieur/intérieur de FACOM est totalement polyvalent et doté de nombreuses capacités, mieux vaut opter pour ce modèle. En effet  grâce à sa capacité à se transformer aisément en fonction 2 ou 3 griffes. Il est aussi doté d’auto-serrage et auto-centrage, et d’une vis à tête fusible, il est très facile à utiliser. Ce sera un jeu d’enfant pour vous de retirer un roulement. En effet, ici les griffes se positionnent sur la bague intérieure en s’appuyant dessus lorsque vous tournez la vis centrale. Ainsi l’extraction est rendue plus facile et complète. Lors de votre travail, des ressorts écartent facilement les bras pour le positionnement de l’extracteur sur le roulement, et un autre ressort de rappel le maintien et stabilise. L’extracteur extérieur/intérieur de FACOM vous accompagnera dans tous vos travaux pour vous faciliter la tâche.

Un peu lourd

On n’a pas grand-chose à reprocher à cet extracteur extérieur/intérieur de FACOM puisqu’il remplit quasiment toutes les fonctionnalités d’un outil complet et efficace. Mais son poids de 2 kg 12 est quand même conséquent. Il est assez encombrant aussi. Mais, il fait son poids aussi alors on oublie vite ce poids !

Voir le prix le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article !

Pas besoin d’être un pro pour faire du bon boulot ! Il suffit de bien s’équiper et le travail sera parfaitement exécuté. Et bien, avec cet extracteur extérieur/intérieur de FACOM, il sera un allié parfait pour assurer les travaux que vous devez effectuer sur vos appareils ou votre auto. Il est doté de diverses fonctionnalités pour faciliter vos travaux. Mais aussi, il est totalement polyvalent grâce à ses capacités à se transformer sans difficulté. Ses options d’auto-serrage et d’auto-centrage permettent de mieux assurer la qualité de vos travaux sur tout type de roulement. Mais en plus, il est sécuritaire grâce à un système de blocage au niveau des griffes. L’extracteur est stable et se maintient fermement lors de son utilisation. Bref, vous ne regretterez pas votre acquisition. Et le prix, est tout ce qu’il y a de plus alléchant, alors n’hésitez pas à vous le procurer. Merci encore pour votre patience, et si vous avez des suggestions ou des remarques à me faire part, je serai ravi de les lire, alors envoyez-moi un email à [email protected]