Asus K31AN – Test et avis

Mis à jour vendredi 26 octobre 2018 à 12:46

Malgré la sortie massive des nouveaux téléphones portables avec de nouvelles fonctionnalités permettant un usage comme sur un ordinateur, ils n’ont pas pu détrôner ces ordinateurs. En effet, l’ordinateur est un appareil qui a su garder sa place dans la société, parce qu’il joue un rôle très important sur le plan bureautique. De plus, les concepteurs s’attèlent pour nous offrir des modèles encore plus performants au fur et à mesure que la technologie évolue. C’est pourquoi, si vous êtes à la recherche d’une unité centrale, capable de s’intégrer à n’importe quel ordinateur, nous vous conseillons l’Asus k 31an. C’est un appareil qui convient à tous les utilisateurs, que ce soit pour une utilisation personnelle ou pour votre bureau. Il est conçu principalement pour répondre efficacement à tous vos besoins du quotidien. Pour avoir plus de détails sur ce produit, nous vous conseillons de suivre cet article jusqu’à son terme.

L’unité centrale Asus k 31an est-elle recommandée ?

Oui, elle est très recommandée. C’est une unité centrale qui possède des technologies nouvelles de haute qualité, permettant à n’importe quel ordinateur de tourner sans aucun ralentissement, et sans aucun problème. Avec un fonctionnement assez silencieux, cet appareil possède un espace de stockage qui vous permet de conserver toutes vos données, y compris tous vos fichiers multimédia. Avec tous les ports qu’elle possède, c’est une unité centrale qui vous permet de vous connecter facilement à d’autres appareils afin d’effectuer certains transferts entre amis. Le partage avec votre smartphone ou votre tablette tactile sera un plaisir, car il se fera à travers les connectivités Bluetooth et wifi que possède cette unité. Malgré que ce soit un appareil un peu lourd et encombrant à cause de son grand gabarit, il saura parfaitement répondre à vos attentes, que ce soit pour une utilisation à domicile ou pour la mettre dans votre bureau.

Les avis « pour » et « contre » de l’unité centrale Asus k 31an

  • Compatible avec toutes les marques d’écran
  • Appareil silencieux
  • Grand espace de stockage
  • Plusieurs ports intégrés
  • Connectivité wifi et Bluetooth
  • Garantie fabricant 1 an

  • Poids lourd
  • Un peu encombrant

Voir le prix le plus bas

Etudiant en médecine et partageant un studio avec mon frère cadet, il nous fallait une unité centrale qui pouvait être compatible avec l’écran de notre ancien ordinateur. Nous avons longtemps utilisé un pc portable, mais il devenait déjà insuffisant pour nous deux et ne répondait plus à nos attentes. C’est pour cette raison que nous avons acheté l’Asus k 31an, pour le connecter à un ancien écran qui était dans notre chambre et que nous n’avions pas utilisé depuis un bon moment. Notre choix s’est porté sur ce modèle parce qu’il avait une fiche technique qui correspondait parfaitement à ce que nous recherchions. De plus, c’est une unité centrale compatible avec plusieurs écrans, ce qui fait que même si on change d’écran, on pourra toujours garder cette même unité centrale. C’est un appareil vraiment performant, rapide, silencieux, et qui offre pleines de possibilités en usage bureautique tout comme personnel.

Compatible avec toutes les marques d’écran

En général, on est habitué sur le marché ou sur internet à voir des ordinateurs portables ou des desktops vendus complets, sans aucun élément manquant. Et parfois, si vous avez besoin d’une seule pièce de ces appareils pour remplacer le vôtre qui est gâté, vous risquez de faire le tour des magasins et débourser par la suite une très forte somme d’argent pour que le vendeur accepte de vous faire cette faveur. Désormais, vous n’avez plus besoin de négocier pour une unité centrale qui pourra être compatible avec votre écran, car le concepteur de l’Asus k 31an a pensé à remédier à cette situation lorsqu’il a conçu cette unité qui vous est livré sans écran.

Si vous avez un problème avec votre unité centrale et que votre écran est encore en parfait état, ce n’est plus la peine de vous débarrasser de l’écran, parce que cette unité est bien compatible avec toutes les marques d’écran. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas un écran de marque Asus que vous serez obligé d’acheter carrément un autre ensemble de desktop. Livrer cette unité sans écran est une très bonne idée venant de ce concepteur, car ce n’est pas plaisant d’acheter un autre écran alors que celui qu’on a à la maison est encore en bon état.

Appareil silencieux

Ceci est un gros avantage pour cette unité centrale Asus k 31an, parce que c’est très embêtant de travailler avec un appareil qui émet un bruit insupportable tout au long de la journée. Pour certaines personnes, les ordinateurs sont des appareils qui sont utilisés au quotidien, et ce, à longueur de journée. Alors, s’il faut avoir une machine bruyante, le travail deviendra une torture, et personne ne sera content de démarrer son ordinateur tous les matins. Avec ce modèle, vous êtes à l’abri de tout bruit, car il dispose d’un ventilateur puissant qui le fait tourner dans le silence absolu.

Même les gens autour de vous ne sauront pas à quel moment vous avez démarré votre ordinateur, et c’est très rare de trouver une unité centrale aussi silencieuse. La plupart de ces appareils que nous voyons sur le marché émettent des bruits lors du démarrage, et même pendant tout le temps d’utilisation. Profitez donc de ce modèle qui permettra de travailler dans la paix et la concentration, grâce au silence qu’elle dégage.

Grand espace de stockage

Cette unité centrale se différencie beaucoup des autres modèles, non seulement grâce à sa performance, mais aussi parce qu’elle dispose d’un espace de stockage qui va bien au-delà des espérances. Vous avez certainement rêvé d’un appareil capable de vous permettre de conserver tous les documents que vous aurez envie de garder, sans être à court d’espace. Eh bien, ce rêve est possible et désormais une réalité, car l’Asus k 31an possède un espace de stockage assez large pour vous permettre de garder n’importe quel fichier et toutes les applications que vous aurez envie de télécharger.

On parle ici d’un espace de 1 000 GB, avec une mémoire vive de 8 GB, une capacité tellement grande qui vous donne la possibilité d’y mettre des tonnes de fichiers, tous vos logiciels, votre musique préférée, et même vos films et séries. Avec une telle capacité, vous ne serez plus limité au niveau des téléchargements de toute sorte, que ce soit des fichiers de travail pour le bureau ou alors des jeux et autres, pour votre divertissement personnel.

Plusieurs ports intégrés

Avec un ordinateur, on a toujours quelque chose à partager avec des amis ou avec un membre de la famille. Ces partages sont souvent freinés à cause d’un manque de port sur l’unité centrale ou sur l’écran de votre machine. Mais même si aujourd’hui votre écran ne dispose pas d’espace pour les câbles USB, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, car l’unité centrale Asus k 31an est équipé de plusieurs ports USB capables de vous faire connecter plusieurs appareils à la fois. Pour être plus précise, sachez que cette unité centrale possède à elle seule 4 ports USB de 2.0, avec 2 ports USB de 3.0, un port HDMI et un port Ethernet, ce qui vous permet de connecter plusieurs câble USB différents en même temps, si vous avez le transfert de plusieurs personnes à effectuer.

Avec tous ces ports placés à l’avant et à l’arrière de cette unité centrale, le transfert des données d’un appareil à un autre sera désormais une tâche bien plus facile et rapide à effectuer, quel que soit l’appareil. Ainsi, vous allez pouvoir faire des échanges entre votre smartphone et votre ordinateur, ou alors effectuer des transferts avec votre tablette tactile si vous en avez.

Connectivité wifi et Bluetooth

Cet appareil est vraiment un excellent produit, car en plus de tous ces ports qu’il possède, il a aussi des connectivités Bluetooth et wifi. Ce sont des atouts incroyables, parce que vous pouvez avoir envie de transférer rapidement un fichier ou un document à une tierce personne, et vous ne disposez pas de votre câble USB à cet instant. Au lieu d’attendre et de rater cette occasion de lui envoyer des données, vous activez plutôt votre connectivité Bluetooth, et à partir de là, le transfert de n’importe quel document se fera facilement, et c’est bien plus rapide que si vous utilisez même un câble USB.

Avec le wifi, vous avez la possibilité d’accéder à internet, sans avoir besoin de fil encombrant pour le connecter à votre machine. De plus, ce wifi vous permet d’avoir une connexion rapide et instantanée, dès que vous êtes près de votre réseau wifi. Cette unité centrale est un appareil vraiment très intéressant, très facile à utiliser, grâce à toutes les fonctions qu’elle possède.

Garantie fabricant 1 an

La garantie d’un appareil est un critère qui n’est pas du tout négligé par les utilisateurs, contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser. Les fabricants qui l’intègrent sur leur marchandise veillent particulièrement à ce que les consommateurs qui y auront recours soient pleinement satisfaits. D’ailleurs, ce fabricant offre à ses utilisateurs une garantie considérable d’un an, soit 12 mois d’utilisation sans aucune crainte. Ceci parce qu’avec cette garantie, vous avez la possibilité de faire échanger votre unité centrale au cas où après achat, vous constatez un défaut de fabrication. Si le dégât est énorme, vous pouvez même demander à vous faire rembourser, et c’est ce qui illustre même la solidité de cet appareil.

Poids lourd

Visiblement, le poids de cette unité centrale risque de ne pas vous convenir. On parle d’un dispositif informatique qui fait pratiquement plus de 6 kilos. En voyant juste le chiffre, vous vous dites peut être que c’est gérable. Mais une fois que vous aurez eu envie de la soulever ou de la déplacer, vous comprendrez que 6 kg, ce n’est véritablement pas un poids plume pour une unité centrale. Certes, ce n’est pas un équipement prévu pour une utilisation mobile, mais il n’y a rien de mauvais à vouloir de temps à autre la bouger pour nettoyer en bas ou derrière. En plus de faire beaucoup attention lors de son déplacement, vous devrez fournir un effort physique considérable. C’est assez dommage de constater qu’il faille disposer d’une énergie particulière avant d’envisager l’acquisition de cette unité centrale.

Un peu encombrant

Un autre problème que vous allez rencontrer avec cette machine, c’est celui de l’espace, car c’est un appareil avec un gabarit assez imposant, et qui occupera une grande place dans votre maison ou dans votre bureau. Si vous avez un petit espace chez vous, ou que votre bureau est très réduit, il vaut mieux ne pas choisir ce modèle, car avec ses dimensions de 18 x 35,3 x 40,6 cm, vous n’aurez plus assez de place pour ranger autre chose. C’est uniquement parce que cette unité centrale est très performante qu’elle voit encore les ventes de nos jours, parce que l’on est déjà à la technologie plus compacte, et ce fabricant doit en tenir compte lors de ses prochaines conceptions. Ce concepteur doit comprendre que plusieurs personnes ne disposent pas souvent d’un espace pour ranger un tel appareil et penser à faire un modèle un peu plus compact, convenable à tout le monde.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est vrai que les ordinateurs portables sont les appareils les plus vendus et les plus utilisés aujourd’hui, mais les desktops gardent toujours leur importance, car ils permettent de faire certaines tâches que le pc portable ne permet pas. Si vous avez un ancien écran d’ordinateur chez vous, n’hésitez pas à prendre cette unité centrale pour la connecter et l’utiliser, au lieu de le jeter et acheter un autre ordinateur. Désormais, grâce à ce modèle Asus k 31an, vous pouvez utiliser un écran différent de celui de l’unité centrale, parce que celui-ci est livré sans écran et peut-être connecté avec un écran de n’importe quelle marque. Vous allez pouvoir profiter d’un appareil performant et de qualité dans votre maison, ou dans votre bureau. Au terme de votre lecture, si vous avez encore des préoccupations et que vous avez besoin des réponses, vous pouvez me joindre par mail à l’adresse électronique [email protected].