Asus Memo Pad 10 – Test et avis

Mis à jour mardi 27 août 2019 à 11:32

Vous êtes fan des jeux vidéo, de musique, et des films que vous regardez en permanence sur votre smartphone pour vous distraire et passer du temps. Seulement, votre téléphone portable est un peu faible pour supporter tous ces jeux gourmands, en plus des autres fichiers multimédias. Eh bien, au lieu de vous acheter un ordinateur portable qui sera à la longue très encombrant pour vous, vous pouvez découvrir les merveilles de la technologie en choisissant de prendre une tablette tactile tout simplement. En effet, ces appareils sont très pratiques pour la distraction au quotidien, et ont l’avantage d’être super fin et facile à emporter à chaque déplacement. La tablette qui se démarque le plus des autres sur le marché, c’est l’Asus Memo Pad 10, un appareil qui convient à tout le monde et qui possède des fonctionnalités capable de satisfaire n’importe quel besoin.

La tablette tactile Asus Memo Pad 10 est-elle recommandée ?

Comment ne pas recommander un appareil qui possède des performances incroyables, grâce au processeur de quatre cœurs qu’il intègre. C’est une tablette qui est très attirante au premier abord et qui ne laisse personne indifférent à travers sa couleur un peu rare sur le marché. Rien n’est fait au hasard sur cette tablette, car même son écran est assez lumineux et permet d’avoir des images réalistes que ce soit en terme de photo ou même pendant que vous visionnez un film. Avec sa puissante batterie, vous avez entièrement de quoi vous divertir tout au long de la journée. C’est un appareil léger et compact que vous pouvez facilement emporter dans n’importe quel sac pour tous vos déplacements. Même si c’est un modèle qui ne prend pas de carte SIM, il pourra complètement satisfaire toutes vos envies.

Les avis « pour » et « contre » de la tablette tactile Asus Memo Pad 10

  • Design attrayant
  • Ecran lumineux
  • Bonne autonomie
  • Grand espace de stockage
  • Livré avec un accessoire
  • Léger et compact

  • Prix de vente un peu élevé
  • Ne prend pas de carte SIM

Voir le prix le plus bas

Passionnée de la mode, je suis étudiante en modélisme, dans un établissement privé, et c’est dans le but de partager mes connaissances et les modèles tendances avec d’autres étudiants que j’avais besoin d’une tablette tactile. J’ai choisi de commander l’Asus Memo Pad 10 parce que c’est le seul modèle qui rentrait un peu dans mon budget, et qui correspondait vraiment à ce que je recherchais. Au départ, j’utilisais mon téléphone, mais il a vite fait de manquer d’espace pour conserver toutes les photos des modèles que je téléchargeais sur internet. C’est une tablette qui est vraiment très bien, fluide et facile à utiliser, avec une qualité d’image qui donne encore plus d’avantage à tous les modèles que je télécharge. Je suis très satisfaite après seulement quelques mois d’utilisation, surtout que grâce à son autonomie solide, je peux passer des jours sans le mettre en charge.

Design attrayant

Le design d’une tablette tactile est très important même si plusieurs personnes le négligent, surtout lorsque vous avez l’intention d’utiliser votre tablette au quotidien, et parfois au milieu de la foule. Avec une couleur épurée comme le blanc, l’Asus Memo Pad 10 est une tablette qui fera des envieux à chaque passage, car c’est une couleur qui lui donne un aspect très tendance, et vous n’aurez même pas honte de le montrer à tout le monde. Dans tous les cas, si vous n’aimez pas la couleur blanche, le concepteur vous donne la possibilité de choisir celle qui vous convient, car c’est un modèle qui existe en plusieurs couleurs différentes, ce qui est très apprécié par les utilisateurs.

L’appareil possède des bords arrondis tout en finesse, avec un écran entièrement tactile. Certains consommateurs ne sont pas enchantés par la couleur blanche de peur d’avoir à la longue des rayures ou alors un décapage de l’appareil, comme c’est souvent le cas avec des modèles de tablettes classiques. Pourtant, avec l’Asus Memo Pad 10, vous êtes à l’abri de ce genre de désagrément, c’est un appareil complètement solide, qui porte difficilement des rayures malgré une utilisation longue durée.

Ecran lumineux

Vous allez prendre plaisir à utiliser votre tablette tactile Asus Memo Pad 10 au quotidien, parce que c’est un appareil qui est équipé d’un écran super lumineux, avec une taille suffisamment grande pour vous permettre d’avoir un angle de vision correct quelle que soit votre position face à l’appareil. En effet, son écran fait une taille de 10.1 pouces, avec une résolution maximale de 1 280 x 800 mégapixels en full HD, ce qui vous permet d’avoir des images claires, avec des couleurs éclatantes. C’est une tablette qui a vraiment été pensée pour le divertissement de chaque jour, car les lumières sont bien tamisées pour ne pas agresser la vue de l’utilisateur.

Que vous soyez en plein air, au soleil, ou dans un espace à faible luminosité, l’écran de cet appareil sera toujours confortable et vous permettra de visionner dans la plus grande clarté. La saisie de vos textes sera désormais un plaisir, et toutes les photos que vous prendrez auront un rendu super avec tous les détails bien visibles. L’avantage avec cet écran est que vous pouvez même ajuster sa luminosité en fonction de l’espace dans lequel vous vous trouvez, pour encore plus de confort lors de son utilisation.

Bonne autonomie

L’autonomie d’une tablette tactile n’est pas souvent très importante quand on sait que c’est un appareil qu’on n’utilise pas au quotidien, et qui peut faire des jours sans être déchargé. Mais quand il s’agit d’une tablette tactile que vous allez principalement utiliser pour votre distraction quotidienne, l’autonomie devient un critère très important pour tout le monde. Heureusement que ce concepteur sait exactement ce qu’il faut pour un appareil de cette envergure, afin de satisfaire les besoins de tous les consommateurs. Sachant que vous allez l’employer pour les jeux, la musique, les vidéos, les séries, et bien d’autres, le fabricant de l’Asus Memo Pad 10 l’a conçu avec une batterie très solide, capable de faire une journée entière sans être chargée.

Avec une utilisation intense comprenant des jeux, le surf sur internet et la vision de plusieurs films et séries, vous pouvez utiliser votre appareil jusqu’à 9,5 heures de temps, sans vous soucier de la charge. Par ailleurs, si vous êtes du genre à utiliser votre tablette de manière classique et simple, vous en avez pour toute une journée entière sans que l’appareil ne réclame la charge. C’est un très grand atout pour cet appareil, car il est principalement conçu pour être utilisé au quotidien, et ceux de manière vraiment approfondie.

Grand espace de stockage

Cette tablette tactile Asus Memo Pad 10 est un appareil qui possède un espace de stockage largement suffisant pour vous permettre de conserver toutes vos données, y compris celles des membres de votre famille. C’est un vrai disque dur que vous avez sur cet appareil, bien plus grand que ce à quoi vous pouvez vous attendre. Avec un tel espace, vous pouvez faire tous les téléchargements qui vous passent par la tête, et il vous sera très difficile d’être à court d’espace. Parce qu’avec 64 GB de taille de disque dur, on est forcément gâté, et les limites que l’on se donne avec un téléphone portable sont très vite franchies.

Désormais, avec cette tablette tactile, vous n’avez plus besoin de faire l’impasse sur une vidéo, ou sur une application susceptible de nous aider d’une manière ou d’une autre. Même si l’espace du disque dur est plein, ce qui est très difficile, vous avez encore l’avantage qu’elle soit extensible, grâce à l’insertion d’une carte mémoire SD de la taille de votre choix. C’est assez rassurant, car certains consommateurs achètent cette tablette pour le travail au bureau, et quand on connaît la quantité de documents qu’il y a souvent à conserver, on comprend qu’un tel espace sur le disque dur est très apprécié.

Livré avec un accessoire

Nous savons tous que les tablettes tactiles sont des appareils qui sont conçus comme des smartphones, qui ne disposent donc d’aucun support et qui se tiennent uniquement en main. Cependant, la prise en main d’une tablette tactile peut vite devenir pesante et même embêtante, surtout quand vous l’utilisez pendant un long moment. C’est pourquoi, certains concepteurs fabriquent des supports pour vous permettre de placer votre tablette dans une position idéale afin de mieux regarder des vidéos ou de taper vos textes. C’est le cas de cette tablette Asus Memo Pad 10, une très bonne idée du concepteur de fournir cet accessoire directement dans le coffret de livraison.

Ainsi, lorsque vous êtes fatigué de tenir votre tablette en main ou de la poser sur vos pieds, vous pouvez tout simplement prendre le support et placer votre tablette tactile. Avec ce support, vous pouvez vous asseoir sur une table avant de travailler, comme sur un ordinateur portable, ou alors vous installer confortablement sur votre lit pour visionner tous vos films préférés. Ce support rend l’utilisation de l’appareil encore plus confortable quelle que soit la raison de son utilisation.

Léger et compact

L’ordinateur portable joue presque le même rôle qu’une tablette tactile, mais si certains consommateurs aiment uniquement les tablettes, c’est juste parce qu’elles sont plus fines et bien plus compactes que ces ordinateurs. On ne dira pas le contraire avec l’Asus memo Pad 10, car le fabricant a pris le soin de le faire aussi léger et compact qu’un smartphone, pour vous permettre d’avoir une prise en main très agréable et confortable. Il s’agit vraiment de l’appareil que tout le monde souhaite avoir, parce que sa légèreté est incomparable, vous pouvez facilement le porter toute une journée et vous balader pendant des heures sans ressentir de surcharge.

Comme c’est une tablette qui est aussi compacte en plus d’être légère, vous pouvez l’emporter dans n’importe quel sac pour tout déplacement, si vous n’avez pas de housse de protection. Cette tablette est très pratique au quotidien et vous permet de travailler en toute tranquillité même après une longue journée de fatigue.

Prix de vente un peu élevé

Evidemment, quand on parle de tablette tactile, on peut déjà comprendre qu’il s’agit d’un appareil qui n’est pas à la portée de tout le monde. Autant mieux le savoir tout de suite, si vous souhaitez que cette machine fasse partie de vos objets, vous allez devoir débourser vraiment une forte somme d’argent. C’est un peu dommage de voir que les meilleurs appareils sont toujours hors de la portée des personnes d’un certain revenu. Même si cette tablette tactile est vraiment performante et possède des caractéristiques intéressantes, tout le monde mérite d’en profiter au quotidien.

Ne prend pas de carte SIM

Certaines tablettes tactiles peuvent carrément remplacer un téléphone portable, c’est pourquoi il existe des modèles qui ont des espaces prévus pour une carte SIM, même si vous n’avez pas l’intention de vous en servir. Mais c’est tout de même bien d’avoir cet espace pour la SIM, juste au cas où vous en aurez besoin. Pourtant, ce modèle Asus Memo Pad 10 ne possède pas cet espace, c’est un modèle qui ne peut malheureusement pas prendre de carte SIM. Avec la technologie qui évolue chaque jour et qui avance à grand pas, c’est incompréhensible de voir encore une tablette tactile sur le marché qui ne prend pas de carte SIM. Cette tablette tactile est donc un appareil qui sert uniquement comme un ordinateur portable, à la seule différence qu’elle est plus légère et compacte. Pourtant, l’utilisation d’une tablette tactile devrait éliminer celle d’un smartphone, pour éviter au consommateur de faire des dépenses supplémentaires.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

L’achat d’une tablette tactile n’est pas souvent une chose facile, parce que certains modèles prennent la carte SIM et que d’autres n’en prennent pas. Il est donc très important de savoir au préalable pour quelle raison, vous souhaitez avoir une tablette tactile avant de porter votre choix sur un modèle précis. Cependant, au terme de cette lecture, vous pouvez constater que l’Asus Memo Pad 10 est une tablette qui ne prend pas de carte Sim, et qui est utilisée uniquement comme un mini-ordinateur pour la saisie de vos textes, et aussi dans le but de vous distraire dans le domaine du multimédia. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez me joindre à l’adresse gisè[email protected], je suis disposée à répondre à toutes vos préoccupations dans les plus brefs délais.