Aspirateur Robot Lebon E-Cleaner – Test et Avis

Mis à jour mardi 12 novembre 2019 à 8:18

Avec le boom des nouvelles technologies (mécanique, électronique, et informatique), plusieurs sociétés s’arriment à la donne en vue de faciliter ainsi la vie aux usagers. Par exemple, on est passé de l’aspirateur à fil à l’aspirateur sans fil comparable à un robot programmé. Celui que nous allons étudier est l’aspirateur robot le bon e-cleaner, qui est un nouveau bijou mis sur le marché  actuel. Il est définit comme étant une machine autonome qui peut fonctionner en notre absence. Avec lui, faire le ménage n’a jamais été aussi simple. Il est programmé grâce à une télécommande pour vous faciliter la tâche. Ce robot est doté d’une navigation méthodique, ce qui veut dire qu’il sait exactement où il faut aller car il connait la configuration de la maison.

L’aspirateur robot Lebon e-cleaner est-il recommandé ?

On a toujours l’air de penser que les nouvelles technologies sont venues abrutir l’homme, or ce n’est pas le cas. Elles sont là pour nous permettre de faire un travail bien plus rapidement que dans le temps. Comment ne pas vous recommander un appareil qui fait des bonnes choses à votre insu, que vous rentrez et trouvez votre maison propre. Il est comme une deuxième personne dans votre maison. Grâce à son système de programmation, il est capable de s’adapter à vos besoins. Il est doté d’une puissance incroyable et exceptionnelle de nettoyage qui vous permettra de nettoyer largement votre maison jusqu’à 200 m2 pendant près de 120 minutes sans arrêt. Il vous aidera à nettoyer tout type de sols (parquet, carrelage, marbre, tapis à pois,) avec sa brosse rotative pour cheveux et poils. Grâce à sa lampe ultra violette, il désinfecte la surface nettoyée des particules fines et des allergènes.

Les avantages et inconvénients de l’aspirateur robot  e-cleaner

  • Bonne Autonomie
  • Grande capacité de nettoyage
  • Système antichute et anticollision intégré
  • mur virtuel associé
  • système d’auto diagnostique intégré
  • système de désinfestation intégré
  • Dispose d’un filtre HEPA
  • Peu bruyant

  • La batterie s’use vite

Voir le prix le plus bas

Je suis une jeune femme au foyer. J’ai 2 enfants à bas âge et un chat. Parfois le soir, ma maison ressemble à un champ de bataille avec des débris de papiers et toutes petites ordures jetées par les enfants ; ajouté à ça les poils de chats qui se trouvent tantôt sur la moquette tantôt sur le canapé. Avant, j’avais de la peine à gérer tout ça avec l’aspirateur à fil que j’avais. Non seulement il prenait du temps mais j’étais aussi obligée de le faire passer pendant que les enfants sont éveillés de peur de les réveiller. Mais depuis que j’ai osé et essayé l’aspirateur robot e-cleaner, surtout la marque Lebon, je fais le ménage à tout heure même la nuit en toute tranquillité. Il fait le travail et je suis 100% satisfaite. Et plus encore, il va à la recharge tout seul et ne fait aucun bruit.

Bonne autonomie

Un bon appareil électronique est d’abord jugé par son autonomie chose qui garantit sa performance. Le nouvel aspirateur robot Lebon e-cleaner est le plus performant et le plus efficace sur le marché. Grâce à son autonomie, il peut nettoyer jusqu’à 200 m2 de surface en 120 minutes. Il est capable de rendre votre maison aussi propre qu’elle n’a jamais été. Grâce à cette autonomie, il bénéficie de la caractéristique d’un 5 en 1 qui balaie, aspire, se déplace, évite les obstacles et stérilise également. Nous constatons que c’est une vraie machine qui a été créée, un véritable auxiliaire doté d’une puissance d’aspiration exceptionnelle. Notons que plus une surface est sale et encombrée, elle consomme plus d’énergie pour être nettoyée en profondeur. Cet aspirateur robot, parce qu’il est également autonome, il retourne seul à la charge, et après, il revient à l’endroit où il s’est arrêté avant d’aller à la charge.

Grande capacité de nettoyage

A l’encontre des autres aspirateurs qui ont des surfaces limitées à nettoyer, l’aspirateur robot Lebon e-cleaner peut nettoyer jusqu’à 200 mètres de surface. Il nettoie tous types de sol (marbre, tapis à courts poils etc.’….) et assure un nettoyage efficace à votre intérieur. Il va même dans les recoins de la maison, et nettoie aussi les escaliers grâce à son système anti chute. Il est  également équipé d’une brosse centrale spéciale qui permet le nettoyage des poils d’animaux et des cheveux. Il balaie les meubles et même le dessous, endroits où avec les autres on était obligé de s’agenouiller pour faire le travail. C’est un appareil fin et discret. Il a un diamètre de 32 cm, une hauteur de 8.7 cm, et est doté d’une télécommande, c’est un vrai passe partout ; il est vraiment destiné à mettre toute la maison propre.

Système anti chute et anticollision intégré

Le modernisme se fait ressentir à tous les niveaux. On aura plus peur de nettoyer les escaliers ou les maisons à plusieurs étages. Avec l’aspirateur robot Lebon e-cleaner, fini les chutes qui parfois désamorcent l’appareil ou l’empêche de fonctionner à nouveau. Cet aspirateur a des fonctions révolutionnaires qui aideront plus d’un dans le ménage. Le concepteur a pensé à tout  jusqu’aux détails près et y a introduit un système anti chute qui jusqu’ici était méconnu. Il permettra de protéger l’appareil et les objets de la maison. Il est également performant et puissant grâce à son système anti collision. Nous vous rappelons qu’avec les autres aspirateurs à la moindre collision l’aspirateur s’arrête et attend un feu vert avant de continuer le travail sinon il ne bouge plus. Puisqu’il est sensé parcourir toute la maison, cette application est d’autant plus performante que cet appareil est celui qu’il vous faut.

Mur virtuel associé

L’aspirateur robot e-cleaner est livré avec son mur virtuel. L’efficacité de cet appareil n’est plus à démontrer de nos jours. Il est associé d’un système de mur virtuel qui lui permet de contrôler la zone de nettoyage pour éviter à ce qu’il ne rencontre un obstacle. Cette caractéristique est d’une importance capitale d’autant plus que certains aspirateurs robots n’en possèdent pas. Sachez donc tout de même que si vous vous offrez ce luxe vous ne le regretterez jamais. Avec lui, le ménage ne sera plus un calvaire car son système de mur virtuel lui permet également de protéger les objets de votre maison. Il détecte au millimètre près l’objet et ralenti sans toutefois aller vers lui. N’ayez crainte qu’il puisse par exemple casser vos vases ou même renverser quelque chose. Comme son nom l’indique, c’est un robot, donc une machine intelligente qui a été programmée pour un travail particulier.

Système d’auto diagnostique intégré

Un robot aspirateur est un aspirateur robotisé, c’est-à-dire capable de réaliser le travail d’un aspirateur de manière autonome, sans intervention d’un être humain. L’avantage avec ce robot est qu’il réfléchit plus que vous et ceci dans le but de vous faciliter la tâche. Sa capacité à auto diagnostiquer réside dans le fait qu’il s’attarde plus sur les zones encombrées, car il a obligation de bons résultats. Il peut également retourner à la charge lorsqu’il est à cours de batterie ; Néanmoins revient continuer le travail ou il l’a laissé. Quelle simplicité ! Quand nous imaginons que l’être humain ne réfléchit pas souvent comme cela.  Il est programmé de telle sorte qu’il connait les jours et les heures de nettoyage. C’est une machine élégante doté d’une puissance d’aspiration exceptionnelle qui lui permet de nettoyer parfaitement y compris dans les angles avec sa brosse latérale de 10 centimètres.

Système de désinfestation intégré

Quoi de plus merveilleux de disposer d’un appareil qui non seulement fait le ménage partout où vous souhaitez mais qui désinfecte également les zones nettoyées. Grâce à sa lampe ultra-violet, le robot e-cleaner nettoie votre intérieur en désinfectant toutes les surfaces qui contiennent des particules invisibles à l’œil nu. C’est bien des caractéristiques capitales de ce robot nettoyeur, il laissera votre maison en véritable et parfait état de propreté. C’est une satisfaction totale de voir sa maison toujours propre. Nous connaissons comment nos matelas et nos moquettes regorgent beaucoup de poussières et plusieurs d’entre nous y sont vraiment allergiques. C’est donc une bonne nouvelle de savoir que toutes ces substances allergènes ne seront plus que de mauvais souvenirs.

Dispose d’un filtre HEPA

En faisant face à de nombreuses particules invisibles qui se déposent sur le sol, les tables, les murs, pouvant causer de nombreux dégâts à savoir, les irritations des yeux et de gorge, les problèmes pulmonaires etc. Il a été jugé bon de pallier tous ces maux grâce aux aspirateurs à filtre car ceux-ci peuvent considérablement aider à prévenir ces maladies. L’aspirateur robot e-cleaner en dispose un : Le filtre HEPA. C’est un dispositif qui permet donc de filtrer l’air avant qu’il ne sorte de votre appareil et de retirer toutes sortes de résidus comme les larves, le pollen, les moisissures. Pour ceux ou celles qui souffrent d’une allergie quelconque, poussières ou poils d’animaux, ce filtre vient donc à point nommé pour palier à ce problème. L’air de votre intérieur sera finalement filtré et débarrassé en très grande partie de ses allergènes, pour un air plus sain à respirer.

Peu bruyant

L’aspirateur robot est un appareil qui combine à la fois efficacité, performance et discrétion. L’aspirateur robot e-cleaner a un volume sonore de 50 décibels, donc de plus en plus silencieux. Quelle que soit l’heure, il peut faire le ménage dans la chambre de bébé sans toutefois le réveiller. En toute tranquillité,  le ménage se fera sans toutefois attirer votre attention, celle des gens qui sont là avec vous et même les voisins. Les personnes d’un certain âge ainsi que les jeunes mamans qui ont besoin de repos sauront apprécier cet aspect moins bruyant.

Contrairement aux anciens aspirateurs, l’aspirateur robot e-cleaner est admiré surtout de par son silence, un facteur de poids qui influence dans l’achat d’un aspirateur. Avec lui, le ménage sera de plus en plus moderne. Vous pouvez choisir de le faire travailler en votre présence ou non. Au cas où vous êtes là, vous pourrez suivre votre émission télé sans problème.

La batterie s’use vite

La batterie d’un appareil est une caractéristique capitale dans le choix d’un appareil. L’aspirateur robot e-cleaner, ce tout petit appareil performant et miniature, a aussi ses défauts. Il est certes spécialisé dans le nettoyage en profondeur, mais sa batterie pourrait vite s’user au cas où la surface à nettoyer est très sale. Il est doté d’une puissance de 25 watts ce qui crée un réel handicap à sa batterie. On comprend tout de suite qu’il ira à la charge après sa décharge mais cela n’est pas à votre avantage. Il doit justement être sur les surfaces moins sales de crainte de se retrouver avec un appareil en panne dès les premiers mois. Il élimine certes beaucoup de déchets mais il est conseillé de ne pas dépasser son temps de nettoyage qui est de 120 min maximum avant une nouvelle recharge. Ou encore, pour éviter tout désagrément, bien vouloir activer le mode économie d’énergie.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous achetez l’aspirateur robot Lebon e-cleaner ce n’est pas l’appareil que vous achetez mais c’est une tranquillité au prix défiant toute concurrence dont vous aurez bénéficié. Vous ne serez pas déçu de votre choix. Il vous permettra de maintenir votre maison constamment propre sans avoir levé le petit doigt. Ce sera une aubaine pour ceux dont, passer l’aspirateur est une tâche vraiment pénible que lorsqu’ils commencent ils souhaiteraient avoir fini avec immédiatement. Cet appareil est un des modèles les plus performants, efficaces, qui nettoie véritablement la surface concernée. Il vient équipé de sa station de charge, le chargeur secteur, la télécommande, le mur virtuel, un filtre Hepa de rechange, une brosse d’angle de rechange et un guide d’utilisation en Français. Tout ce qui y est associé concoure à votre bien et votre épanouissement. Si vous avez encore des doutes au sujet de cet appareil je suis joignable à l’adresse [email protected]