Asus Chromebook Flip C436 – Test et avis

Mis à jour lundi 20 juillet 2020 à 10:12

Les années ont passé et beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. On a connu à une époque la version archaïque des ordinateurs de bureau avec écrans cathodiques et unité centrale. Ensuite, au fil des années des versions améliorées naquirent, encore mieux les unes que les autres. Après, ça a été l’avènement des ordinateurs portables, dont les versions ont également été améliorées avec le temps. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle prime sur toute autre forme d’intelligence, de nouveaux appareils, de nouvelles technologies voient le jour, plus performants que les versions précédentes. Ce qui est à la mode maintenant ce sont les chromebooks, sur lesquels travaillent des fabricants depuis bientôt une décennie. La marque ASUS a donné vie à l’Asus Chromebook Flip C436, cette nouvelle technologie qui est sensée participer à l’évolution du monde en général, et celle de nouvelles technologies de l’information et de la communication en particulier.

L'Asus Chromebook Flip C436 est-il recommandé?

A coup sûr je vous le recommande. Si vous êtes un adepte des nouvelles technologies, si vous êtes toujours à la pointe des nouveautés, vous devez certainement avoir une idée précise sur les chromebooks. C’est un appareil novateur, que vous pouvez emporter avec vous partout et dans lequel vous pouvez stocker un nombre indéterminable de données et d’informations. Vous le savez déjà, le Chromebook Flip C436 d’Asus, comme tous les autres appareils similaires, fonctionne essentiellement avec le moteur chrome, et des applications de Google, qui permet de stocker vos données directement dans le cloud. Vous n’aurez plus à vous plaindre de la saturation de votre machine ou du manque d’espace dans vos différents disques de stockage. Il a été conçu pour vous faciliter la vie au quotidien. Son écran tactile est conçu pour vous en faciliter l’utilisation au quotidien.

Les avantages et inconvéniants de l'Asus Chromebook Flip C436

Voir le prix le plus bas

Jeune chef d’entreprise de mon état, il m’arrive de constamment me déplacer à la recherche de nouveaux marchés et pour améliorer la qualité de nos productions. Il me fallait un PC que je pouvais trimballer aisément à chaque fois, puisque je ne dois presque jamais me détacher de mes données. J’ai utilisé un bon nombre d’appareils, assez satisfaisants sans doute, mais j’ai encore été plus satisfaite quand je me suis achetée le ASUS Chromebook Flip C436. Il est beau et léger, et je peux l’emporter partout où je vais. Il est carrément puissant, jusqu’ici je n’ai rencontré aucun problème pendant son utilisation qui est très simple. Je me retrouve facilement quand je recherche mes dossiers, que je préfère enregistrer la plupart du temps dans la mémoire virtuelle de l’appareil. Il est devenu mon allié au quotidien et je me surprends souvent à être aussi attachée à cette technologie des plus avancées.

Beau design

On l’a toujours dit et on continuera de le faire, l’attirance est tout d’abord visuelle, physique. La suite n’est que complémentaire. Le Asus Chromebook Flip C436 est un appareil qui arbore une apparence très élégante. Il est doté d’un châssis finement conçu et qui présente un design dont les bords sculptés forment un V lorsque le PC est fermé, afin d’en faciliter l’ouverture. La couleur argent transparent qu’il arbore lui donne une allure futuriste à la fois sobre et rafraichissante. On a l’impression d’être en présence d’un mélange de classique et d’actualité avec une tendance minimaliste.

D’un autre côté, le coloris Airgel White rappelle une volonté de simplicité et d’élégance, caractéristiques des tendances actuelles. La couleur change subtilement à mesure que votre point de vue change, allant du blanc traditionnel aux différentes nuances de bleu, violet, rouge et rose.

Grande autonomie

C’est une idée de génie de permettre aux utilisateurs de rester productifs toute la journée, sans se soucier d’une possible extinction du Chromebook Flip d’ Asus. Doté d’un excellent rendement énergétique, la batterie de ce Chromebook est conçue pour durer jusqu’à 12 heures sur une seule charge. N’ayez donc plus peur de mettre le nez dehors par crainte d’être à court de batterie. Vous pourrez travailler ou jouer, selon votre choix, tout au long de la journée, même lorsque vous êtes en déplacement. C’est un défi assez important que Asus a su relever, ce n’est pas donné à tous les PC, Notebook, Notepad ou autres de tenir aussi longtemps sans connexion constante à une alimentation. Personne ne pourra alors se plaindre d’un tel avantage.

Polyvalent

Un appareil a souvent la capacité de mettre en avant plusieurs fonctionnalités et ce de manière simultanée. La polyvalence du Chromebook Flip C436 d’Asus ne fait plus aucun doute. La charnière Ergolift à 360 ° du chromebook est issue d’un mécanisme assez complexe qui permet d’utiliser la charnière de manière fluide et ainsi que d’une possibilité de maintien ferme de l’écran, quel que soit l’angle qui est exploité. Vous pouvez utiliser votre Chromebook en mode PC, en mode Tente, en mode Chevalet ou tablette. Le choix du positionnement vous revient et ce que vous choisirez vous permettra de travailler efficacement ou alors vous divertir différemment. Cette charnière innovante possède un mécanisme à double action qui soulève le clavier et l’incline, lui donnant ainsi une position de frappe lorsque l’écran est ouvert. Elle améliore également les performances en créant un espace supplémentaire en dessous de l’ordinateur. Selon vos humeurs et vos envies vous lui donnerez la position qui vous intéresse.

Connectivité intéressante

Le Chromebook Flip d’Asus est simplement à couper le souffle. Il propose un système de connexion plus qu’intéressant. Avec des connexions allant jusqu’à 2,4 Gb/s 3 plus rapides que le filaire, le WI-FI 6 proposé par le Chromebook ASUS vous permet d’apprécier pleinement les derniers contenus multimédias 4K Ultra HD en streaming. Il vous permet également de transférer les fichiers volumineux en une fraction de seconde. Il n’a jamais été aussi aisé de concilier projets professionnels et loisirs personnels. Jusqu’à 3 fois plus rapide que le WI-FI 5, jusqu’à 4 fois plus de capacité réseau et jusqu’à 75% moins de latence, votre chromebook est à la pointe de la technologie.

En complément, le chromebook d’Asus est doté de deux ports USB 3.2 Gen 1 type-CTM (USB-CTM) qui en facilitent la charge ou le connectent à des périphériques. Pour un maximum de commodité et de compatibilité. Il existe même un emplacement microSD pour faciliter l’ajout de stockage supplémentaire

Bonnes performances

Le Chromebook Asus Flip C436 est doté d’un processeur Intel core i7 de 10eme génération, ce qui fait de ce Chromebook Flip un PC portable convertible ultra performant. Il utilise le système Chrome OS et il réussit à associer aisément la puissance des applications G Suite avec d’autres applications pour la productivité proposée sur le Google Playstore. Cet aspect vous permet d’accomplir en toute fluidité votre travail au quotidien, que vous soyez au bureau, à la maison ou même en déplacement. Il vous offre jusqu’à 16Go de RAM et 512 Go SSD M.2, la mémoire flash ayant plus d’importance avec ces modèles. Le Asus Chromebook Flip C436 supporte le standard Universal Stylus Initiative (USI) 1.0, qui rend encore plus fluide l’utilisation du stylet qui fait partie de ses composants. Ainsi, votre créativité ne souffrira d’aucun obstacle, et vous pourrez dessiner ou rédiger vos notes sans souci.

Clavier confortable et intelligent

Il est vrai que le Chromebook Flip C436 de Asus a des dimensions compactes, mais il est doté d’un clavier rétroéclairé. Ledit clavier a une distance d’activation des touches de 1,2mm, offrant une frappe plus confortable et plus précise. Il est doté d’un capteur d’empreintes digitales intégré directement au bouton de Démarrage, afin que vous n’ayez plus besoin de faire la saisie de votre mot de passe à chaque fois que vous vous connecterez. Un simple contact suffit donc à réaliser un bon nombre d’actions. En outre, il est intelligemment conçu pour accueillir les technologies palm-rejection et Multitouch qui vont rendre votre usage du clavier plus fluide et précis. Le fait de lui donner la position qui vous arrange le rend encore plus intéressant, plus facile à utiliser et plus pratique pour vos besoins.

Ecran captivant

Son écran est particulier et captivant. Qui aurait cru cela possible ? Conçu pour offrir une zone d’écran maximale dans un espace aussi compact que possible, l’écran nanoedge du Chromebook est tout simplement épatant : l’ASUS Chromebook Flip C436 présente un facteur d’encombrement réduit, ce qui a permis aux ingénieurs d’insérer dans un châssis de 13’’, un écran Full HD de 14’’. Il n’y a pourtant aucun débordement et tout est placé comme il faut et où il faut. L’immersion est totale et rien de distrayant ne peut éloigner votre regard. Son cadre ultrafin ne mesure que 4,9mm d’épaisseur sur les côtés pour un affichage net aux couleurs vives avec une haute résolution. Profitez d’un espace de travail idéal pour l’épanouissement de votre créativité.

Bonne sonorisation

Bien qu’il soit fin et léger, le chromebook ASUS met un point d’honneur sur la qualité du son qu’il émet. Ses haut-parleurs disposés de part et d’autres de l’appareil projettent le son dans la direction de l’utilisateur pour une expérience audio plus immersive, quelle que soit la disposition qui en a été faite. La barre de son est orientée vers l’avant et il est doté de quatre haut-parleurs stéréo avec de larges chambres de résonnance. Ces haut-parleurs produisent un son de haute qualité avec des effets Surround. On retrouve habituellement ce type d’effets sur des ordinateurs portables de plus grand format. Le ASUS chromebook Flip C436 n’est pas très imposant, mais il offre à son utilisateur un son clair et puissant pour vos musiques et vidéos, et par la même occasion une satisfaction totale.

Poids plume

Le chromebook Flip C436 de Asus est un joli appareil, simple, ultra fin et léger fait de 100% d’aluminium. Il a une épaisseur de 13,7 mm pour un poids équivalent à 1,1 kg. On pourrait penser que cette légèreté est synonyme de fragilité, mais il n’en est rien. Avec un appareil aussi léger, finies les réflexions sur la possibilité de le déplacer. Vous vous déplacez avec lui très aisément et il vous accompagne efficacement partout où vous allez. Dans votre sac à dos ou dans votre sac à main, il se fait une petite place et ne vous encombre pas. Vous ne direz jamais que vous avez mal à l’épaule à force de l’avoir porté. Ceci est un point fort pour cet appareil, et nous devons féliciter la marque Asus pour cette prouesse. Dans un seul élément sont associés le style, la finesse et l’élégance.

Coûteux

Il fallait bien s’y attendre. Avec toutes les caractéristiques qui ont été mentionnées, il ne pouvait pas coûter moins que ce qui est demandé. L’homme est un éternel insatisfait, et le prix de ce Chromebook ne satisfait pas tout le monde. Etre à la pointe de la technologie a un prix, cela va s’en dire. Peu importe toutes les raisons qui peuvent être mentionnées, le rabais sur le prix d’un produit pareil ne peut que réjouir les potentiels clients. La marque Asus gagnerait en nombre de clients si elle décide de faire une réduction sur le prix initial de cet appareil, mais elle verrait son chiffre d’affaires revu à une baisse considérable. Un peu compliquée comme situation.

Pas de programmes Windows

Nombreux sont ceux qui ont été habitués à la technologie incluant les programmes Windows. C’est le système le plus facile d’accès et le plus disponible. Ne pas en posséder peut constituer un véritable handicap pour certains utilisateurs. L’Asus Chromebook Flip C436 ne prend malheureusement en compte que le système chrome OS, le système de Google et ses accessoires. Il faudra alors se remettre obligatoirement à jour et essayer de s’adapter à cette nouvelle forme de technologie si vous tenez à l’utiliser prochainement. Tout le monde n’est malheureusement pas apte ou alors disposé à donner autant de temps et d’énergie.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous voilà parvenu au terme de votre lecture. Ça me fait grandement plaisir de savoir que cet article vous a édifié sur la question du Chromebook Flip C436 d’ASUS. Permettez-moi de vous remercier pour le temps que vous avez pris pour lire tout cet article et pour l’intérêt particulier que lui avez porté. Je veux bien espérer qu’à la fin de cette lecture vous avez hissé ce modèle en tête de liste de vos favoris. Si vous faites de lui votre compagnon au quotidien et il saura répondre à vos exigences. Vous pourrez alors profiter pleinement de ses différentes caractéristiques.Il est possible qu’un détail que vous estimez important ait pu m’échapper lors de la rédaction de cet article ou que vous vouliez faire des suggestions pour améliorer la qualité de ces écrits. Je suis ouverte et vous propose, si vous le souhaitez, de me contacter via l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.