Aspirateur Balai Fagor – Test et Avis

Mis à jour dimanche 3 novembre 2019 à 14:55

Les aspirateurs sont entrés de manière définitive dans les habitudes quotidiennes de la plupart des personnes pour parfaire le ménage. Ils sont un véritable gain de temps et rendent les travaux plus faciles. Une fois qu’on est habitué à cet appareil, il est alors très difficile de s’en séparer. Ces appareils électroménagers sont très efficaces pour nettoyer en profondeur toute la maison et bien d’autres encore. Il suffira juste de trouver l’appareil adéquat car, sur le marché il existe une large variété selon les marques et les gammes. C’est ainsi qu’on y trouve les aspirateurs avec ou sans fil, avec différentes fonctions comme les aspirateurs à balai, à vapeur, les robots, les aspirateurs avec ou sans sac. L’aspirateur à balai FAGOR FG921, véritable 2 en 1, se démarque de cette large variété avec ses multiples qualités.

L’aspirateur à balai FAGOR FG921 est-il recommandé ?

Oui, l’aspirateur balai FAGOR FG921 est recommandé. C’est un ustensile électroménager compact, léger, il est très efficace pour nettoyer les coins et recoins de toute la maison. Cet appareil est non seulement à balai, mais également à main. Il sera donc pratique pour nettoyer les petites et les grandes surfaces sans difficultés. Nettoyez efficacement vos moquettes, vos tapis, vos parquets avec cet aspirateur qui possède une bonne puissance de 1800 Watts. Son filtre d’air HEPA et sa technologie cyclonique sont un plus pour lui rendre toute la performance nécessaire pour nettoyer les plus petites poussières sur les lieux les plus difficiles. Il possède un éclairage LED, est livré avec un ensemble d’accessoires pour rester pratique dans l’accomplissement de sa tâche. Son prix est parfait au vu des qualités qu’il offre. Au-delà de ces avantages, on peut lui reprocher le fait qu’il n’a pas un grand réservoir et est vraiment bruyant.

Les avantages et inconvénients de l’aspirateur à balai FAGOR FG921

  • Double fonction
  • Puissant
  • Performant
  • Ergonomique
  • Ultra pratique
  • Bonne autonomie
  • Bon rapport qualité-prix

  • Petit réservoir
  • Appareil bruyant

Voir le prix le plus bas

Responsable d’établissement scolaire, je veille à la propreté des locaux et, les parents d’élèves l’apprécient vraiment au-delà de la qualité de l’enseignement. Auparavant, j’avais signé un partenariat avec une agence d’entretien qui était chargée de toujours maintenir les locaux propres. Cela me coutait cher et le rendu de leur travail ne me rendait plus satisfaction. J’ai donc décidé de rompre le contrat. Ayant fait une veille auprès de la concurrence, j’ai décidé de recruter un personnel permanent et de lui doter de plusieurs outils de travail à l’instar de l’aspirateur à balai FAGOR FG921. Je suis très satisfait du résultat qu’il fournit. Mes agents de ménage, grâce à cet outil, nettoient tous les recoins des salles de grandes surfaces en peu de temps. Les bureaux sont toujours propres, l’air plus purifié. Les élèves commencent les cours à temps et dans un environnement sain. Cette propreté a augmenté considérablement mon effectif.

Double fonction

Il existe des aspirateurs certes, mais plusieurs ne disposent pas de plusieurs fonctions, et les performances diffèrent selon la marque et les modèles. Et même, ceux qui sont dotés d’au moins deux fonctions n’ont pas un prix abordable. C’est tout le contraire pour l’aspirateur à balai Fagor FG921. C’est un aspirateur 2 en 1. Il est aspirateur à balai et aspirateur à main. En tant qu’aspirateur à balai, il est efficace pour traiter non seulement les surfaces difficiles, mais aussi les grandes surfaces un temps très bref. Nettoyer vos moquettes, vos tapis et même vos parquets ne sera plus chose difficile.

Cet ustensile électroménager aspire la poussière et la renvoie directement dans son réservoir en un temps record. En tant qu’aspirateur à main, il est fait pour une utilisation quotidienne. Pour tous vos petits nettoyages vous pouvez l’utiliser. Qu’il s’agisse de ramasser des miettes sur une table ou pour nettoyer votre voiture, de nettoyer vos meubles, canapés et fauteuils, il sera très efficace. Appareil idéal, il reste pratique pour vous simplifier la vie au quotidien.

Puissant

Pour juger des performances d’un aspirateur, il faut tenir compte de la puissance de ce dernier. Etant sans fil, l’aspirateur deux en un Fagor FG921, est un aspirateur puissant avec une puissance de 1800 Watts et une tension de 18 Volts. Cette puissance est assez bonne et permet à cet appareil de se positionner comme l’un des meilleurs du marché actuel. Par ailleurs, il vous évitera de passer de longs moments pour faire votre nettoyage. Cette puissance à elle seule permet de renforcer la qualité et l’efficacité de l’appareil et permet d’effectuer un nettoyage en profondeur régulièrement et sans effort. Cet aspirateur sera idéal pour tous ceux qui souhaitent allouer peu de temps au nettoyage tout en recherchant un nettoyage efficace et en profondeur.

Il faut noter que cette bonne puissance fonctionne en parallèle avec l’autonomie de la batterie. Il est très connu qu’une bonne puissance signifie autonomie faible. Mais avec l’aspirateur 2 en 1 Fagor FG921, cette règle vole en éclat car l’autonomie est très correcte. Cet appareil électroménager est également doté de deux vitesses réglables à la poignée. Vous pourrez ainsi, en fonction du type de sols, choisir la vitesse dont la puissance qui convient pour effectuer le nettoyage.

Performant

L’aspirateur à balai et à main Fagor FG921 est un appareil performant au regard de son filtre HEPA, de sa technologie cyclonique et de son excellente puissance d’aspiration. Son filtre HEPA permet non seulement de retenir les plus infimes particules de poussière, mais permet également de purifier l’air de la pièce. Ceci est très important dans la mesure où si vous avez des problèmes respiratoires ou d’allergies, vous serez épargné des poussières et des fines particules qui empêchent la respiration d’un air pur. Votre santé est par conséquent préservé lorsque vous utilisé cet appareil.Il capturera aussi les acariens, les poils d’animaux, les bactéries et autres virus.

Ce filtre se nettoiera facilement à sec après utilisation. En plus, cet aspirateur 2 en 1 possède la technologie cyclonique pour remplir ses fonctions. Cette technologie révolutionnaire dans le domaine du nettoyage électroménager est très utile pour faire une séparation entre les poussières et l’air. Grâce à cette technologie, toutes les particules seront absorbées, même les particules les plus fines, qui passeront par le filtre. L’appareil limite ainsi les pertes de poussières et favorise un nettoyage en profondeur.

Ergonomique

L’aspirateur à balai Fagor FG921 est un appareil léger au regard de son poids égal à 2,8 kg. Il est aussi compact, peu encombrant de par ses dimensions (34 x 16 x 63 cm). Vous aurez la possibilité de le mettre dans votre voiture pour aller n’importe où avec lui et profiter en permanence de ses performances. C’est un appareil qui possède une brosse qui peut pivoter jusqu’à 180 degrés pour vous offrir une efficacité sans grands efforts. Lorsqu’on le plie, la hauteur de cette brosse est de 60 cm. En tant que aspirateur à main, il possède une poignée qui est très ergonomique et inclut une bonne prise à main et une maniabilité parfaite. Vous pouvez le déplacer d’une pièce à l’autre facilement et son rangement est tout aussi facile.

Vous avez plusieurs options de rangement : soit vous le laissez sur son support, soit vous le laissez debout ou alors vous le replier. En dehors de l’accrocher sur son socle de recharge pour le garder, vous pouvez le placer sous votre lit sans qu’il ne bloque. C’est un appareil peu encombrant qui vous donnera du plaisir lors du nettoyage. Vous aurez un autre regard sur cette activité qui donne souvent des sueurs froides et du fil à retordre, sans compter les pertes de temps énormes lorsqu’on ne dispose pas de l’appareil ou de l’ustensile adéquat.

Ultra pratique

Le premier élément qui fait de l’aspirateur à balai Fagor FG921 un aspirateur pratique est le fait qu’il peut se changer en aspirateur à main. Aussi, vous n’aurez aucun câble à brancher car n’étant pas un aspirateur filaire. Au-delà de ça, il dispose d’un éclairage LED qui vous aidera à voir les coins et les recoins les plus sombres. Si vous rentrez du boulot un soir, il vous sera très facile de nettoyer votre sol ou votre voiture sans avoir à utiliser une lampe torche. Cet éclairage est aussi efficace pour voir toutes les saletés et poussières recueillies par l’aspirateur afin de vider son réservoir. Enfin, livré avec un nombre d’accessoires comme le socle de charge et le chargeur. Vous serez exempt du problème de la batterie faible ou du lieu où il faudra le déposer pour qu’il recharge.

Bonne autonomie

L’aspirateur à balai Fagor FG921 est muni d’une batterie Lithium LG de 2000 Mah. Cette batterie est reconnue pour sa durabilité et sa grande capacité à conserver l’énergie. Cette autonomie vous offre la possibilité d’utiliser l’appareil pendant au moins 48 min sans recharge. Lorsqu’on sait qu’une excellente autonomie pour ce type d’appareil est de 60 min environ, l’on conclut que celle de cet appareil est très correcte. Ce temps de fonctionnement en autonomie au regard de sa puissance est largement suffisant pour nettoyer une très grande surface. Vous n’aurez pas à craindre le fait que l’aspirateur vous lâche en plein travail.

D’ailleurs, l’appareil est doté d’une LED qui vous avertit lorsque la batterie est faible et a besoin d’être rechargé. Au-delà de son type de batterie, l’appareil est peu énergivore, avec une bonne classe énergétique. Il est ainsi toujours prêt à l’emploi quelles que soient les circonstances. Mais, pourvu que vous rechargiez l’appareil après chaque usage, si nécessaire.

Bon rapport qualité-prix

Dans sa catégorie, il est classé au top des aspirateurs puissants et pas cher. Combinant deux types d’aspirateurs en un. Son prix aurait pu être très élevé au regard des performances qu’il apporte et se serait à juste titre. Mais ce n’est pas le cas, car ses concepteurs l’ont doté d’une bonne puissance et de plusieurs critères de qualité sans pour autant revoir le prix à la hausse. Vous disposez d’un appareil de qualité, efficace et très abordable. Ceci peut être compris par le fait que tout le monde devrait s’en procurer pour avoir les locaux toujours propres et limiter au maximum les maladies.

Petit réservoir

L’aspirateur Fagor FG921 possède un réservoir de 0,5 litres. Il est à noter que ce réservoir est relativement petit par rapport à d’autres réservoirs d’aspirateurs sans fil, et très petit par rapport aux aspirateurs filaires. Pour les petites tâches de nettoyage ce réservoir est correct, car on a vite fait et le travail est fini sans que le réservoir ne soit plein. Pour le nettoyage des grandes surfaces par contre c’est un problème, car il sera particulièrement harassant de devoir arrêter l’activité pour vidanger le réservoir. En effet, avec ce petit réservoir, vous devez tout le temps être en train de le vider et de le nettoyer pour éviter qu’il ne se bouche et n’aspire plus les poussières efficacement. C’est un peu dommage.

Appareil bruyant

L’aspirateur Fagor FG921 présente un niveau sonore maximum de 84 dB. Ce niveau est assez élevé pour un appareil de cette catégorie. Avec ce niveau sonore, il est certain que vous aurez constamment votre voisinage sous le dos. Il se peut que l’activité de nettoyage avec cet appareil soit un supplice à cause des nuisances sonores qu’il débite. Heureusement que se sera de courte durée, car l’appareil jouit d’une excellente puissance pour venir à bout des saletés rapidement et en un temps record. Aussi, nous vous déconseillons d’utiliser cet appareil la nuit, car il pourrait vraiment être désagréable pour votre voisinage.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’aspirateur deux en un Fagor FG921 est vraiment un appareil à tester. Il vous sera efficace pour toutes vos surfaces. Pour les grosses particules, vous aurez la possibilité d’utiliser l’aspirateur à balai. Par ailleurs, pour les poussières et les poils d’animaux, vous utiliserez ce même aspirateur qui pourra se transformer en aspirateur à main, aussi efficace pour le nettoyage de votre véhicule. Sa technologie cyclonique, sa puissance et son filtre HEPA vont vous assurer d’excellentes performances, pour une efficacité certaine. Cet aspirateur est doté d’un variateur de vitesse ; selon les types de sols, vous choisirez la puissance adéquate. C’est un appareil ultra léger qui se range facilement. On déplore quand même le fait qu’il ait un petit réservoir et est bruyant. J’espère que mon avis vous aidera à vous décider. Ecrivez-moi à l’adresse [email protected] si vous avez d’autres préoccupations concernant cet aspirateur.