Astro A50 – Test et avis

Mis à jour jeudi 30 mai 2019 à 8:18

Quand on marque un temps d’arrêt et qu’on fait le point sur les dernières trouvailles des concepteurs de la technologie numérique, on se rend de plus en plus compte que ces derniers mettent en avant l’individualisme. Ce concept vise en fait l’auto distraction. C’est dans ce sillage que le casque Astro Gaming A50 a vu le jour. Mis sur pied pour les amateurs de son de haute qualité, il rentre dans une gamme assez élevée de ce type de dispositif. On a fait le tour de ses atouts et de ses limites, afin que quiconque serait intéressé par ce casque sache exactement à quoi s’attendre.

Le casque Astro Gaming A50 est-il recommandé ?

Oui ! Ce gadget résume bien le savoir-faire du fabricant Astro qui a su peaufiner les performances de cet appareil sans sacrifier son confort et son ergonomie. Avec son microphone ultra sensible, ses coussinets agréables au toucher et son impédance remarquable, ce casque a beaucoup à vous offrir. Il embarque également une conception sans fil qui se présente dans un assemblage robuste et solide qui rassure quant à sa durabilité. Il est vrai que ce dispositif coûte assez cher, mais au moins, l’on peut avoir la certitude qu’une fois acquis, il durera longtemps. Chaque détail de ce casque et sa station de charge prouve à suffisance qu’Astro a mis la barre très haute avec la conception de l’A50. Son achat est donc hautement recommandé, surtout aux gamers qui aiment la haute qualité.

Les « avantages » et « inconvénients » du casque Astro Gaming A50

  • Technologie sans fil
  • Très bonne qualité sonore
  • Design attractif
  • Autonomie élevée
  • Confort inégalé
  • Station d’accueil polyvalente
  • Personnalisation facile

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

Concepteur de sites web, j’exerce à plein temps dans une entreprise qui est actuellement en train de percer dans le monde numérique. Mon quotidien n’est fait que d’écrans d’ordinateurs, de protocoles informatiques et de réunions de service. Il y a des soirs où je rentre avec un trop-plein de stress et je cherche des moyens de l’évacuer. Alors, au retour du bout, je laisse place à ma passion, les jeux vidéo. Pour les vivre avec plus de réalisme, je me suis procuré l’A50 d’Astro. J’en avais un avant, mais un ami me l’avait emprunté et ne me l’a plus jamais remis. Comme je connais exactement ses performances, je n’ai pas hésité à en acheter de nouveau. Depuis lors, quand je pense seulement à ma soirée de jeu ou de film avec ce casque, je me sens encore plus motivé à vite terminer au bureau pour rentrer.

Technologie sans fil

Le premier avantage de ce produit, c’est qu’il s’utilise sans fil. Cet atout est très important, car il montre à l’utilisateur qu’il n’aura pas besoin de supporter un câble gênant au cours de l’utilisation de ce casque. Ce dernier pourra alors bénéficier d’une grande flexibilité qui lui permettra de se mouvoir sans contrainte. Amateurs de sport et de jeux vidéo, ne vous retenez pas de jubiler lorsque vous serez vainqueur, car ce casque Astro vous laisse bel et bien cette possibilité.

En outre, cette conception sans fil est profitable d’un point de vue esthétique. La structure du câble est alors moins encombrante, mais toujours plus performante. Sentez-vous libre de vous balader avec ce casque à votre aise, tout en sachant que vous avez l’un des modèles plus récents de casques audio. Lors de la communication, pourquoi ne pas faire quelques pas en marchant pour vous détendre tout en échangeant avec votre interlocuteur. Tout cela, vous pourrez le faire sas difficulté avec l’A50 d’Astro.

Très bonne qualité sonore

Quand la qualité sonore d’un casque n’est pas bonne, c’est comme s’il avait été conçu pour rien. En fait, ce détail est pratiquement le premier détail que l’on regarde avant d’acheter un casque audio. Vous avez peut-être quelques appréhensions à ce sujet, probablement parce que vous avez eu de mauvaises expériences avec d’autres modèles. Mais dès à présent, sachez que ce casque offre une qualité sonore professionnelle. Son concepteur a particulièrement travaillé cet aspect, de telle sorte qu’il n’y a aucune chance que vous soyez déçu sur ce point.

En raison de sa technologie sans fil, il capte un signal sans interférence et de faible latence. De ce fait, l’utilisateur peut profiter d’une communication claire et nette. Astro a également opté pour la technologie MixAmp qui a pour but d’optimiser le son directement sur le casque. Alors, sans passer par un intermédiaire quelconque, l’A50 renvoie un rendu sonore à la hauteur de toutes les attentes. Le plus impressionnant, c’est que ce dispositif utilise un son Surround Dolby Headphone 7. Chaque détail est alors correctement perçu et vos parties de jeux vous plongeront dans un réalisme cinématographique qui vous donnera l’impression d’être dans un espace tridimensionnel.

Remarquez que cet appareil a été fabriqué avec l’appui de joueurs professionnels et des concepteurs de jeux afin de peaufiner au maximum la clarté du son. Les réalités d’utilisations étant ainsi prises en compte, vous pouvez être certain que ce casque vous fera surpasser toutes vos limites pour être transportée dans la réalité du jeu. C’est sans oublier son microphone de précision qui intègre un réducteur de bruits pratique et efficace.

Design attractif

À la fois imposant et raffiné, le design de cet appareil est assez recherché. C’est vrai qu’au premier regard, on se rend bien compte qu’il s’agit d’un casque audio, mais pas un simple casque ! Remarquez qu’il a été particulièrement conçu pour le gaming et la communication. Alors, il affiche une apparence futuriste qui le différencie clairement de la plupart des modèles vendus sur le marché.

La couleur noire dominante de ce dispositif est en parfaite harmonie avec la couleur bleu électrique qui est visible au niveau des bords de l’arceau. Ce dernier, est une partie ajustable, c’est-à-dire que l’utilisateur a la possibilité de l’agrandir ou de le réduire, en fonction de sa tête. En outre, ses magnifiques oreillettes ont été conçues de telle sorte qu’elles englobent complètement les oreilles, ce qui favorise encore plus une immersion totale de l’utilisateur sans l’univers de son jeu ou film. À ce propos, Astro a bien mis en valeur le design Circum Aural.

La station de charge quant à elle forme un ensemble uniforme avec le casque. Également de couleur noire, cette dernière présente une coque luisante qui ajoute à son élégance. Par ailleurs, elle a des cavités taillées aux mesures exactes du casque. Par conséquent, l’introduction de ce dernier dans la station de charge se fait facilement.

Autonomie élevée

On l’a dit plus haut, l’Astro Gaming A50 est un casque sans fil. Cela veut également dire qu’il a besoin d’être rechargé de temps à autre, pour pouvoir fonctionner de façon autonome. Mais à ce niveau, votre préoccupation est certainement de savoir pendant combien de temps il peut tenir. Eh bien, vous serez agréablement surpris de savoir que ce dispositif audio peut fonctionner pendant 15 heures sans se fatiguer. Oui, c’est le meilleur casque qu’il faut à ceux et celles qui ne peuvent pas se passer des jeux vidéo et des films pendant des heures. Avec une autonomie aussi élevée, l’utilisateur a la possibilité de l’emporter pour une sortie, sans forcément prendre sa station de charge, étant donné qu’il peut tenir un peu plus d’une demi-journée en mode autonome.

Confort inégalé

Un autre point crucial sur lequel il est important de mettre l’accent, c’est le confort que propose ce casque audio. Mis sur pied par un fabricant plus ou moins connu, on s’attend bien évidemment à ce que le confort et l’ergonomie du A50 soit au top. C’est effectivement le cas, car quand on considère de près ses détails, on se rend vite compte que ce gadget est très confortable. En tout premier lieu, on peut évoquer son arceau ajustable. Oui, ce casque se conforme instantanément à la forme de votre tête, ce qui permet de le porter comme vous le souhaitez. Cela dépendra de vous, selon que vous voudrez le serrer autour de votre crâne ou le relâcher un peu. De toute manière, c’est l’utilisateur qui décide de la tenue de ce casque. Le microphone rétractable de ce casque contribue lui aussi à son ergonomie.

Aussi, les coussinets d’oreilles sont rembourrés d’une couche suffisante de mousse, ce qui procure à l’utilisateur un très grand confort d’utilisation. Remarquez que si vous portez des lunettes, vous n’aurez pas l’impression que les embouts de vos verres s’appuient sur vos tempes. En marge de cela, l’Astro Gaming A50 a un revêtement en tissu qui recouvre le rembourrage en cuir synthétique, tous intégrés à des fins d’aise.

Station d’accueil polyvalente

Pour un casque sans fil, la station de charge est un élément incontournable sur lequel il faut veiller comme sur le casque lui-même. Mais ce qu’on a remarqué avec ce modèle, c’est que sa station de charge n’est pas uniquement dédiée à la recharge du casque. C’est en réalité une base de réception qui revêt d’autres fonctionnalités. Outre le chargement magnétique, elle dispose également d’une entrée/sortie de 3.5 mm qui prend en charge d’autres sources sonores pour pouvoir répondre aux appels, rajouter de la musique ou l’utiliser en haut-parleur externe pour amplifier le son du jeu, ainsi que la communication avec d’autres appareils.

En outre, cette base de réception Astro propose un contact simple et instantané avec le casque. La connexion est simple et s’établit automatiquement une fois que le casque est posé sur son socle de chargement magnétique. Sur sa tranche avant, se trouve une plateforme d’affichage qui présente la jauge de batterie et le statut de charge. Ainsi, avant d’enlever le casque, vous pouvez vous rassurer qu’il est bel et bien plein.

Personnalisation facile

Astro a rendu ce casque personnalisable dans la forme, mais aussi dans le fond. Retenez bien que cet appareil est compatible avec le mode PC. En réalité, il offre une compatibilité multiplateforme qui permet de basculer facilement entre les modes console et PC/Mac. Tous les paramètres de ce casque sont alors réglables en fonction des souhaits de l’utilisateur. Par exemple, il pourra ajuster l’équilibrage son/voix selon qu’il joue ou communique en mode chat. En plus, il peut également être utilisé avec le Mod Kit qui est vendu séparément, pour parfaire la qualité sonore qui est déjà très bonne à la base. Ce casque se plie à toutes vos volontés et vous n’aurez pas de difficulté à le dompter. S’il continue d’ailleurs d’avoir un grand succès de vente, c’est principalement pour cette raison.

Très cher

Le seul point qui est assez décevant avec ce casque, c’est qu’il coûte cher. Oui, l’A50 est bien plus coûteux que d’autres modèles de casques audio proposé dans les espaces de vente. C’est certainement sur ce point que le concepteur a fauté. Mais en recherchant les raisons d’un tel choix, on peut aisément comprendre que compte tenu du fait qu’il a suffisamment investi pour fabriquer ce gadget avec un matériau de haute qualité, il compte aussi récolter les fruits dans la vente de ce produit. C’est un raisonnement parfaitement logique, sauf qu’ici, c’est comme si le fabricant ne tenait pas compte de ses potentiels clients. Sachant que tout le monde n’est pas en mesure de payer un montant aussi faramineux pour l’acquisition d’un casque, l’idéal serait de revoir ce rapport qualité-prix.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je ne peux pas passer un jour sans jouer au moins 1 fois sur mon laptop. En réalité, c’est ce qui me détend après une journée entière au bureau. Pour en profiter au maximum, j’ai choisi le casque idéal : l’Astro Gaming A50. J’expérimente au quotidien ses performances et je puis dire qu’il me satisfait un peu plus chaque jour. Dans cet article, j’ai fait l’effort d’en parler avec la plus grande clarté. En revanche, je suis persuadé qu’il pourrait y avoir des points incompris ou des zones d’ombre qui ne vous paraissent pas clairement compréhensibles. À ce propos, je vous exhorte à me laisser un message à l’adresse [email protected]. Sentez-vous libre de m’écrire, même si c’est pour faire une remarque par rapport à l’article. Je suis ouvert à toutes les suggestions.