Aspirateur Electrolux Ergorapido – Test et avis

Mis à jour lundi 12 février 2018 à 10:12

Le ménage est la bête noire de certaines femmes au foyer. Il faut dire qu’avec l’avènement des progrès techniques aujourd’hui, bon nombre de dames sont devenues partisanes du moindre effort. Si vous en faites partie, sachez que vous prendrez plaisir à faire le ménage avec cet aspirateur Electrolux Ergorapido. Fruit de la technologie la plus récente, il vous facilite sans conteste la tâche au quotidien. L’époque où il fallait mettre des heures pour asticoter une maison est à présent bel et bien révolue. Cet appareil révolutionnaire est la solution qui vous permet de travailler avec une très grande célérité. Efficacité, puissance, praticité, vous en verrez de toutes les couleurs avec l’Ergorapido ZB3105.

Peut-on recommander l’aspirateur Electrolux Ergorapido ?

Bien sûr ! Ce serait une grave erreur de ne pas le faire, car comme tout appareil il a ses limites et ses avantages. On ne saurait nier que son prix est assez élevé, sa capacité assez limitée et son temps de charge, assez long. Mais à côté de ces aspects, on peut citer son design magnifique, sa maniabilité sans fil et sa fonction 2 en 1. L’Ergorapido a également un gabarit minimaliste et un poids plume qui font de lui une innovation attractive pour les femmes au foyer. C’est le dispositif pour lequel vous devez opter pour effectuer un nettoyage à sec de votre domicile, et ce, à toute vitesse.

Les « avantages » et « inconvénients » de l’aspirateur Electrolux Ergorapido

  • Gabarit minimaliste
  • Sans fil
  • Forte puissance
  • Fonction 2 en 1
  • Rechargeable et léger
  • Garantie 2 ans
  • Nettoyage à sec
  • Design attractif

  • Coûte cher
  • Faible capacité
  • Aspiration sans sac
  • Temps de charge trop long

Voir le prix le plus bas

Vendeur professionnel depuis plusieurs années, je travaille dans un centre commercial dans lequel j’occupe la fonction de chef de rayon électroménager. Le constat que j’ai fait, c’est que les clients qui visitent ce rayon sont généralement des femmes et même quand ce sont des hommes, ils viennent toujours en compagnie de leurs épouses. Depuis que l’aspirateur Ergorapido d’Electrolux a rejoint mon rayon, j’ai remarqué une affluence particulière. Les femmes sont en effet très attirées par les appareils de pointe, surtout quand il s’agit des facilitateurs. J’avoue que moi-même je n’ai pas résisté face à son design attractif et ses multiples performances. Je l’ai acheté pour mon épouse et depuis lors, elle ne cesse de m’en remercier. Il lui permet de nettoyer toute la maison en un rien de temps. En plus, sa fonction d’aspiration à double filtre l’émerveille particulièrement.

Gabarit minimaliste

Le gros heurt auquel bon nombre de femmes sont confrontées, c’est le rangement des appareils de ménage. Très souvent, ces derniers ne rentrent pas dans les armoires et il faut leur trouver une place dans un coin de la maison ou dans le magasin, ce qui est aussi un casse-tête. Dans ce cas, le gabarit de cet aspirateur vous conviendra à tous les niveaux. Remarquez que ses dimensions sont taillées en tenant compte de toutes vos exigences. Electrolux, marque rôdée dans la fabrication des appareils électroménagers connaît parfaitement les besoins de ses consommateurs, raison pour laquelle elle a décidé de mettre un point d’honneur sur le gabarit de cet aspirateur de pointe. En l’achetant, sachez que vous acquerrez un produit de 16 cm de long, 20.8 cm de large et 69 cm de haut. Avec un tel gabarit, vous pourrez facilement le glisser dans votre armoire de rangement ou tout simplement le poser dans un coin de la maison. Comme il repose sur sa plateforme absorbante, sachez qu’il restera assez stable dans toutes les positions.

Sans fil

Votre mobilité ne sera nullement entravée pendant que vous passerez l’aspirateur. L’Ergorapido est un dispositif de nettoyage conçu sans fil. Issu de la fabrication innovatrice la plus récente, il vient ainsi mettre fin au côté dérangeant des filaires de la plupart des appareils électroménagers. Il ne sera plus question de traverser chaque fois le câble d’alimentation électrique. Un autre détail qui vous conviendra, c’est la mobilité facile. En effet, cet aspirateur sans fil vous donne la latitude de l’utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison sans être conditionné par un fil. Il peut ainsi être très facilement intégré sous un sofa, sous le lit ou entre deux meubles rapprochés.

Forte puissance

Il est possible d’avoir un appareil qu’on manie sans problème, mais s’il est très peu performant, ça ne vaut pas la peine. Si vous devez remettre en question l’une des caractéristiques de cet aspirateur, ce ne sera certainement pas sa puissance. Doté de piles rechargeables qui concentrent 18 watts de puissance, cet aspirateur répond à toutes vos attentes en termes de puissance. En outre, pour que l’aspirateur fonctionne à plein régime, il faudrait que votre branchement soit sous une tension minimale de 14 volts. Alors, vous pouvez avoir la certitude que les résultats obtenus avec cet aspirateur seront à la hauteur de sa puissance.

Fonction 2 en 1

Appareil 2 en 1, c’est à la fois un aspirateur et un accu à main. En termes plus simples, on peut dire qu’il balaie et essuie simultanément. C’est une révolution dans le secteur de l’électroménager, et vous n’en disconviendrez certainement pas ! Alors, vous comprenez que cet appareil vous dispense de l’achat de ces deux appareils en vous les donnant dans un seul équipement.

Rechargeable et léger

Un aspirateur qui se recharge comme un Smartphone, il faut le voir pour le croire ! Eh bien, il s’agit de L’Ergorapido de la marque Electrolux. Il est en fait alimenté par des piles rechargeables. De ce fait, ces dernières accumulent une très grande quantité d’énergie lors de la recharge et pendant l’utilisation, elle égrène son autonomie interne.

Son poids plume est aussi un autre avantage qui vous plaira sans doute. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, cet appareil fait seulement 3.9 kilogrammes. Compte tenu de cette masse pondérale, il n’y a rien qui puisse faire peur à vos muscles. Peu importe le temps que vous mettrez pour nettoyer votre domicile, vous ne vous plaindrez pas d’un mal de dos en raison de son poids.

Garantie 2 ans

Si vous voulez savoir combien de temps est garanti l’Ergorapido, eh bien, retenez bien qu’il est garanti 2 ans. Cette période de sûreté prouve à suffisance que le fabricant lui-même ne doute pas de son produit. En réalité, c’est très difficile de trouver un dispositif avec une garantie aussi élevée. Très souvent, on a affaire à des fabricants qui donnent juste une période de quelques mois et pour les plus fiables, de 1 an. Pourtant, Electrolux s’engage à prendre la responsabilité de réparer tout désagrément lié à un défaut de fabrication sur cet aspirateur pendant deux longues années, même si au fond, on sait qu’il y a très peu de chances que cela se produise.

Nettoyage à sec

Toutes les serpillères et balais que vous avez actuellement ne vous serviront plus à grand-chose si vous achetez l’Ergorapido. Il a été fabriqué pour effectuer un nettoyage à sec. Si vous ne comprenez pas bien ce que cela signifie pour vous, sachez que vous n’aurez plus besoin de suivre le processus fastidieux qui consiste à passer d’abord un coup de balai et ensuite un coup de serpillère pour débarrasser votre plancher des impuretés. Voici sous vos yeux un aspirateur haut de gamme qui réduit votre temps de nettoyage en deux. En un seul passage, vous balayez et lavez vos surfaces planes avec cet appareil. De plus, pas besoin d’attendre que le sol sèche avant d’y passer. Le nettoyage se fait à sec, c’est-à-dire sans eau.

Design attractif

C’est d’abord l’aspect d’un appareil qu’on regarde avant de s’intéresser à son « fond ». C’est ce qu’il en est avec l’Ergorapido. S’il fallait se baser uniquement sur le design d’un appareil pour déterminer sa qualité, on n’en douterait pas un seul instant à propos de cet aspirateur. Il est assez beau pour captiver l’attention même du client le plus exigent. La combinaison des couleurs blanche et argent rehaussent encore plus l’aspect esthétique de cet appareil de dernière génération. Ce n’est pas un dispositif que vous aurez honte d’utiliser en présence d’étrangers, car son apparence est vraiment très belle. Si le « beau » fait partie de vos critères premiers quand vous voulez acheter un dispositif quelconque, vous trouvez entièrement votre compte avec celui-ci.

Coûte cher

Arrivé à ce stade, vous n’êtes certainement pas surpris de voir que le prix se retrouve dans la boîte rouge. En effet, en regardant L’Ergorapido de la prestigieuse marque Electrolux, on comprend tout de suite qu’on n’est pas dans le bas de gamme. On peut donc s’attendre à ce que dans une certaine mesure, son rapport qualité-prix soit au delà de nos attentes. Mais le prix de cet appareil est assez élevé. Compte tenu de ce constat, on dirait que cet appareil de très haute technologie n’est réservé qu’aux personnes dont la bourse financière déborde de billets de banque. Ce serait plus intéressant que tout le monde puisse en bénéficier des bienfaits et pour cela, il faudrait que son prix de vente soit revu à la baisse.

Faible capacité

Sachez que cet aspirateur Electrolux n’a pas de contenant interne pour les débris. C’est assez surprenant, et même décevant. Cela transparaît clairement dans la très faible contenance de sa cavité interne. En réalité, celle-ci a un petit volume de 0.5 litres. Avec une contenance pareille, vous aurez beaucoup de travail. A chaque fois que vous aurez aspiré une pièce, il faudra vider l’aspirateur, au risque de laisser les poussières se propager dans l’appareil. Il est vrai que c’est important de réduire les dimensions d’un appareil pour le rendre moins encombrant, mais il est mal pensé de le faire en réduisant les parties les plus importantes. Alors, la marque pourrait revisiter la configuration de L’Ergorapido ZB3105 pour voir dans quelle mesure lui attribuer un volume interne plus grand.

Aspiration sans sac

Le rôle du sac dans un aspirateur est très capital. C’est dans ce dernier que vont se loger les débris de poussière et autres débris solides qui passent par la bouche d’aspiration. En revanche, quand ce contenant n’est pas présent, il faut se demander où vont les débris. S’il n’y a pas de cavité pour les accueillir, ils vont naturellement flotter dans la surface intérieure de l’appareil. Les conséquences d’un tel fonctionnement sont très désastreuses. Les poussières vont s’accumuler de part et d’autre sur les composantes internes de l’appareil et celui-ci perdra en puissance dans le temps. Le sac d’aspiration est certes un peu rétro de nos jours, mais il faut plutôt le remplacer, et non pas le supprimer.

Temps de charge trop long

L’Ergorapido a certes besoin de l’énergie électrique, mais uniquement pour sa charge. Ce qui est un peu embêtant, c’est que ses piles demandent beaucoup de temps pour accumuler l’énergie électrique. Sachez que vous devrez le laisser en charge pendant au moins 3 heures de temps avant de l’utiliser sans fil. C’est très peu pratique dans ce cas, car pour un usage matinal, il faudra le brancher en nocturne. D’un autre côté, une recharge prolongée abîme les piles à long terme. Par conséquent, quand on voit un tel appareil qui demande plusieurs heures de charge, on est tenté de se demander si sa base d’énergie est durable. Tout compte fait, Electrolux peut améliorer les performances de cet appareil en revoyant le temps de charge de ses piles.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avoir un aspirateur chez soi facilite considérablement le ménage. Vous le savez certainement, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous vous intéressez à cet appareil Electrolux. Tout au long de la lecture de cet article, vous avez certainement pris note de toutes ses caractéristiques. Il y en a qui vous ont épaté et d’autres qui ont eu l’effet contraire, tout comme dans mon cas. Néanmoins, j’avoue qu’en gros j’apprécie beaucoup cet appareil de dernière génération. Tout comme il m’est très utile, je reste persuadé qu’il le sera également pour vous. Notez toutefois que je reste disposé à vous donner davantage de détails si vous en avez besoin. À cet effet, je vous invite à me laisser un message à mon adresse [email protected].